623 fans | Vote

What If...?
#101 : Et si... Captain Carter était devenue le premier Avenger ?

What If Saison 1 Captain Carter

Alors que Steve Rogers est blessé, Peggy Carter devient le premier Super Soldat de l'Histoire.

Popularité


3.18 - 11 votes

Titre VO
What If... Captain Carter Were The First Avenger

Titre VF
Et si... Captain Carter était devenue le premier Avenger ?

Première diffusion
11.08.2021

Première diffusion en France
11.08.2021

Photos promo

Peggy Carter est Captain Carter

Peggy Carter est Captain Carter

Captain Carter et ses hommes interviennent

Captain Carter et ses hommes interviennent

Steve Rogers accompagné de Peggy Carter va voir le Dr. Erskine

Steve Rogers accompagné de Peggy Carter va voir le Dr. Erskine

Le Gardien

Le Gardien

Howard Stark fait un briefing à Peggy Carter et au Colonel Flynn

Howard Stark fait un briefing à Peggy Carter et au Colonel Flynn

Captain Carter en moto

Captain Carter en moto

Howard Stark observe le Tesseract

Howard Stark observe le Tesseract

Steve Rogers dans l'Écraseur d'Hydra

Steve Rogers dans l'Écraseur d'Hydra

Captain Carter et son commando s'apprêtent à attaquer un train

Captain Carter et son commando s'apprêtent à attaquer un train

Crâne rouge

Crâne rouge

Plus de détails

RÉALISATION : Bryan Andrews

SCÉNARIO : A.C. Bradley

Avec les voix originales de : 

''La Terre – Juin 1943. Les nazis envahissent l'Europe laissant derrière eux la mort et un cortège de désolation. Les alliés décident de s'unir pour créer un nouveau type de soldat : un super-soldat. Dans les heures les plus sombres de l'humanité, un jeune homme chétif de Brooklyn est devenu Captain America. Après avoir renversé le cours de la Seconde Guerre Mondiale, il fit l'ultime sacrifice, restaurer la paix et sauver l'univers. Mais dans un autre univers, un seul choix a créé un tout nouveau héros.'' (Le Gardien)

Peggy Carter est invitée par le Dr Erskine à se rendre dans la cabine pour regarder à distance Steve Rogers recevoir le super-sérum. Elle refuse de s'éloigner, préférant rester dans la pièce. Elle se précipite dès qu'elle repère un agent d'Hydra, le doigt sur un détonateur, mais elle ne peut empêcher l'explosion qui se produit. L'homme se rue en direction de Steve, bien décidé à s'emparer du sérum et ouvre le feu sur ceux qui se trouvent sur son chemin. Steve est blessé en tentant de l'intercepter. Peggy riposte et abat l'agent d'Hydra. Elle se précipite vers Steve, quand elle est interpellée par Howard Stark qui gérait l'expérience et informe l'assemblée que son appareil, qui a subi des dégâts, perd de la puissance. Il faut mener l'expérience a bien immédiatement ou tout sera perdu.

Le Colonel John Flynn n'entend pas voir s'envoler les mois de travail et les 60 millions de dollars qu'il représente, il ordonne à Steve de retourner dans le caisson. Peggy lui dit que c'est impossible, Steve est trop faible. Il se tourne alors vers Stark et lui demande de prendre la place de Steve. Il refuse, argumentant qu'il n'est pas un soldat. Après un court moment de réflexion, Peggy s'élance vers le caisson et s'y installe, prête à recevoir le sérum. Furieux, le Colonel interdit à Stark de lancer le processus, mais celui-ci n'obtempère pas et actionne le levier. L'expérience réussit, un super-soldat est né : Peggy. Plus grande, plus forte, plus musclée, Peggy sort du caisson. Si Stark est ravi que tout ait fonctionné, le Colonel Flyn est furieux qu'une ''donzelle'' ait bénéficié du sérum. Avec mépris, il la met sur la touche, expliquant avec mépris que les femmes ne pourront jamais aller au front, sinon ''elles risqueraient de se casser un ongle". 

Peggy ne baisse pas les bras et s'entraîne avec ardeur, encouragée par Steve, convalescent qui suit avec intérêt ses progrès. Alors qu'elle piaffe d'impatience de partir au front, il lui confie que son meilleur ami Bucky est là-bas avec le 107ème régiment, mais l'armée refuse de lui donner des précisions. 

Des renseignements parviennent à la SSR : le Tesseract pourrait tomber entre les mains de Johann Schmidt alias Crâne Rouge. Howard Stark somme le Colonel Flynn d'envoyer des hommes pour l'intercepter avant Hydra, mais celui-ci refuse. Quand Peggy propose de s'en charger, il refuse aussi. Voyant qu'il ne pourra pas faire changer d'avis le militaire, Stark change de stratégie. Il remet à Peggy le costume qui était destiné à parader pour vendre des obligations de guerre, auquel il a apporté des améliorations, et un bouclier aux couleurs de l'Amérique.

Ainsi vêtue, Peggy part en mission, sans ordres. Elle intercepte un convoi militaire en Allemagne, découvrant en même temps l'étendue de sa force - elle est capable de soulever un camion. Son intervention musclée a raison de tout un bataillon et lui permet de reprendre le Tesseract des mains d'Arnim Zola qui s'apprêtait à le livrer à leur ennemi. Elle rapporte l'objet et le dépose triomphalement sur le bureau du Colonel Flynn, puis confie son exploitation à Stark. 

Peggy retrouve Steve, leur amitié se renforce. Il apprend que le 107ème régiment et son ami Bucky ont été capturés par les nazis et pourraient se trouver à cinquante kilomètres de la ligne de front. Sans hésiter, Peggy décide de leur porter secours. Arrivée sur place, elle fait irruption dans la prison où se trouvent les prisonniers et les fait sortir de leur cellule, non sans avoir fait de gros dégâts matériel et humain sur les lieux, gagnant aussitôt le respect des soldats qu'elle est venue secourir. Elle se présente comme ''Captain Carter'' et explique que c'est Steve Rogers qui l'envoie. Mais une fois sortis du bâtiment, les choses se corsent. Des renforts blindés sont arrivés sur place. Peggy demande à Howard un soutien aérien. 

Elle ne s'attendait pas à ce qui suit : Steve en personne vient les appuyer. Installé dans une gigantesque combinaison blindée mise au point par Stark grâce au Tesseract - l'Hydra Stomper - il fait face aux blindés. Avec l'aide de Peggy, il met hors d'état de nuire les forces ennemies.  

La guerre se poursuit, l'Amérique a une nouvelle héroïne Captain Carter et Steve est désormais surnommé L'Écraseur d'Hydra. Le Colonel Flynn retourne sa veste : il clame aux médias et au Président sa fierté, assurant qu'il a toujours cru que Peggy était "leur meilleur atout" et s'approprie l'idée d'Howard concernant la conception de la combinaison de Steve. Johann Schmidt alias Crâne Rouge n'entend pas qu'on mette en doute ses convictions ni ses desseins. Il n'hésite pas à tuer ceux de son propre camp qui tente de le défier. Pendant ce temps, Peggy et Steve se rapprochent et tombent amoureux. 

Après avoir reçu des renseignements, Captain Carter, Steve et sa super combinaison et les Howling Commandos partent en mission pour intercepter en plein hiver un train dans lequel pourrait se trouver Crâne Rouge. Mais leur opération "Quand les aigles attaquent" tourne mal. Il s'agit d'un piège dans lequel ils se sont jetés tête baissée. Peggy rattrape de justesse Bucky qui tombait du toit du train en marche, il la remercie tout en disant qu'elle a "failli lui arracher le bras". Malheureusement, Steve n'a pas la même chance. Au cours de l'embuscade, il s'introduit dans un wagon et découvre qu'il est rempli d'explosifs. Il a à peine le temps d'avertir Peggy et les autres que l'explosion se déclenche, le projetant violemment en arrière. Il tombe avec l'Hydra Sompter dans un ravin et fait une chute... mortelle.  Ses amis ont eu le temps de sauter sur les rails avant que le train soit pulvérisé, mais n'ont pas pu s'attarder pour récupérer le corps de Steve, l'explosion ayant déclenché une avalanche.

De retour à la SSR, le Colonel Flynn semble bien plus contrarié par le fait que l'Hydra Stomper et le Tesseract qu'il contient soient tombés entre les mains de leurs ennemis que par la disparition de Steve. Howard s'en veut, car il pensait que son invention était indestructible et protégerait son ami. De son côté, Peggy pleure la mort de Steve.

Mais Peggy ne se laisse pas abattre. Elle fait parler leur prisonnier, Arnim Zola, qui lui révèle que Crâne Rouge prévoit d'invoquer une force interdimensionnelle qui permettra à Hydra de dominer le monde. Elle entend bien l'attaquer et l'anéantir dans le château situé dans la Forêt Noire où il s'est retranché. Pour rendre hommage à leur ami, Bucky et les Howling Commandos proposent aussitôt de l'accompagner. Stark veut aussi être de la partie, mais rappelle qu'il est nul au combat. Peggy apprécie leur soutien et assure Howard qu'elle lui trouvera un bouton sur lequel il pourra appuyer.  

Le petit commando dirigé par Captain Carter s'introduit de nuit dans le château. Peggy et Howard se concentrent sur les étages supérieurs, tandis que Bucky et ses hommes s'occupent des étages inférieurs. Une fois le ménage fait, ils se retrouveront au milieu.

Chaque groupe a droit à son lot de surprise. Bucky et ses amis découvrent Steve, vivant ! La combinaison imaginée par Stark lui a bien sauvé la vie. Après l'avoir libéré de ses chaînes, ils l'aident à prendre place dans son armure. De son côté, Peggy se rend compte que Crâne Rouge est déjà en train d'utiliser le Tesseract pour son invocation, son champion tentaculaire gigantesque est en train d'arriver ! Ce qu'il n'avait pas prévu en revanche, c'est qu'il serait incapable de contrôler la créature dont la première action est de l'attraper et de l'avaler. En voyant ça, Peggy se dit qu'Howard n'avait peut-être pas tort quand il lui disait qu'elle avait besoin d'un plan. 

La créature grandit à toute vitesse. Il devient urgent de l'anéantir avant qu'elle ne détruise la Terre. Howard espère pouvoir intervenir s'il parvient à accéder au poste de contrôle qui se trouve à l'autre bout de la pièce. Elle se débrouille pour l'y amener mais là, il se rend compte que tout est écrit en allemand. Alors qu'il fait de son mieux, Peggy s'est élancée vers la créature et a engagé le combat. Mais elle est rapidement arrêtée dans son élan, immobilisée par l'une des tentacules. Steve arrive dans sa combinaison pour lui prêter main forte. Radieuse, elle n'arrive pas à croire qu'il soit en vie. Bucky et ses hommes arrivent à leur tour, découvrent la scène et ouvrent le feu sur la créature. Elle émet un son puissant qui fait vibrer le château. Il commence à s'effondrer. Obéissant à Peggy, Steve met rapidement ses amis à l'abri en volant jusqu'à la lisière de la forêt puis revient l'aider.

La bataille fait rage. Howard ne parvient pas à refermer le passage par lequel la créature est arrivée. La seule solution est que Peggy parvienne à la pousser à travers le portail du tesseract. C'est un voyage sans retour, Peggy le sait. Désespéré, Steve lui rappelle qu'elle lui doit une danse. Elle n'a pas oublié et lui dit qu'elle le retrouvera samedi soir, avant de disparaître avec la créature dans le passage qui se referme sur eux. Steve est anéanti, il tombe à genoux à côté du Tesseract qui se trouve sur le sol à l'endroit à Peggy a disparu. 

Quand le Tesseract s'ouvre à nouveau, il projette des morceaux de tentacules et Peggy dans une grande pièce vide où se trouvent deux personnes pour l'accueillir : Nick Fury et Hawkeye. Elle leur demande où est Steve. Ils lui expliquent que la guerre est terminée depuis soixante-dix ans. Peggy comprend qu'elle est dans le futur, séparé de Steve, mais qu'ils ont été vainqueurs. 

 

''La décision de Peggy Carter a donné naissance à une nouvelle réalité et elle a offert au Multivers une nouvelle héroïne. Quant à moi, ce sont des histoires. J'observe tout ce qui se produit ici, mais jamais je n'interfère. Cela m'est impossible, car je suis... Le Gardien.''

Rédigé par Locksley

Kikavu ?

Au total, 26 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

AmbreChv 
09.01.2024 vers 19h

France8181 
11.12.2022 vers 11h

Helsinki 
24.09.2022 vers 20h

SeySey 
31.05.2022 vers 09h

IThink 
30.12.2021 vers 10h

Terilynn 
11.12.2021 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Locksley  (04.01.2024 à 17:19)

Peggy Carter est déjà badass à la base et la voici désormais boostée. Il vaut mieux être du côté de Captain Carter que contre elle.

bloom74  (12.08.2021 à 23:23)

Certes c'est un condensé de Captain America mais avec quelques variantes. Je trouve en tous cas la série très bien dessinée et on retrouve facilement les visages des acteurs et actrices c'est top.

 

Si Howard Stark a créé un Iron Man pendant la seconde guerre mondiale, que va-t-il advenir de Tony Stark ?

et j'ai trouvé très intéressant que Steve rentre dans le corps d'un Iron Man, j'espère qu'on le reverra Steve.

 

j'attends avec impatience les episodes suivants avec l'arrivée d'Iron Man ou des Gardiens de la Galaxie :)

ptitebones  (11.08.2021 à 21:01)

C'était bien mais c'était étrange... on a tout les évènements de Captain America condensé en 33 minutes. Donc c'est difficile de croire à cette réalité. 

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Locksley 
Xanaphia 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper

Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper
Hayley Atwell (Peggy Carter dans l'univers MARVEL, Eddie Marsan (Ray Donovan) et Jonathan...

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine
Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine vient d'être mise en ligne par Marvel...

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement
Un nouveau film Transformers est sur le point sortir. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un film...

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan
Après presque cinquante ans, Le Tigre de Malaisie s'apprête à revenir sur le petit écran. Basée sur...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...
Invité de l'émission The View, Michael Douglas a confié qu'il aurait aimé que son personnage, Hank...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !