Découvrez les informations sur Kang le Conquérant, dit aussi 'Celui Qui Demeure', personnage de la série Loki et du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, joué par Jonathan Majors. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
'Celui qui demeure', tel qu'il est nommé dans la série Loki, est un être humain qui vit retiré dans la Citadelle à la Fin des Temps. Il détient de précieuses informations sur le TVA et les Variants. On le retrouve dans le MCU sous le nom de Kang le Conquérant.
Acteur : Jonathan Majors
Film associé : Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
Série associée : Loki
ATTENTION, cette rubrique contient des SPOILERS si vous n'avez pas vu les films et/ou séries où apparaît Kang le Conquérant. Ne vous engagez pas dans sa lecture si vous ne voulez rien savoir de son évolution détaillée dans l'univers Marvel.
C'est le fondateur du TVA, il en assure secrètement la direction. Son véritable nom est Nathaniel Richards, mais il a également des Variants : Rama-Tut, Le Centurion Rouge, Immortus et Victor Timely.
SÉRIE | LOKI
Après que Loki et Sylvie aient découvert que les Gardiens du Temps n'étaient qu'une façade dissimulant le véritable dirigeant du TVA, ils se rendent jusqu'à la Fin des Temps pour découvrir l'identité de celui qui tire réellement les ficelles. Ils commencent par comprendre que pour l'atteindre, ils doivent passer l'obstacle que représente Alioth, car la tempête garde l'accès à celui qu'ils recherchent. Loki et Sylvie réussissent à passer et découvrent la Citadelle dissimulée par la tempête.
En pénétrant à l'intérieur de l'édifice, ils retrouvent Miss Minutes qui s'éclipse rapidement, puis ils se retrouvent face à un homme qu'elle nomme 'Celui qui demeure'. Il invite les deux Variants à le suivre. Méfiants, mais désireux de connaître la vérité, Loki et Sylvie lui emboîtent le pas. La Variante tente cependant de le tuer à plusieurs reprises, mais il esquive invariablement ses attaques en souriant. Arrivés dans son bureau, 'Celui qui demeure' se présente et commence son récit.
Il se nomme Nathaniel Richards, c'est un être humain qui a créé les Gardiens du Temps en programmant ces trois androïdes pour lui servir d'écran et ainsi, resté caché pour observer et agir en toute quiétude. Il a découvert l'existence du Multivers, composé d'univers alternatifs et de versions alternatives de lui-même dont une version était un scientifique vivant au 31ème siècle. Rempli de bonnes intentions, cet homme a organisé la rencontre de ses Variants dans l'objectif d'un partage de connaissances et de technologies. Mais certains de ses Variants, comme Kang le Conquérant, avaient des intentions bien moins pacifiques et n'avaient qu'un seul désir : dominer les autres univers. Une guerre multiverselle s'est alors déclenchée. Nathaniel Richards est parvenu à mettre fin à cette guerre en isolant chaque réalité et en créant la Ligne Sacrée du Temps, puis le Tribunal des Variations Anachroniques pour la préserver.
Il leur explique que s'il parvient si bien à esquiver les attaques de Sylvie, c'est parce qu'il connaît à l'avance tout ce qui va se passer. Il ajoute qu'il a tout mis en place afin que les deux Loki puissent arriver jusqu'à lui. Bien plus vieux que son apparence le laisse penser, Nathaniel Richards est usé et souhaite qu'ils deviennent ses successeurs dans la mission qu'il poursuit. Il explique qu'ils ont deux choix. Le premier choix consiste à le tuer et à laisser la Ligne Sacrée du Temps s'étendre dans le multivers en permettant à ses Variants maléfiques de sévir à nouveau. Le second choix est de prendre sa suite et de continuer ce qu'il a mis en place en créant le TVA pour préserver la paix.
Son discours parvient à convaincre Loki, mais pas Sylvie. Refusant de lui accorder sa confiance, elle est plus que jamais décidée à tuer Nathaniel Richards. Loki s'interpose et les deux Variants s'affrontent alors dans un duel à l'arme blanche. Les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ne suffisent pas pour mettre fin à la lutte acharnée qui les oppose. Après avoir cependant échangé un baiser, Sylvie éjecte Loki de la Citadelle en lui faisant traverser une porte du temps. Restée seule avec Celui qui demeure, elle le poignarde. Sa mort a les conséquences qu'il avait énoncées : le Multivers se fracture. [Saison 1]