Comment as-tu trouvé l'épisode S04E17 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Alors que Daisy et Simmons luttent pour découvrir une voie d'évacuation vers le monde réel, l'identité du chef de la Résistance des inhumains est révélée.
Popularité
Titre VO
Identity and Change
Titre VF
Au-delà du réel
Première diffusion
11.04.2017
Première diffusion en France
07.11.2017
Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
stephane25
26.02.2021 vers 09h
LILI62100
24.01.2021 vers 23h
pretty31
18.05.2020 vers 16h
DrumLiet
27.04.2020 vers 08h
blady
25.09.2019 vers 17h
Phoebe0102
03.07.2019 vers 22h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
@cobrate : Non l'enveloppe matérielle de Radcliffe a été tuée par Aida, dans mes souvenirs elle lui coupe les veines.... ne reste ainsi plus que sa conscience dans la Charpente/Cadre
"Radcliffe est mort avant de se retrouver dans le Framework" --> ah bon ??? Oh, j'ai crû qu'il avait été seulement assommé... [Forum Agents of Shield - Saison 4]
Edit : @xanaphia : effectivement^^ oublié ce détail. Merci !! :)
Avant d'être impregnée de l'épisode suivant (soit avant demain quoi) je passe vite fait par là pour dire qu'une fois de plus l'épisode était extra. Finalement, j'avais tort, Fitz a le cerveau complètement retourné... Et la scène où il tue de sang-froid la pauvre Agnes qui n'a rien demandé à personne était juste horrible : le crie déchirant de Jemma, leur croisement de regard... T_T
Autre petite scène sympa : Skye qui se bat pour tenter de s'échapper d'Hydra, ça faisait un peu penser (surtout la scène de l'ascenseur) à Captain America et le Soldat de l'Hiver.
Wahouu encore une fois ce fut un épisode hallucinant ! J'adore vraiment toute cette intrigue avec le Framework même si le monde made in Hydra est réellement effrayant.
J'ai adoré la réaction à Coulson quand Daisy lui raconte toute l'histoire et qu'il a des remontés de Tahiti avec sa théorie du complot sur les savons. C'est sympa ses rappels à la saison 1 car ça prouve que la série n'oublie pas d'ou elle vient !
Je suis aussi très contente de voir Daisy faire confiance à Ward et travailler en équipe avec lui. De toute manière, Daisy, Jemma et Coulson n'ont pas énormément d'alliés dans ce monde et il fait partie du SHIELD.
Le Framework permet d'explorer les relations entre les personnages de manière vraiment inédite sur ce coup là !
Dans cette épisode nous retrouvons Mack qui élève seul sa fille, Hope et qui essaye de faire profil bas à cause d'Hydra. La petite est très intelligente et complice avec son père ce qui est adorable, mais encore plus triste en sachant qu'il l'a perdu dans le monde réel ...
Pour l'a protéger il va même accepté d'aider May a piéger Daisy, qu'elle commençait à soupçonner avec Ward. Et c'est Hope qui va pousser Mack a rejoindre le SHIELD pour les aider à l'a sauver.
D'ailleurs je dois dire que j'adore la Team Résistance avec Mace en Patriote chef de la rébellion et Inhumain dans ce monde. Il est tellement badass que Coulson bave autant que devant Captain America, c'était trop drôle ! Et Coulson a encore fait une référence à Star Wars c'est plus fort que lui !
J'ai aussi aimé le duo entre Ward et Simmons, même si pour des raisons évidentes elle se méfie de Ward, il se méfie d'elle aussi. C'est incroyable de voir comme il est intègre, loyal et entièrement dévoué à Daisy. C'est aussi ce qui me fait peur, si les scénaristes le font se sacrifier pour l'a sauver alors je vais hurler !
Il est hors de question que je le pleure une troisième fois après l'avoir retrouver grâce au Framework.
Mais je crois que ce qui est le plus effrayant c'est l'influence de Madame Hydra ou plutôt Ophélia, sa détermination à retrouver et éliminer Jemma aussi.
J'ai été sous le choc en voyant Fitz ne pas reconnaître Jemma sur les photos ! Fitz n'est vraiment plus notre Fitz mais bien le Doctor.
La confrontation entre la Team SHIELD puis la team Hydra avec Radcliffe et Agnès est pour moi la partie la plus intéressante de l'épisode.
Aida voulait se venger du traitement de Radcliffe envers elle dans le monde réel, d'avoir été traité comme un objet, manipulé. Franchement elle est pire et meilleure qu'Ultron parce qu'elle a gagner, elle a été mille fois plus maligne que son créateur sur ce coup !
Mais le plus triste c'est que je crois qu'au fond, elle voulait juste être aimé et aimé en retour. Et que c'est pour ça qu'elle a manipuler Fitz dans ce monde et je pense qu'elle l'aime sincèrement.
Quand a Jemma elle apprend qu'Agnès et Radcliffe sont morts avant de se retrouver dans le Framework. Il n'y a pas à dire Radcliffe a totalement perdu le contrôle de tout ce qu'il a essayé de créer. Et le pire c'est que j'éprouve de la compassion pour lui en sachant qu'il se fait torturer par Fitz à la fin de l'épisode et qu'après c'est le tour de Daisy ...
Même si j'ai un minuscule espoir pour Fitz vu sa réaction quand il a vu Jemma hurler après avoir tuer de sang froid Agnès.
J'ai hâte que la Team trouve un moyen de les sortir de là !
Je suis impatiente de voir la suite !
Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode