623 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

[Mini-débat] L'interrogatoirearween  (23.06.2015 à 21:45)

Entrez dans la salle d'interrogatoire et répondez à toutes nos questions...
Pas d'inquiétude, cela se passera bien.

Nous allons vous poser une question qui peut être fermée (c'est-à-dire avec proposition) ou ouverte. Nous pouvons également vous donner une phrase, un petit bout de dialogue ou encore une photo, et ce sera à vous de parler sur ce sujet, de nous dire tout ce que vous savez...


Faites attention, si vos réponses ne nous satisfont pas, vous risquez de finir dans l'Index...

Bon interrogatoire !


1ère questionarween  (23.06.2015 à 21:54)
Message édité : 25.06.2015 à 21:36

Quelle est la meilleure figure paternelle : Phil ou Cal ?

Attention : Des spoilers concernant la saison 2 risquent fortement d'être évoqués.

L'interrogation !helene14  (24.06.2015 à 12:16)

Carl

Meilleur figure paternelleFeeEli37  (24.06.2015 à 13:36)

Tout d'abord super idée cette interrogatoire ! :D

Personnellement le choix est vite fait malgré l'énorme évolution de Cal en fin de saison 2. Pour moi Coulson est la meilleur figure paternelle, il prend toujours soin de son équipe, il est attentif à eux et il serait prêt à tout pour eux. 

Cal est plus complexe comme figure paternelle tout d'abord parce qu'il est instable psychologiquement. Mais c'est son amour pour Skye/ Daisy qui a tout bouleversé car c'est plus fort que sa folie. 


Figure paternellealbi2302  (24.06.2015 à 16:42)

Sans réfléchir je dirais Coulson mais en y réfléchissant bien les deux sont une très bonne figure paternelle.

Les deux sont prêts à tout pour protéger les leurs (et principalement Skye) allant jusqu'à se sacrifier.

Cal est quand même allé jusqu'à faire des expériences sur lui-même pour pouvoir réunir sa famille et même en étend à demi-fou il a quand même accepté de faire équipe avec l'homme qu'il déteste (Coulson) pour sauver sa fille.

Coulson quant à lui est droit, juste et loyal. J'aime sa relation avec Skye qui l'a fait évoluer comme un parent évolue en même temps que son enfant. Cependant il sait très bien qu'elle n'est pas sa fille et il comprend le besoin de Skye de connaitre les siens et le respecte.

Bref, les deux hommes ont tous les deux biens changés entre ceux où ils étaient avant de connaitre Skye, ce qu'il était quand ils l'ont connue (ou retrouver) et ce qu'ils sont maintenant. Je trouve qu'ils se complètent plutôt bien et ils font un "super-papa" ensemble mais si vraiment je devais choisir je pencherais pour Coulson à pas grand chose.


1ère réponseLocksley  (24.06.2015 à 16:55)

Pour moi, Phil devance Cal mais les deux hommes ressentent pour Skye un amour paternel sans faille.

Phil a ce côté rassurant et protecteur, il inspire confiance et en cas de coup dur, il offre une épaule solide sur laquelle s'appuyer.

Cal est carrément flippant mais son amour pour sa fille est tellement profond, il est prêt à tellement de sacrifices pour la protéger que c'en est très touchant.

Les circonstances ont fait de Cal un homme imprévisible et instable mais sinon, à la base, il aurait fait un père vraiment génial car il s'est révélé passionnant et drôle. Il aurait pu sans problème rivaliser avec Phil mais je rejoins Albi, un mix des deux hommes donnerait un résultat tout à fait sympa.


Figure paternellearween  (25.06.2015 à 18:57)

Je me pose un problème à moi-même avec cette question ^^

Cal est instable car manipulé par la femme qu'il aime pour l'amour de son enfant. Il en vient à faire des choses terribles mais derrière chacunes d'entre elle, une seule idée prédomine : retrouver Daisy.
Le problème de Cal est son trop plein d'amour. Il n'arrive pas à le gérer correctement et cela le pousse à faire des erreurs (ça et une femme névrosée qui souhaite plus de pouvoirs^^).

Phil fait une très bonne figure paternelle, il est présent quoi qu'il arrive. Il protège et fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ses "collègues" aillent le mieux possible. Son seul problème, à mes yeux, c'est qu'il en perd un peu d'autorité en tant que directeur du SHIELD et du coup il lui arrive de se renfermer et de tenir éloignés les gens qu'il aime. Mais, il le fait un peu séchement.
De plus, comme ma question ne concerne pas seulement Skye mais est sur la figure paternelle, Coulson peut aussi avoir ce rôle pour Fitz-Simmons. Cependant, il y a une nette préfèrence pour Skye et du coup, c'est un moins conernant la figure paternelle.

Question difficile mais je pense quand même que Phil est le plus à même à représenter une figure paternelle.

shepy  (26.06.2015 à 16:32)
Message édité : 26.06.2015 à 20:31
Ce message a été supprimé le 03.07.2015
Figure Paternellecleliagi  (01.07.2015 à 16:31)

Si on parle de bons exemples, Phil serait la meilleure figure paternelle même s'il fait des erreurs, comme tout le monde.

Ils ont tous les deux une certaine façon de voir ce qu'est être 'père'. Ils aiment tous les deux et veulent tout faire pour protéger leur 'fille'. Mais Cal utilise des moyens un peu très extrémistes pour moi ^^


Figure parternellemakkura  (03.07.2015 à 16:11)

Que dire de plus que ce qui n'a déjà été dit ? Je suis du même avis que vous.

D'un côté, on a un Phil toujours bienveillant pour son équipe, qui ferait n'importe quoi pour eux (surtout pour Skye, il est vrai). De l'autre, on a Cal, qui a vraiment fait n'importe quoi pour sa fille, allant jusqu'à basculer dans l'obscurité et dépasser les limites.

C'est sur que Phil garde la tête sur les épaules, il est plus fiable, plus constant, ce qui fait de lui une meilleure figure paternelle. Mais Cal n'est pas non plus un si mauvais père, car tout ce qu'il a pu faire de mal était uniquement pour sa fille, et l'amour rend fou.


Mini-débat n°2arween  (09.07.2015 à 09:17)

Le débat précédent a été intéressant puisque malgré ses erreurs, on est presque tous d'accord pour dire que Cal est un bon père. Ceci dit, c'est bien entendu Phil qui gagne ce premier round :-)

Le débat que je vous propose maintenant est :

AoS, saison 1 ou saison 2 ?

À vous de justifier votre choix :-)

débat 2Xanaphia  (10.07.2015 à 15:33)

Quelle dure question que tu nous pose arween.... :)

Je trouve que les deux saisons ont été géniales tout en étant différentes l'une de l'autre.

La saison 1 : c'est la découverte de l'équipe, du fonctionnement interne du SHIELD, la chute de celui lui....

La saison 2 : c'est la traque d'Hydra, Skye ses pouvoirs et les Inhumains et le "vari shield"....

Quel dilemme de choisir ...

Mais je dirais quand même la saison 1.... car je suis nostalgique du temps de l'équipe des 6 (je dois être un peu comme Ward^^, je suis nostalgique), et puis je trouve que c'était mieux équilibré au niveau des personnages (dans la saison 2 Skye est un peu trop mise en avant pour moi) et enfin le cross over avec le film Captain boulverse le plus la série dans la saison 1 (la découverte de la trahison de Ward est plus choquante que celle de Bobbi et Mack ou encore la construction du porte avion)...

Je suis curieuse de savoir votre avis, à vous......

Débat Saison AOSShina  (10.07.2015 à 15:48)

Pour moi ma saison préférée c'est la deuxième ! Car elle nous montre le SHIELD après Captain America 2 avec en plus l'apparition des Inhumains où l'on voit un univers totalement différent de la saison 1, Coulson qui devient beaucoup plus important avec plus de responsabilités, mais aussi des secrets. L'intrigue sur l'autre SHIELD permet de confronter deux modèles même si je n'ai pas trop aimé cette intrigue dans la saison.

Cependant la saison 1 est très interressante sur le SHIELD d'avant Captain America, l'équipe fonctionnait parfaitement bien, dommage que Ward n'en fasse plus parti.

Ces 2 saisons sont totalement différentes et j'aime beaucoup les cross-over avec les autres films de l'univers Marvel ( Thor, Captain America) mais je préfère la saison 2.


Débat des saisonsarween  (15.07.2015 à 08:15)

Je me pose une colle à moi-même... Quelle est ma saison préférée ?

La saison 1 est vraiment sympa, la mise en place de l'équipe, leurs fonctions, ect ... Mais, elle a mis un long moment à démarrer. Il a bien fallu attendre une dizaine d'épisodes pour rentrer vraiment dans le vif du sujet.

La saison 2 est plus rythmé, plus punchy mais trop tourné sur Skye à mon goût. Je l'aime bien, hein, c'est pas le problème mais il y a d'autres personnages que j'adore et qu'on a beaucoupm oins vu. Après, comparée à la saison 1, cette saison a vu des épisodes centrés autour d'un personnage en particulier, je pense à May par exemple.

Choix cornélien, mais je pense au final choisir la saison 2. J'espère juste quand dans la 3, on verra un peu plus les autres membres et sans que Skye soit relégué au second plan, elle soit un peu moins omniprésente :-)


Mini-débat n°2albi2302  (15.07.2015 à 17:02)

Alors les deux saisons sont intéressantes mais sur des sujets différents donc difficiles à comparer.

La 1 devait nous présenter l'équipe et leur apprendre à travailler ensemble. j'aimais beaucoup l'équipe de 6 même s'il y avait de clicher ils étaient marrants. Ensuite on a eu droit a l'arrivée d'HYDRA et c'était très intéressant de voir l'organisation totalement affaiblie le mystère TAHITI.

La saison 2 et plus intensive surtout vers le milieu de saison. L'arrivée des "Inhumains" et le complot interne au SHIELD étaient fascinants mais du coup a à perdre l'équipe d'origine qui a fini par se retrouver dans le final (en dehors de Ward bien sûr^^) en ajouter des petits nouveaux.

Bref, si on doit choisir pour tout ce qui est équipe, humour, mission je dirais Saison 1 par contre pour ce qui est du mystère, évolution, intensité et même émotions je dirais la saison 2.


@albiarween  (15.07.2015 à 17:38)
Message édité : 15.07.2015 à 17:38

Oh le faux choix ! Tu n'as pas réussi à départager, hein ? ^^


Saison 1 vs Saison 2Locksley  (17.07.2015 à 15:41)

Ouf, je n'ai pas raté le 2ème débat ! En fait, je crois que mon avis rejoint assez bien celui d'Albi :-)

La saison 1 pose les bases et j'ai vraiment aimé toute cette mise en place jusqu'au dernier épisode où Ward fait s'écrouler ce joli château de cartes.

La saison 2 développe les bases, elle part dans de nouvelles directions et introduit de nouveaux personnages très sympas.

Allez, pour pas qu'arween me fasse les gros yeux, j'opte pour la saison 2 !


Lock'arween  (17.07.2015 à 15:44)

Merci Lock', à la lecture du début de ton message, je me suis dit : "Ce n'est pas possible, on ne va pas réussir à les départager ces saisons^^". Mais finalement, on va peut-être avoir un gagnant mercredi ^^


Débat n°2makkura  (22.07.2015 à 01:11)

(Vite avant le changement de débat !)

Et ma saison préférée est... C'est dur de choisir, mais je dirais la saison 2.

Certes, j'ai beaucoup aimé la saison 1, la découverte des personnages, la mise en place de l'intrigue, la suite de Captain America 2. Mais ça me rappelle aussi que j'avais eu du mal à accrocher au départ, et que c'est grâce au film cité que j'ai eu la motivation de retenter (pour me rendre compte qu'à un épisode près, je n'aurais pas laissé tomber).

Mais la saison 2, c'est plus d'information sur l'identité de Skye qui est mon personnage préféré, une nouvelle facette de Fitz-Simmons, l'arrivée de nouveaux personnages vraiment sympa. Et les Inhumains, intrigue que j'ai vraiment adoré. Tout comme les éléments qui lient la saison à Avengers 2...

Oui, saison 2 en grande partie grâce à Skye.


@Makk'arween  (22.07.2015 à 07:41)

J'étais sûre que tu choisirais la saison 2 :-) Et la raison pour laquelle tu l'as choisi et une des raisons qui fait que j'ai eu du mal à choisir^^

Car, même si j'aime bien Skye, je l'ai trouvé trop présente dans cette saison ;-)

Et tu es arrivée juste à temps ! À quelques heures près, tu répondais à l'interrogatoire n°3 ^^


Interrogatoire n°3arween  (22.07.2015 à 07:53)
Message édité : 22.07.2015 à 11:43

Très bien, à part Albi qui n'a pas su répondre à la question posée et qui sera donc punie (^^), vous avez déclaré avoir préféré la saison 2.

La question posée cette fois-ci est sur l'agent May.

May avant ou après Barheim ?

Attention : Ce débat peut amener des spoilers.

Bon débat à tous et toutes ! :-)


Interrogatoire n°3arween  (23.07.2015 à 08:29)

J'avoue que la question n'est pas facile. Et d'ailleurs il est dur d'y répondre en toute connaissance des faits puisque May avant Bahreim, on ne l'a vu que dans un épisode. Alors que May après Barheim, ça représente deux saisons !

Pour ma part, je choisis May avant Bahreim puisque à ce moment-là, elle était encore avec Andrew et j'aime beaucoup la relation qu'ils ont. Je trouve que May était plus libre, plus spontannée.

À Bahreim, elle a été obligé de faire quelque chose d'horrible et cela la profondément changer (qui ça ne changerait pas d'ailleurs ?). Elle a perdu la partie rigolote et enjouée de son caractère. J'aimerais vraiment qu'elle retrouve une partie de ça.

Et malgré tout, elle n'était pas moins efficace avant Bahreim. Elle était un juste équilibre entre la femme et la bad-ass.

Donc May avant de devenir la Cavalerie, même si j'aime beaucoup May après.


May vs MayLocksley  (23.07.2015 à 12:15)

C'est gentil d'avoir ouvert ce 3ème bal arween ! Allez, je me lance dans ton sillage.

Je suis d'accord avec ton analyse, Bahreim a irrémédiablement changé l'Agent May. Je dirais presque qu'avant Bahreim, il y avait Mélinda et après Bahreim il y a eu May. 

C'est sûr qu'avant cette tragédie, elle était sans doute mieux dans sa peau, plus heureuse et plus épanouie et c'était mieux pour elle mais pour moi, égoïste spectatrice, je préfère May après Bahreim. Sa froideur, son efficacité quasi-mécanique, son regard glacial qui vous fait froid dans le dos, tous ces points qui découlent de ce qu'elle a traversé à Bahreim font que j'adore ce personnage tel qu'il est.

Bien sûr, j'ai aimé la voir sourire une ou deux fois, voire même rire, cependant May n'est pas destinée à être le bout-en-train de l'équipe et j'aimerais qu'elle reste globalement cet agent redoutable et imperturbable qui se démarque bien des autres. Je pense que j'en demande trop et que les scénaristes vont la faire évoluer pour refermer ses blessures. C'est sera super pour elle et moins bien pour moi :-)


Interrogatoire n°3albi2302  (25.07.2015 à 10:46)

Même si j'ai beaucoup aimé l'épisode où l'on voit "l'ancienne" May, je la préfère après Barheim.

J'aime beaucoup son style très "robot" où ont à l'impression qu'elle ne ressemble absolument rien au premier abord puis on réalise que c'est faux !

Avant Barheim, elle était à la limite très "normale" avec une vie parfaite: Super agent, Super mari, super maison...

De plus, sa relation avec Coulson et plus intéressante aujourd'hui qu'à l'époque.

Donc pour moi c'est sans hésitation May après Barheim (et comme ça pas de punition pour pas avoir choisi^^)

Maykevin1992  (27.07.2015 à 23:52)

Très sympa ce petit débat auquel je vais tenter de répondre. Une question très délicate en effet mais légitime tant les évènements de Barheim ont été déterminants pour l'avenir de May. 

Je pense que si on posait la question à Melinda elle-même, elle voterait pour avant. C'est vrai qu'elle avait une belle vie avant, heureuse en ménage, de la joie de vivre, elle souriait ^^ ...

Mais à mon avis, les évènements ont été tellement importants dans sa vie, qu'ils sont l'une des raisons principales pour lesquelles elle est qui elle est aujourd'hui. Et je dois dire qu'avec le temps, je l'apprécie May. J'aime son sarcasme, ses regards qui tuent, sa badass(itude). Sa complexité est ce qui la rend intéressante. Je ne pense pas que j'aurais aimé suivre la vie de May avant. 

C'est pourquoi au final je vote pour May après Barheim. Voili =D

Interrogatoire 3Xanaphia  (04.08.2015 à 13:37)

Allez je viens à mon tour répondre à cette question pas facile. Car c'est vrai, on a vu May "normale et heureuse" que dans un épisode et c'est court pour se faire une opinion.

Je vais quand même dire que je préfère May après Barheim ... un peu comme vous tous et pour les mêmes raisons.  

May bad ass et détachée émotionnellement est intéressente à suivre et donne de la profondeur à son personnage...(j'ai bien aimé la scène de bal au début de la saison 2). D'ailleurs vers la fin de la saison 2, May redevient un peu comme avant surtout avec sa discussion avec Andrew... Sinon personnellement j'ai toujours trouvé May assez sympathique et vraiment dévouée à son équipe. 


Interrogatoire n°4arween  (05.08.2015 à 08:10)

Vous avez montré une nette préférence pour May après les événements de Bahreim... vous êtes donc tous des sans-coeur ^^ Mais, je comprends parfaitement votre préférence, May est bien plus bad-ass après :-)

Pour la poursuite de cet interrogatoire, je vais vous montrer quelques photos, à vous de trouver la bonne personne.

Meilleure agent du S.H.I.E.L.D : Skye ou Peggy ?


Skye versus PeggyLocksley  (05.08.2015 à 19:13)

Hum... Peggy :-) 
Skye a été bien formée par May, elle est devenue un bon agent de terrain mais je la trouve encore trop naïve et trop guidée par ses sentiments. Peggy est plus réfléchie, plus stratège donc plus efficace à mon avis.


Interrogatoire 4 - Avis de Nicoquakemakkura  (05.08.2015 à 21:21)
Message édité : 05.08.2015 à 21:22

(Message copié depuis la news)

Nicoquake  (05.08.2015 à 19:20)

Tres bonne question ... 

un vrai dilemme pour moi parceke skye me touche vraiment je l'adore , j'adore son energie  , sa façon d'etre et elle est super belle et son evolution de hackeuse qui vit dans un van a super agent du shield avec des pouvoirs m'impressione 

Mais d'un autre coté 

Il y a peggy carter qui est une des femme les plus courageuse de l'univers marvel , et elle etait la a la creation du shield quand il s'appeler "SRR" , c'est une batante et elle a gagner le respect de ses collegues hommes en se sortant des situation les plus compliquer .

Alors meme si j'adore skye et je l'adorerai toujours je pense que Peggy Carter est une meilleure agent du shield et il ne faut pas oublier que skye (daisy) est une agent du shield depuis pas si longtemps que ca vu que 2 semaine apres quelle est eu son badge le shield est tomber , alors oui il c'est reconstruit mais elle est devenue inhumaine et a reintegrer le shield seulement apres tt ça donc PEGGY CARTER ! :) 

Skye vs PeggyGlacy  (06.08.2015 à 13:38)

Ce sont deux femmes du SHIELD intéressantes en tout point de vue, s'il aurait suffi de choisir entre les deux mais pas en tant que meilleures agents du SHIELD, j'aurai dit Skye sans hésiter mais d'un point de vue professionel et objectif, je dirai Peggy, car, Skye manque encore d'expérience, tandis que Peggy a su gravir les échelons, combattre la menace en des temps plus obscurs dans un sens. Donc je dirai Peggy.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le film Black Panther : Wakanda Forever sera disponible sur Disney+ en avril

Le film Black Panther : Wakanda Forever sera disponible sur Disney+ en avril
Sorti au cinéma en novembre 2022, le film Black Panther : Wakanda Forever arrivera enfin le 12 avril...

Une première bande-annonce pour Beetlejuice 2 avec Michael Keaton

Une première bande-annonce pour Beetlejuice 2 avec Michael Keaton
36 ans après, Michael Keaton (Le Vautour dans Spider-Man : Homecoming et Morbius) endosse une...

Et si... comme Daredevil, Les Agents du S.H.I.E.L.D. étaient bientôt de retour ?

Et si... comme Daredevil, Les Agents du S.H.I.E.L.D. étaient bientôt de retour ?
Il ne s'agit d'un nouvel épisode de la série animée What If...? mais d'une question qui serait à...

La série western The Abandons intègre une dizaine de nouveaux acteurs, parmi lesquels Patton Oswalt

La série western The Abandons intègre une dizaine de nouveaux acteurs, parmi lesquels Patton Oswalt
The Abandons est une nouvelle série western créée et produite par Kurt Sutter et destinée à la...

Une première bande-annonce pour la nouvelle série Star Wars The Acolyte, avec Carrie-Anne Moss

Une première bande-annonce pour la nouvelle série Star Wars The Acolyte, avec Carrie-Anne Moss
Que la Force soit avec elle ! Après la saga Matrix et l'univers MARVEL où elle a joué Jeri Hogarth...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !