VOTE | 460 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Daredevil


Saisons 1 & 2

makkura  (04.09.2017 à 15:32)

Après une première tentative de regarder la saison 1 de Daredevil lors de sa sortie, j'avais reporté mon visionnage à "quand j'aurais le courage". Puis j'ai regardé Jessica Jones, mais je n'étais toujours pas tentée par Daredevil. Mais il était toujours dans mes projets de regarder toutes les séries Marvel/Netflix. J'ai traîné... J'ai vu la bande annonce de The Defenders et je me suis dit qu'il allait falloir que je m'y mette rapidement (parce qu'elle donnait trop envie) et j'ai finalement commencé Iron Fist (qui m'a beaucoup plus intéressé que Daredevil et même Jessica Jones dès le début). Mais re-pause et me voilà à commenter Daredevil... Que j'ai intégralement regardée !

La première saison a mis du temps à vraiment m'intéresser, disons que la mise en place a été lente pour moi, sympathique mais sans plus. Les acteurs sont bons, les intrigues parfois complexes mais intéressantes, et puis y avait un vrai méchant avec Wilson Fisk.

Mais...

Je suis passée à la saison 2 et là... J'ai juste dévoré les épisodes. Que ça soit l'intrigue du Punisher, celle d'Elektra et/ou de la Main, j'ai adoré (même si au final tout se trouve plus ou moins lié). Et puis comme je savais déjà que la Main avait un rôle important dans Iron Fist et dans The Defenders, je suis encore plus contente d'avoir "repris dans l'ordre". Du coup, j'ai hâte de voir la suite (qui sera donc The Defenders dès que j'aurais fini Iron Fist).

Saison 1

jujume80  (01.12.2017 à 15:00)
Message édité : 01.12.2017 à 15:03

Tout dabord, il faut savoir que jaime beaucoup les séries (et parfois les films) sur les super-héros, tant que cest bien fait et que ça respecte un minimum l'oeuvre original, par conséquent, la BD/Comics qui a créé l'histoire et les personnages/super-héros. Mais entre les deux grandes industries de BD/Comics que sont DC Comics et Marvel, j'avoue avoir une préférence pour l'univers DC, car je n'accroche pas souvent avec l'univers Marvel. Pour ceux qui sont perdu entre DC et Marvel, je vais vous citez les super-héros les plus populaires de chaque : DC, c'est Superman, Batman, Green Arrow, Flash, Wonder Woman, Green Lantern... Alors que Marvel, c'est Spider-Man, Iron Man, Captain America, Hulk, Les X-Mens... Pas le même genre de héros, si vous voulez mon avis... Mais il y a des quper-héros de Marvel que j'adore tout de même, et l'un deux qui est dans mon Top 3 justement, c'est Daredevil !

Ayant fait une critique complète sur mon blog, je vais mettre le lien de la critique complète de Daredevil saison 1, juste ici ! 


bloom74  (26.02.2018 à 21:47)

Je suis partie à reregarder Daredevil et finalement recommencer la série permet de remarquer des détails que la première fois je n'avais pas vu.

ou des personnages secondaires qui au départ passent inaperçu mais certains details au second visionnage sont plus clair.

TheJoy  (04.03.2018 à 12:04)

Bon, je viens définitivement de me lancer dans la série après le visionnage de l'épisode 4... Tout y est : Cette ambiance sombre que j'ai toujours adoré dans les comics, des chorégraphies aux petits oignons, Une écriture sublime, et des acteurs très convainquants.

Je dois dire que j'ai toujours adoré les bad guys et c'est peut être pour ça que je suis particulièrement attentive à  l'interprétation de Fisk. Sérieux, ce type me donne des frissons. Juste : Wahouuuu ! L'acteur est incroyable.

Maintenant, j'ai hâte de regarder la suite. Je reviendrais donc pour un review plus détaillé de mes impressions.

 

 

 


@theJoy

bloom74  (04.03.2018 à 12:51)

Hein, je t'avais dit, une fois qu'on commence...

Et c'est clair que Fisk est un méchant hyper méchant et l'acteur est juste fabuleux.

TheJoy  (04.03.2018 à 13:37)

C'est de ta faute, vilaine ! :)

Merci en tout cas de m'avoir poussé à regarder cette série. Aucun regret pour l'instant, Je suis en train de m'enchainer les épisodes. Vraiment, je suis plongée dans l'histoire...


bloom74  (09.03.2018 à 07:18)

J'ai dévoré la fin de la saison 1 hier et du coup j'ai continué sur ma lancée la saison 2 !

Vraiment ça a été un plaisir de revisionner la série. J'irai même jusqu'à dire que j'ai encore plu apprécié que la première fois, c'est dire ! Et j'avais déjà aimé la série dès le départ.

D'Onofrio est vraiment le pire méchant tous univers confondu (avec le Joker, comme me disait @theJoy) c'est vraiment un de ceux qu'on a vraiment pas envie de croiser la route!

Les deux rencontres entre Daredevil et Fisk sont très violentes et à chaque fois, l'un comme l'autre on ne sait pas qui va prendre le dessus. 

En bref, j'adore la façon dont est filmé la série, même si elle est très sombre (en même temps une bonne partie des activités de DD se déroulent de nuit)

La galerie de personnages et les acteurs/actrices sont tous très bons et nous font rssentir tout un tas d'émotions et c'est ça le but ! 

Donc je n'ai plus qu'une chose à dire, si vous n'avez pas encore vu cette série, foncez vous ne le regretterez pas.

 

Les saisons 1 et 2

LaFriteFan  (24.06.2018 à 21:32)

J'ai enfin fini cet après-midi la série Daredevil (du moins, finie pour le moment ;) ), et on peut dire que j'ai adoré du début à la fin ^^

Voir le justicier aveugle (en tout cas moins aveugle que certains !) passer du petit vengeur en sweat à capuche jusqu'au diable rouge que l'on connait avec une sorte de matraque télescopique (??? Ils ont dit ça dans la série, mais je ne vois pas trop le rapport, ils auraient dû l'appeler nunchaku ^^') pouvant battre des dizaines de ninjas de la Main, c'est juste excellent et génial à voir (je me suis rarement ennuyé).

Aussi, le plus, c'est que c'est une série, donc ça dépasse les 2h de films et ça permet de développer les personnages, voire en rajouter, et créer tout un univers. Je pense que si ça avait été un film, on n'aurait pas eu le Punisher (qu'est-ce que je l'adore lui ^^) ni un Wilson Fisk si développé psychologiquement.

L'histoire est correctement mise en scène, en allant à petits pas jusqu'aux ennemis les plus forts (le Daredevil de l'épisode 3 n'aurait jamais pu battre les ninjas de la Main dans le final de saison 2) Et j'adore les scènes de bagarres, je me dis souvent "Il est si badass :ooooooooo". Daredevil est remonté dans mon estime de super-héro, au départ je pensais qu'il était juste un héro de comics devant être dans un monde adulte plutôt raté, mais au final non ^^

Les personnages sont divers tout le long des saisons, allant du meilleur ami au "psychopathe" (non, il n'en est pas un :p) voulant venger sa famille en tuant tous les mécréants de cette ville qui ont entrainé leurs morts, NON COUPABLE

Mais là encore, je ne vais pas m'avancer, je préfère par contre parler des méchants, je les adorehehehehehehe.

Tout d'abord, Wilson Fisk (qui n'est pas encore Kingpin... pour le moment ^^). Son passer troublé et son ascension jusqu'à toucher du bout des doigts le poste de maire était bien acheminé, je trouve, le scénario était très bien fait. Et surtout, si on l'ennuie de trop il n'hésite pas à "claquer la porte au nez (à la tête en fait)" C'est quelqu'un de blessé qui tente de recréer le monde à sa manière, et il a raison, mais avec le temps il s'est perdu :(.

Ensuite, la Main ^^ J'adore. (je ne sais pas quoi dire à leur propos, mais je les aime bien)

L'un des problèmes de la saison 2, c'est qu'il y a plusieurs petits arcs narratifs, ce qui m'a fait un peu me perdre avec la fin de saison :/ (tout est lié, puis se délie, et puis se relie)

Et surtout le Punisher sur le toit aider Daredevil, ça prouve qu'au fond ce n'est pas un mauvais type et qu'il veut le bien de Hell's Kitchen.

J'ai hâte de voir la saison 3. Et aussi, il m'a fallu trois reprises pour me plonger dans la série, à chaque fois je décrochais pendant le pilot, mais la troisième, comme on dit, c'est la bonne ^^. Et depuis je me suis vraiment lancé dans le monde des séries Marvel (je n'ai vu que Jessica Jones pour le moment, mais ce soir je me lance dans Luke Cage), et ça me fait du bien de voir qu'au final Marvel et les caméras font bon ménage ^^ (j'ai souvent été déçu par les films Marvel, malheureusement...)


Daredevil S3 : 3.01-3.05 Spoilers

bloom74  (24.10.2018 à 09:04)

J'ai attaqué le visionnage de la saison 3 il y a quelques jours et pour le moment tout ce que je vois me plait.

Matt sacrément amoché après le final des Defenders, il a besoin de récupérer, mais Matt reste Matt et la patience n'est pas son fort, et comme toujours il est à peine guéri qu'il s'en prend plein la tête !

Les scènes de bagarres sont toujours super bien faites,

là pour le moment, j'ai en tête la bagarre de Matt quand il veut ressortir de la prison grâce à son Albanais. Franchement cette scène est à couper le souffle, comme Matt d'ailleurs !

Le pauvre est loin d'être invincible et on a juste envie c'est qu'il trouve un peu de repos, mais c'est loin d'être le cas.

Ensuite concernant Foggy dans ce début de saison, j'adore la voie qu'il empreinte après un moment d'hésitation,

j'espère sincèrement qu'il sera élu District attorney, il mérite de monter en grade.

Et j'aime aussi sa relation avec Marci, elle le soutient et l'encourage et lui donne de bonnes idées <3

Ensuite Karen... Ah Karen, fragile et forte à la fois. Elle ne se laisse pas intimider ni par les uns ni par les autres, pourtant dès qu'il s'agit de Matt on sent bien qu'elle est loin d'être aussi sereine qu'elle veut bien le faire croire.

Et puis Fisk, toujours aussi tordu, on a du mal à le cerner, puis petit à petit son plan d'attaque devient de plus en plus clair !

Ensuite concernant les deux petits nouveaux de cette saison, Nadeem et Pointedexter, on a juste envie de filer une baffe au premier

(il ose dire à Karen et Foggy que Matt est un criminel, pauvre Karen qui revit ses cauchemars d'avec Wesley :( )

et de se méfier comme de l'eau qui dort du deuxième, flippant à souhait dès le départ !

En bref... hâte de voir la suite !

 

 


3.06 > 3.08

bloom74  (26.10.2018 à 11:01)

trois nouveaux épisodes hier, et en finissant hier soir j'étais comme une addict qui veut continuer à avoir sa dose ! Oui, je sais c'est un peu fort, mais sérieusement, cette saison est dingue !

Elle monte en intensité et le moins que l'on puisse dire c'est que l'intrigue nous garde en haleine. On se demande comment Matt, Foggy et Karen vont bien pouvoir arriver à leurs fins (vivants) et certains autres aussi. 

D'Onofrio est vraiment époustouflant dans son rôle de Fisk. Il est flippant à souhait !!!

Bon j'attends de voir si quelqu'un commente, histoire de ne rien spoiler de cette saison. Et si vous n'avez pas encore eu le temps de visionner cette saison, foncez !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série Manifest !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente

[Jeu] Photo du mois
Aujourd'hui à 15:59

Iron Fist
02.11.2018

Daredevil
01.11.2018

Sondages
29.10.2018

AoS - Purple Quake !
Aujourd'hui à 16:09

S01E01 Reunion
Aujourd'hui à 11:06

Sonya Simonson
15.11.2018

Lorna Dane
15.11.2018

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Série club

Marvel : Les agents du SHIELD, S05E20 (inédit)
Lundi 19 novembre à 20:50

Actualités
AoS - Purple Quake !

AoS - Purple Quake !
Attendue pour l'été 2019, la saison 6 d'Agents of SHIELD se dévoile avec le nouveau look de Daisy...

AoS - Déjà renouvelée pour une saison 7 !

AoS - Déjà renouvelée pour une saison 7 !
C'est la nouvelle qui vient de tomber ! Alors que la saison 6 n'est pas prévue avant l'été 2019,...

The Gifted I Diffusion de l'épisode 2.07

The Gifted I Diffusion de l'épisode 2.07
Ce soir, mardi 13 novembre, la Fox poursuit la diffusion de  la saison 2 de The Gifted  avec...

Stan Lee a tiré sa révérence...

Stan Lee a tiré sa révérence...
Aujourd'hui, c'est un grand nom de l'univers Marvel qui nous a quitté... En effet, Stan Lee, l'un...

Aos I Diffusion des épisodes 5.17 à 5.19 sur serie club !

Aos I Diffusion des épisodes 5.17 à 5.19 sur serie club !
Ce soir, lundi 12 novembre, la chaîne payante serie club poursuit la diffusion de la saison 5...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, Aujourd'hui à 15:01

Bonne visite, et bonne inauguration à Albi et StefLibre

Chaudon, Aujourd'hui à 15:06

Nouveau SONDAGE sur le quartier "Elementary" ! Vous avez jusqu'à la fin de l'année 2018 pour voter !

StefLibre, Aujourd'hui à 15:10

Merci Locksley !

StefLibre, Aujourd'hui à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Aujourd'hui à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site