623 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 2arween  (02.12.2014 à 19:47)

Pour parler de la saison 2, diffusée aux USA sur la chaine ABC.


Episode 210makkura  (11.12.2014 à 01:38)

Ce n'est pas parce qu'on est pas encore ouvert qu'on ne peut pas commencer à papoter de la série donc...

Super épisode !

Je ne vais pas tout commenter, ça sera surtout concernant la fin. Mais déjà, la rencontre entre Skye et son père, c'était trop bizarre. Bon, lui il est complètement cinglé (et maintenant que je connais son surnom des comics "Mister Hyde" ça lui va comme un gant), donc ça n'aide pas, et Skye quasi fermée à lui (mais ça se comprend).

Whitehall est mort trop facilement, c'est dommage. Finalement j'aurais préféré que ce soit Skye Daddy qui s'occupe de lui, ça aurait pu être marrant. Et Ward qui part avec l'agent 33, je ne sais pas du tout à quoi il va falloir s'attendre par la suite...

Venons-en donc au principal : Skye et le final. Cette petite course contre la bombe pour être surs que Skye et Coulson ne seront pas tués, Tripp qui part tout empêcher... Mais avait-il vraiment besoin de venir s'enfermer avec Raina et Skye ? Bon ok, sur le moment, je me suis dit "zut, Coulson n'a pas pu les rejoindre à temps", et finalement, il est celui qui a eu le plus de chance...

Mais la mort de Tripp, je ne m'y attendais pas, et ce malgré les news spoilers d'Albi ! Bon ok, concernant Tripp, j'avais pas fait gaffe sur la news que c'était Tripp justement, je pensais que c'était Mack qui était mort, ce qui fait qu'au final, bah il ne s'est pas passé ce que j'attendais. Mais du coup, je pense que Skye va se sentir responsable de sa mort...

Le fait que l'Obélisque déclenche leur pouvoir à elle et Raina, c'était assez prévisible, avec la façon dont tout le monde parlait de leur destin. Le pouvoir de Skye a l'air sympa, même si en effet, ça risque d'être dur à avaler par les autres (surtout si elle n'arrive pas à se contrôler). Par contre, j'ai pas bien vu pour Raina, mais à première vue elle me faisait un petit peu penser à Mystique (X-Men).

Et petite touche finale avec un second Obélique, voir peut-être même qu'il y'en a d'autres suivant comment on interprète les paroles du monsieur sans yeux.

Enfin bon, tout ça on verra bien en mars. Trois mois d'attente... Ca va être long.


2.10albi2302  (11.12.2014 à 16:49)

Episode géniale !

J'ai été bluffer par le duo Kyle MacLachlan / Chloe Bennett. Ils sont tous les deux très doués et la rencontre entre Skye et son père était à la fois touchante et un peut flippante.

On savait que le docteur était barjo mais là c'est plus que confirmer. J'aime bien car il ne voulait pas que sa fille la voie entrain de tuer Whitehall par contre lui raconter que sa mère a été torturer et découper en petits morceaux....

Coter Skye, elle s'est pas dégonflé et pourtant il y avait de quoi entre son père, Ward et Whitehall. Par contre quand elle a tiré sur Ward je suis resté scotché. Du coup je suis curieuse de voir comment il va réagir.

La scène finale été grandiose. Tout le monde s'attendait à la mort de Mack et ben non, c'est Tripp qui disparaît (Makk, heureusement que tu l'avais pas compris avec le new car sinon je t'aurais totalement grillé l'épisode^^). Le pouvoir de Skye a l'aire extra. Par contre pour Raina c'était bizarre. Bon d'accord on à juste vu ses yeux jaunes (qui effectivement peuvent faire penser à Mysique dans X-Men) du coup on ne sait pas trop ce qui va lui arriver.

Petit bémol de l'épisode: trop d'éléments traités du coup certaines choses a été limite bâclée, notamment la mort de Whitehall.

Bon maintenant faut attendre 3 long mois pour en savoir plus sur Skye, la réaction de l'équipe, le nouveau duo Ward/agent 33 (un peu bizarre quand même^^) et aussi le secret de Bobbi et Mack (c'est quoi cette clef USB ????)


2x06Nerak  (31.12.2014 à 16:40)

n'importe quoi cette fin !!! ils embarquent ward avec juste une paire de menottes et deux gardes ???? alors que le gars est un spécialiste qui peut mettre à terre des dizaines de mecs !

K.


2x09Nerak  (31.12.2014 à 16:47)

j'ai bien aimé celui là avec le passé des parents de skye... d'ailleurs au passagère j'adore l'actrice qui joue sa mère mais quelle horreur ce qui lui arrive !!

j'ai adoré la fin de cet épisode qd le père de skye dit que c'est tjs bien de regarder son ennemi droit dans les yeux !!! et tt le monde pense qu'il parle de Coulson alors qu'il se tourne vers whitehall ;))))

il ne me reste plus que le 2x10, et je serais à jour ;))))

par contre ça m'attriste un peu la relation entre Simmons et Fitz

K.


Nerak - 2x06albi2302  (31.12.2014 à 17:07)

Nerak, ton commentaire sur la fin de l'épisode 2.06 m'a bien fait rire ;-)

Tu as raison, ils n'ont pas été très malins sur ce coup.

 


albiNerak  (06.01.2015 à 00:15)

grave !!! j'ai trop halluciné quand j'ai vu la scène d'embarquement dans l'avion... je me suis dit : ils sont pas sérieux là ??? mais si !! ;)

bon sinon j'ai vu le 2x10 et donc je suis à jour... je me demande bien ce que va devenir Skye ? que va t-elle développer ? quels pouvoirs ? en tout cas, y'a un mort de plus :(

et j'ai aussi adoré quand Ward la libère et que direct elle lui tire dessus... ça c'était cool, le moins cool étant de ne pas vérifier après... mais bon

K.

2X03EmmaBlack  (11.01.2015 à 21:24)
Message édité : 11.01.2015 à 22:08

Tout d'abord bravo pour ce quartier c'est du super beau travail !

Voici donc mon premier post sur le quartier !

Je suis légèrement en retard dans la saison 2, je m'y met très vite^^. Un très bon épisode selon moi, je commence à m'attacher aux nouveaux personnages, même à Tripp que je n'aimais pas trop.. La relation entre Skye et May commence à se developper et c'est une bonne chose, ça donne un bon esprit à la série, leurs scènes ensemble n'en sont que meilleures, j'ai l'impression de voir deux soeurs !

Pauvre Simmons, toute seule à Hydra, j'ai hâte de voir la suite de son aventure solo, l'intrigue est bien faite, de l'autre côté Fitz est toujours seul et perturbé. J'ai bien cru qu'il allait tuer Ward ! J'aimerai votre avis, en vous basant sur les 3 premiers épisodes, avez vous réussit à pardonner à Ward ? Parce qu'etrangement moi oui, alors que Skye ne l'a pas fait, ni Fitz, moi oui, j'aime beaucoup ce personnage et j'espere qu'il reviendra vite dans l'équipe !

Le retour du jeune surdoué est plaisant à voir même si la fin de l'épisode exclu un prochain retour mdr, j'ai vraiment eu peur pour les agents quand il a transformer la bateau en bloc de glace !

Dernier point, Coulson, c'est surement juste mon avis à moi (quoi que je n'ai pas lu vos post de peur d'être spoilée donc je sais pas) mais il m'enerve ! J'ai aimé le personnage dans Avengers, dans la saison 1, mais là il m'a vite gavé, j'espere que ça changera vite !

A plus tout le monde et encore bravo pour ce magnifique quartier !

2X10EmmaBlack  (13.01.2015 à 01:40)

Depuis la dernière fois j'ai bien avancé ! Je peux dire merci à l'insominie^^

Woow, juste wow, cette seconde saison est réellement beaucoup mieux que la première, il n'y a pas photo, la première partie de la saison a reussit à me tenir en haleine du début jusqu'au denouement !

Je ne vais pas m'attarder mais juste revenir sur l'épisode, j'ai adoré, tout du début à la fin ! La mort de Tripp, j'avais été spoilé mais cela dit je suis restée quand même sous le choc ! J'adore ce genre de situation quand les personnages principaux sont tous eparpillés à travers de nombreux danger. Skye et Rayna (et Tripp) d'un côté, Fitz-Simmons de l'autre, puis Coulson et Mack coincés, et enfin Bobbi, Hunter et May à la surface, sans compter Ward et l'Agent 33 qui s'eclipsent !

Je suis vraiment triste que Tripp soit mort, j'aimais beaucoup le personnage, il était vraiment charmant en plus, je suis triste.. 

Skye "renait" en quelques sortes, tout comme Rayna, je dois dire que j'ai eu beaucoup de theories sur Rayna, j'ai d'abord cru qu'elle était la mere de Skye, jusqu'a ce que je comprenne que la mere de Skye était celle que l'on a vu toucher l'obelisque un ou deux épisodes avant. Puis j'ai penser qu'elle pouvaient être soeur, mais la façon dont agit Daddy Skye avec elle plus le fait qu'il n'y ai eu aucun signe sur une parenté me fait penser que ce n'est pas le cas, peut être le reveleront-ils à la reprise..

Bref, j'ai adoré l'épisode, la première partie de la saison en generale qui releve nettement le niveau de la première saison ! Vivement le retour de la série, j'ai vraiment hâte de découvrir les pouvoirs de Skye et Rayna, et de savoir s'il y a un lien de parenté !


209arween  (22.01.2015 à 13:00)

Je sais, je sais, j'ai du retard dans mes visionnages de la série :)

Hum... comment dire... j'ai trouvé cet épisode d'un très bon niveau, il m'a tenu en haleine sur pratiquement toute sa durée. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi je viens le commenter maintenant alors que j'ai juste envie de regarder le 10 ! :)

Pour Raina, je pense qu'elle aurait dû mourir depuis un moment mais Coulson a plus de patience que moi, donc elle va continuer de jouer sur tous les fronts (SHIELD, Hydra, le père de Skye) jusqu'à qu'elle perde enfin.

Ward est assez énervant avec ses "je t'ai fait une promesse Skye" et ses yeux doux quand il la regarde... Il est vraiment persuadé qu'elle va lui tomber dans les bras ?

Fitz-Simmons... j'aimerais tellement qu'ils redeviennent Fitz-Simmons justement. Si seulement ils arrivaient à passer au dessus de ce que leur a fait Ward (il y a vraiment des raisons pour que je ne l'aime pas celui-là^^). En plus, je suis sûre qu'avec Jemma, Fitz irait mieux rapidement.

Je finis par ma déception de l'épisode... Mack... c'est quoi ce délire ? Je suis contre et je pose un droit de veto sur le fait qu'on perde Mack, hors de question !!! J'atttends de voir l'épisode 10 pour voir ce qu'ils vont faire (je garde toujours un espoir au fond de moi) mais vraiment je ne suis pas contente :)

A l'épisode 10 !


210arween  (22.01.2015 à 17:45)

Ouah, un épisode assez surprenant ! Même si j'ai bien vu la pate de Whedon dedans :)

Bon, j'avais raison pour Ward, il pense sérieusement que Skye va lui tomber dans les bras. En tout cas, il devait le penser avant qu'elle lui tire dessus :) Moment magique !

Cal est complétemetn cinglé... A ce stade, il ne lui reste que l'opération pour espérer s'en sortir... Il pensait vraiment que Skye serait d'accord avec lui et avec ses méthodes... C'est bien, il doute de rien le gars :) A mon avis, il va rester loin bien longtemps.

Mack va mieux, c'est un soulagement, par contre, je suis complétement dégoutée pour Trip... Quelle idée de tuer un des personnages que l'on suit lors du dernier épisode avant la pause ? Ah oui, c'est du Whedon, j'aurais dû m'en douter. Ceci dit, j'ai trouvé qu'il avait eu une belle mort en essayant de sauver Skye et le monde.

Les agents Koenig mettent une petite dose d'humour et c'est pas une mauvaise chose parce que cet épisode était vraiment sombre.

Ward et l'agent 33 ensemble, je ne sais pas trop ce que ça va donner mais j'ai pas envie de les revoir tout de suite... Surtout avec ce visage de May, c'est complétement ridicule.

Ah ! Whitehall est mort ! Merci Coulson, il était temps que quelqu'un lui règle son compte à celui-là, il commencait trop à croire qu'il était supérieur.

En parlant de Coulson, on voit bien dans cet épisode tout l'attachement qu'il peut avoir pour Skye. On a l'impression que c'est lui son père. Et personnellement, j'aime bien cette relation entre eux deux.

Skye était impressionnante dans cet épisode et je l'apprécie de plus en plus. Elle commence à devenir une femme forte et indépendante. Par contre, que va lui avoir fait la transformation ? J'espère qu'elle va réussir à trouver un équilibre mais je pense que l'équipe va l'aider.

Petite note perso : Raina ne meurt jamais ? (je sais que tu l'aime bien makk' mais là, il est temps quand même^^).

Et pour finir, c'est quoi ce bordel avec tous ces Obélisques ? Tout à coup, il en sort de nul part ! C'est pas bientôt fini ces conneries ? :) Et eurkkk pour le mec qui n'a pas d'yeux... c'est dégueu !! :)


arween + 210albi2302  (22.01.2015 à 18:14)

c'est vrai que le truc du mec qui n'a pas d'yeux c'est un peu beurk.

Pour Raina, je pense pas qu'elle disparaisse de suite vue ce qui vient de lui arriver.

D'ailleurs ça me gène un peu qu'elle soit "comme" Skye.

201kevin1992  (22.01.2015 à 23:30)

Bon je me suis enfin mis à la saison 2, il était temps. 

J'ai bien aimé cet épisode qui nous annonce une saison 2 bien plus sombre et "déprimente" que la première. Je vais commencer par l'élément choquant, Fitz. On savait que le manque d'oxygène dans son cerveau avait eu des répercutions sur lui mais pendant tout l'épisode, on a la cruauté de nous faire croire qu'i est en train d'aller un peu mieux et on nous apprend à la fin qu'il est complètement pommé. Que Jemma est partie et qu'il hallucine. Ah trop chaud, le pauvre quand je pense que tout ça c'est de la faute de Ward. 

Bref sinon on a ces nouveaux, pas très impliqués qui ne font pas long feu, la plupart se font tuer par cet homme caméléon. J'ai beaucoup aimé son don en tous cas. Quand il s'est transformé en diamant j'étai là genre Woaah! 

A part ça on a une Sky plus badass que jamais, qui est entrainée par May maintenant. Du coup elles commencent à avoir une jolie relation je trouve, déjà initiée dans la première saison. Ward est emprisonné et Hydra est toujours présent et en grande forme. Ils ont récupéré le premier 0-8-4 qui semble être bien destructeur. Il est récupéré par l'agent Carter que l'on voit au tout début ce qui est un peu déroutant, j'ai cru que j'étais tombé par erreur sur le premier épisode d'Agent Carter ^^.

Pendant ce temps Coulson essaie de reconstruire le Shield comme il peut, du coup l'équipe n'est plus aussi proche qu'avant. C'est un peu dommage mais comme ils disent, il faut tout détruire pour repartir sur de meilleures bases. 

On verra bien comment ça évolue dans les prochains épisodes.


@Arween et Kevinmakkura  (23.01.2015 à 00:21)

Arween : Tu sors d'où que j'aime bien Raina ? Enfin, je ne vois pas où j'ai pu dire ça... Certes, je ne la déteste pas, mais ce n'est pas mon personnage préféré pour autant. C'est cependant un personnage que je trouve plutôt intéressant. Au final, deux saisons avec elle, et on ne sait toujours pas grand chose de son histoire...

J'espère qu'on en saura plus par la suite. (Mais toute façon, la suite, c'est surtout sur Skye que ça m'intéresse pour le moment).

Et Kevin, bon visionnage pour la suite ! En espérant que tu sois à jour pour la reprise (mais tu as encore un peu de temps ^^) En tout cas, je pense que tu ne sera pas déçu !

202kevin1992  (23.01.2015 à 02:06)

Creel a été enfin mis hors d'état de nuire. Ca a failli capoter à cause de Talbot qui a capturé l'un des nouveaux, d'ailleurs il m'a vraiment agacé, va lui faire confiance maintenant. Mais bon grâce à ce cher Coulson, tout finit par s'arranger. Il réussit même à conclure un accord avec le général qui leur laissera maintenant une marge de manoeuvre. 

D'un autre côté on a le 0-8-4 qui est maintenant entre les mains de Raina. Elle le rapporte au père de Skye et réussit à le toucher sans qu'il ne la tue. Je pense que Raina et Skye doivent toutes les deux être des aliens ou un truc dans le genre parce que cet artefact ne vient clairement pas de la terre. En tous cas on met enfin un visage sur le père de Skye, il est joué par l'excellent Kyle MacLachlan. Mais on ne le verra pas très longtmps je pense étant donné qu'à partir de 2016, il sera dans la suite de Twin Peaks donc contrat avec une autre chaine. Je sais pas à moins qu'il reste secondaire (dans la mesure où la série serait renouvelée évidemment ce que l'on espère).

Cet artefact justement, à des inscriptions qui correspondent à ce que Coulson grave sur le mur. May est là pour assurer ses arrières mais j'avoue que c'est plutôt inquiétant. Le traitement commence à avoir des effets sur lui et pas sur Skye (une alien je vous dis ^^). En tous cas je suis pressé de voir comment ça va évoluer.

Enfin, on a Fitz qui s'est complètement renfermé sur lui-même malheureusement, il n'arrive plus à communiquer avec le reste de l'équipe, c'est vraiment triste. Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé ce nouveau qui est allé lui parler et qui a réussi à un peu briser la coquille. Je sens qu'il va beaucoup l'aider. Grâce à lui, Fitz a pu trouver le moyen de neutraliser Creel. Quoi qu'il en soit il a toujours ses hallucinations de Jemma dont on ne sait toujours rien pou le moment.

Sinon on ne voit pas Ward, je ne comprends pas ce qu'il ont fait avec ce personnage, c'est assez dommage.

203kevin1992  (23.01.2015 à 15:30)

Bon on retrouve enfin Jemma. Quand j'ai vu qu'elle travaillait maintenant pour Hydra je dois avouer que j'ai franchement flippé, puis Coulson est venu faire la cuisine pour elle et là je me suis dit "ouf". Bref Hydra essaie de mettre la main sur Gill, ce génie qu'on avait rencontré à l'école du Shield (épisode que j'avais adoré d'ailleurs). Du coup ces pouvoirs sont de plus en plus développés. Pour tester la loyauté de Jemma, Hydra décide de l'envoyer appréhender le jeune qu'elle connaissait déjà. Du coup elle a gagné leur confiance avec l'aide de Skye il faut l'avouer. Maintenant elle va prendre du galon et c'est flippant de se dire qu'il lui feront peut-être un lavage de cerveau comme on les a vu faire avec cette agent du shield et avec Gill. A suivre.

Pendant de temps, Skye s'entraine à garder son calme en situation de stress et elle a eu l'une de se premières missions sur le terrain. Je comprends mieux le rôle de Ward qui en fait, continue d'essayer de la manipuler pour faire ressortir sa vraie nature (qu'il pense mauvaise), afin qu'ils soient un couple de super vilains, eh ben j'espère franchement que ça n'arrivera pas. En tous cas je ne pense pas que May le laissera faire.

D'ailleurs elle a réussi à se venger de celui qui leur avait tiré dessus en lui tirant dessus à son tour, pour protéger Jemma certes mais ils sont quitte comme elle le dit. Je les sens bien tous les deux, je sens déjà la romance dans l'air, on verra.

Sinon Fitz se lie toujours plus avec Al (je crois que c'est son nom). C'est plutôt cool mais il sent qu'on lui cache quelque chose le paure. Du coup il est allé voir Ward, j'ai adoré cette scène. On sent son désarroi, ses émotions contradictoires. Il est vraiment en colère et c'est compréhensible, j'ai adoré qu'il lui retire son oxygène pour qu'il sache ce qu'il a subi. 

Voila c'est mon épisode préféré de la saison pour l'instant. Je poursuis avec le 4 tout de suite ^^.

204kevin1992  (23.01.2015 à 21:38)

Un super épisode. J'ai adoré May vs May, l'un des scènes les plus excitentes et parfraites que j'ai vue depuis très longtemps, toutes séries confondues. La mouvement sur la table ou elle se retourne pout ecraser la tête de l'autre wow! Bref j'ai vraiment adoré. En même temps le masque qui permet de prendre l'apparence de qui on veut j'adore. Déjà quand Natasha s'en était servie dans Captain America: The Winter Soldier, j'avais trouvé ça génial. (Ca avait aussi beaucoup été fait dans Alias à l'époque). 

Bref sinon j'ai beaucoup aimé les scènes entre Coulson et May. Leur scène de repérage en dansant m'a rappelé l'une des scènes du film True Lies avec Schwarzy. J'ai beaucoup apprécié. Mais ça finit plus sombrement avec Coulson qui demande à May de le tuer s'il se met à délirer comme Garrett. Du coup elle lui donne sa parole, ça sent pas très bon, mais j'espère que Phil ne disjonctera pas. Dans cet épisode ils mettent la main sur une tableau, avec au dos des inscriptions similaires à celles dans les visions de Coulson. Je pense que ça va les faire avancer.

Sinon on a retrouvé le général Talbot. Agents Of Shield réussit à m'avoir à chaque coup. Après Jemma, c'est Talbot que j'ai cru appartenir à Hydra. Je suis vraiment incrédule parfois. Mais non et tant mieux parce que là je commence à me dire mais c'est tous des méchants. Du coup ils se parlent avec Coulson à la fin et tout est ok, cool. 

Du côté du bus, on a les agents qui commencent à se rapprocher et apprennent à se connaitre. Fitz qui est au début à l'écart, arrive en fin de compte à s'intégrer. Il parle de Jemma, ça m'a bient fait rire parce qu'il a repris une conversation que les autres avaient eue plus tôt dans la journée. C'était marrant. Mais tant mieux qu'il aille un peu mieux. C'est grâce à lui qu'ils ont réussi à sauver l'avion. 

Voila je pense avoir fait le tour. Vraiment j'ai beaucoup aimé cet épisode.

205kevin1992  (24.01.2015 à 12:32)

Le coverture de Jemma chez Hydra a sauté. Tout ça à cause de Raina qui, s'étant fait menacer par Whitehall pour lui remettre l'obelisque et rejeter par le docteur qui la menace aussi, n'a d'autre recours que de faire chanter Coulson. Mais ça m'a surpris que Coulson laisse tomber aussi bêtement, il a fait tomber la couverture de Jemme et de Bobbi et du coup, à notre connaissance, il n'a plus personne d'inflitré chez Hydra. Du coup tout ça n'a servi à rien et c'était juste un moyen pour faire revenir Jemma, c'est domage ils auraient pu creuser l'intrigue plus loin. 

Du coup maintenant Raina ve travailler avec le Shield parce que c'est sa seule protection. Mais elle ignore que le docteur, après qu'il ait vu sa fille le traiter de monstre, à décidé de s'allier à Hydra et leur a apporté l'obelisque pour faire amende honorable. Du coup je les crains vraiment maintenant. Ils sont affreux Hydra, ils ne meurent vraiment jamais, comme ils le disent si bien, coupez une tête, deux autres pousseront. 

A part ça, on a Jemme qui revient donc et qui retrouve Fitz. C'était plutôt touchant de maladroitesse leurs retrouvailles. On voit que Fitz n'a aps encore tourné la page même si c'est vrai qu'il a fait un grand pas en admettant que la Simmons qu'il voyait n'était que le fruit de son imagination et en la laissant partir. Je pense que maintenant il ira de mieux en mieux. 

Sinon on a un nouveau personnage, Bobbi qui se trouve être, nulle autre que l'ex-femme de Hunter, ça promet de belles discussions. De toute façon c'est un petit rigolo ce Hunter et Bobbi n'a pas l'air de se laisser faire. Elle te les a mis KO en 2 minutes les agents de Hydra. Et puis elle m'a bien fait flipper au début. J'aime bien Adrianne Palicki donc je me suis dit non pourquoi elle est méchante, et puis elle s'est révélée gentille, c'et plutôt cool. On ne sait vraiment pas qui est qui dans cette série c'est très déoutant mais d'une bonne manière.

Ah oui et sinon Skye sait que Coulson est celui qui dessine ces graphiques incompréhensibles et elle se rend compte que c'est une carte. Mais elle mène où, je veux savoir. En tous cas j'ai adoré quand Coulson lui a dit: oui tu réagis différemment parce que tu est une alien trop marrant.


@kevin1992arween  (24.01.2015 à 12:35)

Bah dis donc, tu te fais toute la saison d'un coup ou quoi ? :) C'est vrai qu'elle est bien cette saison et qu'à la fin d'un épisode on a envie de savoir la suite !!

Avis sur la sériePhoebus  (25.01.2015 à 00:14)

Alors que la saison 1 était moyen et qui valait attendre que le film "Captain America 2 : le soldat de l'hiver" est été diffusé pour que la série prenne une bonne direction notamment avec la trahison de Ward, la saison 2 commence sur les chapeaux de roue et est excellent avec un mi-saison touchant mais magnifique.

206kevin1992  (25.01.2015 à 00:41)

@arween, oui je veux rattrapper mon retard au plus vite, du coup depuis trois jours, dès que j'ai un peu de temps, je me regarde un épisode ^^.

@Phoebus, je suis d'accord avec toi, la première saison met un peut de temps pour décoller mais avec le recul, les premiers épisodes ont leur importance pour poser les bases et pour nous présenter correctement les personnages. La saison deux est vraiment géniale.

206: Je commence par Fitz qui contrairement à ce que je pensais, ne va pas mieux maintenant que Jemma est revenue, elle le met plutôt mal à l'aise et ça accentue son handicap. C'est vraiment dommage, j'espère que ça s'améliorera et que leur relation redeviendra la relation privilégiée qu'ils avaient, voire plus ^^. En tous cas, comme Fitz, Jemma en veut vraiment beaucoup à Ward et elle lui dit clairement que si elle le revoit, elle le tuera. Heureusement que Mack est là pour mettre Fitz en confiance. Une belle amitié est née.

Sinon l'élément central de cet épisode est Hydra tuant des représentants d'Etat à un sommet de l'ONU avec des costumes du Shield pour les faire passer pour les méchants aux yeux de l'opinion publique. C'est un coup tactique très élaboré et qui a failli porter ses fruits. C'est vraiment flippant les armes qu'ils ont réussi à créer grâce à l'obelisque que leur à servi sur un plateau le docteur. 

Bref ces incidents nous permettent de rencontrer le grand frère de Ward. Du coup ils ont réussi à semer le trouble dans ma petite tête en nous montrant les deux discours de chacun des frères en parallèle. Du coup je ne sais vraiment pas lequel dit la vérité. Peuvent-ils vraiment être d'aussi grands manipulateurs l'un que l'autre, je ne sais pas. En tous cas le fait que le sénateur veuille récupérer son petit frèren fait qu'il a réussi à s'échapper en se déboitant le pouce. Je ne comprends pas, ils son bêtes, pourquoi ils n'endorment pas les prisonniers les plus dangereux lors de leur transfère. En tous cas ça promet pour la suite même si les fils sont un oeu gros. 

Enfin je vais parler de Bobbi et Hunter. L'alchimie entre les deux acteurs est indéniable. Bobbi, en plus d'être superbe, est complètement badass et ça j'adore. Avec ses deux bâtons là elle est énorme. Leur dispute chez le japonais était excellente, surtout quand ils ont tiré en même temps sur lui. Et puis May au milieu de ça qui a l'air de s'en foutre complètement de leurs querelles. J'ai adoré son: si t'avais pas encore compris, je ne t'aime pas. Du May tout craché.

Ah oui et à la fin, le Bobby de Cougar Town qui se fait tatouer les mêmes signes alien que Coulson n'arrête pas de graver partout. A suivre

207kevin1992  (26.01.2015 à 00:35)

Je poursuis avec l'épisode 7. Coulson que devient de plus en plus dépendant de ses envies de dessiner ces signes étranges, apprend la mort d'un ancien agent du Shield qui voyait la même chose que lui. Il décide de retourner donc sur la machine à souvenirs sur laquelle il avait été forcé d'aller en saison 1. Il se souvient donc du projet Tahiti et de toutes les expériences qu'il a menées sur les agents malades du Shield. Mais très vite, les cobayes déliraient du coup Coulson a du effacer leur mémoire. De tous ces agents, seuls deux sont encore en vie. Il part donc à la recherche de l'un d'entre eux et l'autre s'y trouve. Ils voient enfin que leurs gravures doivent être vues en 3D et qu'elles représentent en fait le plan d'une ville. Du coup Coulson est enfin libéré de ses visions. C'est plutôt cool car ça devenait inquiétant. Quand il a poussé Skye dans la cage, c'était prévisible mais bien marrant. 

Sinon on a May, Bobbi et Hunter qui traquent Ward. Mais ce dernier les voit venir de loin du coup il arrive a leur échapper. Il leur laisse néanmoins en cadeau le bras droit de Whitehall. C'est plutôt cool. Il semble maintenant se diriger vers son frère le sénateur, pour se venger ? A voir. En tous cas Bobbi et Hunter sont toujours aussi marrants. Les piques qu'ils s'envoient sont vraiment rafraichissantes. Mais le fait qu'il aime toujours Skye c'est franchement flippant. Rien n'est pire qu'un psycho qui croit être amoureux. 


211makkura  (05.03.2015 à 00:43)

Nous y voilà...

Bon, pour commencer, je dois admettre qu'après ces trois longs mois d'attente, je suis un peu déçue. Même si après l'épisode d'avant le hiatus d'hiver qui était excellent, on n'aurait pas pu faire mieux directement sans trop nous réveler de nouvelles choses.

Donc le début. Je crois que la scène d'ouverture était l'une de mes préférées... Bon en même temps, on y revoit la mère de Skye (on connait même son prénom maintenant) et puis j'adore Dichen Lachman, je trouve qu'elle a un petit quelque chose que j'adore (voilà, super explication). En plus elle a une ressemblance avec Chloe, donc c'est parfait. Mais je m'égare.
Donc scène d'ouverture avec maman de Skye, où on y découvre une organisation qui s'occupe de préparer de jeunes personnes à devenir plus qu'humaine. On y voit le mec "sans yeux" de la fin de l'épisode 210 qui était plus jeune et sous la protection de la mère de Skye. Et entre ça et l'avant dernière scène, je pense que ce sont des gentils mais j'y reviendrais.

Ensuite, Skye. C'était quand même ma (voir notre) plus grande attente : en savoir plus sur ce qui lui est arrivé. Et on se rend compte que personne ne sait qu'elle est responsable du tremblement de terre, et je pense qu'au début, elle n'est elle-même pas sûre que ça soit le cas bien qu'elle ait l'air d'y penser. Mais une fois qu'elle a conscience des petites secousses lorsque toute l'équipe se dispute, il n'y a plus de doute pour elle (d'ailleurs Albi, tu as dû être déçue qu'il ne se passe finalement rien lors de cette scène).

Elle est perdue, enfermée (quarantaine "seulement" donc ça va), sans trop savoir ce qui lui arrive. Autour d'elle c'est un peu le bordel, et puis Mack pète son câble, Simmons parle d'extermination... La pauvre.

Heureusement que Fitz est là, même si à un moment j'ai cru qu'il allait faire une "bêtise", je suis bien contente qu'il garde son secret et qu'il soit au final le plus posé sur tout ça. J'espère tout de même qu'ils auront rapidement l'occasion d'en discuter calmement au moins avec Coulson plutôt que les autres l'apprennent de façon plus violente.

Du côté de Raina, pas de grande surprise, elle est toute changée comme on pouvait s'en douter, elle me fait même de la peine. Jemma semble penser qu'elle est trop dangereuse, mais je pense qu'elle est perdue comme Skye, car même si elle s'attendait à quelque chose, ce n'est clairement pas ce qu'elle souhaitait, et avec la réaction de Cal quand elle lui demande son aide, elle doit se sentir trahie. Au point de vouloir en finir avec la vie... Heureusement que monsieur "sans yeux" s'est ramené à temps, et avec un passage très remarqué. Raina va sûrement très vite rebondir du coup. (En espérant que ça soit vraiment des gentils :o)

Hydra : Là j'ai pas tout pigé. J'ai compris "guerre" pour récupérer la "part Amérique" entre plusieurs tête de l'Hydre, mais le reste... Ah si, j'ai pigé que la plupart des dirigeants d'Hydra semble morts. Je crois. On verra (toute façon reste toujours le baron Von Strucker), même si ça me semblerait trop facile.

Petit retour aux agents du Shield.
Jemma me déçoit un peu, elle ne réfléchit pas trop, pour elle tout est mal, ils ne savent pas ce que c'est et maintenant elle est contre les trucs extraterrestres. Je ne sais pas quelle sera sa réaction lorsqu'elle découvrira le secret de Skye mais j'espère que ça ne sera pas ce à quoi je pense pour le moment vu son état d'esprit actuel.
Fitz, bah je l'ai adoré dans cet épisode. Il continue d'avancer, il est le seul qui ne change pas dans cet épisode. Il reste égal à lui-même, bien que toujours instable, c'est toujours le bon copain prêt à aider quand c'est necessaire. Il ne s'est pas laissé emporté par les derniers évènements alors qu'on pourrait penser qu'il est le plus "faible" émotionnellement depuis le début de la saison.
Bobbi et Mack : là je dois dire que je suis vraiment intriguée. C'est limite je commence à flipper en me demandant s'ils ne sont pas des méchants ou un truc comme ça. Donc à voir, en espérant qu'on en sache plus très prochainement.
Les autres : pas grand chose à dire, May est la même et Coulson, bah on l'a pas tant vu que ça donc..

Place à l'épisode 212 ! (Plus qu'à aller voir le teaser du coup)


211arween  (05.03.2015 à 09:41)

ENFIN ! J'en pouvais plus d'attendre la sortie du nouvel épisode, en plus avec toute la promo qui a été faite autour, ça a été un vrai supplice :-)

Etrange la scène d'ouverture... C'est quoi cet endroit flippant où ils transforment les jeunes ? Personnellement, vu le père de Skye, je ne suis pas certaine que sa mère soit une gentille petite dame ^^ Et puis, elle paraissait bien plus faible lorsque Hydra l'a prise.

J'ai adoré la scène entre Coulson et Skye, l'hommage à Tripp est émouvant sans être gnan-gnan et on ressent bien la culpabilité du survivant et l'envie de vengeance !

C'est dur pour Mack... lui qui était si gentil, il pête un peu les plombs...  Mais effectivement Makk', tu as raison, on dirait que lui et Bobby ne font pas partie du SHIELD ... Ils se disent prêt à partir mais où et surtout pour rejoindre qui ?

Le piège pour Hydra était trop top ! J'étais en train de me dire que Coulson et May étaient un peu négligent pour le coup et hop, c'est un piège ! Trop bien (j'adore ce genre de mise en scène !^^)

Jemma vit mal la mort de Tripp, je pense qu'elle avait des sentiments pour lui et maintenant elle gère mal ce qu'elle ressent... Ca ne sent pas bon pour Skye parce qu'elle parle d'extermination ! Heureusement, Fitz est toujours égal à lui-même et fait tout pour sauver Skye ! Je pense que quelque part, il se sent proche d'elle parce que lui aussi est différent.

Raina est flippante mais elle est seule... Enfin, maitenant, il y a le gars sans yeux avec elle. Par contre, je ne saurais pas dire de quel côté ils sont. Tu as l'air de penser qu'il fait partie des gentils Makk', pourquoi ?

Vivement le prochain !!


Arween - 211makkura  (05.03.2015 à 11:24)

Pourquoi je pense qu'ils font parti des gentils ?

Contrairement à toi, je ne pense pas que Cal est un méchant. Du moins, s'il l'est aujourd'hui, c'est à cause des circonstances qui l'ont conduit à être séparé de sa famille, mais avant il devait être un simple docteur sans histoire et pas méchant. Mais entre la mort attroce de sa femme et le fait qu'on lui ait enlevé son unique enfant, on peut comprendre qu'il ait perdu l'esprit... Il était devenu obsessionnel. Son unique but était de retrouver "Daisy" et de venger sa femme en tuant Whitehall, et cette obsession, surtout son rêve de vengeance, l'a rendu mauvais. (C'est l'histoire de nombreux méchants :o)

Pour la mère de Skye, elle n'était pas spécialement plus faible quand Whitehall l'a attrapée, mais surtout, son pouvoir semble être seulement un vieillissement très lent : et ce n'est pas le meilleur pouvoir pour être "puissant" (sauf si elle avait aussi autre chose). Elle formait des jeunes pour qu'ils soient "prêts" pour leur héritage, un truc comme ça (vu que c'est ce dont Cal parlait plus ou moins à Skye). Quelque chose qui met en avant leur différence, et du coup, leur donne des pouvoirs. Et puis, pour moi, si la mère de Skye faisait partie des méchants, je ne pense pas que l'organisation dans laquelle elle était aurait prit la peine de "chouchouter" les jeunes. Là au contraire, ils en prennent soin, les entraînent en "douceur" (pas de leur faute si l'apprentissage de la maîtrise de leurs pouvoirs peut être violent), ce qui leur permet de ne pas se faire repérer par le reste du monde. Des méchants, on en aurait entendu parler beaucoup plus tôt. Et le mec à la fin n'est intervenu que pour sauver Raina, il n'a fait de mal à personne (alors que s'il était un méchant, il aurait pu dégommer tous les agents du Shield présents).


@Makk'arween  (05.03.2015 à 11:30)

Tes arguments se tiennent... J'y avais pensé aussi pour Cal mais il est vraiment pas sain ce type, il me met mal à l'aise :-)

L'organisation qui aidait les jeunes n'avait effectivement pas l'air d'être mauvaise (dans le sens où les jeunes étaient quand même aider) mais je crains le retournement de situation où finalement, ils voulaient créer une armée mais attendent qu'ils soient assez nombreux pour ça (la fille pas en confiance ^^).

Il faudra attendre pour savoir si tu avais raison, mais j'espère que c'est le cas, cela pourra peut-être être un atout pour le SHIELD et Skye !


2x11albi2302  (05.03.2015 à 17:09)

Ahh j'ai enfin pu voir l'épisode.

Comme Makkura, j'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture avec ma mère de Skye et on découvre qu'elle a guidé (formé) plusieurs Inhumains.

Par contre je ne pense pas spécialement qu'ils soient gentils ou méchants. Ils sont Inhumains donc ils vont être contre ceux qui leur veulent du mal et que ça soit Hydra où le SHIELD, les deux veulent les enfermer donc...

Le secret de Bobby et Mack ne me dit rien de bon surtout avec les réactions de Mack.

Ok il a été exposer et la citer alien l'a contrôlé mais je le trouve un peu extrême. J'ai même cru qu'il allait s'en prend à Skye à un moment.

Pour les autres, leurs réactions me semblent normales. Coulson se sent coupable et veut faire payer Hydra pour la mort de Tripp mais aussi pour le mal fait à Skye car même s'il ne sait pas encore qu'elle a changé, il sait qu'elle souffre.

May, une vraie dure qui laisse quasi rien passer comme d'hab. Par contre j'ai bien aimé qu'elle aille voir Skye.

Simmons peut paraître dur mais elle a passé des jours dans la citer et à ramasser Tripp en petit morceau du coup s'est dure à supporter. Et puis il fallait qu'un membre de l'équipe de départ dise ça pour la suite des événements.

Skye a peur de ce qu'elle est et aussi elle a peur d'être rejeté par la seule famille qu'elle n'est jamais eu du coup la réaction de Simmons est très importante.

Pour Fitz, même si j'ai eu peur qu'il balance tout à Mack ou Simmons, sa réaction est logique car lui aussi a changé même s'il n'est pas un Inhumain, il n'est plus le Fitz du début donc il comprend la peur de Skye et c'est pour ça qu'il veut l'aider.

Du coup maintenant, il va falloir qu'ils gardent le secret et ce n'est pas gagner car dès que Skye panique ou s'énerve ses pouvoirs apparaissent. (j'avoue quand elle a juste stoppé le soda je me suis dit "quoi ? C'est tout ."^^)

Coter Hydra, je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils ont tué les chefs mais je suppose qu'on aura une réponse bientôt.

Cal et Super contant que sa fille et "reçut" son don... ben oui en même temps il est complètement barjo celui-là donc c'est normale qu'il soit heureux :-)

Raina, ça me déçoit un peu. Normale qu'elle soit surprise mais de là à vouloir mourir pour arrêter de souffrir. J'aurais plus pensé à une envie de vengeance contre Skye qui à ses yeux lui a volé son don et par la même occasion contre Cal qui la rejetait maintenant qu'il a plus besoin d'elle.

Dommage qu'on n'est pas vu Ward juste dix secondes histoires de dire hey je suis là !

Enfin pour finir: La promo du 2.12 est trop trop trop trop trop trop trop trop cooooooooooooooooool !!!!!!!

Saison deux : Episode 1 à 11. Merane  (07.03.2015 à 18:48)
Message édité : 07.03.2015 à 19:46

J'ai rattrapé mon retard et je suis enfin à jour ! Il faut dire que cette saison deux est tellement plus accrocheuse et davantage réussie que la précédente qu'avaler les épisodes a été facile.

 

Dans l'ensemble, les intrigues sont mieux traitées, les fils rouges ne sont plus autant mis de côté pour des scénarios sans intérêt et qui étirent artificiellement leur durée de vie ce qui donne d'ailleurs un meilleur rythme.

Les chorégraphies des combats se sont améliorées - on se croyait presque dans Buffy par moment - et les femmes sont vraiment bad ass sans pour autant négliger les hommes, la prise de catch de Coulson dans le 2.10, What They Become était impressionnante.

L'apparition de plusieurs personnages secondaires donnent plus de consistance à l'ensemble et voir des figurants en arrière-plan donnent moins l'impression de traîner avec le scooby-gang. J'apprécie beaucoup Bobbi et Mackie et leurs relations avec l'équipe.

Et puis il y a bien plus de références aux films et aux comics ce qui donnent davantage  la sensation d'évoluer dans le même univers.

 

Ce n'est pas parfait, l'histoire est parfois trop centré sur Coulson et Skye bien que les moments consacrés quelques minutes par ci, par là au reste de l'équipe permet de faire évoluer les autres protagonistes et leurs liens de manière agréable, et puis je n'ai pas aimé ce qui tournait autour de Simmons.

L'idée est très intéressante mais j'ai trouvé que cela manquait de tension, de piquant et que qu'on aurait  pu développer cette situation.

 

Oh notons les nouvelles coupes de cheveux (et barbe) de plusieurs des personnages qui est un vrai plus.

 

2.01, Shadows.

Cet épisode est particulièrement sombre et donnait une tonalité pour la suite de la série prometteuse.

J'avoue que je m'attendais ni à l'amputation de cette pauvre Lucy Lawless - je ne souviens pas du nom du personnage - et à sa mort, ni à un Ward suicidaire et encore moins à ce Fizt soit si mal. Il m'a beaucoup touché dans cet épisode.

Skye a gagné en caractère et j'apprécie beaucoup le développement de sa relation avec May, il y a une bonne alchimie entre elle. Coulson était plus en retrait sans que cela gênant. Tripplet apportait une dose de légèreté bienvenue dans l'épisode.

Le scénario était intéressant, tenait bien la route, le twist à propos de Simmons surprenant et la séquence finale avec le décollage du Quinjet avec le discours de Coulson était un moment fort.

C'était un épisode bien dosé entre l'action, le drame et l'humour et les effets spéciaux de l'homme absorbant étaient de bonne qualité.

 

2.02, Heavy is Head.

Un épisode plus calme, qui approfondit les relations entre les personnages. À l'instar du précédent, il est tout aussi bon et cela donne l'impression d'avoir un double épisode. Je suis contente que l'homme absorbant soit encore en vie, j'espère qu'on le reverra, le personnage avait bien été introduit et il est plutôt intéressant.

La scène avec Simmons si elle intrigue reste prévisible, difficile de l'imaginer prendre parti pour Hydra. Par contre, j'ai bien plus apprécié les dernières scènes concernant May et Coulson qui gribouille sans pouvoir s'en empêcher et le rapprochement entre Cal et Raina, surtout qu'on nous dévoile d'autres secrets de l'obélisque.

 

2.03, Making Friends and Influencing People.

C'est l'épisode auquel j'ai le moins aimé cette saison. J'ai eu dû mal à accrocher à l'intrigue de Simmons car il manquait de tensions, d'enjeux. Je n'ai pas une seule seconde crût qu'il pouvait lui arriver quoique se soit.

Sinon j'étais contente de revoir le jeune Gil. Je pense qu'on le reverra parce qu'il est clair qu'il n'est pas mort.

 

2.04 Face my Ennemi.

Cet épisode était amusant, voir May être obliger de sourire et d'être volubile, et flirter avec Coulson, en ayant pour public le reste de l'équipe était plutôt marrant. À leur habitude, Coulson et May ont formé un bon duo.

Le combat entre les deux May était particulièrement bien chorégraphié. 

Du côté du bus, rien de particulièrement affolant mais des petites scènes sympathiques entre les différents membres de l'équipe.

Toutefois j'ai trouvé que l'ensemble était trop superficiel, on n'avance pas vraiment dans l'intrigue ni dans le développement des personnages. Fun mais c'est tout.

 

2.05, A Hen in the Wolf House.

Cet épisode a mis en avant une facette, plus froide, plus dure, intransigeante de Couslon. Son face à face avec Raina était intense, surtout quand il lui fait comprendre qu'il va sacrifier sans remord son agent et qu'il s'en fiche de sa situation. Montrer d'autres pans de la personnalité de Raina, sa vulnérabilité était bien vu, cela approfondit le personnage.

L'introduction de Bobbi était super et elle était flippante en membre de la sécurité avant de se révéler être également un espion du S.H.I.E.L.D et le plan B de Coulson. La fin quand on apprends qu'elle est l'ex d'Hunter était jouissif.

Et enfin Skye finit par obtenir la vérité à propos des dessins de Coulson. Elle continue de s?affirmer.

Papa Cal est toujours aussi intriguant et son alliance avec Whitahall promet.

 

2.06, A Fratured House.

Je dois dire que je suis sortie de l'épisode toute tourneboulée sans savoir qui de Christian ou de Grant, racontait la vérité. Les deux frères sont tout aussi énigmatiques et beau parleur. Le parallèle entre les discussions Coulson/Christian et Skye/Grant était parfait. Skye évolue et démontre de plus en plus ses talents d'agent.

La manoeuvre d'Hydra était très intelligente, les armes créées à partir de l'obélisque, une bonne idée et on développe davantage le côté politique ce qui est une bonne chose. En plus d'avoir une bonne intrigue pour l'épisode, on a eu de bons combats, enfin si on ne compte pas le finish raté de Bobbi. Elle ne touche pas le mec ^^.

J'ai adoré également le duo Bobbi/Hunter, il y a une bonne alchimie entre eux et ils ont une sacrée répartie. Pauvre May qui se retrouve coincée entre eux, quoi tenir la chandelle et supporter leurs disputes.

Sinon la relation Simmons/Fizt n'est pas prête de s'améliorer vu comment Simmons perturbe ce dernier ce qui est une bonne chose car il y a vraiment besoin que ces personnages continuent de s'individualiser. En opposition, la relation Mack/Fizt continue de se développer, j?apprécie beaucoup leur duo.

Il est dommage par contre que Tripp fasse de la figuration et que l'évasion de Grant soit si facile.

 

2.07, The Writing ong the Wall.

On revient sur le projet T.A.H.I.T.I et on a les réponses sur les écritures ce qui est une bonne chose pour ne pas trop étirer le fil.

Tout ce qu'on apprend à propos de T.A.H.I.T.I me laisse un arrière-goût amer parce, oui, l'agent a eu une chance de vivre et d'avoir une nouvelle mais je reste toujours mal à l'aise à l'idée de transformer des gens en cobayes et les voir souffrit autant soi-disant pour la science.

Pourtant, en dépit des révélations de l'épisode, j'ai trouvé cet épisode moins bon que les autres car l'enquête n'est pas très intéressante, ni très bien traitée, l'intrigue autour de Ward pas spécialement passionnante et l'ensemble est un peu trop brouillon, un espèce de fourre-tout dans les informations données.

Heureusement, Coulson sauve l'épisode et se montre en pleine forme. J'ai bien aimé le cadeau de Ward à la fin, et un Bashki saucissonné, un.

Un épisode en demi-teinte.

 

2.08, The Things was Bury.

D'abord les flash-backs sur Whitehall étaient supers, non seulement on revoit Peggy Carter, mais surtout on développe notre vilain. Les dernières scènes avec la mère de Skye m'ont particulièrement remuée, Whitehall est vraiment un monstre sans aucun remord.

On continue également de creuser du côté de la famille Ward et je ne sais pas trop quoi en penser. Il est difficile de dire qui de Christian ou de Grant dit vrai. C'est vraiment une famille de fou. En tout cas, contrairement à l'épisode précédent, ce scénario autour de Ward était bien plus intéressant et creuse le personnage.

Trip fait son retour sur le terrain pour mieux se faire blesser mais il a bien été utilisée et j'avoue que j'avais bien envie de dire à Coulson mais nooon, il ne faut pas que tu laisses Cal approcher de Trip et voilà ^^. Fizt fait aussi son retour sur le terrain, c'est agréable.

La réunion de Cal et de Grant avec Whitehall, surtout le premier car sa dernière remarque suggère qu'il sait qui est responsable de sa femme, promet pour la suite.

 

2.09, ... Ye Who Enter Here.

Rien que le titre titré de la Divine Comédie de Dante était alléchant et l'épisode n'a pas failli à son nom. Il prépare efficacement le terrain pour la suite. Il était bourrées de tension,de rebondissement et de révélations entre la possession et la chute de Mack, Ward qui récupère Skye et Raina, le mot Kree qui est prononcé pour la première fois, la découverte de la Cité. J'avais vraiment envie que l'épisode continue directement !

Raina est d'ailleurs fidèle a elle-même pour arriver à atteindre ses objectifs, elle n'hésite pas à jouer sur les deux tableaux. J'ai apprécié toutes ses scènes avec Skye pleine de révélations. Le duo Bobbi/Coulson marchait très bien aussi et c'était intéressant de les voir interagir ensemble.

Skye continue d'évoluer et elle nous fait une belle démonstration de ses talents de combattantes.

On a également pris le temps de faire le point sur la relation Fizt/Simmons ce qui était nécessaire et j'aime la direction qu'elle prend.

Et j''ai adoré l'introduction de l'épisode avec le rêve de Skye, très révélateur sur la jeune fille.

 

2.10, What They Become.

Cet épisode était un vrai choc avec la mort de Tripp et la rencontre entre Skye et Cal était un grand moment. Les deux acteurs nous ont délivré une belle prestation et franchement, comment un père peut-il raconter à sa fille de cette manière la mort de sa mère ? Définitivement, Cal s'est perdu depuis que sa famille lui a été arraché. Et puis il y a le moment où Skye qui s'effondre dans les bras de Coulson en s'excusant de ne pas pouvoir tuer son père. J'adore leur relation paternelle.

D'ailleurs Skye était en forme durant tout l'épisode, j'ai particulièrement apprécié quand elle a tiré sur Ward. C'était amusant de le revoir avec sa tête de chiot perdu qui croyait qu'elle a allait tout lui pardonner en claquant des doigts. Son départ avec l'agent 33 est une bonne idée car le personnage n'a pas grand chose à apporter, cela peut-être une direction intéressante pour la suite.

Le combat Cal/Coulson était un bon moment aussi et vive la prise de catch de Coulson.

La mort de Whitehall ne m'a pas paru trop facile, en fait comme la mort de Tripp, c'est typique de Whedon, le genre de chose auquel on s'attend pas. Je m'attendais à ce que soit Cal qui le tue dans une vrai boucherie et ben, non. Au final, ce n'est pas plus mal. J'aime l'imprévisibilité.

Raina c'est faite discrète pour mieux arriver à ses fins et la scène d'activation de l'obélisque était parfaite avec la transformation de Skye et la mort de Tripp.

La dernière scène avec l'inhumain et l'obélisque est prometteuse et n'oublions pas les agents Koenig qui allèche l'atmosphère.

 

2.11, Aftershock.

Cet épisode était un bon épisode de transition. J'ai particulièrement aimé les scènes de Raina qui traverse une dure période et qui rejette sa mutation. C'est plutôt logique, elle idéalise depuis des années le moment où elle va être transcendée, embrassée son vrai moi pour devenir ce truc. Le fantasme, comme bien souvent, n'a été à la hauteur de la réalité et la chute a été dure.

Cal est toujours aussi timbré et j'ai adoré sa petite danse.

Mais le plus gros morceau concerne Skye. C'était tout en finesse, montant doucement en crescendo jusqu'à la scène finale où Skye finit par exploser. Ils ont bien géré la mort de Tripp, ses conséquences et la situation de Skye.. Les scènes Skye/Fizt m'ont beaucoup touché, surtout la dernière.

Fizt a d'ailleurs bien évolué par rapport à sa situation et il n'y a pas qu'avec Skye qu'il est intéressant mais aussi avec Mack.

SI j'ai envie de baffer Jemma pour ses réactions, elles sont logiques et cela sera intéressant de voir comment cela va se goupiller par la suite.

Le plan de Coulson était bien foutu. J'ai presque fait un bond quand lui et May se sont fait tirer dessus avant de comprendre que tout était faux. Ils ont bien utilisé Bashki pour se défaire d'une partie d'Hydra, une partie puisque le Baron Strucker était toujours en vie et toujours pas inquiété. On peut même dire que Coulson lui a peut-être facilité la vie. Néanmoins, si j'ai adoré le plan, j'ai trouvé cela un peu simple ? Facile ?

Et on termine avec cet inhumain, Gordon, introduit en début d'épisode dans un flash-back intéressant qui permet de revoir la mère de Skye, qui fait une magnifique apparition pour récupérer Raina. J'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

Quant à Bobbi et Mack, je ne m'inquiète pas trop à leur sujet. Je ne serai pas étonné s'ils travaillent pour Hill et Stark. Je ne les vois pas travailler pour des badguys.

 

 

Le prochain épisode a l'air de faire une pause dans l'intrigue principale ce qui va permettre de souffler et j'attends avec impatience le retour de Sif.

Je trouvais que le personnage n'avait pas été développé dans les films alors ses apparitions dans la série me ravissent.

La bande-annonce est également alléchante. 

 

 


@Meranearween  (07.03.2015 à 19:28)

Bah dis donc Merane tu as tout vu d'un coup ou quoi ? :-)

C'est vraiment sympa d'avoir tes commentaires par épisode. Je vais rebondir sur Mack et Bobby, tu penses vraiment à Hills et Starks ? Dans quel but les avoir envoyé dans ces cas-là ? Qu'est-ce qu'il peut y avoir dans la boite de Fury que Hills ne peut pas demander à Coulson ?

J'ai pas encore vu la bande-annonce de 212 mais je me laisserai tenter demain ou lundi :-)

@ ArweenMerane  (07.03.2015 à 19:52)
Message édité : 07.03.2015 à 20:03

j'ai bien pris trois semaines pour me mettre à jour quand même ^^.

 

Purquoi Hills et Stark ?

  1. Hills est la personne la plus proche de Fury donc susceptible de connaitre l'existence de la boite.
  2. Elle n'avait pas l'air d'appécier la nonimation de Coulson au poste de directeur.
  3. Elle travaille pour Stark Industries depuis la chute du S.H.I.E.L.D.
  4. C'est une proche de Stark. On le voit aussi bien dans la série quand elle téléphone à Pepper ou dans la bande-annonce d'Avengers : Age of Ultron. 
  5. Stark déteste les secrets et adore fouiner. Pour preuve il a piraté le S.H.IE.L.D dès qu'ill en a eu l'occasion dans Avengers.

 

Donc je me dis pourquoi pas eux ? 

 

Pour la B.A, je n'ai pas pu résister ^^. 

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le film Black Panther : Wakanda Forever sera disponible sur Disney+ en avril

Le film Black Panther : Wakanda Forever sera disponible sur Disney+ en avril
Sorti au cinéma en novembre 2022, le film Black Panther : Wakanda Forever arrivera enfin le 12 avril...

Une première bande-annonce pour Beetlejuice 2 avec Michael Keaton

Une première bande-annonce pour Beetlejuice 2 avec Michael Keaton
36 ans après, Michael Keaton (Le Vautour dans Spider-Man : Homecoming et Morbius) endosse une...

Et si... comme Daredevil, Les Agents du S.H.I.E.L.D. étaient bientôt de retour ?

Et si... comme Daredevil, Les Agents du S.H.I.E.L.D. étaient bientôt de retour ?
Il ne s'agit d'un nouvel épisode de la série animée What If...? mais d'une question qui serait à...

La série western The Abandons intègre une dizaine de nouveaux acteurs, parmi lesquels Patton Oswalt

La série western The Abandons intègre une dizaine de nouveaux acteurs, parmi lesquels Patton Oswalt
The Abandons est une nouvelle série western créée et produite par Kurt Sutter et destinée à la...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série Star Wars The Acolyte, avec Carrie-Anne Moss

Une première bande-annonce pour la nouvelle série Star Wars The Acolyte, avec Carrie-Anne Moss
Que la Force soit avec elle ! Après la saga Matrix et l'univers MARVEL où elle a joué Jeri Hogarth...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !