VOTE | 490 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Daredevil


Daredevil

arween  (02.03.2015 à 11:25)

Topic pour parler de la série Marvel's Daredevil !

Daredevil

kevin1992  (10.04.2015 à 23:40)

Bon alors je vais me lancer dans le pilot de la série tout de suite, je viendrai vous dire mes impressions ici juste après ^^.

Episode 1.01 et 1.02

Merane  (10.04.2015 à 23:40)
Message édité : 10.04.2015 à 23:48

J'inaugure le topic ^^. Je viens de visionner les deux premiers épisodes et wooh, c'est génial. Je ne suis pas déçue par ces premiers épisodes. 

Par contre, je préviens, Agents of Shield, c'est les bisounours à côtés, on est dans une série mature, sombre, violente et réaliste, bien que cela ne soit pas gore et que le spectacle n'est pas gratuit.

Dans l'ensemble, l'écriture est bonne, c'est beau visuellement et les acteurs sont bons dans leur rôle. La manière de filmer, les cadrages choisis, le soin apporté à l'éclairage concourent également à la qualité du show. Enfin pour le moment, c'est Phil Abraham qui a réalisé ces deux épisodes, on verra le travail des autres plus tard.

Le seul bémol que je pourrais donner est une musique trop discrète pour le moment. Dans le sens, aucun thème marquant. 

 

1.01, Into to Ring.

Un très bon épisode d'introduction qui nous présente les personnages et les enjeux de manières efficace. 

L'épisode s'ouvre avec une séquence forte en émotion, l'alchimie entre Jack et Matt Murdock jeune est palpable, et enchaîne sur un monologue diablement réussi. 

Les acteurs sont bien choisis, je suis très heureuse de revoir Deborah Ann Woll (True Blood, Jessica Hamby) alias Karen et Charlie Cox fait un très bon Matt Murdock. Il est à la fois fort et fragile, charismatique et quand Foggy dit que Matt a toutes les femmes, je le comprend. La scène avec Karen dans l'appartement fait fondre mon coeur tout mou. 

Le personnage de Karen n'est pas seulement la next girl door qui nous permet d'entrer dans la série mais c'est également une femme forte, qui n'attends pour se sauver elle-même. De plus Woll a une bonne alchimie avec Cox, cela ressent particulièrement dans la fameuse scène à l'appartement.

Toby Leonard Moore alias Wesley est également parfait dans son rôle d'homme de main de Fisk. Par contre, je sens que je veux l'étrangler mais dans le bon sens du terme *rire*.

Notons qu'on ne voit pas Fisk mais on entend juste sa voix et on voit juste Wesley faire son boulot. Pas besoin de plus pour le craindre.

Gideon Emery alias Anatoly (Teen Wolf), bien qu'on le voit peu, est craquant avec son accent russe, crédible, et j'adore comment il remet à sa place, un type dont j'ai perdu le nom. Celui-ci demande à Nobu s'il comprend Madame Gao qui parle chinois, et Anatoly lui répond qu'il est japonais. Le type ne savait plus où se mettre.

Les combats possèdent de belles chorégraphies. On est loin de certaines scène d'actions mous du genou - et je ne dirais Arr, ..., non je n'ai rien dit - et elles retranscrivent parfaitement le style du personnage. C'est dynamique, énergique.

La dernière scène avec Matt qui tape dans le sac, avec la présentation des différents antagonistes était superbe. Madame Gao a vraiment l'air terrifiante, tous ses sous-fifres qui prépare la drogue ont eu les yeux brûlés, brrr. 

On découvre également durant cette séquence comment Welsey fait le ménage et cela fait froid dans le dos. 

 

1.02, Cut Man.

Cet épisode introduit le personnage de Claire Temple et j'ai trouvé qu'elle a fait un très bon duo avec Matt. Les deux acteurs jouent bien, c'est un régal. Elle permet non seulement d'avoir un médecin personnel à Daredevil, et dieu que cela craque, saigne et autre dans les combats, et de montrer que mine de rien, il commence à se faire connaître.

Et puis, cela montre également que notre justicier n'est pas aussi solide qu'un Thor ou Captain America, il y a un réel danger pour lui, et on apprends davantage dans leur conversation sur ses pouvoirs.

j'espère juste qu'ils les développeront davantage de manière visuelle, même si ce qu'on a pour le moment est pas mal.

En plus il y a une bonne alchimie entre eux. Sinon je plains le policier ripoux qui s'est pris un extincteur. Oh, j'ai adoré la petite phrase sur "la porte est par là" ^^. 

Le duo Foggy / Karen fonctionne à merveille et apporte de la légèreté à l'épisode. Je les adore ces deux-là. Il faudrait juste que le personnage de Foggy soit développé autrement que par son aspect humoristique par la suite. 

Les flash-backs sur le père de Matt, apporte un éclairage bienvenu sur la manière donc fonctionne Matt et à quel point, cela a influencé sa vision des choses. La fin de Jack Murdock m'a attristé, mine de rien, en deux épisodes, j'avais réussi à m'attacher à lui.

La dernière scène est là aussi parfaite, on voit bien le parrallèle avec la carrière de boxeur de son père dans sa manière de battre. C'était un beau combat.

 

 

En plus, on est vraiment dans l'univers du MCU, que se soit à travers les multiples références à la bataille de New-York, la ville étant en reconstruction, cela profite à certains, et avec Agents of Shield, puisque Jack Murdock se bat contre Creel. Enfin ne voit pas le combat, juste les affiches et son nom est prononcé dans plusieurs conversation.

"I'm glad to hear that there is some new blood running around out there. Heroes and their consequences are why we have our current opportunities"

Matt : "The Incident,? is that what we're calling it now ?"

Agent : "Well, it sounds so much better than death and destruction raining from the sky nearly wiping Hell's Kitchen off the map."

Matt : "Shorter too."

Cependant si on n'a pas vu Avengers et/ou Agents of Shield, on n'est pas perdu, 

 

 

Je vais résister à la tentative de "being watching" la série et la savourer ^^. Mais je ferais peut-être le troisième car j'ai hâte de découvrir Vincent d'Onofrio en Wilson Fisk. Vu que le casting est à la hauteur pour les différents rôles et connaissant l'acteur, je pense qu'il sera bon. 


Daredevil

makkura  (10.04.2015 à 23:53)

Je pense aussi que je lancerais le premier épisode dans le weekend, mais je vais prendre mon temps (sauf si je deviens accro, ce qui me poserais problème, car je n'ai pas le temps de l'être).

Bon visionnage à tous ^^

Daredevil

kevin1992  (11.04.2015 à 11:45)

Salut, me revoila 3 épisodes plus tard. Alors là on tient une série sonmbre à souhait comme nous le laissaient présager les bande annonces. On n'est pas déçu, l'ambiance est froide, très sombre et super réaliste. J'apprécie énormément ce réalisme, par exemple, on a un héros qui encaisse autant de coups qu'il en donne. C'est très appréciable. Je ne supporte pas quand 4 personnes vident leur chargeur de mitraillette sur une autre personne et qu'il ne se prend pas une seule balle,  wtf. Bref là c'est violent, on ne prend pas de pincettes. C'est très bien filmé, les acteurs sont très bons et je dois dire que c'est un plaisir de retrouver Deborah Ann Woll que j'aimais beaucoup de True Blood également. Puis il y a Rosario Dawson que j'aime également beaucoup c'est plutôt cool.

Les personnages sont attachants, surtout le trio principal que l'on apprécie directement. Les scènes de combats sont à couper le souffle que ce soit au niveau chorégraphique ou en réalisme. Elles sont très bien filmées également. Les méchants sont charismatiques et l'organisation maléfique est ... maléfique ^^. De plus il y a ce petit truc qui te rend accro comme sait très bien la faire Netflix. Moi je suis un vrai adepte du binge watching quand je peux décider moi-même du rythme alors forcément là j'apprécie. 

Ce que j'aime beaucoup également, ce sont les scènes de ralenti, l'accentuation des bruits qui entourent notre héros, ça nous permet de nous identifier encore davatage à Matt. Et puis son ami rapporte ce petit côté léger qui aurait manqué autrement, un peu de fraicheur. 

C'est une série à voir absolument, je vaisc ontinuer de visionner.

104

kevin1992  (11.04.2015 à 13:33)

On rencontre enfin Mr Fisk dans cet épisode. L'épisode nous le rend un peu plus humain en nous le montrant dans un contexte tout à fait extérieur au thème de la série, à savoir un premier rendez-vous. Alors on découvre un homme fragile et presque attachant. Mais il reste néanmoins un peu inquiétant. Puis en une minute, l'épisode casse cette image à coups de portière (lol) avec une scène à peine supportable de brutalité. En fin de compte Fisk est bel et bien un psycopathe et c'est tout. Une scène très violente qui accroche tout de même le télespectateur. On nous montre beaucoup de choses, mais en restant décent, on ne montre pas tout, et c'est tant mieux. Il faut aussi souligner l'indifférence de Wesley qui prouve une nouvelle fois sa monstruosité. 

Sinon on en apprend aussi un peu plus sur les russes et leur passé dans cette "prison" où ils étaient censés se battre jusqu'à la mort. D'ailleurs dès le départ, l'épisode est fidèle aux précédents: les plaies sont ouvertes et les os apparents, vraiment réaliste. Bref du coup on voit qu'il sont à la peine depuis que Matt "nettoie" Hell's Kitchen. Du coup ils kidenappent Claire pour l'interroger. Mais Matt arrive à temps et les met tous au tapis. J'aime sa relation avec Claire, ils ont une belle alchimie, ne très belle scène de recouture où il lui apprend son vrai nom.

Enfin, de son côté, Karen s'associe au journaliste Ben pour faire tomber son ancien employeur (oublié le nom de l'entreprise). Elle se met en danger mais c'est plutôt cool de lui donner un intérêt autre que "la secrétaire".

PS: J'ai adoré la petite référence à Iron Man et Thor ^^.

105

kevin1992  (11.04.2015 à 19:10)

Ca c'était un épisode explosif dans tous les sens du terme. Alors Fisk fait croire à Dimitri que l'homme masqué est l'auteur de l'assassinat de son frère. De cette manière il occupe les russes le temps de trouver un plan de remplacement. Mais du coup, plus stratèges que jamais, ils font savoir aux russes que Fisk est derrière tout ça. Pendant que ceux-ci se préparent à la guerre, tous leurs centres sont dessimés par des explosions simultanées. 

Pendant ce temps, Fisk est à son secon rencard avec Vanessa. Elle doit bien être un peu timbrée elle aussi pour avoir accepté. Je pense qu'il y a une question d'appel du pouvoir derrière tout ça. Elle se tenait fièrement près de Fisk pendant les explosions. Eh puis regarder ça avec une telle insensibilité, flippant. 

Du côté des gentils, on creuse un peu plus le personnage de Foggy qui se révèle être un avocat vraiment à la hauteur. Je ne sais pas si c'était le fait que Karen soit avec lui et qu'il voulait l'impressionner, mais il lui a cloué le bec à son adversaire. Sinon j'ai vraiment cru qu'ils allaient s'embrasser pendant cette très charmante scène du "tu touche mon visage et moi le tien". Mais ça a tourné court avec les explosions. 

Enfin Matt et Claire mettent un terme à leur relation, aussitôt qu'ils l'entâment. Après un premier baiser au début de l'épisode, ils la calme de suite en lui disant de ne pas s'attacher. Et puis, à la fin de l'épisode, Matt se fait appréhender par la police (comment il a fait pour ne pas les entendre arriver ?). Du coup moi qui voulais m'arrêter là pour aujourd'hui, je ne peux décemment pas. Il faut que je sache comment il va faire pour se sortir de cette situation.

pilot

natas  (11.04.2015 à 22:18)

Je viens de voir le pilot, j'ai adoré !

Je n'ai pas vu Agent of shield et je connais peu l'univers Marvel.

Contente donc de pouvoir le découvrir aujour'hui avec l'aide du quartier^^


1.01

Locksley  (11.04.2015 à 22:28)

J'ai voulu tester pour voir mais je n'irai pas plus loin que le premier épisode.

Je trouve que c'est vraiment trop lent, je me suis ennuyée et je n'aime pas du tout la façon dont c'est tourné. Les couleurs sont particulièrement atroces avec une dominante quasi permanente du vert et tout est désaturé. C'est peut-être un choix artistique destiné à mieux rendre l'univers du héros qui est aveugle ou bien c'est pour accentuer le côté sombre de la série, mais ça ne passe vraiment pas.

Ce bilan négatif pour moi ne m'empêchera pas de souhaiter un bon visionnage aux fans de Daredevil :-)


Début de la série

arween  (13.04.2015 à 14:11)

J'ai regardé les trois premiers épisodes et j'aime beaucoup cette série. Elle est bien plus sombre qu'AoS ou que Agent Carter mais il y a quelques touches d'humour dissiminées qui font redescendre la pression.

Les personnages sont attachants et j'aime les personnalités de chacun, je pense que Foggy est celui qui permet à la série de rester un peu légère de temps en temps.

Par contre, la série est vraiment plus gore, j'ai eu du mal à regarder certaines scènes où on voyait tout (genre quand il recoud ou des scènes de combat assez gore comme dans l'épisode 3).

Je pense que je vais la regarder assez rapidement vu que là, j'en suis au niveau où on va apprendre qui est le grand méchant et j'ai envie d'en savoir plus !!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E21 (inédit)
Mardi 17 septembre à 21:05
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E19 (inédit)
Mardi 10 septembre à 21:05
0.23m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E17 (inédit)
Mardi 3 septembre à 21:05
0.21m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E15 (inédit)
Mardi 27 août à 21:05
0.32m / 1.6% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E13 (inédit)
Mardi 20 août à 21:05
0.32m / 1.8% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E11 (inédit)
Mardi 13 août à 21:05
0.32m / 1.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joss Whedon aux commandes du prochain X-men ?

Joss Whedon aux commandes du prochain X-men ?
C'est la rumeur du moment. En effet, après Avengers, Joss Whedon pourrait réaliser le prochain film...

AoS I Diffusion des épisodes 5.21 et 5.22 sur 6ter !

AoS I Diffusion des épisodes 5.21 et 5.22 sur 6ter !
Ce soir, mardi 17 septembre, 6ter achève la diffusion de la cinquième saison d'Agents of...

AoS I Diffusion des épisodes 5.19 et 5.20 sur 6ter !

AoS I Diffusion des épisodes 5.19 et 5.20 sur 6ter !
Ce soir, mardi 10 septembre, 6ter poursuit la diffusion de la cinquième saison d'Agents of...

Hayley Atwell accepte une Mission Impossible

Hayley Atwell accepte une Mission Impossible
Hayley Atwell (Agent Carter) a rejoint le 7ème volet de la franchise Mission Impossible. Elle y...

AoS I Diffusion des épisodes 5.17 et 5.18 sur 6ter !

AoS I Diffusion des épisodes 5.17 et 5.18 sur 6ter !
Ce soir, mardi 3 septembre, 6ter poursuit la diffusion de la cinquième saison d'Agents of...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 12:25

Les Awards This Is Us se poursuivent également. Merci.

mnoandco, Hier à 13:28

Hello, Awards également sur le quartier Blacklist et qui concerne son spin-off Redemption

mnoandco, Hier à 13:28

Pour ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas!

mnoandco, Hier à 13:28

Merci

Sas1608, Aujourd'hui à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site