Dans le Framework - Grâce au cristal dérobé par May, le processus de Terrigénèse s'enclenche et bientôt, Daisy émerge de son cocon, guérie des blessures infligées par la torture, mais aussi avec tous les pouvoirs de Quake. Les deux femmes cherchent alors une issue pour quitter le Triskelion, mais l'alerte est vite donnée. Quand elles se retrouvent face à Ophélia accompagnée par quelques hommes, elles réussissent à vaincre l'escouade puis Daisy utilise ses pouvoirs pour projeter leur ennemie violemment en arrière. Sous l'intensité du choc, Mme Hydra traverse la vitre et vient s'écraser au pied de l'immeuble.
Dans le monde réel - Aida se réveille. Elle est contrariée de constater que tout ne se passe pas exactement comme elle l'avait prévu avec May et entend bien trouver une solution. Ivanov a sa propre idée pour y parvenir et pointe son arme sur May. Il découvre alors qu'il lui est impossible de presser sur la détente. Aida l'a en effet programmé avec les mêmes contraintes que les siennes : ils ne sont pas autorisés à attenter à la vie des personnes connectées au Framework, à moins que leurs actes le mettent en péril. C'est le cas de Jemma et de Daisy. Aida indique à Ivanov qu'ils doivent les tuer.
Dans le Framework - Les résistants regardent avec amertume le journal télévisé présenté par Bakshi qui détourne la vérité quant à la mort du Patriot. Ward ne songe qu'à venger Mace, mais Mack lui rappelle que leur chef aurait voulu qu'ils protègent la population avant tout. Quant à Trip, il voudrait étudier les plans qu'il a volés à HYDRA pour en apprendre davantage sur ce qui se mijote. Le flash d'infos est interrompu. Bakshi annonce que Mme Hydra a été victime d'une tentative d'assassinat au Triskalion et que l'Inhumain responsable est activement recherché. Les trois hommes en déduisent qu'il s'agit de Daisy. De leur côté, Quake et May se faufilent dans les rues en évitant d'être repérées par les drones d'HYDRA et tentent de gagner un point de rendez-vous avec la Résistance.
Fitz et son père se tiennent au chevet d'Ophélia qui est toujours inconsciente. Les médecins les informent que ses blessures sont graves, sa moelle épinière en particulier est lésée. Alistair fait pression sur son fils pour qu'il fasse preuve d'une grande fermeté en punissant les traîtres responsables de l'attentat. Fitz ordonne à Bakshi de diffuser dans les médias les photos de Daisy et de May, qualifiées d'extrêmement dangereuses. Bientôt, les portraits des deux fugitives apparaissent sur les panneaux lumineux des villes, compliquant leur fuite.
Au quartier général de la Résistance, Ward ordonne à Coulson de monter une équipe de secours, chargée de retrouver les deux femmes avant qu'HYDRA le fasse. Phil estime qu'il serait mieux d'attendre qu'elles fassent signe, mais Ward lui rappelle qu'il n'est qu'un simple professeur et maintient son ordre. Pendant ce temps, Jemma examine les plans volés par Trip. Elle reconnaît la machine génératrice de matière qu'Eli Morrow avait construite en suivant les instructions du Darkhold. Le projet d'HYDRA est encore plus ambitieux, avec une machine qui semble beaucoup plus grande, ce qui nécessite une source pour l'alimenter encore plus puissance qu'un barrage. Elle comprend bientôt qu'Aida doit travailler sur la même chose dans le monde réel et, grâce aux informations recueillies par Trip quand il était sous couverture, elle en déduit que la plateforme pétrolière qui sert de base à Ivanov en mer Baltique sera utilisée. Tous deux embarquent dans un Quinjet pour aller faire une reconnaissance sur place.
Daisy et May arrivent au point de rendez-vous, mais l'homme qui les accueille refuse de les laisser entrer, estimant qu'elles présentent un danger pour l'organisation si elles ont été suivies. Un van d'HYDRA surgit et ses occupants ouvrent le feu, blessant le résistant. Daisy utilise ses pouvoirs pour détruire le van. Réfugiés dans le hangar, le trio se barricade et s'apprête à combattre. Le résistant contacte le quartier général pour les informer de la situation. Coulson, Mack et Burrows se mettent aussitôt en route pour venir à leur secours. Arrivés sur place, Phil doit raisonner Mack qui refuse d'aider May, car elle a pris sa fille en otage. Il se place devant le père de Hope et lui dit qu'il a l'instinct qu'on peut faire confiance à May. Résigné, Mack se range à son avis et le petit groupe s'enfuit par un tunnel creusé au temps de la prohibition indiqué par Burrows, avant qu'HYDRA ne rase le bâtiment.
Quand il apprend de la bouche de son père que Daisy et May ont été localisées, Fitz veut diriger lui-même l'opération menée par HYDRA, mais Ophélia reprend conscience et lui demande de terminer en priorité le projet Reflet. Grâce à cela, ses blessures et son enveloppe corporelle n'auront plus d'importance. Fitz comprend et accepte. Alistair va se charger de celles qu'il qualifie de traîtresses.
Jemma et Trip sont arrivés sur la plateforme qu'ils voulaient examiner. Elle est bien plus profonde que les autres installations pétrolières, mais totalement déserte. Jemma réalise qu'elle est bien au bon endroit pour trouver la machine, mais pas dans le bon monde. Elle comprend qu'Aida construit l'engin dans le monde réel et surtout, elle a désormais la certitude que le but de l'androïde est de devenir un être humain ce qui lui permettra notamment de contourner les sécurités mises en place par Radcliffe.
Alistair informe Fitz que Daisy et May ont réussi à s'enfuir, causant la mort de sept agents d'HYDRA au passage. Le jeune homme laisse éclater sa fureur, se moquant des pertes dans ses rangs, mais rappelant qu'Ophélia a la colonne vertébrale brisée. Il exige leur mort. Alistair le regarde avec mépris en le qualifiant d'hystérique. Retrouvant son calme, Fitz lui assène froidement qu'il ne tolérera aucun échec, pas même de la part de son propre père.
Le petit groupe mené par Coulson regagne le QG de la Résistance. Daisy reconnaît immédiatement la base du S.H.I.E.L.D. qui lui est familière. Ward ne cache pas son soulagement de revoir la jeune femme saine et sauve. Il lui dit que Jemma lui a expliqué l'existence d'un autre monde. Quand elle lui annonce qu'elle sait comment le rejoindre, il lui répond qu'il appartient à celui dans lequel ils se trouvent. Pendant ce temps, Mack part rejoindre Hope tandis que Coulson et May vont visionner les images de la caméra piéton qu'elle portait au moment de la mort de Mace.
Alistair entreprend de faire parler Radcliffe et le soumet à un interrogatoire extrêmement violent. Le scientifique refuse de lui donner la moindre information. Alors qu'il lui demande pourquoi May a trahi HYDRA, Radcliffe évoque le monde réel et provoque le père de Fitz en lui parlant de la relation désastreuse qu'il entretient là-bas avec son fils. Il laisse cependant échapper qu'il a discuté avec Daisy à travers le mur de sa cellule avant son évasion.
Alors que Daisy voudrait se concentrer sur leur retour dans le monde réel, Coulson lui explique que ce problème et celui des Résistants qui doivent combattre HYDRA dans ce monde, peuvent peut-être se résoudre par une même action. Diffuser les images enregistrées par May qui rétablissent la vérité sur les agissements d'HYDRA et sur la mort du Patriot pourraient conduire à la division de leurs ennemis et permettre d'ouvrir les yeux de la population sur le vrai visage de l'organisation qui les dirige. La Résistance en ressortirait plus forte et la diversion créée permettrait de rejoindre plus facilement l'endroit indiqué à Daisy par Radcliffe.
Les résistants prennent le contrôle de la station de télévision et Coulson prend la place de Bakshi pour présenter le journal. En s'appuyant sur les images enregistrées par la caméra de May, il dévoile au nom du S.H.I.E.L.D. la vérité sur HYDRA. Son intervention atteint non seulement les citoyens, mais aussi les employés du Triskalion qui se rendent compte qu'on les a trompés. Ward s'engage à défendre le studio aussi longtemps que possible pour empêcher la coupure du signal d'émission du message enregistré par Coulson. C'est l'heure des adieux, Daisy lui avoue que cette incursion dans ce monde lui a permis de comprendre qu'il y avait une part de bon dans le Ward qu'elle avait connu. Elle le remercie pour son aide et lui souhaite de retrouver Skye, dont il partageait la vie. Après son départ, Burrows informe Ward que des gens se massent autour du bâtiment, non pas pour le prendre d'assaut, mais pour proposer de prendre part au combat contre HYDRA.
Dans le monde réel - Aida télécharge dans sa machine les travaux finalisés par Fitz dans le Framework. Ivanov la rejoint et l'informe que ses hommes ont localisé le Zephyr dans lequel se trouvent Jemma et Daisy et qu'ils sont prêts à l'abattre.
Rédigé par Locksley