Chez Gideon Malick. Celui-ci parle de la pieuvre, qui est l'un des symbôles d'Hydra, extrêmement intelligente, s'adaptant facilement, tuant sans pitié : un prédateur presque parfait. Ward lui dit qu'il est l'une des dernières têtes de l'ancien Hydra et qu'il devrait le remercier d'avoi éclairci les rangs, mais Gideon lui répond qu'il cherchait quelque chose en allant trouver le jeune Werner et qu'il sait ce qu'il espérait trouver : le coffre de la famille Von Strucker, mais il s'agirait de rumeurs, ce que Ward ne croit pas car il pense que c'est Malick qui le détient, et que le coffre contiendrait le plus grand pouvoir d'Hydra. Un homme entre dans la pièce et l'ancien dit au nouveau leader de l'organisation qu'il a des plans prévus depuis longtemps qui s'assemblent enfin et que sa vengeance ne va pas avec ceux-ci. Ce à quoi Ward insiste sur le fait qu'il trouvera le coffre, mais Gideon lui dit qu'il a beau être un prédateur intelligent, il ne se trouve pas au sommet de la chaîne alimentaire... L'hôte quitte la pièce avec son homme de main, et d'autres hommes arrivent, prêts à tuer Ward qui ne se laisse pas faire et les arrête : il tente d'apprendre de ceux qui sont encore en vie comment accéder au coffre, dont il connaît déjà la localisation.
Au laboratoire de recherches de l'ATCU. Andrew est amené, sous haute surveillance, à la base afin de recevoir le sédatif qui le mettra en stase. Rosalind dit qu'ils vont tout faire pour que le docteur Garner ne deviennent pas définitivement un monstre, et que le remède est une de leurs priorités. Coulson propose alors à Price de venir discuter avec eux au Shield prochainement, et Mack intervient en disant qu'il faudrait aussi que quelqu'un parle à May, qui semble dévastée, mais le directeur lui dit qu'elle parlera lorsqu'elle sera prête.
Au Shield. Simmons regarde une photo d'elle et Will quand elle entend Fitz s'énerver contre quelqu'un ayant fait tomber un vieux manuscrit. Il a étudié tout un tas de livres de différents domaines (anthropologie, iconographie...) en espérant trouver quelque chose en rapport avec le logo trouvé plus tôt. Il attrape la tablette dans les mains de la jeune femme et tombe sur la photo qu'elle regardait, marque un blanc, et cherche l'image du symbôle à tête de bélier. Il ne pense pas que le fait que le logo de l'organisme ayant envoyé Will sur la planète et celui présent au château de Gloucestershire soit une coïncidence. Il continue mais Jemma voit May arriver et ils se taisent, la jeune femme se sentant mal pour sa collègue.
Dans le couloir, Daisy et Lincoln croisent May. Le jeune homme dit qu'elle ne lui a lancé que des regards haineux depuis qu'il est là. Ils parlent du fait qu'il se soit installé au Shield, et demande à la jeune femme si ça ne fait pas bizarre par rapport au fait qu'ils se soient embrassés. Elle lui répond qu'ils n'ont pas à en parler, mais qu'il faudra qu'il prenne une décision car Coulson ne laisse à la base que les personnes ayant un rôle dans ses plans.
Bureau de Coulson. Le directeur y arrive et voit Mack qui l'y attend. Ce dernier sait que lui et Rosalind se sont rapprochés, et lui demande s'ils ont couchés ensemble, ainsi que s'il a vraiment des sentiments pour elle ou bien s'il s'agit d'une tactique. Mais Coulson lui répond que ce ne sont pas ses affaires. Il apprécie Rosalind mais il faut encore déterminer si elle est digne de confiance, raison pour laquelle il la fait venir au Shield.
Une réunion au Shield a lieu. Coulson annonce qu'ils lancent l'opération Spotlight le jour même dont l'objectif est de regarder dans chaque coin sombre de l'ATCU. Il revient sur les derniers évènements concernant le docteur Garner, ce qui leur a cependant ouvert une opportunité : le fait que la cellule de stase d'Andrew ait été enmenée au laboratoire de recherches de l'ATCU permet au Shield d'y trouver un accès. Bobbi et Hunter iront sur le terrain. Daisy et Mack s'occuperont de la défence à partir du Zephyr One. Et pour l'extraction, Coulson commence avec le nom de May, mais elle termine en disant que Lincoln sera avec elle. Le directeur est clair : il veut tout savoir, ce qu'il y a dans le bâtiment, sur le remède, quels sont les inhumains qu'ils retiennent, et surtout, ce que l'ATCU recherche vraiment des inhumains. Daisy lui demande alors pourquoi ils font ça maintenant, ce à quoi Coulson lui répond qu'il pense que Price lui fait enfin confiance et qu'il aimerait que cela puisse être mutuel. Quand tout le monde s'est dispersé, le directeur demande ensuite à Mack si ça répond à ses inquiétude, mais celui-ci répond que ça en créé juste de nouvelles.
Côté Hydra. Ward admire que les hommes de Gideon soient jusque là restés silencieux, et sort une sorte de chalumeau d'une boîte. Il menace l'un des hommes avec la flamme, tentant encore de le faire parler, et alors qu'il approche l'arme, un autre homme lui dit qu'il n'y a rien à dire car Gideon utilise toujours des personnes différentes quand il va à Zepkow, en Allemagne. Ward arrête et avoue avoir menti : bien qu'il savait où se trouvent chaque caveau de Strucker, il ne savait pas dans lequel il devait aller, tuant au passage l'homme qui a parlé et les deux restants devant rester calme.
Au Shield. Rosalind arrive à bord d'un quinjet, et Coulson lui souhaite la bienvenue au Shield. Grâce aux six heures de vol qu'elle vient de subir, elle est incapable de dire où elle se trouve, mais le directeur accepte de réactiver son téléphone une fois les mesures de sécurité prises.
A bord du Zephyr One. Mack reçoit les données du téléphone de Rosalind et Daisy travaille dessus. Au labo de l'ATCU. Andrew se trouve dans sa cellule, et celle-ci reçoit une sorte de signal. Dans une sorte de salle de contrôle, deux hommes discutent quand un message d'alerte apparaît brièvement avant de disparaître. Mack intercèpte un appel et se fait passer pour le FBI, expliquant à l'un des membres de l'ATCU, Wilson, que plusieurs département ont subit une attaque et que les traces mènent à eux, et qu'une de leurs équipes va bientôt arriver.
En effet, Hunter et Bobbi se font passer pour des informaticiens, avec Daisy soufflant à Lance ce qu'il doit dire. Ils réussissent à convaincre Wilson qu'il y a une brèche dans la sécurité de l'ATCU, malgré leur haute protection. L'homme part alors passer un coup de fil.
Au Shield, Rosalind reçoit l'appel de Wilson qui lui dit que c'est probablement la cellule de confinement du Shield qui a causé cette alerte. Price demande alors à Coulson si c'est possible, ce par quoi il lui répond par l'affirmative, tout leur matériel cherchant automatiquement un réseau auquel se connecter. Elle dit alors à Wilson de réparer ça avec le "FBI".
Simmons trie les manuscrits par sujet et date, et quand Fitz l'accuse de retarder les choses, elle lui répond qu'elle n'aime juste pas ce qu'elle trouve. Elle attrape alors un livre et dit que Will a été sacrifié. Entre ça et Andrew, elle dit qu'elle a la désagréable sensation qu'ils ne savent jamais qui se trouve à leurs côtés.
Dans un avion. Ward se retrouve dans une cabine avec une hôtesse de l'air. Quand celle-ci lui propose de la rejoindre pendant son jour de congé à Moscou, il lui répond qu'il ne sa dirige pas là bas mais que ce vol est le seul qu'il a trouvé qui passait au dessus de Zepkow. Il lui murmure quelque chose à l'oreille et elle part s'assoie et attacher sa ceinture alors que Ward prend un parachute et passe une annonce pour que tous les passagers se rassoient, mettent leur ceinture, et ne panique pas à cause des turbulences à venir, bien qu'ils vont ensuite mourir de froid. Il fait un clin d'oeil à l'hôtesse avant de faire sauter la porte et de s'envoler.
Au Shield. Les symboles sur lesquels Fitz et Simmons font des recherches datent de plusieurs milliers d'années, sentremêlant avec l'origine des mythes satanique païens. Fitz est persuadé que s'ils trouvent ce que l'organisme qui a envoyé Will savait, et ce qu'ils cherchaient, alors ils pourront comprendre comment ils ont tenté de l'accomplir. Jemma s'énerve alors, disant à son ami qu'il doit arrêter de faire tout ce qu'il faut avant de s'en aller.
Dans le bureau de Coulson, Rosalind inspecte sa collection. Le directeur lui raconte alors comment il a été recruté par le Shield, et ils discutent des "vieilles" choses.
Labo de l'ATCU. Toujours suivant la voix de Daisy, Hunter réussit à faire en sorte que Wilson leur donne un accès à leur système. Une fois entrés dedans, c'est au tour de May de jouer. Et quand elle s'éloigne, Mack conseille à Lincoln de la suivre. Mack donne ensuite des instructions à Bobbi, faisant au passage sonner son téléphone pour justifier qu'elle s'éloigne d'Hunter et Wilson. L'oiseau moqueur se dirige alors vers une partie du bâtiement dans laquelle se trouveraient les inhumains capturés ainsi que les recherches sur le remède.
Dans le quinjet. Lincoln rejoint May qui se prépare à faire décoller l'appareil.
Au Shield. Fitz rejoint Jemma dans le labo, lui demandant comment elle ose s'énerver contre lui. Mais elle s'énerve contre elle-même de l'avoir impliqué là dedans alors que ce n'est pas juste pour lui. Il lui demande alors ce qu'elle attend qu'il fasse, mais elle répond qu'elle ne sait pas, qu'il devrait s'énerver, et qu'elle ne voit pas comment se sortir de cette situation sans finir par blesser quelqu'un à qui elle tient. Fitz s'énerve alors, lui disant que ça le rend malade, que ça le rend furieux, mais que ce n'est pas dirigé contre elle, uniquement contre l'univers qui semble vouloir les garder séparés. Bien que la jeune femme ne croit pas que ça soit la faute à l'univers, il lui dit qu'après toutes ces années qu'ils ont passé ensemble, ça ne les a jamais frappé, et que c'est quand c'est enfin le cas, ils n'ont pas le courage d'en parler. Et il a fait son aveux au fond de l'océan alors qu'il pensait mourir, et de son côté à elle, juste avant de disparaître et de se trouver aux côtés d'un héro. Leo lui demande alors si elle aime Will, elle répond qu'elle ne sait pas avant de dire oui. Il lui avoue qu'il a cherché à salir Will, mais il n'a rien trouvé sur lui pour le faire, c'est un homme bon et il ne peut même pas le détester, d'autant qu'il a tout fait pour Jemma. La jeune femme répond alors que Fitz a également plongé dans un portail pour elle. Il la regarde alors et l'embrasse, baiser qu'elle lui rend. Mais le jeune homme s'éloigne, répétant qu'ils sont maudits. Jemma se retourne alors et regarde le livre tombé par terre, appelant Fitz.
Labo de l'ATCU. Bobbi continue de chercher des infos. Elle tombe sur une porte avec une pancarte "spécimens".
Dans une salle où sa cellule de confinement a été installée, Andrew reçoit une visite de Gideon Malick. Il se présente auprès de lui, il est l'un des conseillers du président, et lui assure qu'ils travaillent avec le Shield. Le docteur lui dit qu'il connait le domaine pharmaceutique, et qu'il se doute qu'il faudra attendre une dizaine d'années pour un traitement. Ce à quoi Gideon lui dit être choqué par le fait que personne ne lui ait demandé ce qu'il veut. Andrew rajoute que les autres ne voient en lui qu'un tueur, et Malick tente de lui faire penser que le Shield n'a rien fait pour les protéger d'une contagion extra-terrestre, qu'ils ont de bonnes intentions mais pas la bonne méthode, ce que l'inhumain approuve. Gideon veut que le docteur lui dise ce que le Shield cache d'autre à l'ATCU.
Bobbi annonce qu'Andrew ne se trouve pas au labo. Il n'y a d'ailleurs aucun inhumain là où elle se trouve, et concernant un remède, ils n'ont aucun échantillon tissulaire ce qui implique que s'ils travaillent sur un remède, ce n'est pas ici. Mack demande alors ce qu'ils peuvent bien faire ici... Mais Bobbi voit cependant des fioles de pilules à l'huile de poisson, avant d'ouvrir une porte menant à une chambre froide dans laquelle se trouvent plein de boîtes noires. Pendant ce temps, Hunter continue de distraire Wilson en racontant plein de choses. Ce dernier décide alors d'aller prendre un café, et Hunter aperçoit au même moment Banks, ce qui le pousse à vouloir accélérer leur sortie. Dans les infos qu'ils trouvent, ils découvrent qu'en réalité l'ATCU distribue les pilules afin non pas de trouver un remède pour les inhumains, mais d'en transformer autant qu'ils peuvent.
Au Shield. Coulson amène Rosalind dans l'une des chambres de confinement pour les inhumains qu'ils récupèrent. Il ferme alors derrière eux, et quand elle lui dit qu'il va falloir qu'il la persuade pour qu'elle passe la nuit ici, le directeur lui répond que c'est elle qui va devoir le convaincre qu'elle n'est pas d'Hydra, sans quoi elle ne quittera pas cette salle. Alors qu'il lui dit de dire la vérité, qu'il découvrira tôt ou tard, elle lui dit qu'elle pensait qu'ils avaient une relation qui n'était pas basé sur la manipulation, qu'ils avaient quelque chose de réel. Coulson insiste sur le fait qu'elle lui a menti, car Andrew n'est pas là où ils le pensaient.
Dans le quinjet. Lincoln demande à May si elle le torture, mais que si elle lui repproche ce qui est arrivé à Andrew, il ne s'en excusera pas. Melinda se met alors à parler, disant qu'elle cherchait quoi dire car elle voulait elle s'excuser auprès de lui à cause de ce qu'à fait Andrew, le fait qu'il ait tué ses amis et tenté de le tuer. Elle aurait dû le voir. Il lui répond alors qu'il devrait la remercier car elle était prête à tuer son ex-mari. Daisy les interrompt alors, leur disant que Bobbi et Hunter vont avoir besoin d'une extraction.
Des hommes armés rejoignent Bobbi, et la jeune femme appelle Hunter pour qu'il la rejoigne et lui apporte sa mallette, mais celui-ci tente d'abord d'échapper à Banks pour la rejoindre. Bobbi commence à engager le combat.
Au Shield, Phil et Rosalind continuent leur discussion, le directeur lui disant qu'elle est douée et qu'il a failli tomber dans le panneau, mais qu'elle a laissé glisser un détail : Tahiti. Il espérait alors qu'elle lui avouerait avoir eu comme source quelqu'un de haut niveau du Shield pour justifier qu'elle connaisse ce détail, ce qu'elle a démenti, et la seule autre source possible est Hydra. Elle lui dit qu'elle ne partagera plus rien avec lui, mais qu'elle avait réellement craqué pour lui, seulement il est impénétrable et elle pense qu'il prend plaisir à viser dans le coeur des gens tout comme il l'a été. Il lui dit alors qu'au moins il n'a pas tenté d'utiliser sa triste histoire avec la mort de son mari pour vendre l'idée d'un remède qui n'existe même pas, l'info de Bobbi prouvant qu'ils tentent au contraire de créer le plus possible d'inhumains. Rosalind semble alors ne pas comprendre de quoi il parle, mais Coulson continue. Price insiste : personne n'est autorisé à aller dans cette zone pour éviter une contamination, et qu'elle a seulement des rapports hebdomadaire de Gideon Malick et que c'est lui qui lui a donné les informations sur Tahiti.
Zephyr One. La connexion avec l'ATCU est rompue, mais ils ont obtenu la liste des inhumains qu'ils ont obtenus et mis en stase. Sauf que tous ne le sont pas... Dont l'homme de main de Malick.
Au labo, Hunter rejoint Bobbi trop tard : elle a réussi à battre ses adversaires seules et sans armes. Mais l'inhumain sorti de la liste de l'ATCU les rejoint avec d'autres hommes. Il utilise son pouvoir pour soulever les armes à terre et leur tirer dessus par la pensée. Bobbi sort alors ses bâtons de la mallette, mais avec un système de bracelets lui permettant de les envoyer au loin et de les attirer ensuite vers elle.
Au Shield. Rosalind comprenant la situation demande à Coulson de la laisser appeler ses hommes, car si les hommes de Coulson sont à l'ATCU et que c'est Malick qui dirige, ils ne s'en sortiront pas. Elle lui demande de la regarder dans les yeux et de la croire quand elle lui dit qu'elle ignore ce qu'il se passe vraiment.
Au labo, Bobbi continue de sa battre contre l'inhumain, mais Hunter intervient et l'assome. Banks entre alors dans la salle et leur dit de le suivre, il va les faire sortir de là. Rosalind annonce à Coulson que Banks a conduit ses hommes dans un parking où May va pouvoir les faire sortir.
Zepkow. Ward réussit à entrer dans le caveau, mais Malick s'y trouve déjà. Il est impressionné, mais voulait bel et bien qu'il soit mort car il menaçait ce qu'il a construit. Mais maintenant les choses ont changé. Alors que la nouvelle tête d'Hydra dit qu'il devrait tuer l'ancien, Gideon lui dit qu'il manquerait alors une partie de l'histoire de l'organisation, leur origine. Contrairement à ce que Ward, et tout le monde, pense, l'origine d'Hydra ne vient pas de la Seconde Guerre Mondiale ni de Crâne Rouge. Hydra s'est construit à partir d'anciens pouvoirs ne venant pas de notre monde et est plus ancienne que ça. Malick sort un objet d'un coffre : un morceau du monolythe, des pierres qui se sont transmises pendant des centaines de générations, un portail vers un autre monde.
Au Shield. Rosalind révèle ce qu'elle sait, qu'elle a rencontré Gideon Malick lorsqu'il travaillait sur un programme, et Jemma complète la phrase par "de la NASA". Fitz dépose alors sur la table des images du symbôle du programme sous l'oeil attentif de toute l'équipe. Gideon continue de raconter l'histoire à Ward, parlant d'un inhumain né plus d'un millier d'années plus tôt destiné à régner sur la planète, mais il était si puissant et terrifiant que les autres l'ont banni et envoyé sur une autre planète. Hydra a été fondée dans le but de préparer son retour. A travers les générations, Hydra a prit différentes formes... A côté, les symbôles montrés par Fitz passent de la tête de bouc au logo actuel d'Hydra... Chaque génération a envoyé des hommes à travers le portail, pour sauver ou au moins servir l'inhumain, et à présent, ils cherchent à lui faire une armée pour qu'il la commande à son retour, et Gideon ajoute que lui et Ward seront à ses côtés. (On distingue alors le logo du programme de la NASA dont faisait partie Will sur la capsule d'Andrew.) Ward demande alors pourquoi il devrait croire à tout ça, et Malick lui dit qu'ils sont aujourd'hui plus proche du but qu'ils ne l'ont jamais été et qu'ils vont écrire l'histoire, et qu'il l'aidera à finir sa vengeance contre le Shield en échange de quoi Gideon attend que l'ancien agent lui fournisse les informations sur le pourquoi du comment ses ennemis ont réussi à faire ce qu'ils ont tenté de faire en un millénaire : ramener quelqu'un sur Terre.
Dans sa cellule, Andrew demande à parler à quelqu'un, mais un homme installe une bonbonne près de sa cellule et l'autre homme qui l'approche se trouve être Grant Ward. Ce dernier cherche à trouver comment réveiller le monstre qui se trouve dans le docteur Garner. Ward le remercie également de lui avoir permis de trouver une nouvelle façon de faire souffrir Melinda tout en faisant se dégager un gaz qui semble faire souffrir Andrew.
Ecrit par Makkura. Récap du site officiel.