583 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Civil WarSamMcCoy  (27.04.2016 à 21:35)

Comme vous je suis toute retournée par ce film. En entrant j'était Team Iron Man..en sortant je ne savais plus ! 

Un film brillant car effectivement on comprends les deux parties et on a qu'une envie c'est qu'ils arrivent à communiquer pour se sortir de cette impasse car les deux équipes ont de bonnes raisons de choisir de signer l'accord ou pas. 

J'approuve la nouvelle équipe #TeamBlackWidow ! J'ai adoré ces scènes de combats, elle est juste géniale ! Je suis déçue qu'on ne les pas plus vue ! Mais bon c'est Captain America pas Black Widow (faudrait qu'il se décide a nous faire un bon film sur elle). 

J'adore le nouveau Spider Man ! Il est vraiment marrant et assez attachant ! 

D'accord aussi sur Black Panther qui est assez impressionnant je trouve ! Ant Man est très drole par ailleurs. 

Honnêtement, j'aurais bien aimer une fin où Fury et Hill débarquent et remontent les bretelles à tout ce petit monde. 

Daisy / Civil WarFeeEli37  (27.04.2016 à 21:39)
Message édité : 27.04.2016 à 21:41

Je le savais pour les parents qui sont tuer par l'ami de mon ami mais c'est autre chose de le voir se faire, surtout que dès l'introduction du film j'avais compris que c'était THE scène ! ^^ 

Et je voulais rajouter que je suis encore plus fascinée par Bucky Barnes aka le Soldat de l'Hiver que dans le film qui porte son nom. Sébastien Stan dégage quelque chose de très fort, il est très charismatique et touchant. Malgré ses actes c'est sans doute une des plus grandes victimes d'Hydra.

Wanda m'a aussi beaucoup plu dans le film, elle est encore plus badass que dans Avengers 2 et révèle d'autres facettes de sa personnalité qui l'a rende encore plus attachante. J'aime sa relation avec Vision qui semble prendre le même chemin que dans les Comics, Vision a lui aussi un point de vue très intéressant sur la situation. 

J'aime aussi beaucoup Clint qui reste droit et fidèle envers Captain, il a vraiment pris du galon grâce au second Avengers.

Et moi qui n'ai pas vu Ant Man je l'ai trouver très sympa !

Et je crois que pour le coup, je vais aller revoir le film mais en 2D cette fois :D 

FeeEli37/Civil warDaisy2860  (27.04.2016 à 23:11)

*Et moi qui n'ai pas vu Ant Man je l'ai trouver très sympa !*

En version grand ou petit ? *tousse* :p

*je voulais rajouter que je suis encore plus fascinée par Bucky Barnes aka le Soldat de l'Hiver que dans le film qui porte son nom.*

Voila moi comment je le vois :

Derrière ce corps de psychophate qui a subis plusieur changement (un bras mécanique / un lavage de cerveau /des multi assassinat ) on retrouve un type comme steve (une personne qui est prêt a donné ca vie pour protège les autres avec de l'honneur)^^

*Sébastien Stan dégage quelque chose de très fort.*

Moi perso je le préfere dans le 1 (naturel ) question de goût de couleur :D

*Wanda m'a aussi beaucoup plu dans le film, elle est encore plus badass que dans Avengers 2*

Je pense que depuis avengers 2 ! elle passe de la fille qui peur + la mort de son frangin par le tas de feraille , lui a donné plus confiance en elle (ca fait pensé a skye alias Daisy Johnson dans AoS apres la mort de ca mére )

je trouve que ca manqué de Nick Fury et de Maria Hill mais bon ^^


Marvel's Moviespretty31  (28.04.2016 à 16:29)

Autant je ne m'y connais pas trop en séries Marvel, autant je pense avoir vu une grande majorité des films, que j'adore pour la plupart... Par où commencer ? 

* Au niveau des Avengers : les seuls films que je n'ai pas vu sont Hulk et Thor, pour le reste des héros, c'est tout vu ! Je n'aime pas particulièrement les Captain America mais je vais tout de même regarder le dernier qui est un mix de beaucoup de choses ! 

* Ant-Man découvert récemment et pas du tout accroché 

* X-Men : j'adore, encore et toujours ! Hâte de découvrir la suite, car le dernier passage post-générique m'a laissée perplexe ! Et j'évite tout spoiler à ce sujet ^^ Les films sur Wolverine sont pas mal non plus, puis j'adore Hugh Jackman ! (qui ne l'aime pas!!?)

* Spiderman : j'adore ! Mais je suis tellement blasée chaque fois que l'acteur change, je sais jamais à quoi m'attendre et je met toujours un moment à m'y habituer ! :) 

*  Deadpool... que j'avais tellement, mais tellement hâte de découvrir ! Je n'ai pas été déçu, le film était en tout point comme je l'avais imaginé, ce personnage ni foi ni loi, vulgaire, méchant pour être méchant, qui ne veut pas être un héros... C'était top, j'ai beaucoup aimé ! :) 

Voilà, autant je regarde plus de séries DC (tapez pas!) autant j'adore les films Marvel ! Et promis, je vais regarder plus de séries Marvel à l'avenir ^^ 

Marvel's Movieslaeti5  (28.04.2016 à 19:08)

Avents le premier film de Iron Man a partir de là je suis vraiment devenue fan J'ai essaye de pas manquer leur film a chaque fois qu'un nouveau super heros debarque je découvre un plus cet univer je suis tout a fait émerveiller par le faite que ces personnage on été inventé au siécle dernier et que leur péripétie arrive toujours a faciné le monde J'ai hate de voir le nouveau film Captain America: Civil War  et etre émerveillé par nouveau personage et super heros qui vont debarqué dans ce film.

Civil WarShina  (29.04.2016 à 14:05)

Je suis allée le voir hier et j'approuve totalement ce qui a été dit !  

Le film a été très bien construit de façon à ce qu'on comprenne chaque team, leur point de vue sans que l'une soit désavantagée.

L'introduction des nouveaux personnages était bien faite aussi, j'avoue que j'étais réticente à l'arrivée de Spider Man mais c'était une agréable surprise pour moi, car il est différent des Avengers et plus jeune donc un peu inconscient ce qui était sympa ! Pour Black Panther c'est un personnage très charismatique, je suis curieuse de savoir ce que va donner son film maintenant ! 

Au tour de Ant Man, j'avais bien aimé le film donc je savais que je n'allais pas être déçu par son arrivée dans la team de Captain ! 

Concernant le combat qui oppose les 2 Teams c'était quand même assez épique de les voir tous s'affronter, même si certains personnages n'ont pas eu assez de scènes pour moi je pense bien sûr à Black Widow ( je rejoins d'ailleurs votre #TeamBlackWidow ^^ ) Elle mérite un film car c'est un personnage qui n'est pas encore très bien exploité (je croise les doigts pour qu'elle puisse en avoir un). Je pense aussi à Vision enfin comme vous l'avez dit c'est un film sur Captain normal ^^ 

Bucky est un personnage très fort, et le dernier ami de Steve j'ai beaucoup aimé leur scène entre les 2 personnages ! 

Et je vais finir par Iron Man, je l'ai trouvé totalement différent des autres films, beaucoup plus sombre. Pour la fameuse scène je m'en suis douté dès le début du film car personne n'avait encore répondu à cette question ! 

C'est un très bon film, un des meilleurs pour moi, et on voit les conséquences de tous les films donc des actions des Avengers (même si ils n'étaient pas au complet ) ! 


Civil Warmakkura  (02.05.2016 à 23:10)

Tadaaaaaaammmmm et c'est avec un jour de retard que je viens vous donner mon avis !

Alors, contrairement à certains avis que j'ai pu lire, je suis entrée dans la salle en étant pour la Team Captain, et j'en suis ressortie toujours dans la Team Captain ! Mais, je suis d'accord sur ce qui a été dit, en effet on comprend les points de vue des deux équipes, même de chaque personnage (vu que quelque soit leur camp, aucun n'a la même vision des choses, aucun n'a les mêmes motivations pour justifier leur choix). Globalement, je comprenais déjà le point de vue de chaque équipe avant d'entrer dans la salle, donc sur ce point là, ça n'a pas changé, mais je plussoie Eli par rapport à la Team Black Widow qui a peut-être été la plus réfléchie de tous sur le coup (enfin, quand elle a décidé de se mettre au milieu quoi).

Mon coup de coeur : Encore une fois, c'est pour Wanda. Je dois dire que ce personnage me fait vraiment rêver. Autant on a pu la voir voulant vengeance dans le dernier Avengers, autant on avait déjà pu aperçevoir sa fragilité mais là, elle était à la fois tellement vulnérable par moment, alors qu'à côté son pouvoir est tellement immense (et je suis sûre qu'on n'a pour le moment fait qu'effleurer ses capacités)... Bref, je l'adore (et en plus, j'adore son look !). Et puis sa relation avec Vision (qui avait débutée dès la "naissance" de ce dernier) est super mignonne.

Autre bonne surprise : Sharon Carter. Par rapport à ce que je sais des comics, je dois dire que j'avais peur de son rôle, et finalement, pas de "mauvaise" surprise. Sa relation avec Steve démarre vraiment dans un sens, on sent qu'elle a confiance en lui, peut-être que l'influence de Peggy y a contribué, et elle est toute aussi badass que Natasha (la scène où Bucky est libéré par Zomo - un truc comme ça - et que tout le monde tente de l'arrêter, le duo Sharon/Natasha était super).

Pour ce qui est des nouveaux personnages, Black Panther est en effet vraiment très charismatique, mais j'attends de voir son propre film pour vraiment me faire une idée. Ca a l'air d'être un homme vraiment bon, malgré le fait qu'il veuille dans un premier temps privilégier la vengeance à la raison.

Quant à Spidey... Je n'attendais pas grand chose de lui. Je n'ai jamais été super fan de ce personnage, bien que dans les "The Amazing" je l'avais bien aimé, donc je ne m'attendais ni à être déçue, ni à être ravie. Mais il est sympa, une touche de fraîcheur et une sacré dose d'humour en plus dans le film, j'ai finalement hâte de voir Spiderman en 2017. Seule déception le concernant, par rapport à son rôle dans les comics, ou plutôt le fait qu'il passe normalement d'une équipe à l'autre alors que dans le film au final il est recruté par Tony et se bat contre Captain sans forcément pour autant avoir l'air de comprendre les enjeux... Mais il est jeune ce Peter, alors je lui pardonne.

Steve lui était toujours parfait *-* quant à Tony... Bah j'ai toujours préféré Steve alors tant pis pour lui, mouhahahaha. Si c'est une mission de Captain qui a mit le feu aux poudres pour les Accords, c'est au final Tony qui a causé la véritable rupture de leur équipe, même si j'ai aimé qu'à la fin Steve tende la main à son rival malgré ce qu'ils ont vécu. Ils auraient chacun été capable de tuer l'autre dans le complexe russe, et rien que le fait de savoir ça aurait pu complètement détruire leur relation. Et pourtant... Il y a toujours de l'espoir !

Tous les autres ont tenu leur rôle, malgré le fait que parfois ils auraient pu être mis plus en avant. Mais ça fait toujours plaisir de revoir Natasha, Clint, Sam ou Rhodey. Et puis on a vraiment Bucky de retour *-* (même s'il retourne encore au congélateur)


Civil Warptitebones  (11.05.2016 à 21:06)

ENFIN, je l'ai vu cette après-midi !

Attention longue critique en perspective, pour preuve j'avais tellement de choses à dire que j'ai ouvert un document word.

ALORS par où commencer ?  

Je suis rentrée dans la salle Team Iron Man, je suis ressorti Team Iron Man. Voila, c'est tout pour moi. Bye ! Non, sérieusement. 

Le début, peut-être ? Bon alors ça démarre sur la scène d'assassinat, on ne sait pas de qui il s'agit, personnellement je n'en avais aucune idée. Puis une scène de bagarre, pas très intéressante... Qui sert juste à lancer l'histoire Bucky.  

Et après grosse longueur, pouha que c'est looong à se mettre en place ! Tony donne des bourses maintenant, c'est une super action. ET LA ON APPREND QUOI, Pepper et lui c'est "fini" (provisoire, dit-il) mais nooon, si c'était juste pour justifier l'absence de Gwyneth Paltrow, j'suis un peu déçu. Je m'attendais à une apparition de sa part :'( en plus j'adorai le couple Pepper/Tony.

Bref passons, en fait là je vais faire ça en vrac. J'ai bien aimé la relation Vision/Wenda, ils sont mignons. J'aurai aimer voir d'avantage Vision par contre.

Je me suis rendue compte que la Team Iron, n'était pas totalement une Team. Entre Natasha qui laisse partir Steve, Black Panthère qui est juste là part "vendetta" (et qui finit par aider Cap --'), Vision qui est la par raison et aussi parce que Tony est son "créateur", et Spider Man fait un peu "bouche trou", à part Rhodes... La team est pas géniale... 

Et je reconnais que celle de Cap est beaucoup plus soudée. MAIS franchement, j'aimais beaucoup Steve mais honnêtement là, je n'en pouvais plus  pfff parfois j'étais d'accord avec lui et j'apprécie qu'il tende la main à Tony, malgré le combat en Russie. Mais voila sans plus... 

Bucky était intéressant, jusqu'à la révélation finale. Où on apprend que c'est lui qui a tué les parents de Tony. La scène m'a brisé le cur, et on comprend la rage de Tony. 

Je suis triste que Rhodes soit paralysé, je me doutais que Tony trouverai quelque chose pour lui permettre de remarcher.  

Le "méchant" était selon moi, légèrement inutile ainsi que l'intrigue des autres soldats de l'hiver. Ca aurait pu donner autre chose de bien mieux.

Même si j'ai apprécié le film, je trouve ça un peu étrange de les faire se battre entre eux... Surtout parce que je trouve que les Accords n'était pas une si mauvaise idée, Cap ne veut pas en faire partie pour sauver Bucky, mouais mais je pense qu'il aurait pu être possible d'avoir un accord justement là-dessus.  

Pour moi c'est Cap qui a divisé les Avengers, juste pour Bucky (même si c'était son ami). Il insinue que Tony ne pense qu'à lui alors qu'au final je trouve que c'est lui. Tony s'en veut quand même d'avoir "tuer" des innocents, tandis que Cap voit ça comme si c'était "normal" qu'il y ai des dommages collatéraux. 

Un dernier mot (plusieurs :p), j'ai bien aimé quand Natasha demande à Clint si il seront toujours amis, même si ils sont pas dans le même camps. La relation Natasha/Steve, mais pas avec Sharon. La rencontre entre Spider Man et Tony était drôle, surtout le combat avec Peter qui tape la causette en pleine baston. 

Je sais que l'équipe de ce quartier et que beaucoup d'autre son team cap, donc j'espère que vous m'en voudrez pas. ^^'

Dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé le film, malgré le ressentit de sa longueur.

Doctor strangeDaisy2860  (26.10.2016 à 01:09)

Alors comment dire !

Le film est excellent et niveau effet spéciaux vous êtes servi sur un plateau en OR massif

je vais juste spoil le post-générique et pas le film !

Doctor strange reçois le dieu du tonnerre dans ca planque a new york ! notre cher Doctor menace Thor a cause du frangin , Thor lui demande de l'aide pour retrouvé Odin ! il accepte !

En plus court : Doctor strange sera dans le Thor 3 ^^

 

Doctor Strange * risque de spoilers*FeeEli37  (30.10.2016 à 19:50)
Message édité : 30.10.2016 à 20:59

Je sors de la salle avec Choup et le moins que l'on puisse dire c'est que j'ai adoré ! 

Cela faisait longtemps que je n'avais pas aimé un Marvel comme celui ci, je pense que c'est sans doute un des meilleurs films toutes phases confondus. 

Benedict porte le film tout en créant un Docteur Strange toute en nuance, plein de finesse et très attachant. Même s'il faut l'admettre c'était un crétin arrogant au début du film, il avait un bon fond, sans compter du fait qu'il est médecin. 

J'ai été absolument fasciné par leurs manière de nous introduire son métier de neurochiurgien même si je n'ai pas compris le trois quart des termes, c'était très crédible. 

Tout comme la chute de Docteur Strange après son accident, son obsession de guérir ses mains qui étaient ses outils de travail ...  On voit son désespoir, c'est très touchant. 

J'ai adoré le début de sa quête, sa rencontre ainsi que toute sa relation qui se développe avec l'Ancien. C'est certes très classique dans la quête du héros qui a tout perdu et qui va évoluer, se découvrir de nouvelles capacités. 

Mais la confrontation entre la science et la magie a été très bien aborder de mon point de vue, sans compter que les effets spéciaux sont juste magnifique, énorme, étourdissant. 

Certaines scènes notamment avec New York qui se retrouve retourner dans tous les sens donne l'impression de voir Inception X 100000000000 !! 

Il y a aussi beaucoup d'humour tout en gardant le ton sombre qui est en totale cohérence avec l'univers Marvel tel qu'il est depuis le début de la phase 2 et avec des séries comme Daredevil ou Jessica Jones qui ont continuer d'assombrir l'univers . 

J'aime beaucoup le personnage de Christine interprétée par Rachel Mcdams, même si son rôle est très secondaire. On comprend à demi mot qu'elle a une relation avec Strange sans que ça soit officiel, mais en tout cas, elle tient réellement à lui. 

J'ai trouvé le méchant du film assez classique, en faite il m'a rappeler celui des 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent avec le mangeur de planètes. 

J'ai adoré le personnage de Young ainsi que toutes les blagues fait sur la pop culture, sans parler du thème principale de Docteur Strange que l'on entend dans le générique qui rappelle fortement le thème de Sherlock et semble avoir pris un peu de Stark Trek

Le compositeur s'est - il amusé à faire un clin d'oeil à la filmo de Bene ? ^^ 

Une chose est sûr avec la scène post générique avec Thor, je n'ai qu'une hâte c'est de les voir travailler ensemble dans le troisième volet sur le Dieu du Tonnerre !!! Strange et Thor dans la même pièce c'est énorme !! :D

Quand a la seconde scène post générique, elle nous annonce ce qui sera probablement le méchant du second film ... un des mentors de Strange et ancien ami qui n'a pas la même façon de penser sur la magie que lui .... 

Marvel's Movieslaeti5  (13.03.2017 à 15:40)

J'ai vue la plus part des film Marvel depuis 2008 ou ce genre de super heros est revenue au cinéma je suis devenue une grande fan de cet univers. 

