Découvrez les informations sur Natasha Romanoff, personnage des films MARVEL connue également sous le nom Black Widow, jouée par Scarlett Johansson. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Natasha Romanoff, de son vrai nom Natalia Alianovna Romanova, est née le 22 novembre 1984. C'est une agent du S.H.I.E.L.D. de niveau 7 et le seul membre féminin des premiers Avengers. Également connue sous le nom Black Widow (La Veuve Noire), elle est d'origine russe et elle a fait partie du KGB.
Natasha ne possède pas de super-pouvoirs, mais c'est une experte en arts martiaux. Elle est polyglotte. De plus, ses talents pour les interrogatoires, son esprit scientifique et ses compétences en piratage informatique font d'elle une agent redoutable.
Ses alias : Natasha Romanoff, Natalie Rushman, Tatiana Sokolova, Alion Vans, Marya Konn, Irina Zlataryova, Audrey
Actrices : Scarlett Johansson | Ever Gabo Anderson (Natasha enfant)
Films associés : Iron Man 2 | Avengers | Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Avengers : L'Ère d'Ultron | Captain America : Civil War | Avengers : Infinity War
Avengers : Endgame | Black Widow
Série associée : What If...?
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS.
FILM | BLACK WIDOW
[EXTRAIT] Enfant plutôt rebelle, avec un côté garçon marqué, Natasha Romanoff a les cheveux teints en bleu. Elle grandit dans un quartier résidentiel de l'Ohio où elle vit avec ses parents, Melina Vostokoff et Alexei Shostakov, et sa jeune soeur, Yelena Belova, adoptée comme elle. Dès leur plus jeune âge Natasha se montre très protectrice avec sa cadette. Leur vie bascule en 1995 quand Alexei rentre un soir pour dîner et annonce à la famille qu'ils doivent partir immédiatement, sans prendre le temps de manger, et tout laisser derrière eux.
→ Lire l'enfance de Natasha Romanoff expliquée dans Black Widow
21 ans après son enlèvement sur l'aérodrome de Cuba, on retrouve Natasha dans un immeuble, encerclée. Elle est accusée d'avoir violé les Accords de Sokovie et d'avoir agressé le Roi du Wakanda. Alors qu'un groupe d'assaut du SWAT se faufile dans l'entrée, elle appelle le responsable de l'opération, le Secrétaire d'État Thaddeus Ross et lui demande de renoncer à la poursuivre. Il lui répond qu'il détient déjà Clint Barton, Sam Wilson et Scott Lang, et que Steve Rogers est en fuite. Elle est donc seule, sans soutien.
→ Lire l'évolution de Natasha Romanoff adulte dans Black Widow