VOTE | 490 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Jessica Jones


Jessica Jones

arween  (16.09.2015 à 14:06)

C'est ici pour discuter de la série Marvel's Jessica Jones.

Jessica Jones | 1.01 - 1.02

fitzgie  (20.11.2015 à 15:25)
Message édité : 20.11.2015 à 16:58

Bon bah... ça y est je suis plongé dedans !

Je l'attendais depuis loooongtemps, et je suis vraiment pas déçue par le premier épisode !

Krysten Ritter tient vraiment le rôle, je me demandais si j'arriverais a faire l'impasse sur son rôle de Jane dans Breaking Bad ou celui de Chloé dans Don't Trust... dès le premier épisode, et à la voir en "Jessica", et bien, défi relevé !

Jessica est bien perturbé par son passé avec Kilgrave et a une peur panique de lui. Les sortes de "flashs" qu'elle subit sont vraiment bien fait.

J'aime qu'elle soit une Bad Ass un peu paumée, avec le côté "bordélique", qui appuie bien le stess post-traumatique du perso.

Luke Cage est présenté bien rapidement, je pensais pas aussi vite, et déjà le personnage est attachant et à un charisme de fou !

Pour l'instant, Kilgrave apparait en "flashs", dont un merveilleux léchage de joue mdrrr, mais déjà rien que là, je n'ai qu'une hâte, que David Tennant apparaisse pour de "bon" à l'écran !

Pour Hope, je ne m'attendait absolument pas à ce qu'il se passe ça à la fin ! Ce qui prouve vraiment que Kilgrave est vraiment très dangereux & puissant.

Bon, on continue... Je sens que je vais me bouffer la saison... ;)

 

1.02

Jessica, j'aime qu'elle décide d'affronter sa peur et de faire son possible pour stopper Kilgrave en rassemblant des preuves contre lui. Elle ne laisse pas tomber Hope, c'est tout à son honneur !

On comprends de plus en plus qu'elle était complètement sous son emprise, et qu'elle a pu y échapper car il a été victime d'un accident, et présumé mort. Bien sur, il ne l'est pas, ça serait trop simple !

L'avocate est un peu plus mise en avant, ainsi que la meilleure amie, les deux ont l'air d'être assez sympa à suivre, et je pense qu'on les verra plus souvent.

Luke Cage, bon bah grillé hein^^ Jessica voit qu'il est comme elle, et lui aussi. En tout cas ses abdos, c'est du béton ! mdrrr Ce type à un charisme de malade, vraiment ! Je crois que c'est bon, je suis prête à suivre sa série moi...

Kilgrave m'a l'air bien bien barré, forcer un chirurgien à faire Docteur Maboul sur lui, quitte à foutre un mec dans un état lamentable, une broutille pour lui !

David Tennant... Rohlala 3 minutes à l'écran, on ne voit même pas son visage, que de dos, on entends juste sa voix et pourtant, il est exceptionnel ! Il à l'air extrèmement puissant, j'attends son arivée avec impatience !

1x01

FeeEli37  (21.11.2015 à 14:52)

Pour ma part je ne sais pas trop, j'aime certains points mais pas d'autres. J'essaye déjà de ne pas comparer avec Daredevil qui est la première série Netflix/ Marvel ce qui est assez difficile.


Le générique est très beau mais je le trouve moins exceptionnel que celui de Dardevil, visuellement c'est très rechercher avec cette ambiance très sombre, très film noir.


Le casting tient la route mais l'intrigue est trop lente à démarrer, je trouve que l'on s'attarde beaucoup sur le stress post traumatique de Jessica mais sans réellement en expliquer la cause. On comprend qu'elle a été manipulée par Kilgrave aka David Tennant que j'ai hâte de voir car il risque d'être très charismatique, mais on ne sait pas pourquoi il l'a manipulée.


Sans doute pour utiliser ses pouvoirs dans des buts bien précis, mais lesquels ?


Jessica se noie dans l'alcool et son travail de détective pour oublier ce qu'il lui a fait faire, mais la fin de l'épisode montre qu'il compte bien l'a torturer pour avoir échapper à son emprise.
Elle me fait un peu penser à Veronica Mars mais il manque l'humour qui va avec.


J'attends de voir les autres épisodes pour me faire une idée plus précise sur Jessica Jones. 

1x02

FeeEli37  (22.11.2015 à 14:47)

Alors autant je n'étais pas convaincue par le premier épisode que celui ci change déjà la donne. On rentre tout de suite dans le feu de l'action avec Jessica qui veut aider Hope, la jeune fille qui été manipuler par Kilgrave dans le premier épisode. 

J'aime voir cette Jessica plus battante, qui affronte sa peur, enquête pour prouver l'existence de Kilgrave à l'avocate qui lui refile des affaires. 

J'aime le peu que l'on voit de la relation entre Jessica et sa meilleure amie Trish, ce sont deux femmes aux forts tempéraments qui semble être l'opposé l'une de l'autre mais qui dans le futur peuvent se compléter. 

J'ai adoré quand Jessica va voir ses bruyants voisins pour leur dire de l'a fermer et aussi quand elle aide Luke qui a des problèmes à cause des photos qu'elle a pris de lui et de la fille ( mariée ) avec qui il sortait. 

Luke et Jessica découvre qu'ils sont tout les deux spéciaux en fin d'épisode et j'espère les voir se rapprocher. J'adore l'acteur qui interprète Luke que j'avais vu dans Ringer avec Sarah Michelle Gellar, il est toujours aussi charismatique. 

Quand a David Tennant dans sa scène de fin ou dans le souvenir de Jessica, on l'aperçoit, il est dans la pénombre. Mais il a déjà une présence effrayante, j'ai hâte de réellement le voir ! 

Comme quoi il ne faut jamais se fier à la première impression ! 

 

1.03/1.04

fitzgie  (22.11.2015 à 15:16)

Roh que cette série est énorme !!

Jessica est vraiment traumatisée par Kilgrave, ça se voit, c'est impressionnant !

J'aime ça façon d'agir, de réflechir, et d'essayer de penser comme lui l'aurait fait !

Malcolm est donc le gars qui l'a suit ! J'ai eu un doute sur lui, mais ça s'était vite dissipé ! Eh beh... Malin le Kilgrave !

J'aime bien Trish, et l'histoire avec le flic qui s'en veut est pas mal, même si le moment ou ils discutent tout les deux autour de la table état stressante comme pas possible, j'ai toujours l'impression qu'il va essayer de la réattaquer !

Kilgrave, peu vu, troooop peu ! C'est une des seules séries ou je trépigne d'impatience pour voir le nouveau méchant !! Rah, on a vu son visage quoi 20 secondes ?? Trop peu, je veux vraiment le voir arriver pour de bon David Tennant !!

Il manipule tout le monde de la gamine au grand père, pour tout et rien ! La femme qu'il a juste forcée à sourire, comme ça pour le fun... Le papa qui a abandonné son fils... Mon dieu, il m'a l'air d'être la pire des ordures possible !


1.01

albi2302  (22.11.2015 à 15:46)

J'attendais beaucoup cette série et ce premier épisode me plaît beaucoup.

Krysten Ritter joue magnifiquement bien son rôle et pourtant je ne suis pas très fan de cette actrice mais là rien à dire.

Effectivement le plus gros de l'épisode et pour nous montrer Jessica complètement "détruite" par Kilgrave sans trop nous expliquer le pourquoi du comment mais en même temps c'est le fil rouge de la saison donc c'est normal ;-)

1.05

fitzgie  (22.11.2015 à 17:14)

Roh purée !!!!! Nan mais sérieux quelle série de dingue !!!

Déjà rien que le noms des épisodes, des phrases lambdas des épisodes, je trouve ça génial !

Jessica & le "gang" qui essaient de kidnapper Kilgrave, évidemment, ça part en cacahuète interplanétaire, Luke Cage aurait bien pu servir à ce moment là, non?

Elle est complètement paniqué par lui, on voit vraiment qu'il l'a détruite comme pas possible, mais lui aussi n'est pas à l'aise quand il l'a voit !

Malcolm qui s'est fait détruire sa vie par Kilgrave... Mais pas en mode soft en plus !

Trish & Simpson je les aime bien, ils font leur possible pour aider.

Kilgrave, mamamia David Tennant !!! Mon dieu que cet acteur est incroyable !! Flippant à souhait ! Ce regard complètement dingue, la façon dont il dit le "monologue" au téléphone... Et son accent... *-*... Enfin, on le voit plus que 20s !

Cette série est un petit bijou !

1x03

FeeEli37  (23.11.2015 à 11:00)

Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode, la relation entre Luke et Jessica est monté un cran au dessus jusqu'à ce que celle ci apprenne que c'est sa femme qu'elle a tué sous les ordres de Kilgrave.


Je suis définitivement fan de l'amitié entre Jessica et Trish, son amie fait tout pour l'aider et aider Hope. Elle provoque Kilgrave dans son émission de radio sans même sourciller même si après elle se fait attaquer, ce qui est prévisible vu le tempérament de ce psychopathe.


D'ailleurs les scènes avec le flic qui attaque Trish étaient vraiment excellentes , comme celle ou la famille empêche Jessica de suivre Kilgrave que l'on voit enfin. Quand ils se voient tout les deux au travers de la baie vitrée, c'était une scène pleine d'émotions et de surprise.


Mais je crois que ma scène préféré de l'épisode est quand Jessica découvre la pièce avec toutes ses photos d'elle, qui montre toute l'obsession que Kilgrave à pour elle.


J'ai hâte de
voir la suite !


101

makkura  (23.11.2015 à 15:39)

J'ai essayé et... Contrairement à Daredevil (même si lui, j'ai pas cherché trop loin non plus), je ne suis pas du tout déçue ! Donc mon visionnage de la suite est programmé ^^

Comme je m'y attendais, j'adore le personnage de Jessica, même si je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi torturée... Hâte d'en savoir plus sur sa relation avec Kilgrave et ce qu'elle a réellement vécu à cause de lui.

Pour le reste de l'épisode, j'ai l'impression que tous les personnages important ont été introduit, mais ils restent tous mystérieux, et ça aussi ça donne envie d'en savoir plus. Bref, un épisode sympa qui me donne envie de continuer !

1x04

FeeEli37  (24.11.2015 à 11:55)

Je trouve que cette épisode fait vraiment avancer les choses, Trish est obligé de s'excuser publiquement auprès de Kilgrave pour sa propre sécurité. Le flic qui l'a attaquer dans l'épisode précédent, Simpson s'en veut et veut aider à l'attraper.


Une de mes scènes favorites est quand ils discutent chacun d'un côté de la porte parce que la pauvre Trish est encore traumatisée et qui après un moment décide de le faire entrer.


D'un autre côté nous avons l'avocate qui se retrouve à gérer son divorce et qui réunit les personnes qui disent avoir été victime de Kilgrave. J'ai adoré les nombreux témoignages surtout les faux avec des descriptions très original de Kilgrave !


Même si les vrais témoignages montre que ce salaud prend un réel plaisir à détruire la vie des gens et la création de ce groupe de victimes de Kilgrave va être utile à Jessica.


En effet depuis l'épisode précédent, elle sait qu'elle est espionner par quelqu'un qui prend des photos d'elle et les donne à Kilgrave. Nous découvrons que c'est en faite son voisin drogué Malcolm sur lequel elle veille qui est l'espion ....


C'est vraiment horrible de le voir manipuler des gens pour faire n'importe quoi, forcer une femme à sourire, un père à abandonner son enfant, se servir d'une gamine de huit ans et demi pour délivrer un message en pleine rue.


J'ai bien aimé aussi que la femme qui voulait que Jessica prenne des photos de son mari en train de se tromper , soit une victime de ce qu'il s'est passé dans le premier Avengers. On voit à quel point les gens, le monde voit différemment les super héros et les Inhumains comme dans Agent of SHIELD , préparant encore et toujours le terrain pour Civil War.


Cette série devient vraiment passionnante !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E21 (inédit)
Mardi 17 septembre à 21:05
0.18m / 0.9% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E19 (inédit)
Mardi 10 septembre à 21:05
0.23m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E17 (inédit)
Mardi 3 septembre à 21:05
0.21m / 1.0% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E15 (inédit)
Mardi 27 août à 21:05
0.32m / 1.6% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E13 (inédit)
Mardi 20 août à 21:05
0.32m / 1.8% (Part)

Logo de la chaîne 6ter

Marvel's Agents of SHIELD, S05E11 (inédit)
Mardi 13 août à 21:05
0.32m / 1.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Joss Whedon aux commandes du prochain X-men ?

Joss Whedon aux commandes du prochain X-men ?
C'est la rumeur du moment. En effet, après Avengers, Joss Whedon pourrait réaliser le prochain film...

AoS I Diffusion des épisodes 5.21 et 5.22 sur 6ter !

AoS I Diffusion des épisodes 5.21 et 5.22 sur 6ter !
Ce soir, mardi 17 septembre, 6ter achève la diffusion de la cinquième saison d'Agents of...

AoS I Diffusion des épisodes 5.19 et 5.20 sur 6ter !

AoS I Diffusion des épisodes 5.19 et 5.20 sur 6ter !
Ce soir, mardi 10 septembre, 6ter poursuit la diffusion de la cinquième saison d'Agents of...

Hayley Atwell accepte une Mission Impossible

Hayley Atwell accepte une Mission Impossible
Hayley Atwell (Agent Carter) a rejoint le 7ème volet de la franchise Mission Impossible. Elle y...

AoS I Diffusion des épisodes 5.17 et 5.18 sur 6ter !

AoS I Diffusion des épisodes 5.17 et 5.18 sur 6ter !
Ce soir, mardi 3 septembre, 6ter poursuit la diffusion de la cinquième saison d'Agents of...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 12:25

Les Awards This Is Us se poursuivent également. Merci.

mnoandco, Hier à 13:28

Hello, Awards également sur le quartier Blacklist et qui concerne son spin-off Redemption

mnoandco, Hier à 13:28

Pour ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas!

mnoandco, Hier à 13:28

Merci

Sas1608, Aujourd'hui à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site