Iron Man les 3 film sont incroyable le dernier etait le plus inprésionant pour moi et mon préferer le deuxiéme par contre ma moin convaincu je suis trés contente qui ce soit beaucoup ratrapé dans le troisiéme 

L'incryable Hulk ce film je l'ai trouvé moyen mais j'ai mieux aprécier le personnage de Hulk dans les film Avenger j'espére revoir le personnage et surtout devlopé  sa relation avec roumanof 

Thor est une de mes super heros préferer J'adore les film ou il apparais et j'adore egalement tous l'univer autour d'Asgarde et ces référence a la mythologie nordique j'aime les episode des Agent du SHIELD ou il font référence a Asgarde ou quand Sif débarque pour aidé l'équipe de Coulson 

Captain América c'est mon deuxiéme super heros préferer et malgré que la serie dérivé n'est pas marché je suis contente qu'il est esseyer de nus en prendre plus sur l'univer de l'agent Carter j'espére que dans les prochain film il vont dévlopé  un peut une romance pour Captain je le voit bien avec agent 13 la niéce de l'agent Carter le deuxiéme ressenblait plus a film avenger qu'un film centré sur Captain 

Avenger C'est un super film et le deuxiéme est encore mieux meme si je pense qu'il commence a crée beaucoup de super heros temp qu'l reste coérent tout as bien le premier ma donner réellement nvie de rearder la serie Agent du SHIELD 

Les gardien de la galaxie meme si on a pas regardé les autre film celui la est facil a conprende il est trés drole par rappart aux autre et la musique fait beaucoup partie de ce film avnt que le film sorte je connaisssait pas ces personnage j'adore en pertculier Rocket J'spére que le deuxiéme est a la auteur de sa bande annonce j'ai hate de le voire 

Ant Man j'était trés sceptique la premiére fois que j'ai entendu parlé de ce super heros mais aprés avoir vue le film j'ai changé d'avis j'ai beaucoup aimé ce personnage et  la laison avec captain america etait trés drole j'espére voire une suite prochainement 

Doctor Strange je l'ai raté je l'est pas encore vue mais dés qu'il sera diffusé sur canal satelite j'espére qu'il est bien 

Spider Man une bande annonce commence a débarqué je sais que c'est un allié d'Iron Man j'espére que sa sera ne version trés intéresente du personnage autent que les autre version 

J'espére que les film marvel vont continué a bien marché et qu'il vont continué a en produire 


Filmselyxir  (16.03.2017 à 12:04)

Oh la la quelle cata ! Ce n'est pas comme si je n'en entendais pas parler pourtant, mais j'ai beau chercher, je ne crois pas avoir vu beaucoup de films Marvel.

En cherchant bien, j'ai du voir les SpiderMan, que j'ai plutôt bien aimé (arrêtez moi si ce n'est pas du Marvel et que je me trompe lol), Elektra, un ou deux X-Men et Les quatre fantastiques... Que des "vieux" films en fait^^

Sans détester, disons que ce n'est quand même pas mon genre de films de prédilection.


@Elymakkura  (16.03.2017 à 12:19)

Non ça va, les films que tu cites sont bien des "Marvel", mais juste les Marvel qui appartiennent à d'autres Studio, donc aucun Marvel du MCU XD

Tu vas pouvoir te faire tous les films du MCU prochainement, histoire de comprendre toutes les petites références dans les épisodes d'AoS *-*


Les filmsCastleBeck  (18.03.2017 à 23:32)

Je ne suis pas adepte de superhéros, donc les films de Marvel que j'ai vus sont assez rares.  D'ailleurs, étant donnée mes connaissances sur le sujet, pour être certaine de pas me mélanger entre les Marvel et les pas Marvel, j'ai fait un tour sur la liste du quartier. J'en ai quand même vu 5, c'est plus que je ne pensais...

D'abord, j'ai vu les films de Spiderman, la première trilogie, avec Tobey Maguire. J'ai bien aimé, mais je ne suis pas assez convaincue pour me relancer dans la nouvelle série avec Andrew Garfield.

Ensuite, j'ai vu un des films Avengers, mais il m'a tellement marqué, que je ne saurai dire lequel, même en relisant les synopsis... Je crois que c'était le tout premier, Avengers. J'y suis allée pour faire plaisir à quelqu'un. Donc, j'ai passé un agréable moment, le film était bien, mais ne m'a pas conviancue de voir les autres volets.

Finalement, mon préféré : Gardiens de la Galaxie. Celui-là, je l'ai assez apprécié pour attendre la sortie du prochain et pour aller le voir au cinéma (ce qui est pas mal sachant que je n'ai pas mis les pieds dans un cinéma encore cette année!) Il me semble qu'il y a quelque chose de plus dans celui-ci qui le distingue des autres films de Marvel (et cie), de par son héros, les autres personnages, le traitement. Il a un côté plus intéressant pour moi, un côté, justement pas superhéros.


@CastleBeckmakkura  (19.03.2017 à 02:23)

Pour les films Spider-Man, en dehors de celui qui est prévu pour juillet prochain, même si le personnage est un perso "Marvel", les films ne sont pas liés à l'univers cinématographique de Marvel. Par contre, perso je n'ai vu que le premier film de la première trilogie avec Tobey Maguire, peut-être que j'étais "trop jeune" pour apprécier, mais à côté, j'ai adoré le reboot avec Andrew Garfield et Emma Stone.

Les Gardiens de la Galaxie c'est un autre univers que les autres films du MCU, on n'est pas sur la même planète, on a vraiment des personnages hétéroclites autant de par leur "race" que par leur caractère. J'ai eu plus de mal à me lancer dans le film, ça me bottait moins que les autres au départ, mais c'est vrai que j'ai aussi beaucoup aimer. Mais c'est vrai que les Gardiens font moins "super-héros", peut-être parce qu'après tout, ils ne sont pas des héros justement (ce qui est également un peu ce que j'ai ressenti en regardant Ant-Man qui fait moins "sérieux").

En tout cas, on t'attend par ici quand tu auras vu les Gardiens Vol.2 !


MakkuraCastleBeck  (19.03.2017 à 04:34)

J'ai déjà du mal à déméler Marvel, DC et autres, ne me mélange pas avec les univers... D'aileurs, j'ai du mal à comprendre pourquoi un Spiderman fait partie de la liste de ceux liés à l'univers Marvel, mais pas tous les autres... 

Pour le reboot de Spiderman, peut-être que si je voyais cette nouvelle version je préférais, mais je comparerais  trop pour apprécier, je crois. 

Je viens de me rappeler que j'ai vu le film Wolverine aussi... il m'a tellement marqué, que je cherchais son nom depuis cet après-midi à celui-là. Mais, j'avais bien aimé le traitement réservé à l'aspect psychologique du personnage.

J'essaierai de penser revenir pour discuter des Gardiens de la Galaxie quand je le verrai. 


@CastleBeckmakkura  (19.03.2017 à 13:17)

En fait, pour les films Marvel et les "Marvel pas de Marvel" (ça veut rien dire ça XD) c'est une histoire de droits par rapport aux comics. A la base, tous ces personnages sont tous des Marvel que ça soit les Gardiens, les Avengers, les X-Men, Spider-Man... 

Mais quand il y a eu les premières adaptations de certains personnages Marvel, différents studios ont racheté les droits sur ces personnages en particulier : Sony a racheté les droits sur Spider-Man (d'où sont sortis la première trilogie avec Tobey Maguire et les deux Amazing avec Andrew Garfield) et la Fox qui a racheté les droits sur les mutants et les 4 Fantastiques (les deux trilogies X-Men, les Wolverine, même Deadpool, les différents films des 4 Fantastiques et même prochainement des séries sur des X-Men).

A côté, il y a eu les Studios Marvel qui sont arrivés et qui ont adapté (et ré-adapté pour certains de leurs perso) des films sur les perso de "l'univers" Avengers : Iron-Man, Captain America, Thor... Et tous les héros que l'on a actuellement dans le MCU.

Dernièrement, les Studios Marvel ont dû faire quelques changements : dans Avengers 2, nous avons deux personnages qui sont apparus : Scarlet Witch et Quicksilver, qui font dans les comics partis des Avengers à un moment, mais ces personnages sont à la base... des mutants (les enfants du mutant Magneto). Du coup, vu que Marvel n'a plus de droit sur les mutants, ils ont dû changer ces personnages qui sont, dans le MCU, des "optimisés" et non plus des mutants.

Et il y a eu l'histoire de Spider-Man, qui était important pour Captain America Civil War (étant donné que dans les comics il a un rôle plutôt déterminant). Sony en avait les droits, mais Marvel en avait besoin, du coup ils ont racheté les droits (après des mois de négociations) pour pouvoir l'intégrer au MCU - mais il me semble que Sony a toujours un droit de regard -, ce qui du coup a définitivement annulé la possibilité d'un 3ème volet "Amazing" avec Andrew Garfield (mais bon, y avait déjà peu de chance à la base) et permet de faire un second reboot avec un nouveau Spider-Man prévu pour juillet interprêté par Tom Holland.

Donc, tous les films dont on a parlé sont des "Marvel" via les Comics, mais tous n'appartiennent pas à l'univers cinématographique de Marvel (MCU) : seuls les films des Studios Marvel le sont (ainsi que les différentes séries Marvel).


MakkuraCastleBeck  (19.03.2017 à 13:26)

Ah, merci pour les explications. Tout est plus clair entre les "Marvel-Marvel" et les "Marvel-pas Marvel" et l'intégration de Spiderman dans tout ça.

Déjà, je croyais que le prochain Spiderman était aussi avec Andrew Garfield, et non une nouvelle version. Je vais m'y perdre avec tous ces reboots... comme si je n'étais pas perdue davance... ;)


Les filmsXanaphia  (19.03.2017 à 23:16)

En effet pas évident de l'extérieur de comprendre la différence entre Les Marvel MCU et les autres Marvel (tout comme ça va être le cas pour certaines séries).

Personnellement j'ai eu une préférence pour les Captain, Thor et Iron Man, alors que j'ai eu beaucoup de mal avec les Hulk. Sinon pour les plus récents les Gardiens de la Galaxie est un film vraiement très fun mais qui a peu de liens pour le moment avec le reste des héros, Ant Man un film très sympa, par contre j'ai un peu moins accroché à Docteur Strange car je préfère le côté technologique ou divin à la magie. 


Makkelyxir  (20.03.2017 à 11:08)

Ah mince, donc pas totalement à côté de la plaque mais il va falloir que je me remette à niveau en effet ;)


Docteur Strange...makkura  (10.04.2017 à 21:03)

... Enfin vu ! Encore un film Marvel sympa, mais sans plus par rapport aux autres. Peut-être parce que c'est un nouveau personnage pour moi. En tout cas, Benedict gère super bien dans le rôle, il était parfait.

Mais mon moment préféré : la révélation sur la pierre d'infinité du temps dans l'artefact qui permet de contrôler le temps. Plus qu'une pierre et on les connaitra toutes. (Et il me taaaaarde encore plus Infinity War !)

Guardian of the Galaxy 2Daisy2860  (24.04.2017 à 12:52)

J'ai vu que la sortie officielle en france c'est le 26 ( chez moi y'a une scéance a 19h15 demain ) c'est pour savoir


@Daisymakkura  (24.04.2017 à 13:47)

Oui, la sortie officielle en France c'est bien le 26, soit mercredi. Mais il y a sûrement des avant-premières un peu partout demain soir ^^

Guardian of the Galaxy 2Daisy2860  (25.04.2017 à 22:51)

Bon je viens de rentré je vais faire un bref commentaire

il reste sympa a regardé mais je préfere nettement le 1er je vais pas spoil pour ceux qui l'ont pas encore vu

Les Films Marvellaeti5  (10.05.2017 à 13:39)

J'ai vue la plus part des film Marvel depuis 2008 ou ce genre de super heros est revenue au cinéma je suis devenue une grande fan de cet univers. 

Iron Man les 3 film sont incroyable le dernier etait le plus inprésionant pour moi et mon préferer le deuxiéme par contre ma moin convaincu je suis trés contente qui ce soit beaucoup ratrapé dans le troisiéme 

L'incryable Hulk ce film je l'ai trouvé moyen mais j'ai mieux aprécier le personnage de Hulk dans les film Avenger j'espére revoir le personnage et surtout devlopé  sa relation avec roumanof 

Thor est une de mes super heros préferer J'adore les film ou il apparais et j'adore egalement tous l'univer autour d'Asgarde et ces référence a la mythologie nordique j'aime les episode des Agent du SHIELD ou il font référence a Asgarde ou quand Sif débarque pour aidé l'équipe de Coulson 

Captain América c'est mon deuxiéme super heros préferer et malgré que la serie dérivé n'est pas marché je suis contente qu'il est esseyer de nus en prendre plus sur l'univer de l'agent Carter j'espére que dans les prochain film il vont dévlopé  un peut une romance pour Captain je le voit bien avec agent 13 la niéce de l'agent Carter le deuxiéme ressenblait plus a film avenger qu'un film centré sur Captain 

Avenger C'est un super film et le deuxiéme est encore mieux meme si je pense qu'il commence a crée beaucoup de super heros temp qu'l reste coérent tout as bien le premier ma donner réellement nvie de rearder la serie Agent du SHIELD 

Les gardien de la galaxie meme si on a pas regardé les autre film celui la est facil a conprende il est trés drole par rappart aux autre et la musique fait beaucoup partie de ce film avnt que le film sorte je connaisssait pas ces personnage j'adore en pertculier Rocket J'spére que le deuxiéme est a la auteur de sa bande annonce j'ai hate de le voire 

Ant Man j'était trés sceptique la premiére fois que j'ai entendu parlé de ce super heros mais aprés avoir vue le film j'ai changé d'avis j'ai beaucoup aimé ce personnage et  la laison avec captain america etait trés drole j'espére voire une suite prochainement 

Doctor Strange je l'ai raté au cinema Je l'est vue résament en DVD Au début j'ai pas tout compris mais au bout de 30 mnute de film j'ai commencé a vraiment aprécier il est trés different du reste de l'univer Marvel malgré quelque allusion au autre ce lui là est plus magique 

Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 Il est actuellement au cinéma je pense pas que j'aurrais le temps de le voir mais la bande annonce ma donné trés envie de le voir 

Spider Man une bande annonce commence a débarqué je sais que c'est un allié d'Iron Man j'espére que sa sera ne version trés intéresente du personnage autent que les autre version 

Thor Ragnarok La bande annonce de ce film est inprésionante elle est sortie il y a quelque semaine et elle me onne vraiment envie de voir le film d'ailleur la scéne aditionelle de Doctor Strange annoncait ce film 

J'espére que les film marvel vont continué a bien marché et qu'il vont continué a en produire 


Catalogue Netflixmakkura  (03.09.2017 à 00:41)

Pour les abonnés Netflix qui aiment bien revoir les films Marvel, ou ceux qui ne les ont pas encore vu, quelques films du MCU ont été ajouté au catalogue français ces derniers jours :

- Avengers
- Iron Man 3
- Captain America : Le soldat de l'hiver
- Thor : Le monde des ténèbres

Et vous pouvez également y trouver les deux films sur le Punisher ainsi que The Amazing Spider-Man. (Pour les infos sur les films, voir le dossier Marvel's Movies.)


Diffusionmakkura  (30.10.2017 à 19:22)

Après une diffusion sur TF1 hier soir d'Avengers : L'ère d'Ultron, vous pourrez retrouver ce soir à partir de 21h sur TMC le film Les Gardiens de la Galaxie ^^


Thor & Docteur Strangearween  (04.11.2017 à 21:25)

Je commence par mon chouchou ^^
J'ai enfin vu le film et je l'ai beaucoup aimé. Ce film est le passage iniatique de Thor, le guerrier à Thor, le roi d'Asgard. C'est très intéressant de le voir changé, grandir, devenir le dieu du tonnerre. Et en plus il devient super badass sans son marteau !! Je le kiffe encore plus (et oui, c'est possible^^) en dieu du tonnerre !! Bref, pas déçue par le film, loin de là et j'ai hâte de le retrouver mainteant.

Docteur Strange était dans ma liste mais sans que je m'y mette vraiment puis Canal l'a diffusé donc hop, je regarde. J'ai trouvé le film sympa et divertissant mais je trouve que Strange devient LE Docteur Strange trop rapidement. Il galère pratiquement pas, c'est dommage. Après, il faudrait que je le revoie pour me faire un avis plus précis.


@arweenSupersympa  (11.11.2017 à 21:40)
Message édité : 13.11.2017 à 18:00

"je trouve que Strange devient LE Docteur Strange trop rapidement".

Ben, vu qu'à la base il est chirugien, techniquement, il est Dr Strange dès le début du film ( ok je sors tongue-out )


Petit blague nordiqueSupersympa  (23.11.2017 à 16:39)

Quel est le comble pour un dieu ? C'est d'avoir tort^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Disney+ France

She-Hulk : avocate, S01E01 (inédit)
Jeudi 18 août à 09:00

Actualités
Les personnages de la série She-Hulk s'affichent en couleur

Les personnages de la série She-Hulk s'affichent en couleur
Découvrez les portraits très colorés des personnages de la série She-Hulk attendue le 18 août sur...

Bébé Groot fait ses premiers pas sur Disney+

Bébé Groot fait ses premiers pas sur Disney+
C'est le jour J pour bébé Groot ! Il quitte son pot aujourd'hui, mercredi 10 août, pour partir à...

Les Gardiens de la Galaxie scelleront bien la fin de la phase 4 du MCU

Les Gardiens de la Galaxie scelleront bien la fin de la phase 4 du MCU
Il existait une dernière petite zone d'ombre concernant la fin officielle de la phase 4 du MCU. Le...

She-Hulk débutera avec un tout petit peu de retard sur Disney+

She-Hulk débutera avec un tout petit peu de retard sur Disney+
Serait-ce la faute de ses talons aiguilles ? Toujours est-il que Jennifer Walters aura du retard...

Pas de second mandat pour The First Lady : Showtime a annulé la série

Pas de second mandat pour The First Lady : Showtime a annulé la série
"Showtime peut confirmer que la série d'anthologie The First Lady n'ira pas de l'avant avec une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Emilie1905, Hier à 12:01

Nouveau sondage sur A Million Little Things : pour vous, qu'est-ce que l'amitié ? Venez cliquer !

bloom74, Hier à 17:25

La finale et petite finale de la SuperBattle dans le quartier The Boys est en cours, venez voter nombreux pour 2 héros Marvel et 2 héros DC

chouchou70, Hier à 17:58

coucou, nouveau sondage sur le quartier friday night lights, venez nombreux

Viens chatter !