Fiche du personnage de Caitlin Strucker dans la série The Gifted - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Caitlin Strucker est une bonne mère de famille qui voit sa vie chamboulée lorsqu'elle apprend que ses enfants, Lauren et Andy, sont tous deux des mutants. Alors que les autorités veulent enmener ces derniers, elle est contrainte de fuir avec eux pour leur sécurité.
Nom : Strucker.
Prénom : Caitlin.
Statut : Vivante.
FAMILLE
Caitlin Strucker est l'épouse de Reed Strucker. Avec lui, elle a eu deux enfants : une fille, Lauren, et un fils, Andy. Plusieurs années plus tard, il s'avère que ses enfants sont des mutants, tout comme leur père dont les pouvoirs ont été neutralisés suite à la prise d'un traîtement expérimental jusqu'à ce que ce dernier cesse de faire effet. Caitlin est donc la seule non mutante de la famille Strucker.
Elle a également un frère prénommé Daniel marié à une certaine Marie et tous les deux ont un fils du nom de Scott. Caitlin a aussi une soeur nommée Jenny et on apprend que leur mère est décédée.
AUTRES RELATIONS
Lorna Dane/Polaris : durant la saison 1, lorsque la famille Strucker se retrouve obligée de vivre avec les Souterrains, Caitlin se retrouve souvent en conflit avec Lorna en ce qui concerne ses enfants. En effet, la première préfère qu’ils continuent à étudier tandis que la seconde cherche à les entraîner au combat en vue de la future guerre entre humains et mutants. De plus, Caitlin, par son idéalisme, fait toujours confiance à la Justice, ce qui n’est pas le cas de Lorna.
Marcos Diaz/Eclipse : à l’inverse, Caitlin devient petit à petit très proche de Marcos, sans doute parce que tous les deux ont à cœur de protéger leur famille à n’importe quel prix, mais aussi parce que le mutant s’apprête à devenir père pour la première fois. Marcos se confie également souvent à Caitlin en ce qui concerne certains détails de son passé. Par exemple dans la saison 1, le futur père explique que sa famille l’a rejeté lorsque ses pouvoirs sont apparus quand il avait 13 ans et qu’il a dû se débrouiller pour survivre jusqu’à sa rencontre avec Lorna. Autre exemple : dans la saison 2, Marcos partage avec Caitlin la bouteille de Champagne qu’il comptait ouvrir avec Lorna pour la naissance de Dawn. De plus, tous deux ont également en commun leur impatience face à l’inaction dont fait parfois preuve le reste du groupe.
SA VIE
...
CARACTÈRE & APTITUDES
Dans la saison 1, Caitlin se montre très idéaliste et pense qu'il est encore possible pour elle et sa famille de se fier aux autorités, mais comprend petit à petit que ce n'est plus envisageable et que la société les considère désormais comme des parias. Elle est également très protectrice (voire trop) envers ses enfants, ce qui crée des tensions entre elle et Polaris quand celle-ci cherche à les entraîner. Enfin, en tant qu'infirmière, ses compétences sont souvent mises à contribution après chaque mission.
Dans la saison 2, les Souterrains sont morts aux yeux des Sentinel Services. Six mois plus tard, Caitlin travaille dans une clinique en tant qu’infirmière sous un faux nom où elle soigne les mutants blessés que le reste du groupe parvient à sauver. Parallèlement, la mère de famille a radicalement changé et n’est plus la femme idéaliste qu’elle était auparavant. Etant à présent la seule non mutante du groupe, Caitlin a en effet commencé à s’entraîner en faisant des tractions avec John et possède désormais en permanence un pistolet 9 mm sur elle ce qui lui permet de prendre une part plus active aux missions. De ce fait, l’infirmière s’est également endurcie psychologiquement, elle est devenue plus impulsive et n’hésite pas à employer la manière forte afin d’obtenir une information quand elle juge cela nécessaire. Cependant, Caitlin vit dans le déni en ce qui concerne Andy, persuadée qu’il a été kidnappé par le Club des Damnés alors qu’il les a en réalité rejoints de son plein gré, ce qui provoque des tensions avec Lauren et Reed.