623 fans | Vote

Marvel : Les Agents du SHIELD
#419 : Chasse à l'homme

Daisy se retrouve associée à un partenaire improbable. Pendant ce temps, Aida se prépare à mettre à exécution son ultime manche.

Popularité


4.54 - 13 votes

Titre VO
All the Madame's Men

Titre VF
Chasse à l'homme

Première diffusion
25.04.2017

Première diffusion en France
14.11.2017

Vidéos

Promo (VO)

Promo (VO)

  

Sneak Peek 1 (VO)

Sneak Peek 1 (VO)

  

Sneak Peek 2 (VO)

Sneak Peek 2 (VO)

  

Photos promo

Bakshi présente les infos

Bakshi présente les infos

Daisy débarque dans le studio d'enregistrement

Daisy débarque dans le studio d'enregistrement

May sourit

May sourit

Bakshi (Simon Kassianides)

Bakshi (Simon Kassianides)

Ward discute avec Daisy (Chloe Bennet)

Ward discute avec Daisy (Chloe Bennet)

Bakshi (Simon Kassianides)

Bakshi (Simon Kassianides)

Ward (Brett Dalton)

Ward (Brett Dalton)

Bakshi (Simon Kassianides)

Bakshi (Simon Kassianides)

Daisy, Coulson et May

Daisy, Coulson et May

Coulson

Coulson

Daisy, Coulson et May interrompent les programmes

Daisy, Coulson et May interrompent les programmes

Incident sur le plateau télé

Incident sur le plateau télé

Melinda May (Ming Na Wen)

Melinda May (Ming Na Wen)

May et Coulson

May et Coulson

Une discussion entre May et Coulson

Une discussion entre May et Coulson

Bakshi (Simon Kassianides)

Bakshi (Simon Kassianides)

Coulson fait un discours

Coulson fait un discours

May parle à Coulson

May parle à Coulson

Que se passe-t-il ?

Que se passe-t-il ?

Diffusions

Logo de la chaîne Série club

France (inédit)
Mardi 14.11.2017 à 20:50

Logo de la chaîne ABC

Etats-Unis (inédit)
Mardi 25.04.2017 à 22:00
2.15m / 0.7% (18-49)

Plus de détails

Ecrit par : James C. Oliver & Sharla Oliver.
Réalisé par : Billy Gierhart.

Invités :
Brett Dalton - Grant Ward
Mallory Jansen - Madame Hydra/Aida
Jordan Rivera - Hope Mackenzie
David Weiss - serious man
Patrick Cavanaugh - Burrows
Zach McGowan - The Superior
David O’Hara - Alistair
Ben Cain - Hydra agent
Andy Comeau - Hydra doctor
Kavita Patil - Mrs. Lee
B.J. Britt - Antoine Triplett

Dans le Framework - Grâce au cristal dérobé par May, le processus de Terrigénèse s'enclenche et bientôt, Daisy émerge de son cocon, guérie des blessures infligées par la torture, mais aussi avec tous les pouvoirs de Quake. Les deux femmes cherchent alors une issue pour quitter le Triskelion, mais l'alerte est vite donnée. Quand elles se retrouvent face à Ophélia accompagnée par quelques hommes, elles réussissent à vaincre l'escouade puis Daisy utilise ses pouvoirs pour projeter leur ennemie violemment en arrière. Sous l'intensité du choc, Mme Hydra traverse la vitre et vient s'écraser au pied de l'immeuble. 

Dans le monde réel - Aida se réveille. Elle est contrariée de constater que tout ne se passe pas exactement comme elle l'avait prévu avec May et entend bien trouver une solution. Ivanov a sa propre idée pour y parvenir et pointe son arme sur May. Il découvre alors qu'il lui est impossible de presser sur la détente. Aida l'a en effet programmé avec les mêmes contraintes que les siennes : ils ne sont pas autorisés à attenter à la vie des personnes connectées au Framework, à moins que leurs actes le mettent en péril. C'est le cas de Jemma et de Daisy. Aida indique à Ivanov qu'ils doivent les tuer.

Dans le Framework - Les résistants regardent avec amertume le journal télévisé présenté par Bakshi qui détourne la vérité quant à la mort du Patriot. Ward ne songe qu'à venger Mace, mais Mack lui rappelle que leur chef aurait voulu qu'ils protègent la population avant tout. Quant à Trip, il voudrait étudier les plans qu'il a volés à HYDRA pour en apprendre davantage sur ce qui se mijote. Le flash d'infos est interrompu. Bakshi annonce que Mme Hydra a été victime d'une tentative d'assassinat au Triskalion et que l'Inhumain responsable est activement recherché. Les trois hommes en déduisent qu'il s'agit de Daisy. De leur côté, Quake et May se faufilent dans les rues en évitant d'être repérées par les drones d'HYDRA et tentent de gagner un point de rendez-vous avec la Résistance.

Fitz et son père se tiennent au chevet d'Ophélia qui est toujours inconsciente. Les médecins les informent que ses blessures sont graves, sa moelle épinière en particulier est lésée. Alistair fait pression sur son fils pour qu'il fasse preuve d'une grande fermeté en punissant les traîtres responsables de l'attentat. Fitz ordonne à Bakshi de diffuser dans les médias les photos de Daisy et de May, qualifiées d'extrêmement dangereuses. Bientôt, les portraits des deux fugitives apparaissent sur les panneaux lumineux des villes, compliquant leur fuite.

Au quartier général de la Résistance, Ward ordonne à Coulson de monter une équipe de secours, chargée de retrouver les deux femmes avant qu'HYDRA le fasse. Phil estime qu'il serait mieux d'attendre qu'elles fassent signe, mais Ward lui rappelle qu'il n'est qu'un simple professeur et maintient son ordre. Pendant ce temps, Jemma examine les plans volés par Trip. Elle reconnaît la machine génératrice de matière qu'Eli Morrow avait construite en suivant les instructions du Darkhold. Le projet d'HYDRA est encore plus ambitieux, avec une machine qui semble beaucoup plus grande, ce qui nécessite une source pour l'alimenter encore plus puissance qu'un barrage. Elle comprend bientôt qu'Aida doit travailler sur la même chose dans le monde réel et, grâce aux informations recueillies par Trip quand il était sous couverture, elle en déduit que la plateforme pétrolière qui sert de base à Ivanov en  mer Baltique sera utilisée. Tous deux embarquent dans un Quinjet pour aller faire une reconnaissance sur place.

Daisy et May arrivent au point de rendez-vous, mais l'homme qui les accueille refuse de les laisser entrer, estimant qu'elles présentent un danger pour l'organisation si elles ont été suivies. Un van d'HYDRA surgit et ses occupants ouvrent le feu, blessant le résistant. Daisy utilise ses pouvoirs pour détruire le van. Réfugiés dans le hangar, le trio se barricade et s'apprête à combattre. Le résistant contacte le quartier général pour les informer de la situation. Coulson, Mack et Burrows se mettent aussitôt en route pour venir à leur secours. Arrivés sur place, Phil doit raisonner Mack qui refuse d'aider May, car elle a pris sa fille en otage. Il se place devant le père de Hope et lui dit qu'il a l'instinct qu'on peut faire confiance à May. Résigné, Mack se range à son avis et le petit groupe s'enfuit par un tunnel creusé au temps de la prohibition indiqué par Burrows, avant qu'HYDRA ne rase le bâtiment.

Quand il apprend de la bouche de son père que Daisy et May ont été localisées, Fitz veut diriger lui-même l'opération menée par HYDRA, mais Ophélia reprend conscience et lui demande de terminer en priorité le projet Reflet. Grâce à cela, ses blessures et son enveloppe corporelle n'auront plus d'importance. Fitz comprend et accepte. Alistair va se charger de celles qu'il qualifie de traîtresses. 

Jemma et Trip sont arrivés sur la plateforme qu'ils voulaient examiner. Elle est bien plus profonde que les autres installations pétrolières, mais totalement déserte. Jemma réalise qu'elle est bien au bon endroit pour trouver la machine, mais pas dans le bon monde. Elle comprend qu'Aida construit l'engin dans le monde réel et surtout, elle a désormais la certitude que le but de l'androïde est de devenir un être humain ce qui lui permettra notamment de contourner les sécurités mises en place par Radcliffe. 

Alistair informe Fitz que Daisy et May ont réussi à s'enfuir, causant la mort de sept agents d'HYDRA au passage. Le jeune homme laisse éclater sa fureur, se moquant des pertes dans ses rangs, mais rappelant qu'Ophélia a la colonne vertébrale brisée. Il exige leur mort. Alistair le regarde avec mépris en le qualifiant d'hystérique. Retrouvant son calme, Fitz lui assène froidement qu'il ne tolérera aucun échec, pas même de la part de son propre père. 

Le petit groupe mené par Coulson regagne le QG de la Résistance. Daisy reconnaît immédiatement la base du S.H.I.E.L.D. qui lui est familière. Ward ne cache pas son soulagement de revoir la jeune femme saine et sauve. Il lui dit que Jemma lui a expliqué l'existence d'un autre monde. Quand elle lui annonce qu'elle sait comment le rejoindre, il lui répond qu'il appartient à celui dans lequel ils se trouvent. Pendant ce temps, Mack part rejoindre Hope tandis que Coulson et May vont visionner les images de la caméra piéton qu'elle portait au moment de la mort de Mace.

Alistair entreprend de faire parler Radcliffe et le soumet à un interrogatoire extrêmement violent. Le scientifique refuse de lui donner la moindre information. Alors qu'il lui demande pourquoi May a trahi HYDRA, Radcliffe évoque le monde réel et provoque le père de Fitz en lui parlant de la relation désastreuse qu'il entretient là-bas avec son fils. Il laisse cependant échapper qu'il a discuté avec Daisy à travers le mur de sa cellule avant son évasion. 

Alors que Daisy voudrait se concentrer sur leur retour dans le monde réel, Coulson lui explique que ce problème et celui des Résistants qui doivent combattre HYDRA dans ce monde, peuvent peut-être se résoudre par une même action. Diffuser les images enregistrées par May qui rétablissent la vérité sur les agissements d'HYDRA et sur la mort du Patriot pourraient conduire à la division de leurs ennemis et permettre d'ouvrir les yeux de la population sur le vrai visage de l'organisation qui les dirige. La Résistance en ressortirait plus forte et la diversion créée permettrait de rejoindre plus facilement l'endroit indiqué à Daisy par Radcliffe. 

Les résistants prennent le contrôle de la station de télévision et Coulson prend la place de Bakshi pour présenter le journal. En s'appuyant sur les images enregistrées par la caméra de May, il dévoile au nom du S.H.I.E.L.D. la vérité sur HYDRA. Son intervention atteint non seulement les citoyens, mais aussi les employés du Triskalion qui se rendent compte qu'on les a trompés. Ward s'engage à défendre le studio aussi longtemps que possible pour empêcher la coupure du signal d'émission du message enregistré par Coulson. C'est l'heure des adieux, Daisy lui avoue que cette incursion dans ce monde lui a permis de comprendre qu'il y avait une part de bon dans le Ward qu'elle avait connu. Elle le remercie pour son aide et lui souhaite de retrouver Skye, dont il partageait la vie. Après son départ, Burrows informe Ward que des gens se massent autour du bâtiment, non pas pour le prendre d'assaut, mais pour proposer de prendre part au combat contre HYDRA.

Dans le monde réel - Aida télécharge dans sa machine les travaux finalisés par Fitz dans le Framework. Ivanov la rejoint et l'informe que ses hommes ont localisé le Zephyr dans lequel se trouvent Jemma et Daisy et qu'ils sont prêts à l'abattre.

Rédigé par Locksley 

Kikavu ?

Au total, 56 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

stephane25 
26.02.2021 vers 09h

LILI62100 
24.01.2021 vers 23h

pretty31 
18.05.2020 vers 16h

DrumLiet 
27.04.2020 vers 08h

blady 
25.09.2019 vers 17h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 22h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

makkura  (28.04.2017 à 12:57)

Oui mais Jemma n'a pas encore pu essayer de le réveiller !

FeeEli37  (27.04.2017 à 21:44)

Je ne veux pas perdre Fitz non plus ! 

Mais tout le monde s'est ressaissit sauf lui jusque là ... donc pardon si je flippe :S 

makkura  (27.04.2017 à 20:16)

"Il n'y a que moi qui ai peur qu'on perde Fitz en fin de saison dans le Framework ? Ou qu'il ne devienne l'ennemi de la prochaine saison vu que j'ai grand espoir pour qu'on est une saison 5 ?"

Ola ! Doucement toi ! Parle pas de malheur, je veux pas qu'on perde notre Fitz moi T_T Ca serait vraiment trop horrible, surtout pour Jemma (mais après, on ne pourra plus nier que le destin ne les veut pas ensemble...)

FeeEli37  (27.04.2017 à 18:14)

Encore une fois ce fut un épisode incroyable !
Je sais que je radotte quand il s'agit de cette série mais pour moi, c'est vraiment une des meilleures séries du moment. Et je pense que les scénaristes des séries de super héros de la CW ferait bien d'en prendre de la graine !


J'ai adoré retrouver le duo May/ Daisy qui a franchement été au top, j'avais adoré la première transformation de Daisy en Inhumaine mais celle ci est encore plus spectaculaire.
J'ai bien ris quand May a été très surprise en l'a voyant maîtriser ses dons aussi vite et que Daisy décide de ne pas se lancer dans une explication compliqué concernant la réalité.


J'ai aussi aimé comment la mort de Mace est abordé avec la Résistance qui se retrouve sans leader. Et comment Coulson comprend au fil de l'épisode que c'est à lui reprendre sa place.
Son discours à la télévision avec les images de la mort du Patriote était vraiment un magnifique moment ! C'est tellement Coulson de reprendre les mots de Fury et de clamer fièrement que c'est un agent du SHIELD.
J'ai aussi aimé qu'il fasse confiance à May sans se poser de questions et leur petite scène avant qu'il n'enregistre son discours était vraiment mignonne.
Sinon ça fait vraiment plaisir de retrouver Tripp, son duo avec Simmons aura été efficace vu que c'est grâce à leur mission de reconnaissance que Jemma va comprendre le plan d'Aida.


J'avais des doutes depuis deux épisodes sur le plan final d'Aida mais maintenant ça parait évident, Aida veut se créer un corps humain.
Ainsi elle n'aura plus aucune restrictions à cause des programmations, même si je ne comprends pas pourquoi elle a changer Ivanov en robot pour le faire redevenir humain après ?
Peut être pour contrôler le tempérament impulsif et meurtrier du russe qui voulait tuer May et Coulson ....


Sinon est ce qu'on peut ramener ce Ward dans la réalité ?
Parce qu'il est vraiment trop adorable, il est prêt à tout pour retrouver Daisy/ Skye. Il est très touchant franchement et c'est un homme bien. J'ai eu de la peine pour lui vu la manière dont elle met de la distance entre eux, mais j'ai aimé qu'elle lui dise que grâce à lui, elle a compris que le Ward du vrai monde avait eu du bon en lui.
D'ailleurs j'ai aimé que l'on en apprenne plus sur son passé dans le Framework, c'est donc Victoria Hand et non Garrett qui l'a recruté pour qu'il devienne agent du SHIELD. Et cette rencontre en a fait l'homme que nous avons sous les yeux.


Par contre Fitz me fait vraiment peur, il n'a plus aucune limite après l'attaque qui a été faite sur Aida. Sans compter l'influence très négative de son père et assez ironique quand on apprend de la bouche de Radcliffe que le véritable père de Fitz est un ivrogne incapable de reconnaître le génie de son fils.


Il n'y a que moi qui ai peur qu'on perde Fitz en fin de saison dans le Framework ? Ou qu'il ne devienne l'ennemi de la prochaine saison vu que j'ai grand espoir pour qu'on est une saison 5 ?


Bref impatiente de voir la suite comme d'habitude !

makkura  (26.04.2017 à 21:58)

Et voilà, ça devient une habitude avec cet arc, encore un épisode super. La tension monte, l'étaud se resserre pour Daisy et Jemma... Alors que Daisy a enfin une solution pour que tout rentre dans l'ordre.

La première scène (même si déjà vue en sneak peek - sauf la meilleure partie hihi) était génial. Le duo May/Daisy est super, et la super cascade de May était top ! Et puis ensuite, la scène de l'ascenseur... Je me la suis repassée plusieurs fois tellement j'étais contente que Daisy balance Ophelia/Aida de l'autre côté de la vitre. Juste bizarre qu'elle ait survécu à la chute, mais c'est sûrement grâce au fait qu'elle ne soit pas humaine (ou alors y a un code spécial trop zarb).

Fitz qui part en vendetta, c'est quand même vraiment flippant... Entre l'influence de son père, celle d'Aida/Ophelia, j'ai peur que ça soit très très très difficile de le faire revenir à "nous". 

Mais maintenant on connait enfin le vrai but d'Aida : pouvoir se créer un véritable corps humain et y télécharger sa conscience pour ne plus être bloquée par les spécifications de son programme (et par l'occasion, donner la même chance à Anton Ivanov, même si sur le coup c'est un peu bizarre aussi parce que dans ce cas, pourquoi l'avoir "transformé" en LMD ?).

Le duo Simmons/Trip était aussi sympa, ça fait remonter quelques souvenirs de fin saison 1/début saison 2... Et même si je n'ai pas tout tout compris du dernier échange Daisy/Ward, ça me semblait mignon, même si elle reste carrément froide avec lui, dans un sens elle se sent peut-être plus proche du Ward du vrai monde. 

[Oui parce que, totalement HS, mais j'en pouvais tellement pas d'attendre que pour la première fois de ma vie j'ai regardé un épisode (et entier en plus) en vosta et j'ai (presque) tout compris ! Mais y a quand même eu quelques phrases qui restent légèrement obscures pour moi, ce qui ne m'a pas empêché de bien suivre le fil de l'histoire.]

Sur ce... Plus que 7 jours pour le prochain épisode T_T

makkura  (19.04.2017 à 14:27)

Quand tu regardes le trailer de l'épisode 19 avant d'avoir vu l'épisode 18... J'en ai maaaaaaarre d'attendre T_T

En tout cas, ça annonce encore du lourd !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

albi2302 
Locksley 
makkura 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine
Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine vient d'être mise en ligne par Marvel...

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement
Un nouveau film Transformers est sur le point sortir. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un film...

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan
Après presque cinquante ans, Le Tigre de Malaisie s'apprête à revenir sur le petit écran. Basée sur...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...

Quand Michael Douglas souhaite la mort de Hank Pym...
Invité de l'émission The View, Michael Douglas a confié qu'il aurait aimé que son personnage, Hank...

Pruitt Taylor Vince sera Jonathan Kent dans le film Superman

Pruitt Taylor Vince sera Jonathan Kent dans le film Superman
Attendu au cinéma au mois de juillet 2025, le film Superman de James Gunn a choisi Pruitt Taylor...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !