Moscou - Everett Ross se rend à un rendez-vous nocturne fixé par l'agent Prescod qui veut lui faire part de ses découvertes. De nombreuses photos, articles de journaux et autres documents sont épinglés sur les murs, montrent qu'il a procédé à une enquête longue et minutieuse. Pour lui, il est clair que les Skrulls se sont infiltrés sur Terre et sont responsables de plusieurs attaques visant à monter les nations les unes contre les autres. Sa théorie est qu'après trente années à attendre un nouveau foyer, ils ont décidé de prendre le contrôle de la Terre et de s'y installer. Ross est dubitatif. Pour lui, les Skrulls sont des alliés et Fury travaille en ce moment même dans la station spatiale S.A.B.E.R. avec eux. Il demande à Prescod des preuves plus solides s'il veut convaincre Fury que les Skrulls représentent un danger et lui demander de revenir sur Terre. L'agent Prescod lui montre alors des documents qui indiquent une nouvelle attaque imminente. Au moment où Ross accepte de transmettre l'information à Fury, Prescod se jette sur lui. Ils se battent et Ross parvient à tuer Prescod. Il repart avec les preuves, contacte Maria Hill et demande à être exfiltré. Alors qu'il se dirige vers le lieu de rendez-vous qu'elle lui a fixé pour le récupérer, Ross se rend compte qu'il est suivi. Il tente de semer son poursuivant sans y parvenir. Tous deux s'engagent dans un immeuble, gravissant les étages. Arrivés sur le toit, Ross tente de s'enfuir mais tombe et s'écrase dans la ruelle. Arrivée sur les lieux, Maria Hill se précipite pour lui porter secours, puis met en joue l'homme qui poursuivait Ross alors qu'il s'approche. Le poursuivant dévoile le visage de Keller, alias Talos, qui lui explique que l'homme qui vient de mourir à leurs pieds n'est pas Everett Ross mais un Skrull qui fait partie du complot. En voyant le visage de Ross laisser place à un visage skrull, Maria Hill a la confirmation qu'il dit vrai.
Nick Fury revient sur Terre par une nuit brumeuse. Un vaisseau le dépose dans une clairière. Barbe fournie grisonnante, démarche incertaine, l'ancien directeur du S.H.I.E.L.D. qui ne porte plus de bandeau sur l'oeil s'avance vers Maria Hill venue l'accueillir. Ils rejoignent Talos. Leurs retrouvailles sont chargées d'émotion, ils s'étreignent front contre front selon les usages skrulls, puis Fury assure Talos de sa compassion suite à la mort de sa femme, Soren. L'ancien général fait ensuite le point sur la situation. Le sentiment d'abandon des Skrulls après que Fury se soit retiré loin de tous après le Blip sans reprendre contact ni répondre aux appels, la déception de son peuple, celle de sa propre fille G'iah qui s'est éloignée de lui, son exclusion du conseil skrull suivi de son exil et la montée en puissance d'un jeune Skrull nommé Gravik bien décidé à mener une rébellion.
Les investigations menées par Maria Hill et Talos leur ont permis de comprendre que Gravik et ses sympathisants se sont installés en Russie, dans d'anciennes centrales nucléaires abandonnées, profitant du fait que les Skrulls ne sont pas sensibles aux radiations. Néanmoins, ils n'ont pas encore réussi à localiser l'installation où Gravik lui-même se trouve. Maria Hill informe Fury que Prescod pensait que le groupe skrull radical projetait de se procurer une bombe sale et dans ce but, avaient récemment volé des matériaux au Kazakhstan. Quand Talos ajoute que l'heure est grave car, selon lui, Gravik compte éliminer l'humanité, Fury leur dit qu'il a besoin de sortir prendre l'air.
États-Unis - James Rhodes, devenu conseiller présidentiel, informe le Président Ritson que Nick Fury a brusquement quitté la station spatiale S.A.B.E.R. sans prévenir et qu'il s'est volatilisé, ainsi que Maria Hill. Le président prend note et le charge de s'occuper de cette affaire.
Moscou - Alors qu'il marche dans les rues en pleine nuit, Fury croise les regards de passants qui semblent l'observer. Un couple enlacé sur un banc, une fillette avec un ballon rattrapée par sa mère... humains ? skrulls ? Un sentiment d'incertitude et d'insécurité l'envahit. Soudain, deux hommes se jettent sur lui, mettent une cagoule sur sa tête et l'embarquent dans un van.
Il est conduit dans le bureau de Sonya Falsworth, agent du MI-6 qui est aussi visiblement une vieille connaissance. La conversation s'engage, aimable. Tous deux sont au courant de la rébellion skrull et poursuivent le même but : la stopper. Mais Sonya rechigne à partager les informations qu'elle détient. Elle fait également remarquer à Fury qu'elle le trouve changé depuis le Snap, et met en doute sa capacité à gérer la situation. Il rétorque qu'il est celui qui connaît le mieux les Skrulls et lui propose de mettre leurs ressources en commun. Sonya décline son offre, lui suggère de retourner dans l'espace puis le fait reconduire. Entre-temps, Fury a discrètement placé une micro-caméra dans l'oeil d'une statue de chouette dans le bureau de l'agent du MI-6.
312 km au Sud-Ouest de Moscou - Un homme se présente devant la grille fermée d'un site industriel condamné, isolé en plein forêt. Il est accueilli par G'iah qui, avant d'ordonner aux gardes de lui ouvrir, demande au nouveau venu de montrer son vrai visage. Après avoir eu la confirmation que c'est un Skrull, elle laisse entrer Beto et le conduit dans ce qu'elle nomme la « Nouvelle Skrullos » en référence à leur planète natale qui a été détruite par les Krees. Elle lui offre un fruit skrull, cultivé sur place, lui fait traverser un terrain vague où des enfants skrulls s'amusent puis le conduit à l'intérieur d'un bâtiment en lui disant qu'on lui trouvera une chambre. Selon G'iah, ils sont plus de 500 Skrulls sur le site, certains sont des combattants, d'autres non. Il est recommandé de garder sa forme humaine le plus souvent possible si on veut faire partie des rebelles, car c'est ainsi qu'il sera plus difficile d'être identifié par un humain - ou un Skrull. Le laissant prendre ses marques, elle entre dans une pièce dont l'accès est restreint et gardé. Là, le lieutenant de Gravik, Pagon, intronise un nouveau combattant skrull nommé Brogan qui, après avoir copié l'apparence d'un humain amené de force face à lui, s'est emparé de son esprit grâce à une machine dans laquelle le prisonnier avait été placé.
Moscou - Fury, Maria Hill et Talos espionnent ce qui se dit dans le bureau de Sonya Falsworth grâce au mouchard. Ils apprennent que le MI-6 veut tendre un piège aux Skrulls chez un dénommé Poprischchin. Ils prévoient de suivre le rebelle qui se présentera chez ce constructeur de bombes pour récupérer l'engin, ce qui leur permettra de trouver le quartier général de Kravik. Fury veut couper l'herbe sous le pied de Sonya et neutraliser ses agents. Quand Talos émet des réserves sur son plan, Fury lui répond que la miséricorde est son point faible et qu'il s'agit de sauver plus de vies, quitte à faire des dommages collatéraux.
Nouvelle Skrullos - Gravik est parfaitement calme, toujours déterminé à mettre en oeuvre ce qu'il a prévu même quand son lieutenant l'informe que Fury est de retour sur Terre. Il lui répète qu'ils ne s'arrêteront pas avant que la Terre soit sous leur contrôle. Pagon confie à G'iah la mission de récupérer les bombes chez Poprischchin, puis de les livrer dans une cache à Moscou.
Moscou - En arrivant sur place, G'iah repère les agents du MI-6 postés devant chez Poprischchin. Elle fait le tour et entre par derrière pour se rendre à son rendez-vous et récupérer les bombes. Quand elle repart, elle attire l'attention de Maria Hill qui la prend en filature. Pendant ce temps, Fury et Talos neutralisent un agent du MI-6 pour se rendre chez Poprischchin qui se montrent peu coopératif. Talos se rend compte qu'il s'agit d'un Skrull et engage le combat. Son adversaire prend le dessus, mais Talos interdit à Fury d'intervenir. En le voyant en difficulté, Fury intervient malgré tout et tue Poprischchin ce qui contrarie fortement son ami.
Avertie par Maria de sa filature, Talos se met en route pour la rejoindre. Entre-temps, G'iah a réussi à se débarrasser de l'agent du S.H.I.E.L.D. en l'affrontant au corps à corps dans le couloir d'une cave, la laissant étourdie. Talos arrive sur les lieux et pointe son arme sur elle, avant de la baisser en reconnaissant sa fille. Il lui demande de lui donner les bombes, mais elle refuse. Quand elle évoque sa mère, Talos lui apprend que Soren est morte. La nouvelle secoue G'iah qui demande à connaître les circonstances. Son père reste évasif, mais laisse entendre que Gravik est responsable. G'iah fausse compagnie à Talos en emportant les bombes. Plus loin, elle se recroqueville dans un coin sombre et fond en larmes.
Fury retrouve Maria Hill dans un bar. Une certaine tension règne. Elle lui reproche son départ pour l'espace et de ne pas avoir pris ses appels. Fury tente de lui expliquer qu'il a traversé une période difficile pendant laquelle il a perdu la foi. Maria lui confirme qu'il a changé. Pour elle, il n'est plus l'homme qui avait toujours trois coups d'avance sur leurs ennemis. Elle doute désormais de sa capacité à mener à bien une mission et craint notamment que quelqu'un ne soit blessé un jour parce qu'il n'est plus à la hauteur selon elle. Fury se remémore ce qu'il a ressenti au moment du moment du Snap de Thanos, lorsqu'il s'est vu partir en poussière. Il sait que cette expérience l'a changé.
G'iah remet les bombes à Pagon et lui dit qu'elle était attendue sur place, mais qu'elle est parvenue à remplir sa mission malgré tout. Elle lui suggère de reporter leur projet, il refuse. G'iah ne lui parle pas de sa rencontre avec son père. Plus tard, elle retrouve Talos dans une impasse sombre. Il lui redit qu'elle collabore avec l'assassin de sa mère et l'encourage à faire les bons choix. Elle lui révèle que l'attentat aura lieu le lendemain, jour de l'Unité Nationale, sur la place Vossoyedineniye et le prévient que Gravik sait que Fury et lui seront présents grâce aux très nombreux sympathisants infiltrés dont il dispose un peu partout, et dont elle ne connaît pas l'identité. Elle lui indique qu'il y aura trois porteurs de bombes - elle inclue - et s'engage à marquer les sacs à l'infrarouge pour les aider à les repérer.
Moscou, place Vossoyedineniye - Fury, Talos et Maria Hill sont postés tout autour de la place. Ils repèrent G'iah à son arrivée et la voit remettre deux sacs à dos, marqués avec un spray infrarouge, à deux individus qui prennent chacun une direction différente. Talos entreprend de suivre l'un des deux, tandis que Maria se charge de l'autre. Pendant ce temps, Fury est perturbé en croisant dans la foule la fillette au ballon qu'il avait vu l'autre soir. Elle disparaît derrière un stand pour ressortir sous une autre forme, puis recommence en enchaînant les transformations. Homme, femme, veillard... Fury se laisse distraire par le Skrull. Au moment où Talos et Maria réussissent à rattraper leurs cibles et se rendent compte que leurs sacs à dos sont des leurres, le Skrull qui faisait diversion vers Fury se montre sous sa véritable identité : Gravik. Sourire aux lèvres, il actionne un détonateur et fait exploser les vraies bombes sur la place bondée de monde. Puis, profitant de la confusion et du chaos qui règne autour d'eux, il se rapproche de Maria Hill en prenant l'apparence de Fury, pointe son arme sur elle et tire. Maria s'effondre. Elle meurt dans les bras du vrai Nick Fury en étant persuadée que c'est lui qui l'a tuée.
Rédigé par Locksley