La promotion est lancée ! Attendu au cinéma en France le 12 février 2025, Captain America : Brave New World se dévoile un peu peu grâce à Entertainment Weekly qui publie les premières photos promotionnelles de ce nouveau film MARVEL.
Le président de MARVEL Studios, Kevin Feige, est également monté sur scène lors du CinemaCon où il a accueilli l'acteur principal Anthony Mackie en personne et projeté les premières images du film pour la salle.
Rappelons que Sam Wilson (alias Falcon) détient désormais le célèbre bouclier en vibranium de Steve Rogers (Chris Evans) faisant de lui le nouveau Captain America. Sam, qui a été mis en avant avec Bucky Barnes (Sebastian Stan) dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, est désormais à la tête de son propre film où il semble destiné à former une nouvelle équipe d'Avengers.
Les premières photos promotionnelles permettent de découvrir Harrison Ford en tant que Thaddeus Ross, un rôle qu'il a repris après le décès de William Hurt. La carrière du Secrétaire d'État a bien progressé, puisque le voilà nouvellement élu Président des États-Unis.
L'extrait dévoilé lors du CinemaCon met en place les premiers éléments de l'histoire :
« (Le président) Ross accueille Sam à la Maison-Blanche, le remerciant pour ses actions héroïques passées. Bien qu'il admette ne pas trop aimer les super-héros, il dit que même lui peut reconnaître la bonne volonté de Sam et charge le vétéran militaire de reformer les Earth's Mightiest Heroes (les héros les plus puissants de la Terre). Mais, comme ils s'en aperçoivent rapidement, il y a une fuite dans le cercle restreint de Ross. Un son étrange - une chanson d'antan - interrompt la présentation de Ross lors d'un événement à la Maison-Blanche, déclenchant l'attaque du Président par les super-soldats endormis présents dans la salle, dont Isaiah Bradley (Carl Lumbly), de retour de Falcon et le Soldat de l'Hiver. »