Découvrez les informations sur Peggy Carter, héroïne de la série Agent Carter et personnage des films Captain America et Avengers, jouée par Hayley Atwell. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Margaret Elizabeth Carter, dite Peggy Carter, est née le 9 avril 1921. Elle a grandi à Hampstead, à l'extérieur de Londres. Elle est intelligente, courageuse et déterminée.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle travaille en tant que crytanalyste avant d'intégrer la SOE (Special Operations Executive), une branche militaire, sur recommandation de son frère aîné, Michael. Elle collabore alors avec Steve Rogers et l'aide à devenir le premier super-soldat, Captain America. Ils se rapprochent et leurs sentiments l'un pour l'autre ne faibliront jamais. Après la guerre, elle rejoint la S.S.R. (Strategic Scientific Reserve) mais, en secret, elle effectue également des missions pour Howard Stark.
D'après Howard, elle sait se servir de 107 armes. Elle s'y connait aussi en craquage de code, elle parle le russe et elle connait le morse.
Peggy Carter fait partie des trois fondateurs du S.H.I.E.L.D. et il faut noter que plus tard, sa petite-nièce Sharon Carter travaillera elle aussi pour le S.H.I.E.L.D.
Actrice : Hayley Atwell
Films associés : Captain America : First Avenger | Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Avengers : L'Ère d'Ultron | Ant-Man | Avengers : Endgame |
Doctor Strange and the Multiverse of Madness
Séries associées : Les Agents du S.H.I.E.L.D. | Agent Carter | What If...?
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS si vous n'avez pas vu les films et/ou séries où apparaît Peggy Carter. Ne lisez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir de son évolution détaillée dans l'univers MARVEL.
La série Agent Carter permet de récolter des informations supplémentaires sur Peggy.
Premier amour et premier changement professionnel
1940 - Son fiancé, prénommé Fred, lui demande de l'épouser. Peggy a parié avec ses amies du travail qu'il ne le ferait jamais. Un jour, alors qu'elle est cryptanalyste, son chef lui montre une lettre qui émane d'une nouvelle division militaire formant de nouveaux agents de terrain à l'espionnage et aux tactiques de guerre. Ils veulent la recruter. Peggy a des réserves, elle pense ne pas être faite pour ça. Elle répond à son chef qu'elle en discutera avec son fiancé. Peu après, lors de sa fête de fiançailles, elle parle à son frère Michael et son fiancé de cette offre, et leur dit qu'elle l'a refusée. Une décision que Fred approuve. Michael lui dit alors que c'est lui qui l'a recommandée. Pour lui, ça correspond à la vie qu'elle veut, une vie remplie d'aventures. Il ajoute qu'elle est faite pour se battre. Mais Peggy n'est pas de cet avis. Plus tard, alors qu'elle esssaie sa robe de mariée, des hommes viennent annoncer la mort de Michael. Elle voit sa mère s'effondrer et se met elle-même à pleurer. Peu après, elle fait ses bagages et décide de partir, prenant la lettre de la SOE (Special Operations Executive) et déposant sur un meuble sa bague de fiançailles [204]. (crédit : makkura)
Vie sentimentale
Après avoir rompu ses fiançailles avec Fred, Peggy fait la rencontre de Steve Rogers. Ils tombent amoureux et ils finiront par réussir à se marier. Il reste son seul véritable amour. Elle a eu aussi un bref coup de coeur pour le Dr. Jason Wilkes et a éprouvé des sentiments pour l'agent de la S.S.R. Daniel Sousa.
FILM | CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER
à rédiger
FILM | CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L'HIVER
à rédiger
SÉRIE | LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D.
à rédiger
FILM | AVENGERS : L'ÈRE D'ULTRON
à rédiger
FILM | ANT-MAN
à rédiger
SÉRIE | AGENT CARTER
[EXTRAIT] 1946 - La guerre est finie et Peggy Carter a repris une petite vie tranquille... trop tranquille à son goût. Elle partage un appartement avec une colocataire, Colleen. Voyant qu'elle est malade, Peggy lui ordonne de se reposer. Elles ont prévu d'aller au cinéma le cinéma le samedi suivant, mais Peggy tente de se défiler en prétextant avoir beaucoup de travail. Colleen pense qu'elle travaille dans une compagnie de téléphonie, mais en réalité servir il s'agit d'une couverture à la S.S.R. (Strategic Scientific Reserve). Malheureusement pour Peggy, elle est la seule femme agent, si bien qu'elle est reléguée comme simple 'secrétaire'.
→ Lire toute l'évolution de Peggy dans Agent Carter
FILM | AVENGERS : ENDGAME
à rédiger
FILM | DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS
Peggy Carter a reçu le sérum de super-soldat à la place de Steve Rogers dans un univers alternatif. Elle est devenue non pas Captain America, mais Captain Carter. Elle siège avec les Illuminati qui sont amenés à combattre Wanda Maximoff. La Sorcière Rouge parvient à tuer Captain Carter en utilisant son propre bouclier contre elle.