623 fans | Vote

L'obélisque

L'Obélisque est un objet construit il y'a des milliers d'années par les Kree. C'est en réalité un dispositif de confinement pour des Cristaux Terrigènes. Il a été découvert pendant la Seconde Guerre Mondiale par Hydra, avant d'être confisqué par la S.S.R. en 1945 et déclaré comme le premier 0-8-4.


Origines :

L'Obélisque fait partie d'une catégorie d'objets créées par les Kree, les "Diviners", dans le but d'accéder à leur cité cachée sous terre. Il a été construit de façon à ce que seuls des personnes avec une certaine caractéristique génétique puissent le toucher, toute autre personne incompatible étant destiné à une mort horrible en cas de contact avec.


Sa découverte :

L'Obélisque a été découvert pendant la Seconde Guerre Mondiale dans une cachette remplies d'objets qui comprenait également le corps d'un Kree. Cet artefact a été recherché par le Crâne Rouge qui pensait qu'il s'agissait d'un objet unique ayant une réponse à la mort elle-même.

Ses effets ont été étudié par Werner Reinhardt après la mort du Crâne Rouge. C'est à cette même époque qu'il a trouvé une femme qui était capable de toucher l'Obélisque sans en mourir. Mais avant qu'il puisse approfondir ses recherches, le S.S.R. a arrêté Reinhardt et a récupéré l'artefact qui fut stocké par le SHIELD pendant des décennies.


Réapparition de l'Obélisque :

Après la dissolution du SHIELD suite à la réapparition d'Hydra, l'artefact a été mit dans un établissement spécial avec d'autres sous la supervision de Glenn Talbot. Mais Daniel Whitehall, en réalité Reinhardt, embauche Carl Creel pour le récupérer. C'est là que l'équipe de Coulson apprend son existence et se lance également à sa recherche. Une fois dans l'établissement abritant l'Obélisque, l'agent Hartley s'en empare afin d'empêcher Creel de l'avoir. Mais les effets de l'objets l'affecte, et Hunter est obligé de lui couper la main pour qu'elle ne meurt pas, ce qui finit tout de même par arriver après un accident de voiture qui permet à Creel de récupérer l'Obélisque.

Malgré sa capacité à changer sa peau de matière, l'artefact finit par affecter Creel également, bien que de façon plus lente. Raina, envoyé par le docteur Calvin Zabo, récupère à son tour l'Obélisque, en prenant bien garde de ne pas le toucher. Une fois livré à son employeur, celui-ci lui ordonne de le prendre dans ses mains. Raina, bien que non confiante, lui obéit, mais au lieu de subir les effets de l'Obélisque, celui-ci se met à briller et à faire apparaître d'étranges symbôles, les mêmes que ceux que Coulson grave sur son mur.

Raina se fait ensuite enlevé par Whitehall qui lui donne deux jours pour lui rapporter l'Obélisque ou il la tuera. Bien que le suppliant, le docteur Zabo refuse de venir en aide à Raina, qui finit par se faire aider par le SHIELD. Cependant, après que l'équipe de Coulson soit arrivée à la planque du docteur, celui-ci finit par rejoindre Hydra et livre l'objet à Whitehall, lui confiant connaître les secrets de l'Obélisque.


Transformation en arme :

Avant que le docteur le rejoigne, Whitehall a tenté de transformé l'Obélisque en arme. Mais les scientifiques travaillant sur ce projet ne pouvaient pas reproduire son pouvoir en utilisant seulement les échantillons prélevé sur la peau d'une serveuse pétrifiée : alors qu'ils testaient leur nouvelle arme lors d'un mariage en versant le composé chimique produit dans le champagne, seuls quelques personnes ne survécurent pas.

Pendant une réunion de Whitehall avec ses scientifiques, Simmons (alors infiltrée chez Hydra) annonça que l'Obélisque pourrait être militarisé mais seulement avec un échantillon provenant directement de l'artefact. Par la suite, les bombes Splinter ont été créées à partir de plans de Vincent Beckers et modernisés par Toshiro Mori : ces bombes libérant un produit chimique pétrifiant puis désintégrant ses victimes par simple contact.


La connexion avec tout le reste :

Plus elle avançait dans cette enquête, et plus Skye avait la conviction que tout était lié : la connexion de l'Obélisque avec son père, les symbôles gravés, le GH.325 et même Ward.

Mais alors que nombre d'entre eux pensait que l'Obélisque était seulement une puissante arme, le docteur Zabo révéla que c'était avant tout la clé d'une ancienne cité. Une clé qui aurait sa place au sein du temple de la cité en question. Le docteur pensait que l'Obélisque, une fois à sa place, provoquerait l'extinction de la race humaine, laissant la place aux "élus" portant le gène les protégeant du contact de l'artefact.


La révélation :

Alors que tous étaient proche de la vérité, et pensaient qu'Hydra allait détruire le monde, Raina finit par s'emparer de l'Obélisque (après que Skye l'eût en main et fit rayonner l'objet) et s'engouffre dans la cité souterraine. Elle croise alors le chemin de Mack, alors plongé dans une sorte de transe, qui la conduit au temple, pendant que Skye la poursuit.

Skye tente de convaincre Raina d'arrêter ce qu'elle est sur le point de faire, mais cette dernière lui dit que c'est leur destin d'être ensemble à cet endroit, et qu'elle ne peut plus revenir en arrière. L'Obélisque flotte jusqu'à son socle, et les portes du temple se referment sur elles, juste après l'arrivée de Tripplet. L'artefact s'ouvre alors et révèle des Cristaux Terrigènes. Un brouillard rempli la salle et les jeunes femmes se retrouvent alors pétrifiées, sous les yeux de Trip qui reçoit ensuite un morceau de l'Obélisque dans l'abdomen. Alors que celui-ci se pétrifie à son tour, le "cocon" sur Skye et Raina commence à se fissurer, laissant apparaître un changement physique sur cette dernière. Quand Skye voit le corps pétrifié de Trip, son corps provoque une sorte de tremblement de terre qui la libère mais détruit aussi les restes de son ami...


Différents propriétaires connus :
Hydra, le S.S.R./le S.H.I.E.L.D., le gouvernement américain (sous la supervision de Glenn Talbot), Raina et Cal, puis de nouveau Hydra grâce à ce dernier.

Autre : Un autre Obélisque existe, qui était en la possession de Gordon. Les Obélisques sont en réalité des Oracles.

Dossiers liés : Les Kree, les Inhumains.

 

Article rédigé en partie avec l'aide de la page suivante : Wikia.

Ecrit par makkura 

Photos

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper

Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper
Hayley Atwell (Peggy Carter dans l'univers MARVEL, Eddie Marsan (Ray Donovan) et Jonathan...

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine
Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine vient d'être mise en ligne par Marvel...

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement
Un nouveau film Transformers est sur le point sortir. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un film...

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan
Après presque cinquante ans, Le Tigre de Malaisie s'apprête à revenir sur le petit écran. Basée sur...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...
Invité de l'émission The View, Michael Douglas a confié qu'il aurait aimé que son personnage, Hank...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !