Comment as-tu trouvé l'épisode S04E16 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Daisy et Simmons représentent le seul espoir pour sauver tout le monde d'un monde contrôlé par Hydra.
Popularité
Titre VO
What if...
Titre VF
De l'autre côté du miroir
Première diffusion
04.04.2017
Première diffusion en France
07.11.2017
Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
stephane25
25.02.2021 vers 09h
LILI62100
24.01.2021 vers 23h
pretty31
17.05.2020 vers 13h
DrumLiet
27.04.2020 vers 08h
blady
25.09.2019 vers 17h
Phoebe0102
03.07.2019 vers 22h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
@cobrate : le Ward possédé aussi appelé Hive/Alveus a été envoyé dans l'espace avec un quinjet qui a explosé.... c'est d'ailleurs là que Lincoln était mort également
Docteur ... pour Jekill sans doute. Des intrigues qui permettent de revoir des visages familiers, avec plaisir^^ (mais du coup, je ne me rappelle plus comment le Ward revenant de la planète a été vaincu dans la saison précédente^^) [Forum : Agents of Shield - Saison 4]
Edit @Xanaphia : comment j'ai pu oublié ce qui arrivait à Lincoln... et pourquoi... Mercii^^.
Trop cool cet épisode dans un monde alternatif dans lequel Hydra domine le monde. Comme quoi leur plus grand regret a permis d'éviter un tel monde ^^
Sacrée performance d'Elizabeth et de Chloe....
Je pense aussi que chacune est destinée à "réveiller" certains de leurs amis...vu le comportement de Mme Hydra ou encore Coulson qui se souvient du nom de Daisy... par contre je suis impatiente d'en savoir plus... et bien sûr la machine pour retourner dans le monde réel ne fonctionne pas, ça aurait été trop simple.
A mon avis d'ici la fin de la saison on va voir ou évoquer le père de Fitz (vu la mauvaise influence qu'il semble avoir sur lui).
Je ne sais pas vous mais je déteste le couple Madam Hydra-Fitz....
Je suis d'accord avec vous, encore un excellent épisode dans la continuité du précédent. Un très bon retour qui m'a une fois de plus rendu folle de devoir attendre encore une semaine de plus pour la suite (malheureusement, ça on y échappe jamais XD)
Sur le coup, celle qui m'a le plus bluffée, c'est Jemma. Elizabeth a encore une fois fait une super performance je trouve.
Contente de retrouver Ward, et du bon côté cette fois si on peut dire (mais à se demander si c'est son amour pour Skye, qu'il sait inhumaine, qui le rend "gentil"). Et ravie de découvrir une nouvelle facette de chaque personnage, de découvrir ce qu'ils auraient pu devenir si les choses avaient été différentes pour eux.
Par contre, pour Fitz, je suis septique : face à Madame Hydra, il me faisait de nouveau penser à "notre" Fitz, moins sûr de lui... Et le fait que Mme Hydra veille à ce qu'il ne voit pas l'image de Jemma, peut laisser penser qu'elle craint que ça le "réveille" (ou quelque chose comme ça). Bref, je trouve cette histoire louche, ce soupçon de sensibilité alors qu'il est à présent le "Docteur" - totalement creepy.
C'est quoi cet épisode de délire ! J'ai adoré ! Bon, il faut s'accrocher pour suivre mais c'est vraiment top. Et c'est cool de retrouver Ward en mode sympa :-)
La saison 4C commence bien !
J'aime bien l'idée que dans cette réalité, le plus grand "regret" de chacun soit changer.
- May avec Barhein -> ok ça a mal tourné
- Fitz avec son père -> je ne pense pas que ce soit la mort de Jemma mais bel et bien, l'histoire avec son père vu que dans la vraie réalité, il ne l'aime pas (où ne le connais pas, je sais plus^^) et là, il a dit "comme disait mon père..."
Côté Ward, il est effectivement une nouvelle fois un agent double, mais cette fois, c'est les méchants qu'il trahit... pour Daisy... Enfin Skye (super, on a mis des mois à l'appeler Daisy, maintenant faut dire Skye^^).
Simmons qui se réveille dans sa tombe... beurk.
Et Coulson en prof... Je n'ai pas trop compris pourquoi en prof, mais pourquoi pas. En tout cas, c'est cool qu'il se souvienne de Skye... Ah non là, c'est Daisy
Et on finit par un hommage à Bill Paxton. Ce n'était pas prévu dans le scénario, mais je trouve que ça rend l'hommage plus fort du fait que cet épisode marque le retour d'HYDRA et de Ward en agent double.
L'attente aura été vraiment très très longue après l'énorme cliffanger de l'épisode 15 mais ça en valait la peine. Daisy se réveille dans le Framework avec Ward dans son lit, ce qui donne une vue très alléchante dès le matin :D
Sérieusement je veux que tous les épisodes commence avec un Ward torse nu, je suis tellement contente qu'il soit de retour dans la série !
Dans cette réalité créer par Radcliffe, Daisy est de nouveau Skye et elle est la petite amie de Ward. Ils travaillent tous les deux pour Hydra mais comme je me doutais, Ward est de nouveau un agent double mais cette fois pour la Résistance contre Hydra !
Pourquoi est ce que Ward n'a pas eu cette storyline quand il était vivant dans la réalité ? Même si j'ai beaucoup aimé sa storyline qui a fait de lui un des meilleurs méchants de la série notamment quand son corps est devenu celui d'Hive.
J'ai toujours eu un énorme regret parce qu'en saison 2, je pense que les scénaristes aurait pu lui donner une rédemption. Mais s'il se rattrape dans le Framework, honnêtement je prends aussi !
Il s'est engagé dans la Résistance pour protéger Daisy/ Skye après avoir découvert qu'elle avait de l'ADN Inhumain. Et c'est lui qui l'a sauve avec Jemma quand elles sont retrouvés par des agents d'Hydra envoyé par Fitz.
D'ailleurs parlons en de Fitz, je le trouve vraiment effrayant dans cette réalité en second boss d'Hydra plus connu sous le nom du Doctor. Et il est à l'opposé du Doctor Who je peux vous le dire !
Il torture des Inhumains, les teste ce n'est pas mon Fitz !!
Mais je crois que pour moi le plus choquant a été de le voir avec Aida qui dans ce monde est Madame Hydra, la directrice.
Même si May est aussi flippante vu qu'elle est un loyale petit soldat envers Hydra, elle est encore plus dur qu'elle ne l'était dans la saison 1.
Mais je crois que le pire a été pour Simmons qui se réveille dans sa tombe ou elle voit son propre corps en décomposition. Elle se retrouve ensuite à tenter de survivre alors que les agents d'Hydra sont partout ...
Elle tente de contacter Coulson mais celui ci l'a dénonce à Hydra.
Ça fait peur de voir Coulson dans le déni alors qu'elle avait raison, son subconscient tente de lui rappeler l'homme qu'il est.
Dans cette réalité c'est un professeur qui fait de la propagande pour Hydra et qui ne fait rien quand des agents emmène un gamin pour le tester.
C'est Daisy/ Skye qui va réussir à lui faire prendre conscience que ce que Jemma lui a dit est vrai vu qu'il se souvient d'elle.
Je suis impatiente de voir la suite, je sens déjà que je vais adoré cette troisième partie de saison 4 !! :D
J'espère qu'on va revoir l'ancienne équipe se former et je croise les doigts pour qu'on puisse ramener ce bon Ward dans la réalité même si j'en doute. A girl can dream !
J'ai pas encore vu l'épisode 15 mais le premier trailer de celui-ci me donne trop trop trop trop envie d'être à avril (cette année on zappe un mois, on passe de février à avril et hop !)
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode