623 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

HypnoMarathon 2015 - Le débat (fermé)makkura  (18.01.2015 à 20:46)

En l'occasion de cet HypnoMarathon 2015, nous vous proposons le tout premier débat du quartier. Afin que tout le monde puisse participer, nous avons choisit un thème relatif à la série mais ne nécessitant pas la connaissance d'Agents of Shield ou même de l'univers Marvel.

Le sujet du débat sera révélé dans le prochain message !


Sujet du débatmakkura  (18.01.2015 à 23:34)

Agents of SHIELD est une série qui parle de héros, les agents de cette organisation que l'on connaissait déjà avec les films de super-héros Marvel. Donc d'un côté, nous avons les héros, d'un autre, les super-héros.

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?
Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ? Et celles les séparant des super-vilains ?
Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

Et n'hésitez pas à nous en dire autant que vous voulez à ce sujet !

Débatcleliagi  (21.01.2015 à 21:57)

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?

- Pour moi, la définition de super-héros est plutôt facile, il s'agit d'un personnage avec des supers-pouvoirs ou des capacités extraordinaires qu'on ne voit pas tous les jours. Alors que la définition de héros est un peu plus compliqué car plusieurs points viennent en compte mais généralement un héros est une personne qui fait le bien autour de lui et qui aide réellement son prochain, on peut tous être des héros dans notre vie sans forcément avoit des capacités extraordinaires.

Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ? Et celles les séparant des super-vilains ?

- La barrière entre héros et super héros est celle des pouvoirs, super-pouvoirs ou forces, capacités rares que le personnage peut avoir. La barrière avec le super vilains est plus fine car une mauvaise expérience, une situation qui change vraiment la donne peut faire passer un personnage de héros ou super héros à super vilain.

Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

-Enfant, on voyait beaucoup Superman à la télé donc bien évidemment, ce fut le premier. A l'époque, on ne parlait pas beaucoup de Marvel mais plutôt de DC, je me sens vieille sur ce point. ^^ Puis, j'ai adoré X Men, quand s'est arrivé chez nous, le personnage du Professeur Xavier et sa relation avec Magneto était vraiment intéressante et le fait qu'on peut tous être mutant était une perspective attirante. Aujourd'hui, le personnage de Thor (en tant que super héros) est mon préféré. En second, c'est Captain America. Mais, ils sont dépassés par des super vilains, comme Le soldat de l'hiver Bucky Barnes et Loki qui est pour moi le personnage le plus intéressant que ce soit dans les mythes ou les Marvel.

héroskalypso  (23.01.2015 à 02:15)

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?

pour moi,  un "super" (comme le dis le méchant dans le dessin annimé "Indestructible" ^^)   c'est une personne qui a des pouvoir et les utilise pour faire le bien ou la justice (super man, spider man, les 4 fantastiques)

Un héros, c'est celui fait met tout en oeuvre pour pour faire le bien et la justice, même sans pouvoir (bat man, Coulson, la veuve noire) mettant sa propre vie ou sa santé en jeu sans sourciller


Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ?

les pouvoirs magiques pour moi aussi

 

Et celles les séparant des super-vilains ? la moralité, rien de plus ^^ la seul chose qui retient Banner d'être un vilain c'est son sens de ce qui est bien ou mal. Pourtant il pourrait, il a la haine, la force, l'invulnérabilité mais non, c'est un homme "bon" alors il régule... *fan de Banner*


Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

Je les aimes tous! ^^ mais c'est vrai en plus *gourmande de nature* et puis en plus comme dis cle' , même les méchants sont sexy maintenant: sombre mais avec beaucoup de nuances (50, au moins ^^)  alors c'est que du bonheur de les voir évoluer...


Alors...albi2302  (25.01.2015 à 00:48)
Message édité : 25.01.2015 à 00:49

Alors je vais mélanger la question"Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?" et "Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ?".

À mes yeux un héros c'est une personne qui va agir pour le bien d'autrui qui a risqué sa vie. N'importe qui peut devenir un héros et certain le son régulièrement (pompiers, policier, militaire...). Et puis ils agissent presque dans l'anonymat.

Le super héros, lui, va mettre un costume pour faire style je veux rester inconnue mais au final il est encore plus mis en avant. Et aussi, le super-héros agit à plus grande échelle.

 

Et celles les séparant des super-vilains ? 

Les super-vilains c'est des gens vraiment pas beaux ! euh non c'est pas ça ;-)

Un super-vilain peut a l'origine être un héros ou super-héros mais par soif de pouvoir, de vengeance ou simplement a cause d'un ego surdimensionner, il devient méchant. Il y a aussi les vilains pas beaux qui son nez comme ça et qui sont antihéros.


Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

Le premier super-héros de mon enfance, je dirais Robin des bois grace au film Disney. Après il y a la plus connu comme Batman et Superman.

Aujourd'hui, je dois avouer que j'aime toujours autant le mythe de Robin des bois mais il se fait devancer par Captain America et pas simplement pars qu'il est trop canon :-) J'aime beaucoup ça personnalité.

DébatClaire2626  (28.01.2015 à 21:20)
Message édité : 29.01.2015 à 11:14

Pour moi, un super-héros, c'est quelqu'un avec des capacités plus puissantes que les autres ou des super-pouvoirs !

Un héros, lui, c'est quelqu'un qui aide les gens et qui n'a pas besoins de super-pouvoirs pour le faire !

 

 

Ils ont tout deux un grand sens de la justice et sont aussi puissants l'un que l'autre ! Je ne sais pas ce qui sépare un héros d'un super-héros car ils ont le même objectif alors à part les super-pouvoirs, à mon sens, ils sont un peu similaires !

Mais d'un super vilain, c'est simple, c'est que eux aident les gens et qu'ils ne cherchent pas à toujours se venger de leurs ennemis !

 

Franchement, j'ai toujours adoré Superman et Hulk ! Il y en a bien d'autres mais ce sont les deux qui me viennent en premier !

Débatbreched  (26.02.2015 à 03:08)
Message édité : 26.02.2015 à 03:10

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?

- les deux ?uvres pour les biens, une bonne cause. Ils ne le font pas pour la reconnaissance ou des récompenses. Ils pensent aux autres avant eux. Ils sont souvent des modèles. Comme les autres je dirais que les super-héros ont des pouvoirs ou des capacités hors du commun qu'ils ont développé avec le temps (ex: Batman). Le héros et plus monsieur ou madame tout le monde, même si les pompiers ou militaires reçoivent un entrainement spécial. 

Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ? Et celles les séparant des super-vilains ?

- hormis les pouvoirs ou un super entrainement (ou une modification physique via prothèses, etc ...) je ne vois pas. Pour les super vilains la barrière est psychologique. Un traumatisme, un ego surdimensionné. C'est souvent des gros psychopathes (ou sociopathe je ne sais plus la différence)

Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

- beaucoup Superman et Batman que je voyais en dessins animés. Un été chez des amis, je suis tombé sur des comics de Marvel et après ça j'ai regardé X-men toujours en dessins animés. Dans mes premières séries il y avait The Flash et Loïs et Clark.


Débatmakkura  (26.02.2015 à 23:12)

Aahhhhhh j'ai pas encore participé au débat !!!

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?
Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ? Et celles les séparant des super-vilains ?

Alors pour moi, les deux sont des supers gentils qui font en sorte d'aider les plus faibles, de faire la justice, tout ça tout ça (oui, la définition de base quoi), et ce qui les diffèrent, ce sont leurs capacité : un héros est "humains", "normal", alors qu'un super-héro aura quelque chose en plus qui lui donne un avantage sur le commun des mortels : des supers pouvoirs, des supers gadgets... Et puis un super-héros a généralement plus de notoriété, un héros est plus discret.

Et pour les supers vilains, rien de plus simple : c'est un méchant, un méchant très très méchant (ouais, paye ta réponse, et le pire, c'est que c'est moi qui ait posé les questions). Un super vilain, mais un vrai, n'a pas de morale, aucune conscience, aucune pitié. Il sera prêt à détruire le monde pour son simple plaisir, pour être le "tout puissant" (sans réfléchir au fait qu'avec tout le monde d'exterminé, il n'y aura plus personne pour le servir :o). Bon après, y a aussi ceux qui ont une conscience, qui sont aveuglé par une vengeance ou quelque chose comme ça. Mais c'est pas des vrais supers vilains pour moi.

 

Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

Et mon super-héros préféré est.... Ta ta ta ta ta da ta ta daaaaamm... Captain America ! Oui oui oui, il est trop beauuuuuu *-*

Mais plus sérieusement, bah j'adore Captain America. Même sans être un super-héros, le personnage (bon, je me base surtout sur les films de l'UCM donc uniquement sur la version "Chris Evans") est vraiment bon, rempli de la volonté d'aider et de sauver des vies. Et c'est ce qui me plait chez lui.

A côté, je suis aussi super fan de la Veuve Noire parce qu'elle a vraiment trop la classe. Elle gère dans tout, elle a la classe quoi.

Mais si on prend depuis l'enfance, je vais dire les X-Men aussi. Ma mère étant une super fan des X-Men, elle m'a un peu transmit le virus. Du coup, c'était X-Men en films, X-Men Evolution (le dessin animé, c'était trop bien ça aussi), et les petites BD à la librairie (mais y en avait pas beaucoup T_T). Parmis eux, j'adorais (et j'adore toujours) le personnage de Jean Grey, ses pouvoirs me faisaient rêver : déplacer les objets par la pensée + la télépathie, c'était vraiment le rêve.

Débat MarathonTerilynn  (26.02.2015 à 23:49)

Merci pour ce débat !

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?

Pour moi, un héros est une personne réelle ou fictive  (ou bien même un animal) qui se distingue des autres par son courage, son mérite. Un héros peut aussi être un personnage principal d'un livre, d'un film ou encore d'une série.

Un super-héros est un personnage fictif qui possède des capacités hors-normes que les personnes ordinaires n'ont pas. Par exemple : une force surhumaine, de super-pouvoirs, ect.


Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ? Et celles les séparant des super-vilains ?

Bah, généralement le héros est une personne réelle tandis que le super-héros est un personnage fictif. Je dis bien, généralement. Le super-héros possède des pouvoirs alors que le héros non.

Les super-vilains sont rarement dôtés d'humanité, j'ai envie de dire. Ils font souffrir les autres pour leur plaisir. Ils aiment voir les autres dans la douleur, et adorent faire enrager les gens, de jouer avec eux (les manipuler aussi).


Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

Mon super-héros préféré est : Iron Man (le fait que j'adore l'acteur ne rentre en rien dans ma décison, non non). J'adore son côté arrogant, mais il peut se montrer tellement touchant aussi. Par contre, je déteste son couple avec celle dont je ne sais plus le nom (je crois que ça vient de l'actrice).

Je rejoins makkura sur ce point-là. J'aimais beaucoup les X-Men, surtout Jean Grey qui était super forte. J'aimais bien aussi Tornade, et Kitty (celle qui traverse les objets).


Débatarween  (27.02.2015 à 09:30)

Je suis comme toi makk', pas encore répondu au débat... il était temps ^^

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ?

Je vais faire comme albi, je vais mélanger des deux questions. Car, à mon sens, la différence entre un héros et un super-héros tient au fait de savoir si la personne est humaine ou pas :-)
Les héros sont les gens qu'on croisent dans la rue tous les jours et qui donnent de leur temps pour aider les autres. Les super-héros, ce sont ceux qui ont des pouvoirs, des capacités hors-normes. En gros, je pense que nous pouvons croiser des héros mais les super-héros, c'est pour les films ^^

Et celles les séparant des super-vilains ?

La différence entre les super-héros et les super-vilains ? A part le nom tu veux dire :-)
Je pense que tout est une question de comment la personne se voit... L'égo rentre en compte, comme le dit breched, mais aussi ce qu'ils ont vécu. Les expériences traumatisantes peuvent altérer le jugement de quelqu'un aussi, on le voit avec Magnéto. A la base, c'est pas un méchant, c'est juste un petit garçon qui voit sa mère mourir et qui rêve de vengeance. Ensuite, il prends par à une guerre mutant contre humains mais c'est parce que pour lui les humains sont responsables de la mort de ses parents.

Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ?

Difficile de répondre à cette question... Je crois que la première fois que j'ai apprécié le monde des super-héros, c'était quand ma meilleure amie m'a mis devant X-Men. Je kiffe Wolwerine pour son côté bad-boys au grand coeur (sauf le dernier film qui est tout pourri... point de vue personnel^^). J'adore Captain America pour son humanité profonde (mais je le dis pas trop sinon je vais rendre makk' jalouse) et je suis fan du physique de Thor (comment ça, ça compte pas ?^^)

Débatlegolas  (01.03.2015 à 22:20)

Qu'est-ce qui définit, selon vous, un héros ? Un super-héros ?

C'est assez simple, pour moi un héros est quelqun qui fait le bien autour de lui, et qui est prêt à se mettre en danger pour ça. Et un  super-héros fait de même sauf qu'il a des capacités hors normes (pouvoir, forces, intelligence) qui lui facilite quand même la tâche.


Quelles barrières peuvent séparer un héro d'un super-héros ? Ben comme dit précédemment des capacités que les humains n'ont pas.

Et celles les séparant des super-vilains ?

La c'est plus difficile, car d'ancien vilain devienne des super-héros et inverssement. C'est les actions qui comptent et la ligne est mince entre le bien et le mal à mon avis, surtout quand beaucoup est en jeu.


Quels sont les héros/super-héros que vous préférez ? Ceux qui vous faisaient rêver enfants ? Mes héros préférés, ou lala ça aussi c'est difficile. Je dirais les X-men que j'adore, et aussi Capitaine America.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper

Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper
Hayley Atwell (Peggy Carter dans l'univers MARVEL, Eddie Marsan (Ray Donovan) et Jonathan...

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine
Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine vient d'être mise en ligne par Marvel...

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement
Un nouveau film Transformers est sur le point sortir. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un film...

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan
Après presque cinquante ans, Le Tigre de Malaisie s'apprête à revenir sur le petit écran. Basée sur...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...
Invité de l'émission The View, Michael Douglas a confié qu'il aurait aimé que son personnage, Hank...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !