Comment as-tu trouvé l'épisode S04E18 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La vérité derrière le tournant de Fitz pourrait abattre tout le S.H.I.E..D...
Popularité
Titre VO
No Regrets
Titre VF
La résistance
Première diffusion
18.04.2017
Première diffusion en France
07.11.2017
Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
stephane25
26.02.2021 vers 09h
LILI62100
24.01.2021 vers 23h
pretty31
18.05.2020 vers 16h
DrumLiet
27.04.2020 vers 08h
blady
25.09.2019 vers 17h
Phoebe0102
03.07.2019 vers 22h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
Tout comme vous^^ mais je suis dubitative... L'Intelligence Artificielle devrait être omnisciente et omnipotente, surtout après la lecture du livre, qui doit la faire anticiper toutes actions humaines ... donc ... ?
Bon je vais rajouter un pavé ^^
Un bon épisode avec malheureuement la fin du Patriot et donc du directeur... dommage parce que je l'aimais bien... Enfin c'était à s'en douter il fallait bien un mort dans l'équipe dans le cadre vu les mises en garde qu'on a eu le droit au début... et puis vu la liste des guests..... Par contre dommage qu'il soit mort pour protéger des 0 et des 1. Mais bon il y avait aussi Coulson, Simmons et May sur place. Et May du coup s'est un peu souvenue ou tout du moins est revenue plus humaine. J'ai bien aimé comment Coulson lui a parlé, comme s'ils se connaissaient.
J'aime bien également la relation de travail entre Ward et Simmons : méfiance mais bon ils font quand même le boulot ^^
C'était rigolo le fait que Coulson parle de "hives" - urticaires concernant Ward... c'est lui dont la mémoire revient le plus...
Fitz, c'est flippant l'impact qu'aurait eu son père sur sa vie. Il aurait fait de lui un monstre. J'ai bien aimé la phrase "qu'est ce que je serais devenu sans toi" -- nous on le sait ^^
Sinon je ne sais pas si vous avez remarqué mais Aida s'arrange à chaque fois pour que ça soit Fitz qui prenne les décisions. Elle, elle manipule mais c'est lui qui fait le sale boulot : il tue Agnès et ordonne au quinjet de détruire le batiment. S'il redevient gentil il va être anéanti.
Pour Radcliffe : moi j'ai toujours quand même éprouvé de la sympathie. L'enfer est pavé de bonnes intentions. Il est quand même moins pire qu'Aida.
La fin promet avec Skye qui va redevenir inhumaine, et may qui a changé de camp. Hâte de voir quand même une vraie scène de confrontation FitzSimmons dans cette réalité.
PS : Tripp : appartion sympa mais il n'a pas eu un grand rôle dans l'épisode....peut être qu'avec sa chaussure^^
Et je rejoints Eli sur le fait que cet arc est vraiment le meilleur jusque là (je dis ça à chaque nouvel arc presque XD)
Les regrets de chacun ont vraiment impactés sur le Cadre, et sur ce point je pense vraiment qu'Aida n'a rien fait de particulier, elle s'est juste "immiscée" dans ce monde. La relation de Fitz avec son père est vraiment particulière, et quand on voit le personnage que semble être son père, on comprend "notre" Fitz. Mais je comprends également le "nouveau" Fitz. Il a suivi un chemin différent (même si on ne connait pas LE truc de base, on sait juste que c'est lié à sa relation avec son père, à sa présence pendant qu'il grandissait - peut-être que c'est d'ailleurs simplement ça) mais malgré la froideur dont il fait preuve la plupart du temps, le Fitz du cadre montre parfois des moments de faiblesse. Il y a ces petits regards et ces expressions où il semble plus "petit", plus faible que ce qu'il ne laisse paraître. Quant il a tué Agnes, il y avait le regard de Madame Hydra qui semblait impacter sur l'action, quand il parle avec son père, c'est la même chose, comme s'il cherchait plus à leur prouver quelque chose qu'à faire ce qu'il pourrait vraiment faire de lui-même. C'est comme s'il était totalement manipulé, mais j'espère vraiment que Jemma pourra le réveiller, Daisy a raison : elle est la seule qui peut le faire.
Côté Shield, c'était vraiment extra ! Retrouver Trip c'était vraiment super sympa, mais c'est comme pour Ward : on retrouve un perso dont on sait qu'on va devoir s'en re-séparer (sauf rebondissement particulier). En plus ce Ward est très intéressant car totalement différent de l'autre, tellement que je recommence à shipper Skyeward XD
La mission pour sauver Skye/Daisy n'a pas servi ce but finalement, et même si cette mission a causé la mort, héroïque et également émouvante, de Mace (à chaque fois je suis bluffée par les expressions d'Elizabeth Henstridge dans ces moments là d'ailleurs) elle aura permis de réveiller May...
Pour ce qui est de Daisy, elle sait enfin comment sortir du cadre, même s'il est déjà trop tard pour l'un d'entre eux... Sa confrontation avec Aida était vraiment pleine d'émotions, le fait qu'Aida tente de l'avoir en utilisant ses sentiments et sa culpabilité envers Lincoln... Mais elle reste forte ! Et l'arrivée d'une May qui s'interroge sur ce qu'elle fait vraiment a superbement clôturé un épisode vraiment super : Daisy va retrouver ses pouvoirs ! J'avais vraiment adoré la scène où elle se transformait dans l'épisode 2x10, et même si ça ne fera pas le même effet, il me tarde de la voir sortir de son cocon. Après, y a toujours le risque qu'ils lui changent ses pouvoirs : Lincoln avait bien dit que les pouvoirs étaient aléatoires et dépendaient du "besoin" de leur peuple... (Mais bon, ses pouvoirs sont tellements forts qu'ils aideront très bien si elle conserve les mêmes)
Rhooo décidément j'adore ce dernier acte de la saison 4, c'est une des meilleures intrigues de toute la série. Et j'y vois un magnifique parallèle avec mon film Marvel favoris, le Soldat de l'Hiver.
C'est assez ironique car c'est ce même film qui a bouleversé la série pour l'a faire entrer dans quelque chose de plus sérieux, plus lié à tout l'univers entier.
J'ai adoré revoir le duo Coulson/ Mace bosser ensemble, ils sont super efficaces. Et en plus ça fait plaisir de voir Mace en Patriote très charismatique et Inhumain, c'est aussi pour ça que sa mort est magnifique et triste.
En effet une mort dans le Framework est aussi une mort réel, mais il est mort pour sauver des enfants qui subissait un lavage de cerveau d'Hydra qui n'est pas sans rappeler celui déjà vu dans la saison 2.
Je ne sais pas si je suis la seule fan à le penser, mais je crois que Mace dans ce monde a été le mentor de Ward ce qui expliquerait la confiance qu'il y a entre eux. Et l'énorme différente entre le Ward du monde réel qui a été pris sous l'aile de Garrett et le Ward du monde d'Hydra qui est loyal envers le SHIELD.
D'ailleurs plus les épisodes passent et plus je m'attache encore plus à ce Ward. J'ai beaucoup aimé ses scènes avec Simmons ou il s'excuse notamment pour les actes de son double, mais aussi parce qu'il l'a pousse à se remettre en question. Et il n'hésite pas à l'appeler partenaire quand ils vont aider l'équipe qui se retrouve piéger par Hydra en voulant sauver les enfants.
Cette épisode est aussi très intéressant car nous avons aussi quelques face à face très intense notamment entre Aida et Daisy.
Aida offre un marché à Daisy lui offrir une vie paisible avec Lincoln pour savoir ou elle et Jemma se trouve dans l'autre monde. Une offre très tentante auquel Daisy va refuser notamment après une discussion avec Radcliffe qui est son compagnon de torture.
Honnêtement je ne pensais pas être capable d'éprouver de la pitié ou de la compassion pour Radcliffe en sachant que ce qu'il se passe est en partie sa faute. Mais à cause du Fitz de ce monde, il vient de tout perdre ...
Mais il y a peut être un espoir car il révèle à Daisy comment sortir du Framework. Quand a May, elle va avoir une évolution fulgurante après s'être proposé pour être le cobaye pour tester un sérum capable de donner autant de force qu'un Inhumain mais de manière temporaire.
La scène de combat entre May et Mace est très impressionnante même si elle ne dure pas longtemps. Et je pense que nous devons le changement de cap de May à Coulson et aux autres membres de l'équipe qui tente de sauver les enfants.
Une preuve qu'il y a toujours de l'humanité en elle et que chasser le naturel, il revient au galop. Surtout qu'on peut l'a remercier vu qu'elle va aider Daisy à redevenir Inhumaine pour faire tomber Hydra.
Mais deux choses m'ont particulièrement marqué dans cette épisode, le fameux père de Fitz qui est enfin aborder. Je trouve que le choix de casting est d'ailleurs fantastique parce que c'est très crédible. Cependant une chose est sûr, je déteste déjà ce que cette homme a fait de Fitz dans ce monde d'Hydra.
Même si c'est intéressant de voir cette relation père/ fils, je me demande si Jemma sera vraiment capable de ramener Fitz à la raison ?
Il a quand même torturer Daisy, Radcliffe et des Inhumains ! Ce n'est pas sans conséquences et je doute que ça le soit quand ils sortiront du Framework.
Et grosse surprise Tripp est de retour, il est vivant !!!
Je suis vraiment heureuse de le revoir car pour moi il avait été tuer trop tôt et j'espère qu'il sera développer dans les épisodes à venir.
Bref impatiente de voir la suite !
Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode