Après presque cinquante ans, Le Tigre de Malaisie s'apprête à revenir sur le petit écran. Basée sur le roman 'Les Tigres de Mompracem' de l'écrivain italien Emilio Salgari (1862-1911), la série mini-série italo-franco-allemande Sandokan a connu un succès retentissant et immédiat en 1976 lors de sa diffusion sur la chaîne Rai 1 en Italie, puis sur TF1 en France, et trois ans plus tard sur la chaîne Das Erste en Allemagne. Le célèbre pirate était joué par l'acteur indien Kabir Bedi, ce rôle l'a propulsé au rang de star à Bollywood quand le feuilleton en 6 épisodes a été diffusé dans plus de 85 pays à travers le monde.
Aujourd'hui, une nouvelle version créée par Scott Rosembaun (The Shield) est en développement par Lux Vide, propriété de Fremantle. Dans ce reboot, l'acteur turc Can Yaman reprendra le rôle de Sandokan. Il sera entouré par Ed Westwick (Gossip Girl), John Hannah (Holden Radcliffe dans Les Agents du S.H.I.E.L.D.) et l'actrice débutante britannique Alanah Bloor.
Selon le synopis officiel qui a été publié, « Sandokan se déroule au milieu du XIXème siècle sur l'île de Bornéo, où les tribus indigènes Dayak sont dominées par des Britanniques impitoyables 'au sommet de leur puissance coloniale.' ».
Cette nouvelle série sera diffusée sur la station phare RAI1 de la chaîne publique italienne RAI et par Fremantle dans le reste du monde, à l'exception de l'Espagne où le distributeur sera le groupe Mediterráneo Mediaset España.
Luca Bernabei, le PDG de PDG de Lux Vide qui est à l'origine de l'idée de ce reboot a déclaré : « Nous sommes très fiers de ramener la saga emblématique 'Sandokan' dans les foyers italiens. Au cours des dernières années, nous avons travaillé pour créer un projet international qui valoriserait la propriété intellectuelle d'Emilio Salgari de manière contemporaine. »
Le tournage devrait débuter le 22 avril à l'extérieur de Rome. Il se poursuivra dans la région du Latium en Toscane, sur l'île de la Réunion dans l'Océan Indien, et dans la région italienne du sud de la Calabre.
Source : Variety