Découvrez le synopsis de la série TV The Gifted. Créée en 2017 par Matt Nix, cette série compte 2 saisons et 29 épisodes. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Fiche de la série & Guide des épisodes | HypnoReview
Posters S1 | Posters S2 | Photos S1 | Photos S2 | Personnages | Acteurs
Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le gouvernement veut les enfermer. Ils rejoignent un groupe de mutants cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l'adversité.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Titre VO : The Gifted
Titre VF : The Gifted
Créateur : Matt Nix
Pays d'origine : États-Unis
Statut : série terminée (2017-2021)
Genre : action, super-héros
DIFFUSIONS ET ACCESSIBILITÉ
Première diffusion américaine : 2 octobre 2017 sur Fox
Première diffusion française : 29 décembre 2017 sur Canal+ Séries
Final de la série : 27 décembre 2021 sur Fox
Plateforme : l'intégralité de la série est disponible sur Disney+ France
DÉTAILS DES SAISONS
Nombre de saisons : 2
Nombre d'épisodes : 29
→ Saison 1 : 13 épisodes
→ Saison 2 : 16 épisodes
Durée des épisodes : environ 45 minutes
→ Accéder aux fiches de chaque épisode
DISTRIBUTION PRINCIPALE
INVITÉ
→ Consulter l'ensemble de la distribution
→ Explorer plus de personnages
AUTRES INFORMATIONS
→ La série a été tournée aux États-Unis, principalement à Dallas (Texas).
→ Stan Lee, éditeur en chef de MARVEL Comics, fait une apparition dans le premier épisode de la série.
→ Bryan Singer qui a travaillé comme réalisateur et/ou producteur sur la plupart des films X-Men est producteur exécutif de la série et a coréalisé le premier épisode de la série.
→ Dans les comics, les Fenris sont les enfants du baron Wolfgang Von Strucker, le fondateur d'HYDRA.
→ Les soeurs Frost sont basées sur les soeurs Stepford des comics, aussi appelées les Stepford Cuckoos qui sont des clones de la mutante Emma Frost, membre du Club de Damnés avant de rejoindre les X-Men.
→ Matt Nix, le créateur de la série, a déjà travaillé auparavant avec Coby Bell, Garret Dillahunt (Roderick Campbell dans la saison 1) et Sharon Gless (Ellen Strucker dans les épisodes 1.02 et 1.12) sur la série Burn Notice.
→ Amy Acker (Caitlin Strucker) est mariée depuis le 25 avril 2003 à James Carpinello qui joue Max dans les épisodes 11, 12 et 13 de la saison 2. Il s'agit du 5ème projet commun du couple, films et séries confondus.
→ Stephen Moyer (Reed Strucker) est marié depuis 2010 à Anna Paquin qui jouait Malicia dans les films X-Men de Bryan Singer.