Découvrez les informations sur Mobius M. Mobius, agent du Tribunal des Variations Anachroniques, personnage de la série Loki interprété par Owen Wilson. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Mobius M. Mobius est un analyste qui travaille pour le TVA. Il est spécialisé dans l'identification de Variants dangereux et dans leur capture afin de préserver la Ligne Sacrée du Temps. Il décide de recruter un variant Loki afin d'attraper un variant encore plus dangereux pour le flux temporel qui décime les équipes d'agents du TVA envoyées à sa poursuite.
Il aime les jets-skis et collectionne les magazines sur ce sujet.
Acteur : Owen Wilson
Série associée : Loki
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS si vous n'avez pas vu les films et/ou séries où apparaît Mobius M. Mobius. Ne vous engagez pas dans sa lecture si vous ne voulez rien savoir de son évolution détaillée dans l'univers Marvel.
SÉRIE | LOKI
SAISON 1 - Au début de la série, Mobius mène une enquête pour retrouver et neutraliser un dangereux Variant, responsable de la mort de plusieurs agents du TVA. Ses investigations l'ont conduit sur tous les lieux de ces crimes, et notamment en France, en 1549, dans une cathédrale d'Aix-en-Provence. Persuadé que l'assassin est 'un Loki', Mobius saisit l'opportunité de collaborer avec le Dieu de la Malice quand Loki est présenté au juge Ravonna Renslayer. Faisant jouer leur amitié, il parvient à la persuader de lui confier le prisonnier. Elle accepte en lui précisant qu'il devra en assumer l'entière responsabilité.
Les deux partenaires vont alors exploiter les indices recueillis jusqu'ici par Mobius et vont voyager pour suivre les pistes du dangereux Variant. Si Loki tente de lui fausser compagnie au départ, il comprend vite les enjeux et s'investit dans l'enquête, d'autant plus que Mobius a laissé entendre que sa collaboration pourrait lui permettre d'obtenir une audience avec les Gardiens du Temps. L'agent du TVA doit constamment jongler avec l'insubordination de Loki et la réprobation de la juge Renslayer. Mobius insiste pour garder son consultant et promet de le supprimer si jamais il s'avère que c'est une erreur.
Mobius et Loki finissent par trouver le dangereux Variant qu'ils recherchent, en 2050, au milieu d'une apocalypse, dans un magasin situé en Alabama qui sera bientot détruit. Loki fait alors la connaissance de ce Variant, une femme prénommée Sylvie. Quand elle s'échappe en ouvrant une porte du temps, il la suit. Avec Loki en cavale avec l'assassin des agents du TVA, Mobius se retrouve dans une fâcheuse posture.
Alors qu'il fait tout son possible pour les retrouver, Mobius sent que Ravonna Renslayer lui cache des choses. Mobius finit par retrouver Loki et Sylvie en remarquant un événement Nexus qui provoque une branche inhabituelle à partir d'une ligne temporelle sur la planète Lamentis-1. Escorté par une unité, il les capture et les ramène au TVA. Se sentant trahi par Loki, il décide de le punir en l'enfermant dans une boucle temporelle dans laquelle le Dieu de la Malice est frappé par Sif, après lui avoir joué un mauvais tour : il a coupé une partie de ses cheveux pendant son sommeil.
Loki s'évertue à convaincre Mobius que le TVA lui ment. Il se trouve que l'agent a déjà des doutes, amplifié par le fait que Ravonna refuse catégoriquement de le laisser interroger Sylvie. En poussant Loki dans ses retranchements, le mettant notamment face aux sentiments qu'il éprouve pour Sylvie, Mobius finit par obtenir que Loki lui explique en détails ce qu'il a découvert : tous les membres du TVA sont des Variants, ils n'ont pas été créés par les Gardiens du Temps mais ont été kidnappés dans la ligne temporelle à laquelle ils appartenaient, et la mémoire de leurs vies passées a été effacée.
Mobius laisse une chance à Ravonna de lui dire la vérité, mais elle ne démord pas du discours officiel. Voyant que sa démarche est vaine, il s'empare discrètement de son TemPad dans le but d'y trouver des informations. Mobius découvre alors que l'agent C-20 qui avait été en contact avec Sylvie est morte, alors qu'il pensait qu'elle allait se remettre de sa rencontre avec la Variante.
La relation entre Loki et Mobius prend une nouvelle dimension quand l'agent lui demande s'il peut vraiment faire confiance à la parole de deux Loki et qu'il lui répond qu'il peut lui faire confiance en tant qu'ami.
Ravonna confond Mobius pour le vol de son Tempad. Quand il déclare qu'il aimerait revenir à l'endroit où il était avant de rejoindre le TVA, retrouver sa vie passée et faire du jet-ski, elle comprend que Mobius n'est plus de son côté. Elle ordonne qu'il soit 'brouillé'. Horrifié, Loki voit Mobius se désintégrer sous ses yeux, tandis que la juge baisse les yeux, visiblement plus atteinte qu'elle ne le voudrait par la sanction qu'elle vient d'ordonner.
Contrairement à ce qu'on pouvait penser, Mobius n'est pas mort. Il a été envoyé dans le Néant à la fin des temps. Là, il croise la route de Sylvie qui s'est 'brouillée' elle-même afin de rejoindre Loki qui est lui aussi au même endroit. Mobius confesse ses regrets pour les années pendant lesquelles il a été aveuglé par le TVA. Quand ils retrouvent Loki - et ses Variants - celui-ci leur explique son plan dont le but est d'atteindre et tuer celui qui dirige le TVA. Sylvie finit par croire que Mobius a changé et décide de l'aider à retrourner au TVA pour dire la vérité aux personnes qui y travaillent. Elle lui donne le TemPad qu'elle a subtilisé à Ravonna. Il propose aux Variants de Loki de l'accompagner, mais ils refusent. C'est donc seul qu'il franchit la porte du temps, après une dernière étreinte à celui qui lui a ouvert les yeux et est devenu son ami - Loki - à qui il promet de réduire l'organisation en cendres.
De retour, Mobius organise une rébellion au sein du TVA. Il va une nouvelle fois à la rencontre de Ravonna et tente de l'amener à le rejoindre, expliquant qu'ils pourraient travailler ensemble pour construire quelque chose de meilleur. Leur discussion sur le libre arbitre est vaine. Il ne peut se résoudre à se battre avec elle et la laisse partir par une porte temporelle, en emportant une mallette.
On retrouve plus tard l'agent Mobius avec la Chasseuse B-15 en train d'observer sur un écran de nombreuses lignes temporelles ramifiées. Renvoyé au TVA contre son gré par Sylvie, Loki arrive pour les prévenir du danger imminent d'une nouvelle guerre multiverselle, mais Mobius ne le reconnaît pas. Il pense avoir face à lui un simple analyste zélé. Le Mobius que retrouve Loki se trouve dans un nouveau TVA.