A
fterlife. Jiaying s'effondre et annonce aux autres que Gonzales a dit que les Inhumains devaient être exterminés. Fitz et Simmons rejoignent l'attroupement au moment où elle dit qu'il avait une arme. Alors que Skye s'apprête à aller voir Gonzales, Jiaying l'en empêche, disant que Gordon s'en chargera, et demande à Lincoln de s'occuper de tout le monde. Alors que Simmons s'approche pour voir sa blessure, Jiaying la repousse et Skye leur conseille de s'en aller.
Un peu plus loin, May s'inquiète du fait que le quinjet de Bobbi ne soit toujours pas arrivé. Hunter part aussitôt chercher des informations à ce sujet. Quand Coulson demande des nouvelles de Skye, May lui dit qu'elle est déçue que la rencontre ne se fasse pas avec lui. C'est à ce moment là que Simmons les rejoint, les prevenant des coups de feux, de l'attaque de Jiaying par Gonzales et du fait qu'ils ne sachent pas ce qu'il est advenu de ce dernier. Mais Coulson est persuadé que son nouvel allié n'a pas voulu cela, mais ne veut pas non plus envenimer les choses. May part à la recherche de Gonzales pendant que les quinjets se préparent pour partir à son retour.
Dans un autre quinjet, Gordon et un autre inhumain se téléportent et récupèrent l'appareil, le faisant décoller.
Lincoln revient auprès de Skye et Jiaying afin d'amener cette dernière en soins, mais le quinjet volé s'approche et tire sur les bâtiments. Jiaying repproche alors à Skye de laisser arriver tout ça. Alisha venant aider Jiaying, elles s'éloignent. Un homme se fait alors tirer dessus par un agent du Shield et Skye le désarme. May arrive à ce moment là et Skye lui demande ce qu'ils ont fait, son agent instructeur lui répondant qu'ils cherchent aussi à savoir. May demande à la jeune femme de cesser le combat, mais celle-ci lui répond que maintenant que Gonzales a tiré sur sa mère et déclaré la guerre, c'est trop tard, et elle lui demande de s'en aller avec le reste du Shield. Mais May ne veut pas partir sans Gonzales et elles se mettent à se battre, mais Skye ne reprenant pas l'avantage sur l'autre agent au corps à corps, elle utilise son pouvoir pour la mettre à terre.
Sur le navire. Bobbi discute de ses projet avec l'agent Oliver quand l'alarme se déclenche. Ils apprennent alors la mort de Gonzales.
A bord du quinjet où se trouve Simmons and co, May se réveille. Ils ne savent pas où se trouve le quinjet disparu mais les habitants d'Afterlife ont évacués. Simmons se retourne alors vers May et lui rappelle que rien de tout cela, comprenant l'altercation avec Skye, ne serait arrivé si Gonzales n'avait pas agit. Alors que Weaver défend son défunt collègue, la scientifique lui rappelle qu'il a déjà attaqué une base sans avoir été préalablement provoqué ce qui n'aide pas à le croire innocent. Mais entre le cage de paix dont Weaver avait été chargée de trouver et le fait que les choses soient faites de façon trop baclées, Coulson rejoint l'avis de l'ancienne directrice de l'académie mais refuse qu'une démonstration de force soit envoyé en réponse afin de ne pas amener la guerre. Alors qu'ils s'interrogent sur ce qu'il a bien pu vraiment se produire, les visages se tournent vers un Cal chantonnant. Peut-être sait-il quelque chose ?
A l'infirmerie d'Afterlife. Jiaying se fait soigner, Skye en apprend plus sur le pouvoir de sa mère. Quand elle demande si elle peut faire quelque chose pour l'aider, Lincoln lui réplique qu'elle en a assez fait et la tient pour responsable de cette rencontre. Jiaying les calme, rappelant au jeune homme que sa fille se sent tout autant voir plus trahie qu'eux, bien que ça ne soit pas la première fois que le Shield agit de la sorte. Mais quand Skye en vient au fait que Coulson n'aurait jamais permis ça, sa mère lui demande de ne plus en parler pour le moment.
Au Shield, Hunter et Fitz cherchent à joindre Bobbi sans succès, bien que le scientifique confirme que le quinjet était parti avec les trois autres et qu'il n'y a pas eu de crash. Ils cherchent tout de même à connaître les dernières communication de l'agent Morse.
Afterlife. Skye va voir Raina car elle savait ce qui est arrivé. Elle veut à présent savoir ce qui se passera par la suite, mais Raina lui rappelle qu'avec leur passé elle ne la croirait pas. Elle lui dit cependant que même sans parler d'ADN, leurs destins se sont entrecoisés bien avant leur rencontre et que sa destinée est de faire que Skye devienne ce qu'elle doit devenir, mais aussi que cette discussion sera leur dernière. Elle lui annonce aussi que Jiaying ne dirige pas les Inhumains, elle les égare, et que c'est Skye qui doit les diriger, et qu'elle finira par voir la vérité malgré l'obscurité.
Gordon se téléporte auprès de Jiaying avec un prisonnier, annonçant cependant que tous ceux qui avaient besoin de protection ont été ramenés chez eux, sauf ceux qui avaient ses ordres. Leur chef lui dit qu'elle est convaincue que Lincoln rejoindra leur cause car convaincu que le Shield est la menace. Il s'avère que Jiaying avait tout planifié dans le but que tout le monde pense cela. Elle espère que Skye choisira de les rejoindre, mais dit qu'elle doit avant tout guérir : Gordon approche alors son prisonnier de la femme et elle semble aspirer sa force vitale.
Les quinjets sont arrivés au Shield. Cal est livré à Coulson qui lui demande ce qu'il fait réellement ici, mais la réponse n'est que "cadeau". Simmons pense qu'il est en réalité un cheval de Troie à cause des fioles qu'il a but avant de leur être remis. Une fois seul avec May, Coulson lui demande s'ils ont perdu Skye, mais elle lui répond que la jeune femme a fait un choix. Pendant ce temps, Fitz et Hunter se rendent compte que May a quitté la base deux fois en dix minutes et comprennent alors que Bobbi est partie avec l'agent 33. Mais ils se demandent ce que Kara voudrait d'elle.
Bobbi prisonnière, l'agent 33 vient la voir, lui disant qu'elle veut entendre la raison pour laquelle est se trouve ici. Ward les rejoint, lui assurant qu'elle admettra ce qu'elle a fait subit à Kara. Bakshi aurait admit que ça serait Bobbi qui a livré Kara à Hydra, provoquant les mois de tortures qu'elle a subit. Mais la jeune femme ne semblant pas vouloir se confesser, Ward se prépare à la torturer.
Afterlife. Skye est surprise de trouver debout, mais quand sa mère lui demande si elle va bien, elle avoue que c'est le plus mauvais jour de sa vie. Elle lui parle de sa visite auprès de Raina, mais rassure sa mère sur le fait qu'elle n'a pas cru les "mensonges" de la jeune femme. Jiaying lui parle alors de son projet : comme à présent le Shield saura les trouver, ils doivent ne plus se cacher et se battre, et qu'elle aimerait que sa fille soit à ses côtés. C'est le moment qu'elle choisit pour lui donner le bracelet que Gonzales lui avait rendu.
Au Shield, Coulson a compris que la mère de Skye est responsable de tout : une vidéo de l'intérieur du quinjet disparu le prouve, et seul un bâtiment a été touché, ne faisant aucune victime en dehors de Gonzales si ce n'est que ça ait pu permettre de détruire les preuves du meurtre de ce dernier. A présent, ils savent que tous les inhumains sont persuadé que Jiaying a été attaqué bien que ça soit un coup monté. Hunter et Fitz les rejoignent à ce moment là, annonçant que le Shield s'est fait avoir deux fois aujourd'hui : Bobbi ayant été enlevé par une seconde May, aka l'agent 33. Hunter décide de partir là où leur quinjet a été localisé la dernière fois, et May décide de l'accompagner en étant son pilote. Ils comprennent que c'était un plan de Ward, bien qu'ils ne comprennent pas pourquoi enlever Bobbi.
Ward sait que tout agent du niveau de Bobbi est capable de repousser la douleur, il choisit donc de changer d'approche en combinant paralysie et anesthésie. Il va en profiter pour lui infliger de quoi souffrir, car une fois que la drogue disparaîtra, toute la douleur surgira d'un coup. Si elle admet ses fautes, la douleur pourra lui être épargner. Elle dit alors qu'elle a dû faire un choix alors qu'elle était infiltrée à Hydra et qu'elle a dû donner une cachette du Shield pour ne pas griller sa couverture. Elle a fait un choix difficile qu'elle serait prête à refaire si nécessaire pour protéger un maximum de monde.
Sur le navire. Après qu'ils aient perdu la possibilité de tracer Gordon et donc de se préparer au prochain coup des Inhumains, l'agent Weaver veut agir mais Coulson veut attendre, car bien que la base des inhumains semble vide, ils pourraient toujours avoir des agents à l'intérieur, comme Skye. Mais l'agent Oliver pense qu'elle va révéler leurs procédures à l'ennemi. Mack les rejoint alors, car bien qu'il voulait partir, avec la mort de Gonzales il préfère attendre que le soucis soit réglé. Coulson va donc tenter de récolter des informations du côté de Cal. Une fois la conversation avec le directeur close, Weaver ordonne à Mack de préparer le navire à se défendre en cas d'attaque.
Au Shield. Coulson rend visite à Cal. Celui-ci se plaind de la façon dont il est traité, se considérant comme "torturé" alors qu'il s'est lui-même rendu, chose dont le directeur doute, pensant que Jiaying l'a envoyé. Le père de Skye lui dit alors qu'il ignore ce dont un père serait capable pour son enfant, surtout après qu'on lui ait enlevé sa fille. Coulson l'interroge alors sur le comment Cal a pu se venger des agents d'Hydra ayant causé la disparition de sa fille. Un peu plus tard, Coulson demande à Simmons si elle a trouvé ce que contenait les fioles prises par Cal. Il en résultat qu'une multitude de drogues se trouvaient dedans, une tentative "raté" de créer un sérum de super-force qui aurait pourtant dû le tuer.
Alors que Kara dit que Bobbi commencent à ressentir la douleur, cette dernière tente de lui ouvrir les yeux sur le fait que Ward la manipule comme Bakshi l'avait fait. Mais elle n'y parvient pas et l'agent 33 lui dit qu'elle sera toujours avec Ward.
Afterlife. Jiaying et Raina se rencontre dans la nuit. La mère de Skye dit à la jeune femme qu'elle aurait dû l'écouter et lui dit qu'elle sera une bonne conseillère. Raina lui dit alors qu'elle a prit conscience que son rôle est d'éclairer les Inhumains, et non pas les diriger, et qu'elle a vu le futur, le plan de Jiaying compris. La seule chose pouvant sauver les Inhumains de la destruction est Skye. Raina lui dit également que son but est à présent de révéler aux Inhumains la vérité sur qui elle est vraiment, mais Jiaying lui dit qu'elle ne le fera pas et la tue, avant de se rendre compte que Skye était également présente. Elle tente alors de lui faire croire que Raina la menaçait mais Skye se souvient des mises en garde de Raina et prend conscience de la vérité et comprend que sa mère a également fait en sorte de commencer la guerre en tuant Gonzales. Jiaying se défend en affirmant qu'elle a fait tout ça pour que les leurs puissent vivre en paix, le Shield devant être détruit dans cet objectif. Mais Skye refuse de la suivre, et un autre inhumains intervient en l'assomant avant que Jiaying lui ordonne de se débarrasser du corps de Raina.
Au Shield. Coulson continue d'interroger Cal sans grand succès. Ce dernier lui demande un verre d'eau avant de se le vider sur le visage et d'en demander un autre. Mais le directeur en profite pour lui faire lâcher quelques informations en lui disant que sa femme cherche à déclencher une guerre et que leur fille se retrouvera au beau milieu de tout ça. Il lui parle aussi du sérum qui le tue, mais Cal le coupe en lui annonçant qu'il a tout faux : cette concoction est une formule spéciale qu'il a créé quand on lui a prit sa fille afin de se donner des pouvoirs mais qu'il a toujours manqué quelque chose, que c'était instable et le mettait de mauvaise humeur. Il avoue être ici pour tuer un maximum d'agents du Shield.
En Espagne, Hunter et May retrouvent le quinjet disparu dans lequel se trouvait Bobbi. Ils trouvent des traces de lutte et s'interrogent sur les motivations de Ward. Pendant ce temps, Bobbi commence à ressentir la douleur dû aux aiguilles enfoncées sous ses ongles, mais lorsque son bourreau arrive, elle cesse de geindre. Il se compare alors à elle, sur le fait qu'ils gardent au fond d'eux ce qu'ils sont réellement, ce qui est la raison pour laquelle personne ne l'a jamais vu venir. Il veut que Kara puisse tourner la page, et pour cela, il a besoin que Bobbi l'aide à la guérir et pour cela, elle doit juste admettre qu'elle l'a trahie. Mais elle retourne cela contre lui, lui rappelant qu'il a trahie tout son équipe et que de nombreuses personnes lui faisant confiance sont mortes. Elle lui dit alors qu'elle a vu le vrai Grant Ward, celui enfoui au fond de lui, un lâche qui cherche toujours une excuse ou quelqu'un à blâmer. Elle l'attaque alors, se détachant de ses liens et enlevant les aiguilles de ses doigts. S'en suit alors une bagarre au corps à corps entre l'agent et le traître, avant l'intervention d'une Kara armée d'un pistolet, arme permettant à Ward de prendre l'avantage. Ce dernier tente de faire dire à Bobbi ce qu'il veut qu'elle dise à l'agent 33 mais elle ne cède pas. Il rend alors l'arme à Kara qui vise Bobbi mais ne peut se résoudre à l'abattre, ressentant que ce dernière se fiche de mourir.
Sur le navire. Alors qu'Oliver prend des nouvelles sur l'avancée des travaux de Mack, Gordon se téléporte à bord du cargo accompagné d'Alisha et d'un autre Inhumain.
Au Shield. Coulson rappelle à Cal que s'il blesse quelqu'un du Shield, sa fille ne lui pardonnera pas, et tente de lui faire admettre que Jiaying est responsable de toutes les monstruosités qu'il a pu commettre. Mais Cal continue de défendre sa femme avant de faire une crise cardiaque. Il est alors conduit à l'infirmerie où Simmons fait tout pour le sauver. Elle lui injecte alors de l'adrénaline qui le réveille mais il se transforme en montre, comprenant que c'était le composant qu'il lui manquait. Il possède alors une forme surhumaine et Coulson tente de le calmer. Mais alors que le monstre devient un danger pour eux, le directeur refuse toujours de le tuer, rappelant qu'il reste le père de Skye, alors Fitz, Simmons et lui-même utilise un pistolet spécial pour l'arrêter, sans grand succès. Les deux scientifiques ont l'ordre de fuir, pendant que Coulson tente de raisonner son ennemi. Ce dernier admet alors qu'il a toujours fait ce que Jiaying lui demandait, mais le directeur est contraint de fuir également.
Sur le navire. Mack entend des conversations, il entrouvre alors la porte de la pièce où il se trouve et voit des inhumains, dont l'un portant Skye, inconsciente.
Dans un quinjet. Hunter se souvient que la veille il ne voulait même plus parler à Bobbi, mais à présent il ne peut s'empêcher de penser à elle. Il se rend alors compte que le téléphone de la jeune femme remarche et cherche à tracer sa localisation, ce que May pense être un piège. Du côté de Bobbi, Ward prépare en effet un piège : puisque l'agent n'a aucun remord pour sa propre vie, la première personne qui passera la porte se prendra une balle dans la tête.
Sur le navire. Des gardes surveille la pierre qui change de forme quand Gordon se téléporte dans la salle. Il fait alors en sorte que tous les gardes jettent leurs armes, en échange de leur vie. Dans un couloir, Mack tombe sur Alisha et lui demande ce qu'ils ont fait de Skye, mais l'inhumaine se divise en plusieurs exemplaires, les envoyant ailleurs alors que l'originale se dirige toujours vers Mack, lui tirant dessus. Un peu plus loin, Lincoln neutralise un autre garde, puis croise un double d'Alisha qui lui annonce que le pont du hangar est sous leur contrôle et qu'elle part sécuriser l'armurerie, tout en étant également en salle de conférence. Dans une autre salle, l'agent Weaver veut réussir à contacter Coulson pour le prévenir de ce qu'il se passe, pendant que Mack, seul, se prépare au combat.
Au Shield. Une transmission de Weaver parvient en salle de conférence, l'agent annonçant l'invasion du navire par un certain nombre d'assaillants inhumains qui ont tué une douzaine de leurs hommes, mais seul Cal, énervé, se trouve là et explose les moniteurs. Fitz et Simmons passent par là mais continuent de courir, le monstre les poursuivant. Ils réussissent alors à le conduire dans un hanger où Coulson le bloque contre un mur à l'aide d'un véhicule. C'est à présent entre eux deux.
A bord du navire, Weaver et les autres sont à genou, menacés par les inhumains pointant des armes contre eux. Gordon, Jiaying et Lincoln les rejoignent. Gordon annonce que tout le personnel est en sécurité à un pont inférieur mais que s'il en manque, ils seront trouvés au prochain balayage. Jiaying ouvre alors une valise contenant des cristaux terrigènes. Lincoln l'interroge sur les plans suivant, et celle-ci répond qu'ils vont commencer...
Ecrit par Makkura. Recap du site officiel.