Comment as-tu trouvé l'épisode S01E01 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Membres de la famille royale des Inhumains, les deux frères Black Bolt et Maximus sont en conflit et ont une vision différente de l'avenir de leur peuple. Mais après un coup militaire, la famille se retrouve coincée à Hawaï. Ils doivent alors trouver un moyen de rentrer chez eux avant que leur mode de vie ne soit définitivement détruit.
Popularité
Titre VO
Behold... The Inhumans
Titre VF
La face cachée de la lune
Première diffusion
29.09.2017
Première diffusion en France
14.12.2017
Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
Mawko
08.09.2022 vers 02h
Locksley
29.09.2021 vers 21h
AmbreChv
22.08.2021 vers 16h
Xanaphia
05.04.2021 vers 17h
Ocepk80
08.02.2021 vers 13h
Osgood
25.11.2020 vers 16h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
J'ai été très agréablement surprise par ce premier épisode. J'ai bien aimé l'univers, les personnages et l'intrigue qui se met en place. Et contrairement à Makk', j'ai trouvé le côté visuel plutôt bien fait. J'imagine qu'on ne place pas la barre au même niveau ;-) À voir ce que donnera le 2ème épisode.
Pause à la moitié du double épisode (je suppose que la fin de l'épisode a plus ou moins lieu au moment où Lockjow enmène Black Bolt sur Terre). Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis assez septique, et je n'arrive pas vraiment à définir ce que j'ai pensé de cet épisode...
On va dire qu'il met les bases en place, mais... Vraiment trop longuement. C'est ça, ces 41 premières minutes ont été assez longues (et pas seulement parce que j'ai regardé cet épisode en deux fois - trop crevée hier soir pour terminer au moins la première partir du double-épisode, c'était déjà pas super positif parce que si j'avais vraiment été dans le truc, je n'aurais pas pu décoller avant d'avoir tout vu).
En gros, on nous présente vaguement les personnages (qui pour le moment sont vraiment fades) et on nous fait comprendre que Maximus, le petit frère inhumain plus humain qu'inhumain, n'approuve pas les décisions du roi et décide de faire son coup d'état. En gros, le synopsis de l'épisode raconte l'épisode. Bon, ok, j'exagère un peu, mais cette première partie est vraiment trop longue et ne donne pas assez de matière à intéresser le spectateur.
Je passe aux critères déjà évoqués à la vue des trailers & premières photos promo (la première première surtout) : les costumes et les effets spéciaux. Pour les costumes, ils ne sont vraiment pas extra, ça fait vraiment costume, on a déjà pu voir des costumes "futuristes/extra-terrestre" avec un fini bien plus réaliste dans d'autres productions, que ça soit films ou séries. Quant aux FX, jusque là on a finalement pas eu l'occasion d'en voir beaucoup malgré le fait qu'on est toute une population d'inhumains devant nous, mais rien que les cheveux de Medusa, je suis désolée mais ça passe toujours pas. La perruque fait vraiment perruque, et quand les cheveux bougent (certes ils sont vivants donc ça c'est pas le point "louche") bah c'est pas "fluide", donc ça ne rend pas l'effet crédible à mon oeil. Bon après, j'admet que ça ne devait pas être évident à réaliser. Heureusement, Medusa est à présent chauve (la scène était presque émouvante, un poil mieux réalisée et j'en aurais versé une tite larme), je pense que ses pauvres cheveux disparus aideront à rendre son personnage moins "faux". Après pour les autres pouvoirs explorés, c'était pas si mal. Mais, le robot sur la Lune et les vues sur Attilan c'était une catastrophe : on voit vraiment que c'est une réalisation 3D, et on se croirait dans une vieille séries de SF... Et les décors ne sont pas sensationnels (en plus, on en serait presque claustrophobe tellement ça semble petit chez eux).
Passons au positif : les références à AoS (bah ouais, c'est ce que je préfère, les références). La chasse aux inhumains sur Terre, et Triton qui tente de les enmener en sécurité à Attilan, un bon point (mais trop rapide), et bien sûr la discussion au sujet de l'eau contaminé au terrigène. En parlant de terrigène, la terrigénèse sur Attilan est sympa, on est vraiment dans le brume avec des cristaux pures (moins dangereux pour les humains, même s'il n'est pas censé y en avoir dans les parages).
Côté acteurs, j'attends voir pour donner mon avis. Iwan Rheon reste bon, et pour les autres, je me ferais un avis sur la suite. J'en attends tout de même encore beaucoup du personnage de Crystal, dont j'ai hâte de voir une vraie démonstration de son pouvoir.
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode