623 fans | Vote

Secret Invasion

ATTENTION, cette page contient des SPOILERS si vous n'avez pas vu Secret Invasion où apparaît Talos. Ne lisez pas plus loin si vous ne voulez rien savoir de son évolution détaillée dans cette série MARVEL.

Sous l'apparence d'un homme russe, Talos prend Everett Ross en filature dans une rue de Moscou. Il est repéré, la poursuite s'accélère. Ils entrent dans un immeuble et grimpent rapidement les escaliers. En cherchant à échapper à Talos, Ross tombe du toit. Il meurt aux pieds de l'agent du S.H.I.E.L.D. Maria Hill. Talos la rassure immédiatement en lui affirmant que ce n'est pas l'agent de la CIA qu'elle connaît qui vient de succomber, mais un rebelle skrull. Elle en a la confirmation quand l'individu reprend son apparence après avoir poussé son dernier soupir.

Talos, série MARVEL Secret Invasion

Après que Talos ait insisté vers Maria pour qu'elle demande à Nick Fury de revenir sur Terre, celui-ci quitte la station S.A.B.E.R. et les rejoint à Moscou. Talos retrouve avec plaisir celui qui est devenu son vieil ami depuis trois décennies et accepte avec émotion les condoléances qu'il lui présente pour la mort de son épouse, Soren. Mais ensuite, il lui explique la situation.

« Nous avons été derrière toi pendant toutes ces années parce que nous voulions être sûrs que tu tiendrais ta promesse. Mais quand tu as réapparu après l'Éclipse, tu n'étais plus le même, et tu as fini par disparaître. Carol Danvers a disparu. Et puis ça a été au tour de G’iah. Elle était jeune et en colère parce que notre peuple n'a toujours pas de planète à lui. Beaucoup d'entre nous le vivent mal. J'ai été éjecté du Conseil et plus ou moins contraint à l'exil. Peu importe. Mais Gravik, Gravik lui, ça a été pire que les autres. Lui, il a vraiment très mal pris le fait que tu nous abandonnes. »

Nick Fury et Talos, série Marvel Secret Invasion

Après que Maria ait expliqué à Fury ce que prépare Gravik - la récupération d'une bombe sale pour déclencher une guerre entre la Russie et les États-Unis - Talos donne le coup de grâce à Fury : « Ce n'est pas pour rien qu'on t'a fait revenir. Si jamais il arrive à ses fins, votre espèce sera rayée de la carte. »

Grâce à un mouchard placé par Fury dans le bureau de Sonia Falsworth, agent du MI-6, ils apprennent que le groupe de Skrulls dissidents dirigé par Gravik prévoit de se procurer la bombe sale chez un dénommé Poprischchin que les services secrets anglais ont placé sous surveillance. Talos et Fury parviennent à s'introduire chez lui et l'interrogent, mais il se montre peu coopératif. Talos ne tarde pas à s'apercevoir que leur interlocuteur est un Skrull converti à la cause de Gravik. Un combat s'engage entre les deux au cours duquel l'ancien général refuse catégoriquement l'aide de Fury, s'estimant capable de s'en sortir seul malgré ses 136 ans (en âge skrull, soit la cinquantaine dans notre échelle humaine). Mais le voyant en difficulté, son ami ne peut s'empêcher d'intervenir. Poprischchin est tué et Talos se fâche contre Fury, car il est persuadé qu'il aurait pu s'en sortir tout seul.

Averti par Maria Hill qui était restée en surveillance à l'extérieur, Talos cherche à la rejoindre pour mettre la main sur une jeune femme suspecte qu'elle a vue sortir de l'immeuble avec un sac à dos. Il la rattrape, pointe son arme sur elle avant de la baisser en reconnaissant sa fille, G’iah. Tous deux ont une courte conversation au cours de laquelle, il parvient à lui annoncer la mort de sa mère, laissant entendre de Gravik en est responsable. Il tente aussi de la convaincre qu'elle fait fausse route en soutenant le groupe de rebelles et lui demande de lui remettre les bombes qu'elle est venue chercher, mais elle refuse. G'iah lui fausse compagnie, mais il n'est pas question pour lui d'utiliser son arme sur sa fille.

Talos et sa fille G'iah, série MARVEL Secret Invasion

Elle le rejoint plus tard, à sa demande, dans une ruelle sombre une fois la nuit tombée. Le père et la fille tentent une nouvelle fois de discuter. Cette fois, G'iah consent à donner à Talos des informations sur les activités du groupe rebelle. Elle l'avertit qu'un attentat aura lieu le lendemain sur la place Vossoyedineniye à Moscou, et s'engage à marquer les sacs à dos contenant les bombes avec un spray infrarouge pour qu'il puisse facilement les repérer.

Fury, Talos et Maria se postent autour de la place le jour J. Talos prend en chasse l'un des supposés porteurs de bombe indiqué par G’iah mais, quand il le rattrape, il se rend compte qu'il s'agit d'un leurre. Des explosions se produisent, déclenchées par Gravik. Elles sèment le chaos et font de nombreuses victimes. (épisode 101)

Talos, série MARVEL Secret Invasion

[Flashback - En 1997, Talos soutient Nick Fury dans sa démarche d'infiltrer quelques Skrulls sur notre planète en guise d'espions pour le seconder dans sa mission de protection de la Terre. Son épouse Soren, accompagnée de leur fille G’iah, est la première à se porter volontaire. - Fin du flashback]

Alors que les autorités russes procèdent à des arrestations sur la place Vossoyedineniye, Talos exfiltre Fury en l'empoignant et en le faisant monter de force à l'arrière d'un van. Plus tard, ils prennent un train en direction de Varsovie et une fois encore, Talos protège son ami quand des soldats russes passent de voiture en voiture à sa recherche. Prenant l'apparence d'une jolie femme blonde, il joue de son charme vers les hommes qui se présentent à leur compartiment, plaisante avec eux en leur disant qu'il serait plus probable de croiser un extraterrestre qu'un homme noir dans le train et parvient ainsi à les embobiner.

Talos sous une apparence inédite, série MARVEL Secret Invasion

Une fois qu'ils sont partis, il reprend son enveloppe humaine usuelle et dit à Fury qu'il peut sortir des toilettes où il s'était caché. Confortablement installés, ils commencent à discuter mais leur conversation tourne au vinaigre quand Talos, piégé par une question de Fury, lui avoue qu'il a fait venir sur Terre tous les rescapés Skrulls - ce qui représente un million de Skrulls ! - pour les mettre en sécurité après qu'il se soit senti abandonné par Fury, parti dans l'espace sans avoir tenu sa promesse de leur trouver un nouveau foyer. Fury se sent trahi et demande à Talos de descendre du train.

Nick Fury et Talos, série Marvel Secret Invasion

Plus tard, Talos reçoit un appel de Shirley Sagar, l'une des membres du Conseil skrull dont il a été évincé. Elle lui apprend que Gravik a été nommé Général en Chef - son ancienne fonction. Talos insiste vers elle pour qu'elle lui organise une rencontre avec Gravik pour qu'ils discutent ensemble de sa fille, G’iah. (épisode 102)

La rencontre a lieu à Londres, au National Portrait Gallery. Les deux Skrulls discutent de leur peuple et des attentats qui ont eu lieu. Ils ont des points de vue diamétralement opposés, Talos ne parvient pas à convaincre Gravik de cesser ses attaques. Quand le jeune Skrull menace G'iah a demi-mots, Talos sort de ses gonds et l'empoigne, mais aussitôt tous les clients du salon de thé où ils se trouvent prennent le visage de Gravik. Cernés par les rebelles skrulls, Talos ne peut que se rasseoir. Il met en garde le chef rebelle, en lui disant que sous-estimer les humains le mènera à sa perte. Gravik le provoque une nouvelle fois en rétorquant qu'il entraînera G'iah dans sa chute. Furieux, Talos s'empare d'un couteau posé sur la table et le plante dans la main de son adversaire en lui interdisant dorénavant de prononcer le nom de sa fille. Alors qu'il quitte la pièce, il ne voit pas Gravik regarder calmement sa main se régénérer.

Talos et Gravik, série MARVEL Secret Invasion

En quittant le musée, Talos est bousculé par un vieil homme qui s'excuse, puis ramasse un téléphone à terre et le lui remet en lui disant qu'il lui appartient. L'inconnu est en réalité G’iah qui, sous cette apparence, vient de remettre à son père l'appareil dans lequel elle a consigné l'information qu'elle a découverte.

Quand Fury rejoint Talos dans un café où il prend son petit déjeuner, celui-ci est toujours fâché par la façon dont son ami l'a traité dans le train. Il exige que Fury reconnaisse qu'il ne peut rien faire sans lui. Coincé, mais sachant au fond de lui que l'ancien général a raison, Fury s'exécute un peu à contrecoeur. Le voilà réconciliés et prêts à échanger leurs informations. Talos explique à Fury que le sous-marin britannique Neptune va attaquer une délégation de l'ONU. Après avoir averti Sonia Falsworth et obtenu de sa part des informations complémentaires, les deux compères se rendent au domicile du commandant du sous-marin Robert Fairbanks. Il apparaît très vite que le vrai officier a été remplacé par un Skrull. Dans un premier temps, Talos cherche à le convaincre de se ranger de son côté, mais le faux commandant préfère rester fidèle à Gravik. Fury perd patience et tire dans le genou de leur prisonnier. Un geste que réprouve Talos jusqu'au moment où le rebelle skrull accuse G'iah de trahison. S'emparant de l'arme de Fury, Talos abat le skrull. 

Talos, série MARVEL Secret Invasion

Entre-temps, l'attaque de l'avion de l'ONU par le Neptune est imminente. Talos est désormais le seul à pouvoir donner l'ordre d'abandonner le tir en se faisant passer pour Fairbanks, mais il a besoin de son code d'annulation pour le faire. N'ayant pas d'autre choix, il appelle G’iah et lui demande de trouver cette information au plus vite tout en sachant que ça implique qu'elle grille sa couverture. Quand elle le rappelle après l'avoir trouvée, Talos lui dit de quitter New Skrullos sans délai. Il utilise ensuite le code pour sauver l'avion de l'ONU, avec succès. (épisode 3

Talos et G'iah se retrouvent au petit matin au bord d'un lac et discutent des derniers événements. Talos culpabilise d'avoir entraîné sa fille dans son combat contre Gravik et lui présente ses excuses. Elle lui dit qu'elles ne sont pas nécessaires - elle a fait ses propres choix - mais en revanche, elle a besoin de connaître son plan pour trouver un foyer à leur peuple. Talos lui explique qu'il compte mettre fin à l'insurrection des Skrulls et s'en servir ensuite pour convaincre le Président des États-Unis de les accueillir officiellement. Mais G’iah ne conçoit pas qu'elle et ses semblables continuent de vivre sur Terre sous une apparence qui n'est pas leur nature. Talos, dépité, la regarde partir en sachant qu'il vient de la décevoir.

Talos et sa fille G'iah, série MARVEL Secret Invasion

Il refait équipe avec Fury qui a compris que James Rhodes a été remplacé par un Skrull fidèle à Gravik et qui s'est arrangé pour qu'il absorbe un traceur GPS liquide, leur permettant de le suivre. Leur filature les amène jusqu'au lieu de l'embuscade que Gravik a tendue au Président Ritson, en visite officielle en Angleterre. Talos et Fury se joignent au service de sécurité du président des États-Unis pour le protéger, alors que sa voiture a été atteinte par une roquette. Talos, utilisant sa force naturelle de Skrull, ne ménage pas ses efforts pour casser la vitre du véhicule blindé dans lequel se trouve Ritson inconscient. Mais bientôt, il est grièvement blessé, atteint par une balle tirée par Pagon sur ordre de Gravik. Courageusement, Talos continue de frapper la vitre, mais il n'a plus la force de garder son apparence humaine. Son visage reprend progressivement son apparence skrull ce qui affole un soldat britannique, persuadé qu'il est un alien ennemi venu tuer POTUS. Fury intervient pour expliquer que Talos est du bon côté, ce qui permet à l'ancien général d'achever de briser la vitre.

Talos, série MARVEL Secret Invasion

Talos acquiesce quand Fury lui dit qu'il va revenir le chercher après avoir mis Ritson en sécurité. Mais avant que son ami revienne, le soldat britannique s'approche de Talos, l'aide à se relever et le soutient en se dirigeant vers la voiture de Fury, où se trouve désormais le président. Fury se retourne et comprend qu'il s'agit d'un piège. Le soldat est en réalité Gravik, qui s'est approprié son apparence. Découvert, le rebelle skrull n'hésite pas à poignarder le blessé qui tombe à ses pieds. Gravik vient de tuer Talos sous les yeux de Fury.  (épisode 4)

Talos est incinéré sur un bûcher mortuaire dans un sous-bois à proximité de la résidence de Nick Fury. Seules G’iah et Priscilla sont présentes pour cette cérémonie qui respecte les rituels skrulls avec une offrande - l'alliance de sa défunte épouse Soren - et la récitation d'une prière traditionnelle. (épisode 5)

Ecrit par Locksley 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage pour départager les posters du film Deadpool & Wolverine

Nouveau sondage pour départager les posters du film Deadpool & Wolverine
Notre dernier sondage vous demandait votre préféré parmi plusieurs personnages secondaires de la...

Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper

Hayley Atwell, Eddie Marsan et Jonathan Bailey rejoignent la série Heartstopper
Hayley Atwell (Peggy Carter dans l'univers MARVEL, Eddie Marsan (Ray Donovan) et Jonathan...

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine

Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine
Une nouvelle bande-annonce pour Deadpool et Wolverine vient d'être mise en ligne par MARVEL...

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement

Quatre acteurs du MCU dans Transformers : le commencement
Un nouveau film Transformers est sur le point sortir. Sauf que, cette fois, il s'agit d'un film...

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan

John Hannah rejoint Can Yaman dans la série reboot de Sandokan
Après presque cinquante ans, Le Tigre de Malaisie s'apprête à revenir sur le petit écran. Basée sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !