Comment as-tu trouvé l'épisode S04E21 ? Échange avec les fans francophones de la série. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La victoire de Coulson et de l'équipe dans le cadre est de courte durée, révélant un ennemi encore plus mortel qui se heurte à tous.
Popularité
Titre VO
The Return
Titre VF
Retour à la réalité
Première diffusion
09.05.2017
Première diffusion en France
14.11.2017
Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...
stephane25
26.02.2021 vers 09h
LILI62100
24.01.2021 vers 23h
pretty31
19.05.2020 vers 22h
DrumLiet
27.04.2020 vers 08h
blady
25.09.2019 vers 17h
Phoebe0102
03.07.2019 vers 22h
Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.
le Ghost Rider : la bonne nouvelle de l'épisode^^. J'avais pensé que Ward ou d'autres du monde virtuel et dont on est nostalgique puissent utiliser la machine d'Ophelia pour apparaître dans un vrai corps dans la vraie réalité... mais non... dommage :(
AIDA/Ophélia est une vraie... vipère^^ (les fans des comics comprendront^^)
Je suis déçu qu'Ophélia devienne l'ennemi à abattre pour le final de la saison, je pensais que ça aurait été le russe.^^
J'espérais plutôt pour elle le rôle d'une gentille, essayant d'expier ses fautes et débutant une nouvelle vie tout en étant surveillé par le Shield.
Mais bon, avec AOS et ses personnages, soit c'est une méchante à tuer, soit une gentille qui se serait sacrifiée...
Heureusement, l'actrice/Aida/Ophélia était géniale dans cet épisode.
Et je suis vraiment content du retour de Robbie.
Par contre, deux bémols :
on élimine des personnages secondaires et le Shield est encore détruit.
Bilan : Un bon épisode.
Ce fut sans doute un des meilleurs épisodes de la saison, si ce n'est pas de la série en elle même. Le retour à la réalité est aussi dur pour nos héros que pour nous, j'ai adoré les scènes entre Coulson et May quand il tente de lui expliquer tout ce qu'elle a loupé quand elle a été remplacer par un robot.
C'est trop mignon qu'il soit gêné d'admettre qu'il a embrassé sa double robot, préférant lui faire croire qu'elle a essayer de le tuer. C'est du typique Coulson !
Une chose est sûr Ivanov est vraiment motivé à détruire le SHIELD , j'ai d'ailleurs trouver ça très flippant qu'il y ai autant de double robot de lui même.
Et son alliance avec Aida fait des étincelles, moi je dis dans le prochain épisode ils risquent d'avoir chaud aux fesses notre équipe.
Je suis bien contente qu'Elena n'abandonne pas Mack, même si vu son réveil dans le Framework je sens qu'elle va galérer pour le retrouver et le ramener dans la réalité.
Le retour de Talbot est aussi un très bon moyen de nous rappeler que le monde a continuer de vivre pendant qu'ils étaient dans le Framework.
J'ai eu mal au cur en voyant la base exploser et en apprenant l'état dans lequel il a retrouver le corps de ce pauvre Mace.
Je vais maintenant en venir aux parties que j'ai préférés qui ont été toutes celles de Fitz/ Simmons et Aida. Je pense que c'est la partie la plus réussi du retour du Framework, les conséquences font très mal.
Mallory Jason qui a interpréter Aida 1.0, 2.0, Agnès, Madame Hydra/ Ophélia et maintenant Aida humaine est juste époustouflante.
Franchement elle devrait être récompensé pour les performances incroyable qu'elle nous aura livrer pendant toute la saison 4.
Ultron peut allait se rhabiller car c'est une des meilleures antagonistes de tout le MCU films et séries. Comme les nombreuses versions que Brett Dalton nous a donner de Ward, je n'arrive même pas à l'a détester entièrement.
C'est une robot qui voulait juste devenir humaine pour être libre et ressentir des émotions, elle est d'ailleurs submergé par tout ce qu'elle ressent comme une enfant.
Elle m'a beaucoup émue dans la scène sur la plage avec Fitz et effrayée quand celui ci a rompu avec elle quand elle s'est mis à hurler.
J'ai eu tellement mal pour Jemma qui a écouter leur conversation en pleurant grâce à la caméra de surveillance.
Fitz m'a achevé avec sa culpabilité par rapport à l'homme qu'il était dans le Framework et quand Jemma vient le retrouver en cellule et qu'ils pleurent tous les deux.
J'espère sincèrement qu'ils vont réussir à surmonter cette épreuve pour être enfin heureux parce qu'ils le méritent.
Je crois que cette expérience dans le Framework aura réellement permis à nos personnages d'évoluer, de changer et de montrer de nouvelles facettes.
Et je pense que maintenant l'équipe comprend enfin Ward totalement mais trop tard ...
J'ai poussé un hurlement de joie en voyant le Ghost Rider réapparaître ! J'avais tellement hâte qu'il revienne, maintenant je suis impatiente de voir le prochain épisode :D
Episode vu !
Il était bien, vraiment bien ! Oh elle a faillit me faire sursauter Aida ! Non mais faut pas crier comme ça ! Et Fitz qui dit qu'il faut absolument partir, qu'ils n'arriveront pas à l'arrêter ! C'était vraiment bien fait, on voyait la situation d'urgence et on avait vraiment envie qu'ils se bougent !
Le retour en vie réelle se fait difficile pour tout le monde quand même. Yo-Yo n'a pas l'intention de laisser Mack dans son univers virtuel, j'espère qu'elle arrivera à le ramener !
Fitz et Simmons, fiou, ça m'a fait peur au début, mais non l'espoir est encore permit pour eux !
Hâte de voir la suite !
OMG ! L'épisode de la semaine dernière égalait les précédents, cette fois là je ne m'étais pas dit "il est encore mieux que celui de la semaine passé" contrairement à ce que j'avais pu dire pour les autres épisodes mais... Cette fois je peux encore le redire ! On a encore fait mieux *-*
Le retour à la vie réelle semble être assez difficile pour chacun d'entre eux, surtout ceux dont les regrets avaient été "réparés", surtout pour Fitz...
Aida 3.0 (oui, on passe au 3 maintenant qu'elle est "humaine" ou plutôt "god-inhumaine") m'a presque fait croire que l'humanité et les sentiments pouvait la rendre "gentille", après tout, elle a sauvé Mack. Mais quand Fitz la rejette (même pas de façon vraiment brutal en plus), son pétage de plomb fait vraiment peur. Elle est totalement flippante. Encore pire qu'avant O_O Et si j'avais plus ou moins reconnu le pouvoir de Gordon dès la semaine dernière, je ne pensais pas qu'elle avait pu s'octroyer les pouvoirs de tous les inhumains sur lesquels Hydra du Cadre avait fait des expériences. (Elle a aussi volé le pouvoir de Lincoln... Méchante !)
FitzSimmons, ils m'ont encore déchiré le coeur tous les deux... Entre Fitz, sa culpabilité, le fait qu'il craigne que toute cette histoire ait réduit ses chances d'avenir avec Jemma à zéro... (Et la comparaison avec Ward était top.) Et elle qui l'écoute via le système de surveillance et qui pleure. T_T j'espère de tout coeur qu'ils vont réussir à surmonter ça... Même si c'est pas encore gagné, ils ont d'autres chats à fouetter. En tout cas, la théorie du destin poissard marche encore.
La base du Shield complètement massacré par l'explosion de May-Robot, ça faisait un peu penser à la version du Cadre. Mais l'intervention de Talbot était géniale (bon ok, pas dans tous les sens du terme). Il cherche à tous les piéger, les prenants pour les robots qu'ils ont été, tombant lui-même dans le piège d'Aida et d'Ivanov grâce aux "indices" conduisant à penser que Daisy est - au moins en partie - responsable de la mort de Mace... Ca aurait quand même été marrant qu'Aida apparaisse devant lui quand le Zephyr est reparti.
Yoyo est à présent à son tour dans le cadre, ne pouvant se résoudre à abandonner Mack... Elle risque d'avoir de drôles de surprises, si elle réussit à se sortir du caca dans lequel elle se trouve maintenant.
Quant au retour tant attendu de Ghost Rider... *-* (Comme de par hasard quand on a une méga-inhumaine trafiquée qui apparaît)
Vraiment hâte d'être à la semaine prochaine, même si ce prochain épisode me fait un peu peur, de par son titre, et parce qu'on attend toujours LA nouvelle...
Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode