Jennifer Walters répète sa plaidoirie dans son bureau, devant deux de ses collègues. Depuis l'introduction "Quelle est la responsabilité de ceux qui ont des pouvoirs ?" jusqu'à la conclusion "Parce que ceux qui ont le plus de pouvoirs ont le plus de comptes à rendre.", ses arguments sont percutants. Avant de s'éclipser, son amie Nikki lui glisse que si ça ne fonctionne pas, elle n'aura qu'à faire 'son truc de Hulk'.
Jennifer se tourne alors vers la caméra et s'adresse directement à nous, téléspectateurs, pour nous expliquer ce que Nikki entend par là.
Flashback - Quelques mois plus tôt
Jennifer et son cousin, Bruce Banner, discutent joyeusement en voiture. Il lui explique qu'il a réussi à mettre au point un dispositif qui, non seulement accélère la guérison de son bras cassé mais fait aussi office d'inhibiteur, en l'empêchant de se transformer en Hulk. Alors qu'il lui montre l'appareil fixé à son avant-bras, Jen' n'a qu'une question à l'esprit qui n'a rien à voir : sachant l'amitié qui lie son cousin à Captain America, elle s'intéresse à la vie intime de Steve Rogers.
Leur conversation est brusquement interrompue quand un vaisseau spatial surgit de nulle part devant eux. Surprise, Jennifer donne un coup de volant. La voiture quitte la route et fait des tonneaux. La jeune femme, blessée, parvient difficilement à s'extraire du véhicule puis le contourne pour s'approcher de Bruce. Elle déboucle sa ceinture de sécurité pour le tirer à l'extérieur et c'est là que se produit l'incident qui va chambouler sa vie.
L'inhibiteur du scientifique s'est cassé sous le choc, il saigne. Alors qu'elle le tire hors de la voiture, quelques gouttes du sang de Bruce coule dans la plaie ouverte du bras de Jennifer. Avant même d'avoir le temps de réaliser ce qui est en train de se produire, la jeune avocate se transforme en une immense femme à la peau verte.
Elle s'enfuit, puis s'évanouit et se réveille plus tard en ayant retrouvé son apparence normale. Cherchant à retrouver ses esprits, elle entre dans un bar et se dirige vers les toilettes. Sa piètre apparence, sale et blessée, lui vaut la compassion d'un groupe de filles qui entreprennent de l'aider à se nettoyer, poudrent son visage, lui donnent des vêtements propres et lui prêtent volontiers un téléphone qu'elle utilise pour appeler Bruce. Alors qu'elle attend son cousin à l'extérieur du bar, des hommes l'interpellent et commencent à se faire pressants. Ils refusent de la laisser tranquille si bien que, verte de rage, Jennifer se transforme en Hulk et leur met une raclée. Elle aperçoit ensuite fugitivement une lueur verte avant d'être assommée.
Quand Jennifer se réveille, elle se trouve dans une chambre d'une maison inconnue située dans une région tropicale. Guidée par la musique qui vient du sous-sol, elle descend les escaliers et se retrouve face à son cousin, ou plutôt à Hulk voire à 'Smart Hulk' vu qu'il se présente à elle sous ce surnom. Autour de lui se trouve un véritable laboratoire doté de nombreux équipements. Il lui explique qu'il l'a conduit dans sa cachette, au Mexique. C'est dans cet endroit construit par Tony Stark qu'il s'est réfugié après le Blip et où il a mené des recherches dans le but de fusionner ses deux identités : Bruce et Hulk.
Alors que de nombreuses questions viennent à l'esprit de Jen', notamment 'Est-ce qu'ils ont bien failli heurter un vaisseau spatial ?!?', Bruce lui dit qu'ils ont des points plus urgents à discuter, ceux qui la concernent directement. Il lui explique qu'elle a reçu à la fois des gouttes de son sang et des radiations gamma, potentiellement mortelles, mais qu'elle n'a rien à redouter : il a analysé son sang et elle va bien... enfin, à condition d'accepter que sa vie a été irrémédiablement changée. Désormais, elle est aussi une Hulk.
Cette nouvelle vie, Jennifer n'en veut pas. Elle rejette tout en bloc et veut retrouver SA vie, la vie normale d'une avocate qui n'a pas de super-pouvoirs. Elle implore Bruce de trouver un moyen pour que plus jamais elle ne se transforme en Hulk, mais son cousin lui explique que ça risque de lui prendre des années de recherche, sans résultats garantis. La jeune femme commence une crise d'angoisse qu'il parvient à stopper en lui faisant des pancakes. Alors qu'elle mange, il lui explique qu'elle va dorénavant devoir éviter toutes les situations stressantes et changer de mode de vie en se tenant loin des gens. Pour Jen', ça signifierait renoncer à ce qu'elle est et à ce qu'elle aime. Elle s'y refuse. Bruce lui propose la seule aide qu'il pense pouvoir lui apporter, le fruit de recherches menées sur lui-même pendant des années, réunies dans un épais classeur.
Il parvient à la persuader de se soumettre à différents tests et à un entraînement destiné à lui permettre de retrouver le contrôle d'elle-même. Il découvre alors avec stupeur que certes, la peur et la colère déclenchent sa transformation, mais Jennifer reste néanmoins elle-même. Contrairement à lui, elle garde sa personnalité même sous la forme de Hulk. Ensemble, ils tentent de comprendre comment elle peut parvenir à enclencher la transformation inverse : redevenir Jen'.
Tous deux multiplient les exercices : méditation, équilibre, lancer de rochers... mais bientôt Jennifer s'impatiente. Elle veut retourner à sa vie citadine et à son métier d'avocate. Bruce n'est pas d'accord, il estime qu'elle n'est pas encore prête. Il ajoute qu'elle a désormais des devoirs en tant que super-héroïne, un statut que la jeune femme refuse. Elle n'a jamais signé pour ça et elle n'aspire qu'à une vie normale. Ils se querellent et en viennent aux mains, tous deux transformés en Hulk ce qui induit de nombreux dégâts alentours et dans la pagode. En se battant, ils détruisent même le bar au bord de la plage que Bruce avait construit avec Tony. Une fois calmés, ils le réparent ensemble.
Bruce accepte finalement de laisser Jennifer repartir, ajoutant qu'il comprend et respecte sa décision. Jen' se tourne vers la caméra et s'adresse une nouvelle fois aux téléspectateurs pour dire qu'il ne le pense pas.
Fin du flashback
Retour au tribunal où Jennifer commence sa plaidoirie. Mais soudain, une femme dotée d'une force surhumaine défonce un mur de la salle d'audience. Des policiers se précipitent vers elle et tentent de la maîtriser, en vain. Nikki se tourne alors vers son amie et lui demande de faire 'son truc de Hulk'. En soupirant, Jen' acquiesce. Devant l'assemblée présente dans la pièce, elle se transforme en Hulk. Stupéfaite, l'intruse lui demande qui elle est. Elle lui répond "Jennifer Walters, avocate". Les deux femmes se battent et Jen' parvient à assommer son adversaire. Elle retrouve rapidement son apparence normale et reprend sa plaidoirie là où elle s'était arrêtée, comme si rien ne s'était passé, sous les yeux écarquillés des personnes présentes, les cheveux en bataille et la manche de son tailleur déchirée.
Rédigé par Locksley