Chez Price, Coulson et Rosalind dînent ensemble. Ils discutent de leur relation et de leur travail. Ils en viennent au fait que Malick a réussi à libérer tous les Inhumains que l'ATCU avait enfermé, et ils pensent que le chef d'Hydra les mobilise, bien qu'ils ignorent pourquoi. Price va retourner travailler comme si de rien n'était afin d'en apprendre plus sur tout ça, bien que Coulson soit inquiet. Elle lui dit que ça sera un jour de travail comme un autre et qu'elle a organisé une entrevue avec Malick, quand une balle traverse la fenêtre et touche Rosalind à la gorge. Alors que Coulson se focalise sur elle afin de la sauver, l'image se dirige vers la tireur : Ward.
Coulson est désemparé, les mains couvertes du sang de Price, inconsciente voir morte. Son téléphone sonne alors : Ward voulait qu'il ressente ce que ça fait de voir quelqu'un à qui il tient se vider de son sang devant lui. Bien que cet acte contribue à éliminer une source d'informations pour le Shield au sein de l'ATCU, Ward voulait initialement tuer l'homme qui envoit des agents pour l'éliminer, car que Price soit vivante ou non ne pourrait pas empêcher Malick de réaliser son plan. En même temps, Coulson envoit un message pour qu'on vienne à son secours, mais le traître l'informe que d'autres vont s'occuper de lui et qu'il l'a appelé pour entendre la panique dans sa voix.
Un homme entre alors chez Price en défonçant la porte. S'en suit un combat entre le directeur du Shield et l'intrus à mains nues, jusqu'à l'arrivée d'un second homme de Ward que Coulson utilise afin de tuer le premier et avant de l'assomer. D'autres approchent et Phil réfléchit : il observe un aérosol désodorisant, des bougies et des allumettes, se servant du tout pour faire une petite bombes afin de déstabiliser les ennemis, sur lesquels il tire. Il se dirige alors vers le couloir mais un autre homme l'attend, et il saute par la fenêtre, rencontrant encore des ennemis. Dans la ruelle, une voiture arrive et Mack est à son secours. Le directeur en sécurité, ce dernier l'interroge au sujet de Price mais n'a comme réponse que de continuer à rouler.
Au Shield. Coulson et Mack arrivent au QG, passant devant toute l'équipe. May empêche Daisy de s'approcher du directeur, et Bobbi demande à Mack ce que Coulson a pu dire : il veut que la salle d'interrogatoire soit préparée. Pendant ce temps, Phil se rend à son bureau et retire sa chemise tâchée de sang, faisant tomber la petite boîte d'allumettes. L'équipe est réunie dans une autre salle et entend des bruits de coups dans le bureau du directeur.
Dans la salle d'interrogatoire, Ward commence avec May, lui expliquant qu'ils doivent voir tout ce que l'équipe originelle sait à propos de l'ancien agent, afin d'être sûrs de comprendre comment il pense et de voir quels détails ils ont pu manquer. Reconnaissance de Simmons quand Ward lui a sauvé la vie, relation intime avec May, relation fraternel avec Fitz, sentiments de Ward et Daisy l'un envers l'autre, le directeur veut tout savoir.
Pendant ce temps, Banks rejoint le Shield dans le but d'en savoir plus sur celui qui a tué Rosalind.
Au cours de l'interrogatoire de Daisy, elle parle aà Coulson du fait qu'ils avaient des choses en commun avec Ward, comme leur enfance foirée. Pour une raison qu'elle ignore, Ward ne lui a jamais menti, il lui avait juste caché des parties de lui qu'elle n'était pas prête à voir. Elle le comprend, elle comprend la facilité qu'il a eu de s'attacher à Garrett, une figure paternelle puissante, après toutes ses années de déplacement, et comment se dernier à dû réussir à l'attirer vers Hydra, tout comme elle avait cru sa mère alors que celle-ci s'apprêtait à faire une guerre contre le Shield. Coulson pense alors qu'elle pourrait pardonner beaucoup de choses à Ward, mais Daisy lui dit qu'elle ne pourra jamais le faire : il a tué Rosalind juste pour faire souffrir le directeur, il a tué Koenig à cause d'elle car Ward savait que si Koenig lui disait qu'il faisait parti d'Hydra, il l'aurait perdu. Daisy trouve triste que ce soit également à ce moment là qu'elle l'ait finalement compris pour la première fois : Ward ne tue pas parce qu'il ne ressent rien, mais au contraire parce qu'il ressent trop de choses.
Au labo, Mack dit que Ward a révélé que Malick avait l'intention d'ouvrir un portail. Fitz montre le logo du programme de la NASA dont faisait partie Will à Banks et celui-ci le reconnaît comme le logo du programme "Distant Star Pathfinder". Quand lui et Rosalind sont arrivés à la NASA, l'organisation travaillait sur ce programme, mais ils n'étaient pas au courant des détails. Mais ce n'était pas la NASA qui dirigeait ce programme : un entrepreneur indépendant qui avait proposé ce projet le dirigeait depuis un entrepôt à présent fermé. Le nom de cet entrepreneur : Gideon Malick.
Dans un complexe du programme Distant Star Pathfinder. Ward revient et est accueilli par Gideon qui lui rappelle qu'ils ont besoin de Coulson vivant et que son équipe aurait pu le tuer. Malick dit à son nouvel associé que ce dont il rêvait est en train de s'accomplir et qu'il n'y a plus de retour en arrière possible. Il ouvre alors une boîte contenant cinq pierres ayant été extraites du monolythe des siècles auparavant afin d'être répartis entre les différents leaders d'Hydra : elles sont la clé de tout ce pour quoi Hydra a été créé. Gideon dit à Ward qu'il met en danger tout ça à cause de sa petite vendetta, mais l'ancien agent rassure son aîné : il connaît Coulson mieux que lui-même et les choses vont se passer comme ils l'ont prévu.
Au Shield. Coulson arrive dans une salle et attrape Hunter par la gorge, l'accusant d'avoir causé la mort de plusieurs personnes en ayant pas accompli sa mission de tuer Ward. Mais le directeur dit alors que tout est de sa faute car c'est lui qui a intégré Ward dans son équipe. Lance dit alors qu'il fera tout pour tirer à nouveau sur l'ancien agent, et Coulson lui répond de ne pas le louper cette fois : il a trouvé un moyen de le traquer, mais ils vont devoir improviser, et Bobbi vient avec eux.
Dans le bureau de Coulson. Le directeur et Mack ont une discussion sur les lignes que doit franchir Coulson afin d'en finir avec Ward. Comme en tant que directeur il ne peut se permettre de le faire, il confie la charge du Shield à Mack jusqu'à la fin de cette histoire : il est le seul en qui il ait confiance pour cette tâche car le seul n'ayant pas de raison personnelle de tuer Ward, May étant trop fragilisée avec les récents évènements concernant Andrew. Mack rétorque tout de même qu'il s'apprêtait à inspecter les anciens locaux du programme Distant Star avec Fitz et Simmons, mais Phil lui répond que ces derniers sont déjà partis avec une équipe et Banks. Coulson donne alors l'ordre à Mack lui obéir, ce dernier hésitant.
Ancien complexe de Distant Star. Fitz, Simmons, Banks et leur équipe arrivent dans les anciens locaux de l'organisation. Jemma ne semble pas convaincu qu'ils vont trouver quelque chose pour ouvrir le portail, mais Leo lui dit qu'ils n'en savent encore rien. Ils ont déjà conçu le programme permettant de savoir où le portail va s'ouvrir sur l'autre planète, qu'ils ont appelé Maveth, il ne leur reste plus qu'à aller de l'autre côté. Mais Simmons dit que ce n'est pas responsable d'ouvrir à nouveau le portail, surtout quand ils savent qu'Hydra veulent à tout prix faire de même pour chercher la chose dangereuse se trouvant là-bas. Fitz n'est pas convaincu que cette histoire soit vraie, mais lui rappelle que Will est bien réel et qu'il a besoin de leur aide. Jemma lui rappelle qu'elle veut aussi le sauver, mais que malgré ce qu'elle peut ressentir pour l'astronaute, elle n'a pas le droit d'être égoïste et de mettre d'autres vies en péril. Ils sont alors interrompu quand Banks se met à tuer les autres membres de leur équipe. Alors que l'agent de l'ATCU se tourne vers eux, il leur dit que ce n'est pas lui. Son arme quitte alors sa main et se retourne contre lui, avant de lui tirer une balle dans la tête. Giyera apparaît alors, ordonnant à Fitz et Simmons de le suivre : Malick les attend.
Dans un quinjet. Coulson annonce que leur cible est en zone publique. Hunter a un plan en rapport avec un braquage de banque. Le "directeur" espère que ça marchera, car Ward et Malick ont déjà 10 pas d'avance.
Fitz et Simmons sont amenés devant Ward et Malick. Ce dernier demande à Jemma si quand elle était de l'autre côté elle a vu "la chose". Il est surpris par le caractère plus combatif de la jeune femme, et Fitz intervient en disant qu'il ne les aidera jamais à ouvrir un autre portail. Mais le chef d'Hydra lui répond qu'il n'a pas besoin de son aide, car ils vont ouvrir un portail eux-même car ils savent de quoi ils ont besoin, et ils l'ont. Alors que Fitz ne comprend donc pas ce qu'ils cherchent, Jemma devine : ils ne savent pas comment revenir. Mais aucun des deux scientifiques n'accepte de coopérer. Gideon se tourne vers Ward qui lui suggère de les faire disparaître.
Au Shield. Mack apprend à Daisy que Fitz et Simmons ont été capturé par Hydra et que le reste de l'équipe, y compris Banks, n'a pas survécu. Alors que la jeune femme veut se rendre sur les lieux, le nouveau directeur lui répond qu'il ne pense pas que ça soit ce qu'il faut faire car Hydra est parti depuis un moment à présent et qu'ils ne peuvent pas gaspiller leurs ressources en se traquant eux-même. Mack décide d'appeler Coulson.
Dans le quinjet. Coulson et Hunter se préparent. Le téléphone de "l'ancien" directeur sonne : Mack les informe de la disparition de Fitz-Simmons, enlevés par Hydra. Coulson devine alors que Ward veut qu'ils aillent au portail. Après avoir raccroché, il jette son téléphone, et dit à Hunter qu'il faut que leur plan marche.
Dans une bijouterie. Hunter et Coulson, armés et cagoulés, entrent dans la boutique et tiennent en joue les clients et agents de sécurité. Coulson se dirige vers l'arrière boutique et tombe sur un homme qui lui demande comment ils l'ont trouvé avant d'être assomé.
Au camp d'Hydra. Ward rend visite à Simmons qui lui dit ne pas avoir peur de lui. Le changement du caractère de la jeune femme surprend l'ancien agent, se demandant si ce changement est lié à son voyage sur une autre planète ou bien au fait qu'il les ait envoyé avec Fitz à vingt mille lieues sous les mers. Il lui dit alors que les choses peuvent se faire de deux façons, mais Jemma lui dit de faire au pire. Ward lui répond que si elle le connaissait assez elle saurait qu'il ne pourrait rien faire qui lui fasse du mal, mais il ne peut garantir que ça soit le cas de Giyera. Il la laisse alors seule avec l'inhumain qui lui fait une démonstration de ses pouvoirs.
Dans une autre pièce, Ward rejoint Fitz qui est attaché à une chaise. Alors que ce dernier lui demande ce qu'il a fait de Jemma, l'ancien agent comprend que le jeune homme a toujours peur de lui. Il tente de le rassurer en lui disant qu'il ne lui fera rien. Il lui dit ce qu'il a pensé quand il l'a rencontré pour la première fois. Il tente de le faire parler en lui faisant écouter Simmons se faisant torturer par Giyera.
Dans le quinjet. Bobbi demande à Coulson s'il est sûr que l'homme qu'ils ont capturé pourra les mener à Ward. Phil dit alors qu'à chaque fois que Ward a fait quelque chose de mal, il l'a justifié par son passé, et l'homme se trouve être son second frère qu'ils vont utiliser pour atirer Ward.
Pendant ce temps, le traître continue de torturer psychologiquement Fitz, lui demandant si le pire est d'entendre Jemma crier ou au contraire le fait de ne pas l'entendre. Son téléphone se met à sonner : Coulson l'appelle depuis le portable de Rosalind, lui envoyant une vidéo en direct de son frère retenu en otage. Alors qu'il s'apprête à menacer son ancien chef s'il fait du mal à Thomas, Coulson raccroche.
Bobbi profite du petit moment de répis qu'ils ont pour proposer de l'eau au frère de Ward, lui disant que personne ne veut avoir à lui faire du mal mais qu'étant donné qu'il est sûrement la seule personne à qui Grant tient encore, il est leur seul moyen de pression pour qu'ils puissent récupérer leurs deux agents. Ils sont alors surpris quand Thomas leur dire de tout faire pour anéantir son frère. Il leur raconte l'histoire familiale : leur père avait de gros problèmes de colère, tout comme leur mère, et ils passaient leur temps à extérioriser tout ça sur leurs enfants. Grant était comme le meilleur ami de Thomas, il le protégeait à la fois de leurs parents et de leur frère aîné, Christian, jusqu'au jour où il ne l'a pas fait : le jour où il l'a poussé au fond du puit. Après ce jour, Grant a changé, comme s'il se sentait coupable sans pouvoir admettre ce qu'il s'était réellement passé. A 17 ans, il a brûlé la maison familiale alors que Christian était à l'intérieur ce qui a poussé Thomas à garder ses distances par la suite. Thomas demande à ne pas être remis à Ward, mais alors qu'Hunter lui répond qu'ils n'auront pas le choix, Bobbi interfère : elle a mis un traceur dans le portable de Grant et ils n'ont plus qu'à attendre un peu pour avoir le lieu où il se trouve. Coulson pense que Ward ne laissera jamais ça arriver, alors Thomas se propose de parler à son frère pour le garder suffisament en ligne afin de le localiser, quand au même moment l'ancien agent rappelle. Grant tente de faire croire à son frère que les agents du Shield sont les méchants, et qu'il a tenté de le revoir mais que ses parents l'en ont empêché, ce à quoi Thomas lui répond avoir demandé ça : il a changé d'identité pour le fuir, et accuse son frère de la mort de leurs parents et de leur frère. Le traçage est terminé et Coulson reprend le téléphone et lui dit qu'il va venir le tuer.
Enervé après cet appel, Ward jette le téléphone et se rend auprès de Simmons. Il lui hurle dessus afin qu'elle lui donne les informations qu'elle veut et la torture lui-même.
La localisation indique que Ward se trouve au même château où ils ont ramené Jemma de l'autre planète. Ils savent que Malick veut ouvrir le portail, et Coulson et Hunter pensent qu'ils devraient arriver avant que ça n'arrive. Pendant ce temps, Bobbi laisse Thomas partir.
Dans le bureau du directeur. May rejoint Mack en lui disant que Daisy l'envoie. Le nouveau directeur aimerait son avis concernant le dossier rédigé par Andrew sur Lincoln, indiquant un tempérament dangereux et le fait qu'il ne l'autorise pas à rejoindre l'équipe. Ils s'interrogent alors s'il s'agit bien du jugement du docteur ou bien de Lash. Melinda se tourne alors vers l'écran qui montre le campement où se trouve Ward, leur permettant de se faire une idée des forces d'Hydra. Mack dit alors à May que Coulson a annoncé à leur cible qu'il allait venir, et qu'il avait décliné l'offre de renfort. Melinda lui rappelle alors qu'à présent, c'est lui le directeur.
Dans le château. Giyera conduit Simmons dans la salle où le portail doit être ouvert, Malick voulant qu'elle le voit par elle-même. Gideon lui dit que "il" veut revenir, et bien qu'elle refuse de l'aider, il a décidé d'arrêter de la faire torture : à la place ils vont enmener Fitz avec eux de l'autre côté, ce qui est pour Ward sa chance de prouver qu'il est prêt à tout pour Jemma.
Au Shield. Mack annonce à Daisy qu'il autorise Lincoln et Joey à rejoindre l'équipe de sauvetage de Fitz et Simmons. Mack est honnête : les deux inhumains ont l'avantage d'avoir des pouvoirs que ses autres hommes n'ont pas, et la mission sera dangereuse. Il leur laisse le choix entre aider à empêcher un monstre de venir sur Terre ou de laisser le méchant gagner sans rien faire.
A bord du quinjet de Coulson. Bobbi dit à l'ancien directeur qu'ils sont proches de l'espace aérien d'Hydra et lui demande ce qu'il s'est passé plus tôt : elle a déjà vu le regard qu'il avait sur Hunter, lorsqu'il était parti poursuivre Ward. Elle lui rappelle qu'il est dangereux de méler une mission à ses sentiments, mais il lui dit qu'elle a tord car quand il en gardant enfoui ses sentiments il a causé la mort de Rosalind et l'enlèvement de Fitz-Simmons, et il met fin à la discussion.
Au château. Malick dit à Ward que le Shield ne fera rien, et que l'ancien agent a un rôle plus important à jouer : GIdeon veut que Grant dirige ses hommes de l'autre côté du portail. Mais Ward tient à terminer ce qu'il a commencé depuis la mort de Kara, il veut se tenir sur le cadavre de Coulson. Il sait très bien quand quelqu'un tente de le manipuler et préfère continuer sur sa lancée. Mais pour Gideon, la revanche que veut prendre Ward est une faiblesse, alors qu'il s'attendait à ce qu'il puisse diriger à ses côtés. Le vieil homme lui dit qu'une fois de l'autre côté, il verra que toute la foi mise en Hydra ne sera pas veine, et qu'ils pourront ensuite faire tout ce qu'ils voudront.
Dans la salle du portail. Jemma se dirige vers Fitz, mais Giyera tente de les séparer. Leo lui dit alors de ne pas la toucher, sans quoi le deal qu'il a passé s'arrêtera. La jeune femme tente de convaincre le scientifique de changer d'avis, qu'ils ne peuvent pas laisser la chose venir sur leur planète. Elle est prête à mourir pour ça, mais Fitz lui dit qu'il l'a perdu une fois et qu'il ne peut pas la perdre encore. Ils sont ensuite rejoint par Malick et Ward, ce dernier en habit militaire.
Les machines sont mises en route et le portail s'ouvre. Au même moment, le quinjet de Coulson, Hunter et Bobbi est en approche. Ward et ses hommes traversent le portail avec Fitz, Gideon indiquant à son allié qu'ils réouvriront le portail douze heures plus tard, et Jemma est sous la garde de Giyera. Dans le quinjet, ils se rendent compte que c'est trop tard pour avoir Ward. Coulson ouvre alors la porte et décide de plonger directement dans le portail, Hunter et Bobbi ne pouvant l'en empêcher, cette dernière tentant d'éviter les attaques d'Hydra. Juste au moment où Malick donne l'ordre de fermer le portail, Coulson réussit à passer.
De l'autre côté. Ward, ses hommes, et Fitz avancent dans une tempête de sable. Peu après, Coulson tombe d'un coup, s'assomant dans sa chute...
Ecrit par Makkura. Récap du site officiel.