Londres - Fury est arrivé à l'hôpital avec Ritson qui est à peine conscient. Alors que le président est emmené au bloc, il tente de lui dire que les Russes ne sont pas impliqués dans l'attaque qu'il vient de subir et qu'il ne doit en aucun cas écouter le Colonel Rhodes. Ne pouvant aller plus loin, il s'installe sur une chaise, arme à la main, et monte la garde devant le bloc opératoire.
Sur un écran de télévision accroché dans le couloir, il découvre des images de Talos sous son apparence de Skrull, soutenu par le (faux) soldat anglais lors de l'attaque.
Nouvelle Skrullos - Gravik et son commando sont de retour dans leur quartier général en Russie. Du haut d'une passerelle, le leader décide de s'adresser à ses agents. Pagon l'interpelle sur la mort de Talos. Gravik rétorque que l'objectif n'a pas été atteint vu que le Président Ritson est toujours en vie et que la guerre entre les Américains et les Russes n'a pas été déclenchée comme il le planifiait. Il reproche ensuite à Pagon de ne pas lui avoir rapporté ce dont il avait besoin ce qui, affirme-t-il, lui aurait permis de venir à bout du convoi présidentiel sans aucune aide.
Devant les autres combattants skrulls, Pagon remet en question les décisions de Gravik. Il conteste l'ordre de son chef donné à Varra d'exécuter Fury en la sachant pertinemment incapable de le faire. Il pointe aussi le fait que Gravik aurait pu facilement tuer Fury lors de l'attaque, mais ne l'a pas fait. Le leader répond qu'il a besoin de Fury, sans expliquer pourquoi. Pagon s'emporte et commence à faire part de ses doutes, mais il n'a pas le temps de finir sa phrase. Gravik utilise le pouvoir de Groot pour l'atteindre depuis la passerelle et le transperce. Pagon tombe mort aux pieds de ses camarades effarés. Gravik ordonne ensuite l'envoi d'une équipe chez Varra, avec ordre de la tuer. La confiance de certains rebelles est clairement ébranlée. Beto en fait partie.
Gravik appelle 'Rhodey' - qui est en réalité la rebelle skrull Raava - alors qu'il est en route pour l'hôpital. Il l'informe d'un changement de plan. Le nouveau général ne souhaite plus la mort de Ritson. Il demande au faux James Rhodes de persuader le Président des États-Unis que l'attaque venait des Russes aidés des Skrulls, et lui ordonne de montrer à Ritson des images satellites de leur base prouvant leur présence en Russie afin de le convaincre d'attaquer la Nouvelle Skrullos qui se trouve en territoire russe. Il compte ainsi forcer la main de Fury, sachant qu'il fera tout pour empêcher cette attaque. Interrogé sur la possibilité que sa maneuvre soit un échec, Gravik annonce à sa complice qu'ils se sacrifieront si nécessaire.
Quand 'Rhodey' arrive à l'hôpital, Fury l'empoigne, le plaque contre un mur en le menaçant de son arme et lui interdit d'approcher le président. Malheureusement pour lui, le faux James Rhodes a prévu une assurance vie : les hommes des services secrets lui obéissent aveuglement et il a fourni aux chaînes de télévision la vidéo montrant Fury en train de tuer Maria Hill sur la place Vossoyedineniye, faisant de lui l'homme le plus recherché de la planète. Fury n'a pas d'autres choix que de battre en retraite. Il sort de l'hôpital en laissant la rebelle skrull libre de rendre visite à Ritson.
Londres, bureaux du MI-6 - Derrik Weatherby est assis à son bureau en train de regarder les flashs d'informations qui parlent de Fury. Sonya Falsworth entre et pointe immédiatement son arme sur sa tempe. Elle lui demande où se trouve le Pr. Rosa Dalton. Comme il ne répond pas, elle lui tire une balle dans le genou, transperçant aussi sa main. Aussitôt, les hommes du service de sécurité du directeur du MI-6 entrent dans la pièce et la mettent en joue. Elle leur montre la main de Weatherby qui devient verte. C'est un Skrull.
Nouvelle Skrullos - Beto demande à s'entretenir avec Gravik. Il lui fait part de sa confusion après l'exécution de Pagon. D'autres Skrulls sont présents, attentifs à la discussion qui est interrompue par un appel de 'Rhodey'/Raava qui informe Gravik que Ritson est sorti du bloc. Le leader lui confirme sa mission. Dès que l'appel est terminé, une poignée de Skrulls se jettent sur Gravik et tentent de le tuer. Il est frappé avec une batte de base-ball et les assaillants essaient de l'étouffer en mettant un sac en plastique sur sa tête. Fou de rage, Gravik reprend sa forme de Skrull et contre-attaque. Même s'il est seul contre plusieurs combattants, il est devenu tellement fort qu'ils ne font pas le poids. Il les élimine un par un, puis traîne Beto à l'extérieur en mettant la communauté de Skrulls au défi de l'affronter. Puis, devant leurs yeux terrifiés, il égorge Beto qui le traite de monstre avant de tomber mort à ses pieds.
Brixton, Londres - Fury est de retour dans la planque où il organisait des réunions avec Talos, quand il cherchait, en 1997, à mettre sur pied une équipe d'agents pour l'aider à protéger la Terre (épisode 2). Sur place, il retrouve G'iah à qui l'endroit rappelle des souvenirs d'enfance. Alors qu'il veut lui parler de la mort de Talos, elle l'interrompt, affichant clairement sa volonté de ne pas développer ce sujet. Elle lui explique qu'elle a fui son père, car elle savait qu'il allait perdre. Mais Fury n'est pas d'accord. Pour lui, son ami a choisi le chemin de la lutte. Il dit à G'iah qu'elle ne doit pas se laisser envahir par le chagrin, puis lui avoue que Talos lui avait confié qu'elle était devenue une Super-Skrull. Ils discutent des échantillons d'ADN possédés par Gravik et G'iah lui révèle que le leader cherche quelque chose nommée 'la récolte'. Ce nom est clairement familier à Fury, mais elle ne l'interroge pas sur sa signification. G'iah lui dit qu'elle doit enterrer son père. Il lui donne ses clés et l'invite à se rendre chez Priscilla qui saura quoi faire avec le corps de Talos. La police arrive sur les lieux. Au moment de se séparer, elle lui demande où il compte se rendre. Fury lui répond qu'il va en Finlande.
Domicile des Dalton - Grâce aux informations de Derrik Weatherby, obtenues sous la contrainte, Sonya Falsworth a localisé le couple Dalton. Elle les attend tranquillement dans leur laboratoire privé, les accueille d'un joyeux « Bonjour, chers Skrulls » puis, sans se départir de son humour british, elle leur demande des éclaircissements sur leurs recherches. Sonya fait clairement comprendre à Victor Dalton que son avis lui importe peu. Elle est venue s'entretenir spécifiquement avec le Dr. Rosa Dalton de la machine qu'elle a construite. Après avoir récupéré les documents qui s'y trouvent, l'agent du MI-6 ordonne à ses hommes d'incendier le laboratoire des scientifiques. Victor Dalton brise brusquement ses menottes et prend 'sa femme' en otage en affirmant que jamais ils ne trahiront Gravik. Toujours très calme, Sonya pointe son arme sur lui et l'abat d'une balle en pleine tête.
Résidence de Nick Fury - Après quelques instants de recueillement auprès du corps de Talos déposé sur le sol d'un van, G'iah se présente à l'entrée de la maison de Fury et Priscilla. En l'absence de réponse, elle force la porte et s'introduit à l'intérieur, arme à la main. Arrivée dans la cuisine, elle est mise en joue par Varra/Priscilla qui lui demande si elle a été missionnée pour la tuer. G'iah se présente et lui explique que Fury l'a envoyée pour obtenir son aide pour inhumer son père. Les deux Skrulls baissent leurs armes.
À l'hôpital - Ritson est réveillé et reçoit la visite du faux James Rhodes qui prend de ses nouvelles. Le président lui confie qu'il se sent impuissant. Le 'Colonel' suit les directives de Gravik et informe Ritson que les Skrulls ont participé à la tentative d'assassinat contre lui et collaborent avec les Russes. Il ajoute que Sonya Falsworth lui a fourni des preuves en ce sens et montre à Ritson des images satellites de la Nouvelle Skrullos en l'encourageant à la détruire. POTUS hésite, pointant qu'une attaque sur le sol russe signifierait déclencher la 3ème Guerre Mondiale. 'Rhodey' insiste en expliquant que ne pas intervenir conduirait à l'extinction de l'humanité.
Aérodrome, près de Londres - Gravik appelle Fury pour lui proposer un marché. Il se dit prêt à tout annuler en échange de la fameuse 'récolte'. Il lui rappelle les enjeux : si le Président Ritson bombarde la Nouvelle Skrullos, le 3ème Guerre Mondiale sera déclarée et fera de nombreuses victimes. Gravik menace également de remettre en route le réacteur de la centrale nucléaire abandonnée qui lui sert de quartier général. Fury l'écoute tout en montant à bord d'un jet privé. Le pilote n'est autre que Rick Mason, ancien agent du S.H.I.E.L.D. fiable, débrouillard et loyal. Avant de décoller, il remet à Fury quelque chose dont il aura besoin à son arrivée en Finlande.
Résidence de Nick Fury - Dans la clairière d'un sous-bois, à proximité de la maison de Fury, Priscilla et G'iah rendent un dernier hommage à Talos avant d'embraser le bûcher mortuaire sur lequel elles ont déposé son corps. G'iah regrette que la cérémonie ait lieu en leur seule présence, mais Priscilla lui rappelle qu'il n'a jamais aimé les mises en scène. C'est elle qui se charge de réciter la prière rituelle, car G'iah n'en connaît pas les paroles. Avant de mettre le feu aux branchages, la fille de Talos dépose une offrande sur le linceul comme le veut leur tradition : l'alliance de sa défunte mère. Alors que les flammes crépitent, G'iah souhaite à son père en langue skrull un bon voyage dans l'au-delà.
Après les funérailles, toutes deux rentrent à l'intérieur. G'iah se confie à Priscilla qui la réconforte alors qu'elle culpabilise que ses derniers mots à son père aient été pour lui dire qu'il était un raté. La fille de Talos lui demande pourquoi elle reste dans cette maison alors qu'elle sait que Gravik veut la tuer et la trouvera facilement. Priscilla lui parle de Fury, de leur amour, de la vie qu'ils ont construite ensemble en ce lieu et de son profond attachement à leur maison. Alors qu'elle évoque ses souvenirs, G'iah lui demande si Fury l'aimait sous sa véritable apparence et touche ainsi un point sensible car Varra/Priscilla réplique aussitôt que ça ne la regarde pas. Leur conversation est interrompue par des coups de feu. L'équipe de Skrulls envoyée par Gravik pour tuer Varra est arrivée. Elles se replient dans une pièce où l'épouse de Fury dispose d'un petit arsenal en prévision de toute attaque. Elles s'arment, puis engagent le combat dos à dos en se protégeant l'une l'autre. L'affrontement est violent, intense, mais Priscilla et G'iah sont des combattantes aguerries. Elles éliment le commando skrull.
Finlande - Alors que l'avis de recherche émis par Interpol est épinglé sur tous les bureaux de la police des frontières, Fury parvient sans encombres à entrer dans le pays grâce à l'équipement que lui a donné Rick Mason en l'accueillant à bord de son jet. Avec le 'voile de Veuve', il a modifié l'apparence de son visage et apparaît sous les traits d'un homme blanc d'un certain âge, barbu et portant des gants avec un faux passeport au nom de Johannes Kerhonen. Sur le parking de l'aéroport, il retrouve Sonya Falsworth qui ironise sur le prix exorbitant qu'a coûté cette technologie alors qu'elle ne couvre que le visage. Il rétorque qu'il existe une version améliorée plus récente.
Londres - Priscilla dépose G'iah dans une rue de la capitale anglaise et lui recommande d'être prudente.
Finlande, à 294 km de la frontière russe - Alors qu'ils roulent au milieu d'une épaisse forêt, Fury demande à Sonya pourquoi elle a fourni à James Rhodes les images satellites de la Nouvelle Skrullos. Offusquée, elle rétorque qu'elle a agi dans le cadre de l'alliance entre le Royaume-Uni et les États-Unis en tant que nouvelle directrice du MI-6, n'ayant plus de supérieur hiérarchique. Fury lui apprend que 'Rhodey' est en réalité un Skrull ce qui est une révélation choquante pour Sonya. Il l'informe aussi du nouveau plan de Gravik qui mènerait à un conflit mondial.
Elle l'interroge sur la 'récolte' tant convoitée par le rebelle skrull. Fury lui explique que lors de la Bataille de la Terre, les Avengers ont été blessés et ont perdu du sang, y compris Carol Danvers (Avengers : Endgame). Il a envoyé discrètement des agents pour récolter leurs ADN respectifs, les fameux espions skrulls rattachés à lui. Gravik dirigeait ces collecteurs ce qui lui a certainement donné l'idée de créer des Super-Skrulls. Sonya comprend que Fury est responsable du désastre actuel, ce qu'il confirme en ajoutant que c'est la raison pour laquelle il est revenu sur Terre.
Ils descendent de voiture, pénètrent dans un petit cimetière isolé au milieu de la forêt finlandaise et s'arrêtent devant une tombe au nom du Colonel Nicholas J. Fury. En lisant l'épitaphe, Sonya lui demande une nouvelle fois pourquoi ils n'appellent pas les Avengers. Il lui répond que c'est une affaire personnelle et qu'il faut que les humains parviennent à se débrouiller sans l'aide des super-héros. Il poursuit en affirmant qu'aucun d'entre eux ne peut défendre le monde comme il le fait, que son seul pouvoir a été placé entre ses deux oreilles par sa mère, célibataire, puis enroulé autour de son doigt par une femme dont il pense qu'elle le surpasse en tout point.
Quand elle lui demande s'il possède d'autres tombes à son nom à travers le monde, il lui confirme qu'il en a en effet un peu partout. Curieuse, elle l'interroge sur le choix de la Finlande. Fury lui explique qu'il a passé sa lune de miel avec Priscilla dans ce pays, ajoutant que les Skrulls aiment le froid. Estomaquée, Sonya comprend brusquement que l'épouse de Fury est une Skrull - une autre raison pour lui de mener ce combat.
Fury actionne ensuite un mécanisme dissimulé dans la pierre tombale. Le sommet s'ouvre pour révéler une fiole qui était cachée à l'intérieur. Après l'avoir glissée dans sa poche, il se dirige vers une crypte. Il déverrouille plusieurs compartiments sécurisés et récupère plusieurs objets : son long manteau noir en cuir, son emblématique cache-oeil qu'il remet aussitôt en place sur son visage, un pistolet et un chargeur. Ainsi équipé, il ressort tout en passant un coup de fil. « Ça a assez duré, c'est l'heure d'en finir. » déclare-t-il.
Rédigé par Locksley