Au Shield. May est sur les nerfs, mais Coulson arrive accompagné par une équipe d'urgence qui ramène Andrew au QG, mal en point mais vivant et conscient. Son ex femme lui demande alors ce qu'il s'est passé et il lui parle de son nouvel étudiant accompagné par deux hommes semblant être des professionnels, Coulson annonçant au docteur Garner qu'il s'agissait d'Hydra. May se sent responsable mais le directeur lui dit que ce n'est pas de sa faute. Quand elle lui demande comment il s'en est sorti, Andrew raconte qu'un agent du Shield est arrivé à temps et a tiré sur l'un de ses agresseurs, lui laissant le temps de se cacher avant que l'agent ne se fasse tuer par le second homme d'Hydra et que le briquet d'Alexander n'atteigne l'essence qui s'est enflammée et a causé l'explosion de la boutique. Andrew ne se souvient pas comment il a réussi à sortir jusqu'à ce qu'on le ramène, mais s'estime chanceux car personne n'aurait survécu à une explosion pareille. Coulson dit au docteur que maintenant il est en sécurité, et May quitte l'infirmerie. Elle croise alors Hunter qui tient à aller parler à Andrew, mais elle le lui interdit car il est la cause de l'accident. Cependant, Hunter estime avoir fait le choix le plus logique, mais Melinda insiste sur le fait qu'il a privilégier sa vengeance, et qu'il a en plus raté sa cible. Coulson l'exclu à présent de cette mission, et May décide de le remplacer : elle est de retour !
Côté Hydra. Ward parle avec Kebo du fait que quelqu'un ait été envoyé par le Shield pour l'assassiner, et que son bras droit en est responsable car c'est lui qui lui a permis de s'approcher, il a été négligeant. Mais Kebo lui rétorque qu'il a suivi son protocole et qu'Hunter ayant tué quelqu'un pour s'infiltrer, c'est qu'il doit vraiment le vouloir mort. Mais Ward lui répond que tous le veulent mort. Ils parlent alors du jeune Von Strucker qui n'est toujours pas rentré, il est donc soit prisonnier, soit mort, soit en cavale, mais dans tous les cas il en sait trop et doit être trouvé avant que le Shield ne mette la main sur lui : s'il est toujours en vie, Kebo devra s'occuper de lui.
Au Shield. Daisy est furieuse de s'être faite avoir par Lash et de n'avoir pas conséquent pas pu accéder au complexe de l'ATCU. Elle a cependant une théorie concernant Lash, il les traquait donc il savait où se trouvait leur camion : il avait donc des infos de l'intérieur, et la jeune femme pense qu'il fait parti de l'ATCU. Elle sait qu'il peut se transformer en homme de taille normal donc il pourrait se cacher parmis eux. Coulson lui dit qu'il va tenter de s'informer auprès de Rosalind, mais du coup, Daisy ne doit pas interférer car il a besoin de la confiance de la chef de l'ATCU. Mais l'agent Johnson lui demande s'il ne serait pas en train de s'attacher à elle, et il lui rétorque que quand on fait ce boulot depuis longtemps, on apprend à se détacher de ce genre de sentiments.
Bobbi s'entraîne en faisant de la corde à sauter quand May la rejoint. Alors qu'elle commence à lui demander des nouvelles d'Andrew, son aînée la plaque contre le mur en lui disant qu'Hunter a failli faire tuer son ex-mari et que c'est à cause d'elle. Elles commencent à se battre et Bobbi finit par prendre l'avantage : May sourit et déclare que Bobbi peut mener son propre combat, il s'agissait d'un test pour s'assurer qu'elle était prête. Mais la jeune femme lui dit que Coulson la met à l'écart du terrain, les tests disant que son poumon n'est pas totalement guéri, mais May est d'un autre avis : elles partent dans vingt minutes.
Elles se dirigent vers la sortie quand Hunter les rejoint. May lui conseille de rester à l'écart où elle fera en sorte qu'il ne pourra pas s'approcher, mais il demande seulement à parler à son ex-femme. Il veut accompagner Bobbi, mais celle-ci lui rappelle qu'il a mis en danger la vie d'Andrew, ce qu'il justifie encore par la tentative de tuer Ward. Mais Bobbi lui rappelle qu'il a perdu son sang froid et que les autres ne sont pas aussi habitués qu'elle à son comportement. Il devine alors qu'elle retourne sur le terrain, et lui souhaite de faire mieux que lui. Elle monte dans un de leurs avions et celui-ci décolle.
Dans l'avion. May explique la situation à Bobbi. Andrew ne se souvient pas de tous les détails mais il a dit qu'il y avait quatre personnes en plus de lui, or seuls trois corps ont été retrouvés : un homme de Coulson et deux hommes d'Hydra, le disparu étant un étudiant du docteur Garner qui se faisait appeler Alexander Braun mais est en réalite Werner Von Strucker. May veut trouver le jeune homme qui pourra ensuite les mener à Ward, et après surveillance de l'activité de ses comptes, elle devine qu'il fuit Hydra tout autant que le Shield.
Dans un immeuble. Werner a rejoint un homme que son père connaissait. Il espère que l'homme saura quoi faire face à Ward, car il n'a pas fini sa mission et que ce dernier se fiche de la raison pour laquelle ce n'est pas fait. L'homme lui répond que mettre une âme innocente sur le terrain est sidérant, et que le Baron savait garder ses atouts en main plutôt que de les dévoiler. L'homme se trouve être Gideon Malick. Il lui dit que Ward était une âme innocente autrefois, et qu'il s'occupe de tout.
Dans une voiture. Coulson est avec Price, les deux leaders parlant de leur deal de partage d'informations quand la femme reçoit un appel. Elle a une urgence et doit faire faux bond à Coulson, lui disant qu'ils se rencontreront une autre fois. Le véhicule s'arrête et elle attend que le directeur du Shield descende, mais il lui répond qu'il est temps qu'il voit sa base. Alors que Rosalind lui dit qu'il ne peut venir là où elle va, il lui rappelle qu'elle vient juste de lui faire un sermont sur le partage d'informations ce qui l'oblige à accepter.
Au Shield. Hunter vient voir Fitz pour l'aider à s'occuper des fausses identités de May et Bobbi, étant persuadé qu'il se concentre surtout sur le portail. Hunter en profite pour lui dire qu'il ne pense pas que ça soit une bonne idée, d'autant que Will est un concurrent. Mais cet homme a aidé Simmons a resté en vie et Fitz estime qu'il lui en doit une. Le scientifique finit d'ailleurs par s'interroger sur la présence de l'ancien mercenaire dans son labo, et ce dernier admet que Coulson l'a mis sur la touche et qu'il cherche à se rendre utile, mais Fitz lui demande de se rendre utile ailleurs.
Dans un couloir, Daisy voit le docteur Garner et lui demande si malgré son état elle peut le voir pour une consultation. Elle lui parle de Lash, et alors qu'Andrew lui dit qu'il est content qu'elle aille bien malgré sa rencontre, la jeune femme lui dit que c'est justement le problème : alors qu'il tue des Inhumains, pourquoi l'a-t-il épargnée ? Elle lui confie alors qu'elle l'a vu se transformer en humain normal, sans pour autant voir de qui il s'agissait. Garner conseille à Daisy de demander à Lincoln car peut-être qu'il sait quelque chose, mais elle ne sait pas où il se trouve car il se cache depuis qu'il a failli être attrapé par l'ATCU, bien qu'il l'appelle de temps en temps. Mack arrive à ce moment là, et demande à la voir.
Dans une salle, Mack dit à Daisy qu'il a repensé à la théorie de la jeune femme et lui demande qui est parti avant le convoi et qui connaissait leur trajet : les soupçons se portent sur Banks, qui a accès à toutes les informations de l'ATCU concernant les Inhumains. Ils décident alors de le suivre et de le surveiller, mais Hunter les rejoint et leur demande de les accompagner.
Ile de Grand Cayman. Bobbi et Mack sont sous couvertures. Le garde leur demande leur carte d'identité et les deux femmes espèrent, parlant en mandarin pour ne pas que l'homme les comprenne, que Fitz les a bien faites. L'homme leur donne alors accès au coffre de Mme Wong (identité prise par May) et quand il s'en va, Bobbi dépose dans le caisson une sorte de petite bombe qui fait sauter les verrous des autres coffres et qui leur donne accès au caisson 38, semblant appartenir à Von Strucker. Fitz a alors la mission de trouver là dedans quelque chose pouvant les amener à Ward, mais il détecte une alarme et les deux supers agents se retrouvent enfermées. Le garde ainsi que deux autres agents viennent les confronter, et alors que May prévoit un plan en mandarin pour répartir qui s'occupe de qui, Bobbi improvise autrement et félicite le garde pour leur système de sécurité, donnant des infos sur lui avec l'aide de Fitz pour rendre l'histoire crédible. Mais l'un des agents armés ne semble pas y croire et au final un combat a lieu avant qu'elles ne s'échappent.
Dans un camion, Daisy, Mack et Hunter surveillent Banks. Ils parlent de sa carrière, et Hunter demande ce qu'ils vont faire lorsqu'ils le verront, s'ils vont le torturer ou autre. Ses deux collègues le regardent alors avec étonnement, Daisy lui rappelant qu'il n'est là que pour conduire, et Mack insistant sur leur professionnalisme et rappelant ce qu'il s'est passé avec Andrew.
Chez Rosalind Price. Quelqu'un semble avoir pénétré avec effraction chez la chef de l'ATCU mais la personne a dû être effrayé par le système de sécurité impressionnant de la femme. Un policier la suit pour visiter sa maison, mais elle interdit à Coulson de faire de même. Il observe cependant que tous les meubles de Price sont neufs, et quand elle revient et qu'il lui demande si quelque chose a disparu, elle s'étonne qu'il ne l'ait pas espionnée.
Alors que Banks est filé, il s'arrête au bord de la route pour prendre un appel. Daisy et Mack cherchent un moyen pour avoir plus d'infos sur lui, avant qu'il n'arrive chez lui, mais Hunter a déjà quitté le camion et se dirige vers Banks avant de lui tirer dessus avec une balle paralysante. Daisy et Mack lui repprochent le manque de discrétion et la jeune femme lui rappelle que Coulson va avoir des ennuis alors qu'il tente de se rapprocher de Rosalind. Mais Hunter lui dit que les Inhumains ont un marqueur génétique dans leur ADN et qu'il leur suffit de profiter d'avoir Banks pour tester son sang et savoir s'il est bien Lash ou non.
Au Shield. Jemma est en consultation avec le docteur Garner, et lui rappelle ce qu'il lui a dit : qu'il a vécu une situation traumatisante et que ça aura des effets secondaires. Andrew trouve instructif d'être pour une fois celui qui se fait conseiller, remarquant que plus on essaie de nous aider et plus on se sent faible. Mais leur discussion est interrompue par un appel de Daisy qui demande à Jemma un service : qu'elle fasse une analyse du sang de Banks pour voir s'il a des marqueurs génétiques Inhumains.
Dans le van, Daisy envoie l'échantillon de sang à Simmons pendant qu'ils continuent de chercher des infos sur Banks en fouillant ses affaires. Mais ils ne trouvent rien d'intéressant, même sur son téléphone, jusqu'à ce qu'un message arrive sur celui-ci. Suite à ça, ils décident de se rendre sur le lieux cité dans le message, aux laboratoires Endotex à Gaithersburg, en attendant les résultats de Simmons, mais vont placer le corps inconscient de Banks dans sa voiture car Mack a toujours un mauvais souvenir de la fois où ils étaient avec Lash dans un véhicule.
Chez Price. Les policiers ont quitté la maison et le chauffeur de Rosalind a été cherché des burgers pour le dîner. Mais Coulson lui fait remarquer que rien de valeur chez elle n'a été volé, et il l'accuse d'avoir orchestré un faux cambriolage pour l'adoucir et la rendre plus humaine avant que Coulson ne découvre la base de l'ATCU où il risque de découvrir quelque chose qu'elle veut cacher. Il gagne, et elle lui dit qu'elle l'enmène voir leur complexe.
Dans l'avion. Fitz informe que tous les papiers d'identités retrouvés sont des fausses identités de Werner Von Strucker. L'une de ces pièces correspond à une propriété qu'il possède au Portugal, à Lisbonne, et Werner aurait été repéré à la douane de l'aéroport le plus proche quelques heures plus tôt. La nouvelle direction de Bobbi et May est donc Lisbonne. May en profite pour parler de ce qu'il s'est passé à la banque avec Bobbi, qui lui dit qu'en général se battre en dernier recours est une bonne chose. Mais May est persuadé que Bobbi se cache et a peur de sortir son arme. Bien qu'elle dise vouloir retourner sur le terrain, elle obéit à Coulson. May l'a observé lorsqu'elle était à l'académie et Bobbi était pour elle la recrue la plus forte, et qu'avec l'expérience qu'elle a à présent, les tests devraient dire qu'elle est capable à 100% de retourner sur le terrain. Mais Bobbi semble encore atteinte par ce que Ward lui a fait.
QG d'Hydra. Kebo rejoint Ward avec un téléphone, le tendant à son chef. Il s'agit de Gideon, qui dit à Ward qu'il n'a pas peur de lui même si tous le craint à présent plus qu'ils ne le craignaient. L'homme veut offrir quelque chose à Ward, la rédemption, bien que ce dernier ne pense pas en avoir besoin. Malick lui dit qu'il a commis une erreur en utilisant Von Strucker comme pion mais Ward lui rétorque que personne ne comprend son jeu et que Werner est plus qu'un pion. Mais à présent il est un handicape car le Shield le cherche aussi. Mais Gideon sait où il est, et il estime que parfois il faut sacrifier un joueur pour sauver la partie.
Laboratoires Endotex. Le complexe est très sécurisé et Mack soupçonne que ces laboratoires ne soient qu'une façade. Daisy propose alors qu'ils envoient un nain modifié de Fitz. Alors que le nain part en exploration, Simmons lui téléphone et leur donne les résultats du sang de Banks : c'est négatif, il n'est pas un inhumain.
Au Shield. Jemma rejoint Fitz, lui disant qu'étant donné qu'ils ont chacun fini d'aider d'autres membres de l'équipe, ils pourraient voir ensemble la simulation pour le portail. Mais il lui dit qu'il en a lancé une dizaine et que pour le moment aucune n'a porté ses fruits, mais qu'il n'abandonne pas. Une fois que Simmons quitte le labo, il ouvre des pages sur lesquelles il avait lancé une recherche sur Will.
Dans le van, à Endotex. Un convoi amène quelque chose aux laboratoires, qui sembles être une couverture pour l'ATCU. Le nain les suit, et Daisy le fait passer en mode invisible afin qu'ils ne se fassent pas repérer. Les militaires ouvrent une caisse dans laquelle se trouve une sorte de cage en verre contenant un inhumain endormi sous surveillance médicale. Daisy est à présent persuadé qu'ils ont trouvé l'endroit où l'ATCU stock les inhumains qu'ils capturent. En cherchant un meilleur angle à la caméra du nain, ils peuvent voir que Coulson se trouve sur les lieux.
Alors que Daisy semble choquée par ce qu'elle voit, Hunter et Mack restent persuadés que ce n'est pas ce qu'ils pensent, et que Coulson, qui est trop calme d'après Daisy, ne doit pas être d'accord avec les méthodes de Price. Mack dit à la jeune femme de ramener le nain.
Dans le labo. Coulson est impressionné par la technologie utilisée pour garder les inhumains à la fois endormis, vivants et sains. Price admet alors que le directeur avait raison, elle ne voulait pas lui montrer ça, mais non pas parce qu'elle pense que c'est mal, plutôt parce que ça semble être quelque chose que ça n'est pas. L'ATCU travaille sur un remède pour que les inhumains n'aient plus ni à se blesser ni à blesser leurs proches. Coulson devine alors que Rosalind a perdu quelqu'un de proche d'elle : son mari.
Dans un appartement, au Portugal. Werner se fait de nouveau torturer par Kebo. Au même moment, Bobbi et May entrent dans l'appartement, et Kebo poignardent le jeune homme avant de s'enfuir, poursuivi par l'agent Morse, pendant que May combat les autres hommes présents. Elle se débarasse des deux hommes et libère Strucker, mourrant, lui demandant de lui donner la localisation de Ward. Dehors, Bobbi met à terre deux hommes avant d'engager le combat contre Kebo. Ils finissent dans la piscine où l'homme tente de noyer l'agent. Mais Bobbi finit par récupérer un de ses bâtons et frappe Kebo. Elle sort de la piscine et active ses bâtons qu'elle plonge dans l'eau où se trouve toujours le bras droit de Ward qui meurt électrocuté. Dans l'appartement, Werner est dans les bras de May et lui dit qu'il avait l'ordre de tuer le docteur Garner, mais qu'ils ignoraient qu'il pouvait se changer en cette chose : dans la boutique, quand Andrew devait s'échapper, il s'est transformé en Lash et a tué les deux hommes d'Hydra avec son pouvoir d'énergie, avant de reprendre forme humaine et de lancer lui-même le briquer allumé dans l'essence. Après avoir demandé à May ce que le docteur Garner est, Werner perd conscience.
Au Shield. Daisy est au téléphone avec Lincoln, lui disant qu'il n'a pas besoin de s'inquiéter pour elle mais qu'elle aimerait savoir s'il est en sécurité. Elle se moque de lui, en lui disant qu'elle arrêtera quand il lui dira où il se trouve. Elle lui conseille de continuer de faire profil bas car elle ne veut pas que Lash le trouve. Alors qu'il ne leur reste que quelques secondes avant que l'appel soit traçable, il lui dit qu'il la joindra prochainement, ce qu'elle espère, et ils raccrochent. Quand Daisy se retourne, elle voit le docteur Garner, et elle lui dit qu'il ne sait rien au sujet de Lash. Andrew lui demande si elle ne sait toujours pas où Lincoln se trouve, lui rappelant qu'il serait plus en sécurité avec eux, mais Daisy lui répond que Lincoln ne la croit pas à ce sujet, mais que quand il finira par le lui dire, la jeune femme tiendra le docteur au courant.
Ecrit par Makkura. Récap du site officiel.