Wailea Beach, Maui. Six mois plus tôt. Melinda est en vacances avec Andrew, et elle repproche à ce dernier de gâcher leur moment ensemble en le prenant en photo, avant de faire de même à son tour en parlant de leur retour du lendemain à la maison. Mais elle lui demande ce qu'il penserait si elle décidait de ne pas retourner au Shield. May dit à son ex mari qu'il y a de nombreuses raisons pour lesquelles leur couple ne fonctionne pas, et elle ne veut pas que ça soit à cause d'elle. Mais Andrew la rassure en lui rappelant qu'ils sont à présent plus âgés et plus sages et qu'il ne compte pas la perdre une seconde fois.
Quelques jours plus tard, alors qu'ils sont rentrés de vacances, le docteur Garner prévient Coulson que May ne reviendra pas tout de suite au travail et le remercie de lui avoir envoyé les affaires de Jiaying. Alors qu'il ouvre un livre qui appartenait à la mère de Daisy, une poussière s'échappe des pages et tombe sur lui, créant une réaction : il s'agit de poussière de terrigène et Andrew se retrouve piégé dans un cocon.
Présent. Au Shield. Andrew marchant avec eux, Daisy dit à Coulson que les inhumains ne sont pas des monstres et qu'ils ne peuvent pas juste les enfermer dans des cages. Mais le directeur insiste sur le but médicale du traitement que les inhumains capturés subissent, et sur le fait que l'ATCU recherche un remède. Coulson est sûr que certains voudront se débarasser de leur donc alors que Daisy est persuadé qu'ils ont tous le droit d'avoir une chance d'être qui ils sont. Le docteur Garner intervient alors en lui disant qu'elle a tort et qu'elle se base surtout sur sa propre expérience, car tout le monde ne pourra pas forcément contrôler leur pouvoir. Coulson donne l'exemple de Lash et du fait que si une balle en pleine tête ne l'arrête pas, qu'est-ce qui pourrait l'arrêter ? A ce moment là, le directeur annonce qu'il va rencontrer le président des Etats-Unis et ses conseillers en espérant réussir à leur faire comprendre tout de même que tous les inhumains ne sont pas une menace. Mais comme le Shield n'est pas censé exister, il va y aller en tant que consultant de l'ATCU, Rosalind Price ayant organisé cette rencontre à Norad. Mais Coulson veut que Daisy parle avec cette dernière afin de lui partager son point de vue et d'aider à légitimiser le Shield. Andrew propose qu'ils présentent également un autre inhumain afin de montrer que le cas de Daisy n'est pas unique, la jeune femme propose alors de voir avec Joey Gutierrez qui est prêt pour une réévaluation : le docteur va s'en occuper.
Alors qu'il marche dans les couloirs du Shield, Andrew croise Mack qui est au téléphone et le regarde étrangement, avant de rencontrer Jemma. Il trouve que son retour au labo est bon signe, même si parfois la jeune femme se demande si elle a bien fait de tout raconter à Fitz mais il lui répond qu'elle a mieux fait de dire la vérité car les secrets peuvent dévorer de l'intérieur.
Dans le labo, Simmons rejoint Fitz, Elle lui amène son téléphone, qui était avec elle sur l'autre planète, et dans lequel se trouvent ses notes, photos, enregistrement concernant l'environnement là-bas. Elle aimerait qu'il puisse essayer de restaurer les données qui s'y trouvent.
A bord d'un avion, May se souvient des révélations que Werner lui a faites avant de tomber dans le coma. Bobbi tente de la rassurer sur le fait qu'Andrew va bien et qu'ils finiront par faire tomber Hydra. Quand Bobbi en vient aux soucis que le Shield rencontre en dehors d'Hydra, parlant des inhumains et du monstre qui les traque, May est interpellée : elle apprend pour l'inhumain qui tue les siens, le fait qu'il se transforme en homme et qu'ils n'arrivent pas à le traquer, et elle semble faire le lien entre ça et la révélation sur Andrew.
Arrivant au Shield, May part directement faire des recherches sur son mari. Elle croise ensuite Daisy, mais lui dit qu'elle doit parler à Andrew. La jeune femme lui dit alors qu'il fait l'évaluation d'une nouvelle recrue inhumaine dans un autre site.
Centre d'entraînement du Shield, nom de code : le Cocon. Joey Gutierrez fait une démonstration de son pouvoir à Andrew, ayant appris à le maîtriser de façon à créer des objets. Le docteur Garner a alors une vision de lui transformé en Lash et tuant le nouvel inhumain, avant d'être rappelé à la réalité par Joey, qui lui dit que Daisy pense qu'il pourrait être un atout pour le Shield mais que son destin est entre les mains du psy.
Dans un vestiaire. Bobbi regarde dans un miroir une marque qu'elle a su son dos, une cicatrice faite par la balle qu'elle a prise pour ne pas qu'Hunter se fasse tuer par le piège de Ward quand il est venu la secourir. Ce dernier la rejoint d'ailleurs, ayant entendu parlé de ce qu'il s'est passé pendant sa mission et disant n'avoir jamais aimé Kebo. Il en profite pour lui dire qu'il faut en profiter pour se rapprocher de Ward mais elle l'arrête et lui dit qu'elle ne veut plus que l'un d'eux continue de poursuivre le traître car elle pense qu'à cause de leur obsession pour la vengeance ils vont devenir comme lui.
Un quinjet se pose sur le zephyr one, et l'équipe de Rosalind rejoint Coulson et Daisy. Le directeur annonce d'ailleurs que c'est cette dernière qui fera visiter l'avion à la chef de l'ATCU.
Au Shield. Fitz ouvre le téléphone de Jemma, recupère sa carte mémoire et la restaure. Il y voit la vidéo qu'il lui avait envoyé pour son anniversaire puis passe aux photos de la planète avant de tomber sur une photo de Simmons et Will. Il s'énerve sur son bureau et s'apprête à quitter le labo quand il entend la voix de son amie s'adresser à lui, sur un enregistrement, lui parlant des deux lunes de la planète et de l'absence de soleil.
Au centre d'entraînement. Joey raconte à Andrew comment il est passé d'une épave à un sentiment de force, le docteur lui disant qu'il a dû finir par accepter que cela fasse partie de lui. Alors qu'il pense qu'il pourrait être une arme dans la lutte contre le mal en rejoignant l'équipe de Daisy, Andrew dit qu'il reste inquiêt car il pourrait être une arme dangereuse, en se rapprochant de lui d'un air étrange. Melinda arrive alors et les interrompt, ordonnant que Joey soit ramené à la base et disant à Andrew qu'ils doivent parler.
Dans la rue. Mack attend quelqu'un et est rapidement rejoint par Lincoln qui le remercie d'être venu. L'agent rassure l'inhumain, lui disant que personne ne sait qu'ils sont là. Le jeune homme a des informations sur Lash, mais n'a pas voulu les dire à Daisy pour ne pas la mettre en danger. Il annonce qu'il est parti à la recherche de ses amis et que tous ceux qui n'ont pas disparu sont morts, et que le fait que Mack était présent à l'hôpital quand Lash les a attaqué l'élimine des suspects car selon lui, le monstre fait parti du Shield.
Dans l'avion. Daisy fait visiter les lieux à Rosalind. Elle lui montre le module où ils placent les inhumains en transition, module pouvant contenir les pouvoirs de ces gens, et étant par balle. Quand Price demande si les enfermer là dedans est vraiment plus humain que sa méthode, elle admet être effrayée par les gens ayant des pouvoirs, disant à la jeune femme que si elle le voulait, elle aurait le moyen de faire crasher l'avion dans lequel ils se trouvent juste avec son pouvoir. L'être humain est déjà capable de choses horribles sans pouvoir, avec, ça pourrait être pire. Daisy lui repproche de ne voir que le négatif mais Rosalind l'interrompt, lui disant que pour chaque "Daisy Johnson", un "Lash" existe.
Au centre d'entraînement. May dit à Andrew qu'elle a vu son carnet de vol, traqué ses mouvements et qu'il était présent à au moins 30km de cinq inhumains tués aux moments des faits. Elle a aussi consulté ses dossiers médicaux et ses échantillons de sang ont disparu. Quand le docteur lui demande où elle veut en venir, elle lui dit que Von Strucker n'est pas mort dans l'explosion de la boutique, et que son expression de terreur ne mentait pas. Elle veut qu'il lui dise la vérité, et il répond qu'elle ne veut pas la connaître, lui demande d'arrêter d'insister mais celle-ci continuant, il lui tire dessus avec une balle paralysante.
Au labo. Fitz continue d'écouter et regarder les enregistrements de Jemma. Dans l'un d'entre eux, elle parle de la première fois qu'ils se sont rencontrés, de ses impressions sur lui. Elle dit que c'est un étrange sentiment que de ne jamais vouloir être sans quelqu'un, que ça a du l'embêter qu'elle le suive partout. Il répond à la vidéo que ça n'a jamais été le cas en ayant une larme lui coulant sur la joue. Et elle dit qu'elle pense beaucoup à eux, à ce qu'ils pourraient avoir. Il pleure devant l'écran.
Université Culver. May reprend conscience, attachée, dans l'ancien bâtiment administratif. Andrew s'excuse auprès d'elle, lui dit avoir paniqué, mais qu'ils ne pouvaient pas rester au Shield. Il lui dit qu'il a failli lui dire la vérité plusieurs fois, sans y arriver, et qu'il n'a jamais voulu ça. Alors qu'elle lui crie qu'elle veut qu'il la laisse partir, il lui dit qu'il ne contrôle pas ce qui lui arrive. C'est l'instinct qui le pousse à agir. Il explique qu'il avait récupéré les dossiers de Jiaying et qu'il est tombé sur un livre contenant les noms de tous les inhumains, mais qu'il devait être piégé avec un cristal terrigène. Mais après, il était toujours en vie, mais avait changé. Il avait ce sentiments de devoir être prêt des autres inhumains et quand il a été en la présence de l'un d'entre eux, il s'est déchaîné pour ensuite se sentir soulagé. Mais il ne voulait pas être comme ça près de Melinda alors il a fuit. Il ne l'a pas quitté parce qu'il ne l'aime pas, mais pour la protéger. Il l'aime mais il a besoin de son aide.
Dans l'avion. Coulson demande au téléphone où Garner et May sont allés après que celle-ci ait renvoyé la sécurité. Rosalind lui demande si ça ira, et il en vient à la relation qu'elle peut avoir désormais avec Daisy, mais elle lui avoue avoir franchi la ligne, mais elle n'a dit à personne la vérité sur l'inhumaine. Alors que Coulson tente de nouer sa cravate, Rosalind vient l'aider, lui demandant ce qu'il s'est vraiment passé quand il a perdu sa main. Daisy les interrompt pour annoncer l'arrivée d'un quinjet à bord.
Mack et Lincoln arrivent à bord. L'inhumain révèle alors ce qu'il a appris, que ceux d'Afterlife avaient été entraînés à disparaître mais que Lash les trouve toujours et les tue. Avec la liste des corps trouvés, il a eu l'assurance que Lash utilise le livre de Jiaying pour les trouver. Un livre où la mère de Daisy notait la généalogie inhumaine, et jusqu'à ce que le Shield obtienne le livre, elle était la seule à y avoir accès. Désormais, il n'y a de nouveau qu'une personne y ayant accès : le docteur Garner. Ils ne veulent pas y croire, mais Mack dit avoir vu May contrôler les vols d'Andrew, Daisy l'ayant croisée et pensant qu'elle était de mauvaise humeur, et Coulson annonce que Melinda et le docteur ont disparu. Coulson ordonne alors de se diriger vers New-York, disant à Rosalind que sa rencontre avec le président devra attendre. Alors que Daisy est persuadée qu'Andrew ne fera pas de mal à May, Lincoln lui dit qu'il est toujours en transition car un inhumain ne peut pas se transformer : une fois sa transition terminée, Andrew restera Lash, l'homme qu'ils ont connu va disparaître s'il n'est pas déjà parti.
Université Culver. Melinda demande à Andrew s'il aurait fait du mal à Joey si elle n'était pas intervenue. Il lui répond que non, tout comme il ne ferait jamais de mal à Daisy, mais quand May donne l'exemple de Lincoln, il lui répond que ce dernier a un côté obscur. Il lui rappelle ce qu'elle a fait à Barhein, lui disant qu'elle est la mieux placée pour comprendre à quel point les inhumains sont dangereux, mais May lui dit qu'il ne dirait jamais de choses pareilles. Il lui dit qu'il ne veut pas faire ce qu'il fait aux autres inhumains, mais qu'il le doit. Il tente de la persuader qu'il est toujours le même homme que celui dont elle est tombée amoureuse, qu'elle ne doit pas l'abandonner et ils s'embrassent. Mais Coulson les interrompt et dit qu'il aimerait que tout le monde sorte indemne de cette situation.
Tout le monde se prépare. Le module est sécurisé, Daisy et Lincoln se dirigent vers les autres, et Rosalind arrive avec du renfort, rappelant à ses hommes que c'est la mission de Coulson. Ce dernier parle avec Andrew qui lui dit qu'il ne fait que l'aider en séparant le bien du mal, mais le directeur sait que son ami ne va pas bien. Ecoutant cette discussion grâce à son oreillette, Lincoln est persuadé qu'Andrew va se transformer et ne se laissera pas faire. Daisy et Mack lui rappellent d'attendre les ordres de Coulson, mais le jeune homme n'écoute pas et se rend dans la pièce où se trouvent le docteur Garner, May et le directeur. Ces deux derniers tentent de calmer les deux inhumains mais Andrew se transforme, et Lash dit qu'il est le remède. Lincoln l'attaque et Lash fuit, poursuivi par le jeune homme.
Coulson rassure May en lui disant que leur but n'est pas de tuer Andrew, juste de le capturer. Dans un couloir, Lincoln rattrape Lash et l'attaque de nouveau, mais le monstre est plus fort et réussit à assomer le jeune homme. Alors qu'il s'apprête à le tuer, Mack arrive et lui tire dessus, n'ayant pour seul effet que d'attirer l'attention du géant. Ce dernier le rattrape, et quand il tente de le tuer, Coulson intervient à son tour, mais Lash est proche de le tuer quand les hommes de l'ATCU lui tirent dessus. Il se dirige alors vers Rosalind, l'attrape par le coup et la jette par dessus la rambarde. Mais Daisy est juste en bas et utilise son pouvoir pour ralentir la chute de la femme.
Il devient urgent de réussir à amener Lash dans la cellule de confinement, et Lincoln, qui l'a en visuel, dit qu'il s'en occupe. Le monstre le voit et le suit. Il le met à terre mais May intervient, demandant à Andrew d'arrêter. Il lui dit de bouger mais elle lui répond qu'il n'a qu'à le faire. Elle avance vers lui, il recule, et elle lui dit qu'elle a souvent pensé à sa mort, mais n'a jamais imaginé que ça pourrait venir de lui. Elle n'a jamais compris pourquoi il l'avait épousée car elle n'a jamais été aussi attentionnée et gentille que lui, raison pour laquelle avait pu fuir et l'abandonner si facilement. Ses mots atteignent Andrew qui reprend forme humaine. Après lui avoir dit qu'elle ne le laissera pas de nouveau tomber, elle lui tire alors dessus, ce qui le fait aller dans la cellule de confinement et il se retransforme. Coulson s'approche de Melinda et lui demande comment elle savait que ça ne le tuerait pas : elle l'ignorait.
Au Shield. Alors qu'il continue ses recherches pour le porail, Fitz fait une découverte qu'il partage à Bobbi et Hunter : le logo du programme auquel Will appartient correspond à l'une des gravures trouvées au château de Gloucestershire. Ce programme pourrait venir d'un ordre plus puissant et plus ancien que la NASA, et ce serait eux qui auraient construit le mécanisme permettant d'ouvrir le portail.
Dans l'avion. Mack demande à Lincoln s'il va accepter l'offre de Coulson de rester un peu avec eux, et le jeune homme répond qu'il ne peut pas fuir pour toujours. A côté, Rosalind propose de mettre Andrew, sous forme humaine, en stase, ce qui permettrait de ralentir sa transformation et de leur laisser une chance de trouver un remède. May se tourne alors vers Daisy, lui demandant son avis : Andrew l'a aidée, alors elle ferait n'importe quoi pour en faire de même, et Melinda accepte l'offre. Après cette longue journée, Rosalind propose un verre à Phil qui accepte.
Au Shield. Fitz rejoint Jemma qui n'arrive pas à dormir et veut regarder le levé du soleil. Le jeune homme lui dit qu'il a peut-être trouvé quelque chose pour les aider à ouvrir le portail. Il lui dit aussi qu'il a réparé sa carte SIM et qu'il a écouté les enregistrements et vu la vidéo. Alors qu'il cherche à comprendre, elle lui dit qu'elle a dit dans ces enregistrement ont été dit alors que son esprit était clair, que ce n'est pas la fatigue et la déshydratation qui l'ont faites parler. Elle lui demande ce qu'ils devraient faire, et Leo lui répond que pour le moment ils ont juste à regarder le soleil se lever et Jemma sourit.
Dans l'avion, May pleure en se souvenant d'un moment de son voyage à Hawaii avec Andrew. Elle lui dit penser ne pas mériter ça : le bonheur. Andrew lui dit que bien sûr qu'ils le méritent, et l'embrasse, ils en ont tous les deux besoin.
Dans un salon. Ward a été invité par Gideon Malick. Il lui demande pourquoi il est là. Gideon lui dit que ce qui est arrivé à Werner Von Strucker est une honte et qu'il espère qu'il ne se réveillera pas. Ward ne s'en inquiète pas car pour lui le jeune homme est aussi faible que son père. Mais Malick lui rappelle qu'il a payé un prix pour lui, et qu'il devrait se demander si ça vallait le coup. Gideon a donné à Ward la localisation de Werner, et Gideon dit à Ward qu'il lui a donné ce qu'il avait demandé mais qu'il n'est pas sûr que l'ancien agent demande les bonnes choses : la vengeance ne fournit qu'un plaisir temporaire, et qu'il devrait penser à plus grande échelle. Ward dit que ça sera grand, il propose de couper la tête du Shield, car sans Phil Coulson, le Shield ne pourra plus s'en sortir. Gideon reçoit alors un appel : Rosalind Price, se rhabillant, s'excuse auprès de lui pour avoir manqué leur accord à Norad mais qu'elle "le" lui ramènera dès que possible. Elle lui dit qu'elle doit raccrocher et Coulson la rejoint.
Ecrit par Makkura. Récap du site officiel.