Comment as-tu trouvé l'épisode S04E15 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Au fur et à mesure que davantage de LMD s'infiltrent dans le S.H.I.E.L.D., les doutes commencent à se transformer en paranoïa parmi les membres de l'équipe de Coulson.
Popularité
Titre VO
Self Control
Titre VF
La charpente
Première diffusion
21.02.2017
Première diffusion en France
31.10.2017
Etats-Unis (inédit)
Mardi 21.02.2017 à 22:00
2.01m / 0.6% (18-49)
Au total, 59 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
stephane25
25.02.2021 vers 09h
LILI62100
24.01.2021 vers 23h
pretty31
17.05.2020 vers 13h
DrumLiet
27.04.2020 vers 08h
blady
25.09.2019 vers 17h
Phoebe0102
03.07.2019 vers 22h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Je ne m'en rends compte que maintenant, mais l'arc sur la Charpente présente de nombreuses similitudes avec l'arc avec Jasmine de la saison 4 d'Angel.
Bravo à Jemma, Fitz et Daisy, ce trio a porté l'épisode.
Et peut-être même que les agents/personnages secondaires seront utiles.^^
Par contre, l'explosion a détruite la base ou une partie ?
Bilan : Un bon épisode.
Vous ne serez pas étonnés de lire que j'ai adoré cet épisode ! Note maxi pour moi aussi, je pense aussi que c'est le meilleur de la saison.
Makk', pourquoi t'avais raison pour Fitz ?!???? J'étais là à me dire "il faut que ce soit Jemma le robot car seul Fitz a les capacités de les tirer de là !" Et c'est Fitz le robot ! Aaaaahhhhhh !!! C'est affreux pour Jemma d'avoir à le buter ! Et le duo Jemma / Daisy est trop top ! Et la décision finale de May robote est trop top aussi.
Bref, c'était ma réaction à chaud et il va falloir que je repense à tout ça plus calmement. Là, j'suis toujours en plein dedans... scotchée !
OMG, OMG, OMG, OMG
Non mais oui, mais non !
Superbe épisode (5 étoiles) en mode Terminator... Aida Skynet est ultra méga flippante, car elle est programmée pour protéger le cadre donc très très dangereuse. Au passage, l'actrice et super forte, car elle est hyper crédible en psycho robot.
Le coup des répliques de Daisy, ça m'a trop fait penser à I Robot avec Mack qui se promène dans les rangs comme Will Smith dans le film...
Sinon le duo Daisy-Simmons est trop chouette et robot May aussi, car au final, c'est elle qui les sauve.
Par contre, la mission dans le cadre, ça promet, mais j'ai juste peur pour Simmons...
Si son "double" est morte, alors Simmons aussi (ils en sont capables) ? Ou alors elle s'est réveillée vu qu'elle n'avait pas sa place ? Et c'est qui la nana avec Fitz ?
Grrrrrrr je savais que je n'aurais pas dû regarder l'épisode de suite... Reste plus qu'à attendre :-(
PS: Je suis contente que Ward soit de retour et j'ai hâte de découvrir l'univers du cadre.
Oh my GOD ! Je suis totalement d'accord avec toi Eli, un des meilleurs épisodes de la saison et de la série ! Franchement, avec des épisodes comme ça je comprends pas que les gens ne regardent pas (bon pour ça, faudrait qu'ils aient commencé XD)
Pour commencer, j'vous l'avez dit que l'un des FitzSimmons était forcément un robot et que ça avait plus de chance d'être Fitz, bingo ! Même s'il a super bien joué le rôle jusqu'au bout... Pauvre Jemma, obligée de tuer le miroir de son amour...
Daisy n'étant pas une LMD je ne m'y attendais pas au départ, même si on avait des indices qui laissait penser que justement elle était toujours elle et non pas un robot. Par contre, une armée de Daisy ok, mais pourquoi ? Juste pour tuer en même temps tous les inhumains que ces LMD aurait approché ? Mouais...
Petit troll : Comme de par hasard, le jour où elle voit tous les robots copies d'elle, elle porte exactement les mêmes sous-vêtement qu'eux. Ou alors elle porte toujours les mêmes XD
La mort de Radcliffe je l'ai vu venir au moment même où Aida lui a expliqué les contradictions dans son programme, et jamais il n'aurait dû lui dire que le Cadre permettait aux humains la sécurité, sinon elle n'aurait pas pu le tuer même s'il avait menacé le cadre (et la contradiction des deux "missions" aurait pu la faire buguer à mort XD). Mais elle est vraiment creepy Aida 2.0, même si au final il semblerait que son but soit de devenir en quelque sorte humaine... Elle me ferait presque pitié si elle n'avait pas ce regard glacial et flippant.
Le duo Daisy/Jemma était génial, elles étaient super touchantes quand Daisy a attrapé Simmons pour la faire trembler et permettre d'être sûres qu'elles étaient les vraies elles. Et leur plan a plutôt bien géré (Daisy a toujours trop la classe quand elle se bat, et avec le mix de ses pouvoirs, surtout sa sorte de boule d'énergie sismique balancée à LMD-Mack et LMD-Coulson, c'est littéralement explosif) même si du coup, le QG semble définitivement être mort. Va falloir trouver un autre endroit parce que déjà qu'il avait pris cher l'année dernière quand Daisy avait tout fait trembler, là ça va être chaud de faire de la récup'. A présent, il ne reste plus qu'à sauver le reste de l'équipe...
Heureusement quand même que LMD-May était une version "antérieure" aux nouveaux LMD, avec encore son humanité en elle en quelque sorte... Peut-être dû au fait qu'elle a été créée par Aida 1.0 qui était en effet dotée de compassion (ce qui n'est clairement pas le cas de 2.0) alors que les autres ont été créés par Aida 2.0.
Le Cadre : Je sens la grosse galère MAIS je surkiiiiiiiiiiffe !!!
Daisy qui se retrouve avec son "petit ami" et semble vraiment croire que ça ne peut être que Lincoln... Sa réaction risque d'être épique quand elle va découvrir de qui il s'agit réellement... Même s'il ne m'avait pas spécialement manqué jusque là, retrouver Ward me fait super plaisir !
Pour Coulson, bien qu'il semble en effet donner un cours sur les Inhumains, l'intitulé étant "Pourquoi craint-on les Inhumains ?" n'inclu pas forcément "pourquoi il faut le faire", mais vu le reste de l'aperçu du Cadre, fort possible que ça soit ça...
Mack semble ne pas avoir perdu Hope. Fitz en mode super riche, ok, j'attend voir, surtout la mystérieuse dame, mais ce n'est pas ce qui m'emballe le plus pour le moment. Surtout quand on voit la tombe de Jemma...
Parce que ce qui m'inquiète le plus du coup, c'est elle ! Ne pas réveiller ou sortir de force Daisy et Jemma du Cadre sous risque de lésion cérébrale, le coup du "si tu meurs dans ce monde, tu meurs aussi dans la réalité" c'est connu, mais si son avatar est "mort" avant qu'elle y arrive, il se passe quoi ? Zombie Jemma va sortir de sa tombe pour retrouver Daisy ou Fitz ? Ou un nouvel avatar se créé ? Ou elle attérit dans un avatar lambda ? Ou pire... Elle meurt réellement ?
Et pour finir... Autre truc que j'ai adoré (mais surtout parce qu'en début de semaine je me suis re regardé tous les Captain America, dont Le Soldat de l'Hiver) May en haut de l'ancien quartier général du Shield qui avait été détruit à la fin du Soldat de l'Hiver justement lorsque les héliporteur se sont crashés, toujours debout et portant le terrible logo d'Hydra (non mais franchement, un jour on en aura fini avec eux ?? à chaque saison on croit qu'ils sont finis, et à chaque saison ils réapparaissent... horrible ces têtes qui ne cessent de repousser !)
OH MY FUCKING GOOOODDDDDD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est sans aucun doute un des meilleurs épisodes de la saison 4 et même de la série en elle même. Même si j'ai été spoilier ça n'a pas gâché mon plaisir au contraire car j'ai été surprise par les nombreux rebondissements de l'épisode.
Dans le précédent nous laissions Fitz et Simmons qui venait de réaliser que quatre d'entre eux avait été remplacer par des robots.
D'ailleurs le comportement des robots Coulson, Mace, Fitz et Mac est flippant pendant tout l'épisode, car oui Fitz est un des robots !!!
C'est la terrible découverte que Jemma va faire et qui va l'a mettre en instinct de survie, elle va " tuer" robot Fitz parce qu'il voulait scanner son cerveau pour ensuite en faire un double.
Quand a Daisy elle va découvrir plusieurs versions d'elle en train d'attendre sagement dans les boîtes de contaminations faite pour les Inhumains. Une image effrayante et qui m'a rappeler une de Supernatural ou Castiel tue plusieurs versions de Dean ...
Les deux jeunes femmes vont se retrouver mais elles sont paranoïaque, ce qui est parfaitement compréhensible. Mais elles vont vite comprendre qu'elle sont toutes les deux humaines enfin même si une est Inhumaine. Et monter un plan pour piéger les robots qui ont monté tous les autres agents contre eux.
Leur plan est brillant et il a fonctionné grâce au robot May qui se sacrifie en se faisant sauter avec robot Coulson. J'ai trouver robot May très touchante car sa programmation est différente des autres robots. Elle a conscience de ce qu'elle est et pourtant, elle a parfait compris l'humanité comparer à Aida 2.0.
D'ailleurs Aida 2.0 est vraiment tordu, vicieuse, bien plus sadique que le premier modèle qui semblait éprouver de la compassion. En effet, elle va tuer le corps de Radcliffe pour enfermer son esprit dans le Cadre parce qu'elle a peur qu'il soit un danger pour celui ci.
Et elle va décapiter le russe pour ne garder que sa tête qui contrôle le robot qu'elle a créer à son image ... flippant vraiment.
Je trouve que les scénaristes ont fait un travail remarquable avec toutes les intrigues de la saison 4 que ça soit le GhostRiders, les LMD, le Darkhol tout est en train de se mettre en place.
A la fin, Daisy et Jemma vont pirater le Cadre pour y entrer et chercher leurs amis sous la surveillance d'Elena qu'ils ont été chercher.
On assiste au réveil de Daisy dans l'univers alternatif de Radcliffe et surprise, dans ce monde elle est avec Ward !!!! Ward est de retour en quelque sorte mais j'ai trop hâte de le revoir !!
Dans ce monde Hydra n'a pas été vaincu vu que May semble y avoir un poste, Coulson est professeur et il enseigne à ses élèves qu'il faut craindre les Inhumains, la fille de Mack est vivante et Fitz semble être super riche et accompagner d'une mystérieuse femme. Quand a Jemma, elle est morte dans cette réalité alors ou est - elle ?
Vivement le mois d'avril pour avoir la suiteeeeeeeee !!!
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode