Après deux semaines de procès à New York, le jury a rendu son verdict : Jonathan Majors a été reconnu coupable d'agression sur son ex-compagne et de harcèlement.
Dans les heures qui ont suivi, les Studios MARVEL ont annoncé leur décision de ne plus travailler avec l'acteur de 34 ans.
Jonathan Majors a joué le rôle de Celui Qui Demeure - alias Kang Le Conquérant - dans la série Loki et dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. MARVEL avait misé sur lui pour reprendre le flambeau de grand méchant de la franchise, succédant à Thanos, et lui avait confié la tête d'affiche du futur film Avengers : The Kang Dynasty attendu en 2026. Il est clair que les plans vont être revus. Selon plusieurs sources, le film a déjà été provisoirement renommé sobrement Avengers 5.
Révélé en 2019 dans The Last Black Man in San Francisco, Jonathan Majors a ensuite joué dans la série de HBO Lovecraft Country et dans Creed III, suite de la saga des films Rocky, avant d'intégrer le MCU. Considéré comme l'une des étoiles montantes d'Hollywood, son avenir cinématographique est désormais compromis.
Jonathan Majors encourt jusqu'à un an de prison, il sera fixé sur sa peine le 6 février 2024.
Sources : Deadline // The Hollywood Reporter